Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • hammerfitz a écrit, le 16/09/2023 12:15 :
    Le truc c'est pas de le dédouaner mais il a fait toute la prépa avec Bellegarde et n'a pas encore mis en place son système
    On peut bien se douter qu'entre ça et son nouveau système il faut un temps d'adaptation.
    Et pour l'instant on peut pas trop le critiquer sur les stats et ses points.

    Clairement. Perso, l'arrivée de Vieira m'a laissé froid donc je le "défend" par conviction pas pour avoir raison. Mais 6 points avec ce qu'il a à disposition au milieu et devant, c'est vraiment très bien. La manière est certes pénible mais en même temps ce sont les joueurs qui donnent vie au système. Et comme en plus il n'a ni choisi les recrues ni les joueurs en place, difficile de l'accabler. Il a à mon sens une forme de totem d'immunité dont il ne manquera certainement pas de se servir si ça devait tourner au vinaigre sur le plan comptable.
  • duga21 a écrit, le 16/09/2023 12:16 :
    Ganesh t es super marrant...depuis que tu as posté on revient au sujet....Patrick... t as plus rien posté...j adore...


    Tu veux que je radotes comme certain ici ? Il y a eu un match ( officiel) du Racing depuis mon dernier post ?
    J'ai déjà dit ce que j'avais à dire sur Patrick (comme sur les autres sujets d'ailleurs) et mes attentes personnels du nouveau racing . Je n'ai plus rien à ajouter

    Enfin si , puisque vous y tenez absolument , un petit mot par rapport à son interview :

    - il confirme que cette année çà va être compliqué , qu'il y aura pas un grand changement par rapport au racing habituel ( objectif maintien et jeu globalement ennuyeux)

    Bref cette année je ne vais pas regarder beaucoup de match du Racing , ni de L1 tout court
  • 55 M€ pour jouer le maintien En effet nous sommes entrés dans une nouvelle dimension.
  • Après 4 journées on joue le maintien ?
    Avec 6 points
    On pourrait au moins attendre la prochaine trêve
    Ou on va vomir sa haine avant et après chaque rencontre
    Je me demande si depuis ce rachat certains n'ont pas envie qu'on soit relégué juste pour savourer
  • il-vecchio a écrit, le 16/09/2023 18:26 :
    55 M€ pour jouer le maintien En effet nous sommes entrés dans une nouvelle dimension.


    On verra en l'an 2 et 3 de BlueCo si la nouvelle stratégie de Marco le plus bo est la bonne . Je ne vais pas au stade donc je vous laisse siffler les joueurs , l'entraineur , le président etc...

    On aurait pu mettre 50 millions sur des vieux et se retrouver jouer le milieu de classement ou pire le maintien . Perso , je trouve que le Racing n'est pas très doué pour aller chercher des vieux de plus de 25 ans hors prêt .
  • J'espère que vous prenez pas @il-vecchio au sérieux !!!
  • Je pense qu'il est sérieux, tu as forcément noté que depuis la vente il est devenu 1er degré
  • Il décompense à 100%, oui. Il a vrillé depuis le rachat. C'est pas le seul.
  • chrisneudorf a écrit, le 16/09/2023 18:33 :
    Après 4 journées on joue le maintien ?
    Avec 6 points


    Quand Keller dit dans son dernier interview :

    Citation:
    Enfin un dernier point, très important : je rêve que le Racing puisse un jour aller encore un peu plus loin. Nous n’avions plus la capacité de prendre des risques pour être en concurrence avec le top 8. À l’avenir, il faudra essayer d’être dans ce premier tiers du classement.


    C'est une vision long termiste , donc pour l'instant on a les mêmes ojectifs que les Montpellier, Reims, Metz, Clermont etc.. : le maintien ou maintien confortable . Evidemment parmi les 12 , y en a 1 ou 2 qui fera mieux que prévu ( comprendre terminer entre 8-10) . Si c'est le racing , tant mieux, çà voudra dire que la mayonnaise a pris !
  • C’est bon les oui-oui du Stub ? Vous commencez à y voir plus clair sur la patte Vieira ?

    Aucune vision, on prend déjà 2-3 buts par match avec une défense à 5 donc autant passer à 4 pardi. Des joueurs perdus sur le terrain et totalement inoffensifs. On est à la rue de A à Z, combien de temps on se laisse sombrer comme ça ? Ça vous a pas servi la saison dernière à s’acharner sur un projet mort-né avec Stephan jusqu’en janvier ?

    Vous faites rire, ou alors vous connaissez simplement rien au football.
  • Tactiquement il n'y a rien du tout.
    Pas de milieu. Pas de jeu en passes.
    Au p'tit bonheur la chance en espérant que les dribles nous sauvent.
    Au secours !
  • Patess il devrait arreter sa carrière d'entraineur ... il n'est pas fait pour çà .
  • lol du danger de poster avant la fin d'un match
  • Vieira montre qu'il y a énormément de potentiel dans cette équipe quand la tactique est en place et que les joueurs suivent. La première MT montre bien qu'il y a un fin de cycle avec certains joueurs et montre tout autant que les petits jeunes arrivent pour les remplacer. Super coaching aujourd'hui et ça a super bien joué, pas vu ça depuis Stephan.
  • Heureusement qu'il n'a pas suivi ton conseil à la mi temps et il n'a pas dégagé Delaine hein @nonameh
  • @Ganesh Delaine homme du match aujourd'hui
  • De là à lui tresser une couronne de lauriers il y a une marge.
    Il a eu le mérite de changer les choses.

    A mon sens il aurait préfé Sylla et Emegha au départ mais entre physique et matchs internatonnaux il a pas du vouloir les mettre d'entrée.

    En revanche j'ai bien aimé son système en seconde mi temps il y a peut être quelque chose à creuser.

    Bakwa et Angelo ont prouvé qu'avec un systeme adéquat et du temps de jeu ils peuvent montrer des choses.
  • On en reparle prochain match. Par miracle, on devient euphoriques en seconde mi-temps et Montpellier s’arrête de jouer. On assemble des joueurs / un schéma au hasard et là ça fonctionne, tant mieux pour le point que ça nous ramène mais ça reste l’arbre qui cache la forêt d’une équipe à la ramasse. Elle aura su réagir pour cette fois.
  • C'est tactique , c'est pour montrer que certain anciens ne valent pas un clou et qu'il faut jouer avec les nouvelles recrues :D
  • falcon a écrit, le 17/09/2023 17:13 :
    On en reparle prochain match. Par miracle, on devient euphoriques en seconde mi-temps et Montpellier s’arrête de jouer. On assemble des joueurs / un schéma au hasard et là ça fonctionne, tant mieux pour le point que ça nous ramène mais ça reste l’arbre qui cache la forêt d’une équipe à la ramasse. Elle aura su réagir pour cette fois.


    La différence entre nous tu vois. C'est que nous on dit qu'il faut attendre pour juger, pour plein de raisons objectives, nouveaux joueurs, nouvel entraineur, nouvelle tactique etc..
    D'autres veulent un échec et quand ça marche attendent avec impatience et délectation la prochaine purge pour pouvoir dire " je vous l'avais bien dit " et se mettre en mode Cabrel ( c'était mieux avant )
  • je pense qu'on peut enfin avoir une ébauche d'une équipe type avec un 4-4-2 .
    une défense solide : delaine - perrin - nyamsi - senaya
    un milieu hésitant : sissoko (un créateur serait pas de refus à sa place) - doukouré
    des ailiers rapides: bakwa - angelo
    des buteurs à définir: emegha - gameiro ( une allure de titulaire mais enfin bon...) ou mothiba - sahi ( pas rassurante cette paire je l'accorde
  • hammerfitz a écrit, le 17/09/2023 17:18 :
    La différence entre nous tu vois. C'est que nous on dit qu'il faut attendre pour juger, pour plein de raisons objectives, nouveaux joueurs, nouvel entraineur, nouvelle tactique etc..
    D'autres veulent un échec et quand ça marche attendent avec impatience et délectation la prochaine purge pour pouvoir dire " je vous l'avais bien dit " et se mettre en mode Cabrel ( c'était mieux avant )

    I-) Ca devient gonflant ce manichéisme primaire totalement improductif. "Nous" sommes le camp du bien, "Vous" êtes de mauvaises personnes. Toujours se confronter, créer des clans, camper sur ses positions voire les exacerber, jouer un rôle, dénigrer l'autre. Tellement fréquent mais tellement dysfonctionnel. Et on est super bien avancé (+)

    Sinon je ne comprendrais jamais ceux qui critiquent alors qu'un match n'est pas encore fini. Attendez un peu et jugez sur pièces une fois le scénario du match établi. Il me semble qu'à l'instant T, Vieira n'a pas la même qualité d'effectif que ses prédécesseurs (au milieu de terrain notamment et globalement sur le plan mental et expérience) donc je trouve les critiques bien trop sévères, critiques qui devraient être faites plutôt à l'encontre des décideurs sur l'équilibre global de l'équipe. Si Vieira arrive quand même à dégager quelque chose de cohérent, alors il aura fait du bon boulot ! A suivre, en tout cas on a enfin vu du foot sur ce match face à Montpellier, à défaut de maitrise.
  • Honnêtement au niveau du coaching en cours de match, rien à dire. Tous les rentrants ont apporté quelque chose. Les bonnes personnes aux bons moments. C'est quand même mieux que de faire rentrer deux joueurs à la 92ème...
  • La compo et l'animation de la première mi-temps, le positionnement de Sahi et Diarra, c'était clairement raté, même si certains joueurs y sont aussi pour quelque chose.
    De plus Gameiro aujourd'hui ne peut être utile que dans une équipe qui a la possession, sinon il ne peut plus.

    En revanche tous les changements ont été hyper bien sentis, que ce soit au niveau du timing et des joueurs.

    On verra dans les prochains matches s'il arrive à dégager un système et une animation qui fonctionnent.
  • Pour l’animation on attend encore de voir… Pour l’instant on en est au stade de la juxtaposition d’individualités.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives