Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Ângelo Gabriel

Chargement...

Flux RSS 681 messages · 88.170 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • kevkev a écrit, le 13/09/2023 18:23 :
    Le Désiré qui avec un canif et trois bout de ficelle te sortait des bons petit joueur , là avec des thunes de ouf pour l'instant c'est tres faible .


    Pas faux. Les joueurs surpayés et pas ouf, cela ne ressemble pas à du Désiré dans le texte. Mais cela colle très bien aux critères de gestion BlueConnerie: très cher, pas ouf, 12e. Je ne suis pas sûr que Désiré et Keller aient les coudées aussi franches qu'ils le prétendent dans la prise de décisions.
  • Il y a une différence notable entre le jeune qu'on a formé et qui signe pro ou la pépite dénichée lors du troisiéme tour de coupe entre Seebach et Oberlauterbach et la pépite qu'on achète 10 - 20 M€.
    Le prix, donc l'attente de résultats immédiate.
  • C'est bien là l'erreur. Prendre un jeune de 18 ans, quel que soit son niveau putatif, et à moins de tomber sur un extra-terrestre à la Ronaldo ou Mbappé, c'est pour le polir généralement. Il y a de nombreux clubs en France qui possèdent des pépites annoncées (Cherki par exemple, qui n'avait que des bribes de matchs au même âge, Rabiot même combat au même âge).

    S'attendre d'un joueur de 18 ans qu'il soit un taulier est une erreur stratégique. Je ne dis pas que ça ne peut pas se produire, c'est simplement davantage l'exception que la règle statistiquement.

    Si Angelo nous gratifie d'une saison de patron en mode 10/10 je signe direct, même de la main gauche. Ce serait innatendu.
  • Le plus gênant concernant ce joueur reste quand même ce chapeau sur le A majuscule de son initiale. Rien que pour ça, j'espère qu'il va rapidement rejoindre Chelsea.
  • On commence a entendre de plus en plus parler du Jérémy Sebas (20 ans) dans l'équipe une .
    Parait-il ses perf avec la reserve sont excellentes ?!
    Angelo (18 ans) a 2 ans de moins , il patauge .... comprends pas ?

    Un staff de ouf surpayé couronné par un champion 98 et on navigue au doigt mouillé .

    C'est dans l'équipe reserve que Angelo devrait etre et Sebas en une ,
  • takl a écrit, le 13/09/2023 21:17 :
    C'est bien là l'erreur. Prendre un jeune de 18 ans, quel que soit son niveau putatif, et à moins de tomber sur un extra-terrestre à la Ronaldo ou Mbappé, c'est pour le polir généralement. Il y a de nombreux clubs en France qui possèdent des pépites annoncées (Cherki par exemple, qui n'avait que des bribes de matchs au même âge, Rabiot même combat au même âge).

    S'attendre d'un joueur de 18 ans qu'il soit un taulier est une erreur stratégique. Je ne dis pas que ça ne peut pas se produire, c'est simplement davantage l'exception que la règle statistiquement.

    Si Angelo nous gratifie d'une saison de patron en mode 10/10 je signe direct, même de la main gauche. Ce serait innatendu.


    On parle quand même d'un joueur qui a plus de 50 matchs en première division (du Brésil, certes c'est pas la PL, mais ce n'est pas non plus la D1 de Liechtenstein), c'est vrai qu'au regard de cette précocité on peut avoir trop d'attentes. Par ailleurs, il est là en prêt donc l'intérêt de le polir demeure limité pour le Racing, on aurait plutôt besoin d'un joueur un minimum opérationnel, mais ça me parait tout de même prématuré de juger sur 4 matchs un jeune joueur qui vient de changer complètement d'environnement.

    Citation:
    Le plus gênant concernant ce joueur reste quand même ce chapeau sur le A majuscule de son initiale.


    J'espère au moins qu'il n'est pas floqué en vert sur son maillot :))
  • Perso des quelques minutes niçoises que j'ai vu, grosse envie et une capacité d'accélération assez dingue. En gommant quelques fioritures, ça pourrait très vite devenir un joueur décisif.
    Encore faut il le mettre dans de bonnes conditions, et ça ce sera le travail du coach et de son staff
  • Ôh Gabriel,
    Tu flottes dans mon coeur, c’est une illusion de douceur
  • nico.67 a écrit, le 14/09/2023 01:40 :
    On parle quand même d'un joueur qui a plus de 50 matchs en première division (du Brésil, certes c'est pas la PL, mais ce n'est pas non plus la D1 de Liechtenstein), c'est vrai qu'au regard de cette précocité on peut avoir trop d'attentes.

    Selon transfermarkt, il n'a pas joué plus de 50 matchs mais a participé a exactement exactement 32 matchs, dont 16 titularisations, et une moyenne de temps de jeu de 46 minutes par match.

    Il avait donc l'équivalent de 16 matchs en Pro dans les jambes avant de venir.
  • Citation:
    C'est dans l'équipe reserve que Angelo devrait etre et Sebas en une
    ça c'est vraiment un avis "au doigt mouillé" comme tu l'écris toi-même.
    Il faut quand même se rendre compte que performer en réserve est un bon point, mais ne présage en rien de la capacité à jouer en pro.

    Alors je veux bien que notre staff surpayé soit archi nul et ne comprenne rien au foot, mais à priori il en connaît quand même un peu plus que toi et moi non ??
    (mais oui je sais Angelo est imposé donc il joue envers et contre tout, oui je sais)
  • et si Chelsea nous le prête c'est certainement pas pour qu'il aille en réserve
  • Mouais Sebas il est vraiment pas incroyable de ce que j'ai pu voir de lui, il n'a pas le niveau L1
  • clutch a écrit, le 14/09/2023 09:59 :
    Citation:
    C'est dans l'équipe reserve que Angelo devrait etre et Sebas en une
    ça c'est vraiment un avis "au doigt mouillé" comme tu l'écris toi-même.
    Il faut quand même se rendre compte que performer en réserve est un bon point, mais ne présage en rien de la capacité à jouer en pro.

    Alors je veux bien que notre staff surpayé soit archi nul et ne comprenne rien au foot, mais à priori il en connaît quand même un peu plus que toi et moi non ??
    (mais oui je sais Angelo est imposé donc il joue envers et contre tout, oui je sais)


    Personne ne pense que le staff soit incompétent. Quoique...
    Ce que soulève l'interrogation de @kevkev c'est que si un jeune de l'équipe réserve semble meilleur qu'un joueur de l'équipe 1, aura t'il autant de chance que par le passé de se faire une place ?
    Le fait que BlueCo nous recrute des nouveaux jeunes à tour de bras ne leur barre t'il pas la route ?
  • Sebas n'est pas davantage un attaquant plus axial qu'Angelo? J'ai dû le voir jouer au maximum 10 minutes donc navré si mes souvenirs sont inexacts mais on me semble pourvu à ce poste si l'on évolue à une pointe. Emegha, Gameiro, Sahi, Mothiba...

    Néanmoins, il a 20 ans et n'a pas été prêté. Est-ce lui qui n'a pas voulu l'être? Ou le club compte sur lui pour quelques minutes petit à petit en coupe voire championnat? Autre possibilité ceci étant dit, peut-être ne lui a t'on pas trouvé un club adapté où le prêter mais j'en doute fort tout de même. Il y a forcément des clubs de national qui ont besoin d'un attaquant dans la rotation ou titulaire. (Sochaux ou autre...)

    En tout cas, Angelo, j'aurais bien aimé le voir titulaire mais dans un match où on s'en fiche un peu style anciennement un tour de coupe de la ligue contre une ligue 2, ça aurait été parfait. Car il montre de la bonne volonté et un état d'esprit positif sans ballon mais ça ne suffit évidemment pas. Avec, c'est pour le moment très brouillon, les placements hasardeux parfois mais il progressera. C'est juste handicapant que ce soit le seul véritable ailier droit car :

    - Soit on joue sans ailier et il va se contenter de bouts de matches potentiellement même pas à son poste
    - Soit on joue avec des ailiers mais il ne semble pas prêt encore pour la ligue 1 et on aura un côté droit assez faible où on devra aligner un joueur semblant encore trop tendre ou un autre joueur faisant office d'ailier droit mais qui n'est pas son poste de formation (Mothiba? Sahi? Senaya?)
    - Soit je me plante et en fait, il va s'adapter très vite. Et c'est ce que je souhaite ardemment pour son bien et celui du club mais il y a parfois un gros écart entre désirs et réalité.
  • samh a écrit, le 14/09/2023 11:16 :
    clutch a écrit, le 14/09/2023 09:59 :
    Citation:
    C'est dans l'équipe reserve que Angelo devrait etre et Sebas en une
    ça c'est vraiment un avis "au doigt mouillé" comme tu l'écris toi-même.
    Il faut quand même se rendre compte que performer en réserve est un bon point, mais ne présage en rien de la capacité à jouer en pro.

    Alors je veux bien que notre staff surpayé soit archi nul et ne comprenne rien au foot, mais à priori il en connaît quand même un peu plus que toi et moi non ??
    (mais oui je sais Angelo est imposé donc il joue envers et contre tout, oui je sais)


    Personne ne pense que le staff soit incompétent. Quoique...
    Ce que soulève l'interrogation de @kevkev c'est que si un jeune de l'équipe réserve semble meilleur qu'un joueur de l'équipe 1, aura t'il autant de chance que par le passé de se faire une place ?
    Le fait que BlueCo nous recrute des nouveaux jeunes à tour de bras ne leur barre t'il pas la route ?


    Ne vous inquiétez pas , si dans l'équipe réserve , on a des joueurs revendables à 10 millions , ils joueront ... Business is business
  • Le problème c'est que tant qu'ils ne jouent pas en équipe 1, ils ne vaudront jamais 10M€
  • A lire les commentaires de certains qui ont vu jouer Sebas il semblerait qu'il ne soit pas prêt à intégrer le groupe pro.
    Donc bon le mettre à la place d'Angelo bof quoi...

    Ensuite plus généralement concernant les jeunes, il est vrai qu'à partir du moment où on a un effectif beaucoup plus étoffé que les saisons précédentes seuls les jeunes très performants pourront prétendre à une place dans le groupe.
    Les saisons passées, on avait besoin d'eux dès qu'il y avait des suspensions et des blessures.

    Mais comme le rappelle @ganesh s'il y a un Simakan, un Fofana, un Doukouré ou un Diarra en réserve, il viendra en première, ne serait-ce que parce qu'il va rapporter beaucoup d'argent (puisqu'il n'y a plus de projet sportif).
  • ce que je veux dire , s'ils ont un meilleur potentiel que le mec achetait 8 patates , ils joueront en L1 et seront revendus .*
    La revente du mec à 8 patates sera juste repoussé
  • superdou a écrit, le 14/09/2023 08:49 :
    nico.67 a écrit, le 14/09/2023 01:40 :
    On parle quand même d'un joueur qui a plus de 50 matchs en première division (du Brésil, certes c'est pas la PL, mais ce n'est pas non plus la D1 de Liechtenstein), c'est vrai qu'au regard de cette précocité on peut avoir trop d'attentes.

    Selon transfermarkt, il n'a pas joué plus de 50 matchs mais a participé a exactement exactement 32 matchs, dont 16 titularisations, et une moyenne de temps de jeu de 46 minutes par match.

    Il avait donc l'équivalent de 16 matchs en Pro dans les jambes avant de venir.


    Et selon Racingstub, il en a 67 et ça ne compte pas les matchs de coupes nationales et internationales. Il atteint 129 matchs, chiffre repris par le SO de Chelsea qui me parait un peu plus fiable que transfermarkt. On est bien loin des 32 matchs annoncés (chiffre qui resterait par ailleurs loin d'être négligeable pour un joueur de son âge).

    Par ailleurs, lorsqu'on annonce qu'un joueur a joué son 300ème matchs de Ligue 1, c'est bien le nombre de matchs auquel il a participé qui est compté, pas un rapport entre son temps de jeu effectif et la durée d'un match, non ?
  • Le SO de Chelsea est peu être un peu moins impartial que transfermarkt.
    129 matches à 18 ans, il a commencé à 14 ans, ou on compte ses matches de pupilles?
    Sérieux.
  • Tout dépend de ce qu'on compte. Au Brésil, les clubs jouent en fait deux championnats: le championnat national (Serie A) d'avril à novembre, dans un format à l'européenne, et le championnat de l’État dans lequel se situe le club (Campeonato Paulista pour Santos) de janvier à avril. Dans ce dernier, les clubs de première division nationale peuvent affronter des clubs de D2 et D3, seule compte la localisation du club. Ainsi, les clubs de D1 font souvent jouer leurs jeunes joueurs à cette occasion, comme Ângelo à Santos qui compte une trentaine de match de Campeonato Paulista, dont pas mal de titularisations.

    Ajouté à cela les matchs de coupe du Brésil et quelques entrées dans les coupes continentales, on arrive vite à 129 matchs au total, mais "seulement" 67 en championnat national (dont 27 titularisations), ce qui reste quand même fort pour un 2004. Après, se pose évidemment la question du niveau réel actuel du championnat brésilien, mais c'est une autre histoire.
  • Allez, c’est son jour aujourd’hui. Un but, deux passes, et la saison est lancée.
  • A participé au match RCS - Montpellier 2-2 (Ligue 1) le : titulaire
  • Quel joueur !

    On l'a vu le talent et la potentielle pépite qu'on a dans notre équipe. On ne peut qu'espérer que ce soit le début d'une belle histoire.
  • Je plussoie
    ça manquera peut être de stat mais en tout cas il sait les rendre chèvre en face
    coup d'oeil, technique, dribble, et visiblement il en veut.
    reste la barrière de la langue

    sur coup de pieds arrêté, ça risque à l'usage de déménager sévère
  • Profitons en car clairement y a du talent....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives