Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Patrick Vieira

Chargement...

Flux RSS 1833 messages · 157.515 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par speedy67

  • zvain a écrit, le 17/09/2023 17:54 :
    hammerfitz a écrit, le 17/09/2023 17:18 :
    La différence entre nous tu vois. C'est que nous on dit qu'il faut attendre pour juger, pour plein de raisons objectives, nouveaux joueurs, nouvel entraineur, nouvelle tactique etc..
    D'autres veulent un échec et quand ça marche attendent avec impatience et délectation la prochaine purge pour pouvoir dire " je vous l'avais bien dit " et se mettre en mode Cabrel ( c'était mieux avant )

    I-) Ca devient gonflant ce manichéisme primaire totalement improductif. "Nous" sommes le camp du bien, "Vous" êtes de mauvaises personnes. Toujours se confronter, créer des clans, camper sur ses positions voire les exacerber, jouer un rôle, dénigrer l'autre. Tellement fréquent mais tellement dysfonctionnel. Et on est super bien avancé (+)

    Sinon je ne comprendrais jamais ceux qui critiquent alors qu'un match n'est pas encore fini. Attendez un peu et jugez sur pièces une fois le scénario du match établi. Il me semble qu'à l'instant T, Vieira n'a pas la même qualité d'effectif que ses prédécesseurs (au milieu de terrain notamment et globalement sur le plan mental et expérience) donc je trouve les critiques bien trop sévères, critiques qui devraient être faites plutôt à l'encontre des décideurs sur l'équilibre global de l'équipe. Si Vieira arrive quand même à dégager quelque chose de cohérent, alors il aura fait du bon boulot ! A suivre, en tout cas on a enfin vu du foot sur ce match face à Montpellier, à défaut de maitrise.


    Tout à fait d'accord avec toi.
    Un peu comme ceux pour qui
    Avant Blueco: c'était génial, entraineurs géniaux , joueurs géniaux club génial
    Après Blueco: entraineur qui devrait pas entrainer de clubs, équipe d'Alpagas et faux supporters de foot en forme d'hammerfitz and co.

    alors ok j'aime bien la provoc, mais c'est un peu facile de me mettre tout sur le dos.
    tu aurais par exemple pu répondre au poste auquel je répondais pour expliquer quels étaient les systèmes mis en place ( parce qu'il y en avait qui ont été changés par exemple )

    Par ailleurs on a maîtrisé la seconde période et montpellier a été certes dangereux mais sur ce qui était attendu et leur force, des contre attaques.
  • Soyons précis et honnêtes !
    Il refuse, et à mon avis il a raison, que le Racing soit pour l'instant comparé aux équipes solides et expérimentées, nommément Rennes et Lens.
    Humilité, un peu de patience et beaucoup de travail !
    A noter qu'il a déjà commencé à changer de système de jeu et commencé à faire rentrer les joueurs qui en sont compatibles, et ce n'est certainement pas fini (Mwanga en particulier).
    Diarra, Sahi, Gameiro et peut-être Guilbert vont devoir faire face à une sérieuse concurrence, et c'est une très bonne chose !
  • lutecien67 a écrit, le 17/09/2023 23:49 :
    Soyons précis et honnêtes !
    Il refuse, et à mon avis il a raison, que le Racing soit pour l'instant comparé aux équipes solides et expérimentées, nommément Rennes et Lens.
    Humilité, un peu de patience et beaucoup de travail !
    A noter qu'il a déjà commencé à changer de système de jeu et commencé à faire rentrer les joueurs qui en sont compatibles, et ce n'est certainement pas fini (Mwanga en particulier).
    Diarra, Sahi, Gameiro et peut-être Guilbert vont devoir faire face à une sérieuse concurrence, et c'est une très bonne chose !


    Qu'est-ce qu'il en a f..... Gameiro , il va au bout de son contrat , un bon salaire et apres moi l"déluge .
    Je dis çà j'suis dur je sais .
  • Un truc notable avec Pat c'est que si il est légitime se se poser des questions sur ce qu'il veut faire, avec qui et quel système (et étant entendu que c'est pas simple du tout avec cet effectif), il faut lui reconnaître un certain talent pour faire les ajustements qu'il faut à la mi-temps. Il l'avait déjà bien. Fait contre Lyon et Toulouse. Reste à trouver le truc à l'extérieur.
  • Son interview d’après est très juste.
    Je trouve qu’il ne se cache pas derrière des excuses et que justement il a une très bonne analyse de comment c’est passé la rencontre.
    Ça fait plaisir à voir lorsqu’il court dans tout les sens et qu’il encourage son équipe comme il l’a fait hier .
    On peut ne pas l’aimer , moi pour le moment je ne le trouve pas aussi nul que ça.
  • Encourager son équipe, c'est un peu la base de la base pour un entraîneur. Même le plus mauvais. Pas vraiment un critère à mes yeux pour se faire une opinion sur un coach.
    Après, l'analyse : "on a perdu 7 joueurs importants et on a des jeunes, il faut de la patience". Effectivement, l'analyse est implacable... Merci !

    Le point positif, c'est qu'à force d'essayer des choses qui ne fonctionnent pas, on arrivera peut-être à avoir une formule qui fonctionne mieux. Ce 4-4-2 à plat, certains choix d'hommes, à voir mais en tous cas, avoir un tâtonnement finalement fructueux.
    Je reste quand même très sceptique (rien que sur les choix passés et d'avoir aussi peu proposé, dans un choix d'organisation).
    La bonne nouvelle, c'est que certains de nos rookies ont du football et peut-être que ces qualités pourront compenser.

    Maintenant, autant on voit des joueurs "boostés" à domicile par des scénarii de matches, une ambiance,, autant on retrouve mal cette hargne façon "2ème mi-temps contre Montpellier" à l'extérieur, quand le public n'est pas derrière à pousser dans l'espoir que... Il y a un manque de caractère, de personnalité et d'effort. Le petit supplément d'âme à domicile qui rend la prestation très pauvre quand il disparaît.
    Le déplacement à Metz sera l'occasion d'enfin montrer une capacité de combat en-dehors de notre stade.
  • falcon a écrit, le 17/09/2023 15:45 :
    C’est bon les oui-oui du Stub ? Vous commencez à y voir plus clair sur la patte Vieira ?

    Aucune vision, on prend déjà 2-3 buts par match avec une défense à 5 donc autant passer à 4 pardi. Des joueurs perdus sur le terrain et totalement inoffensifs. On est à la rue de A à Z, combien de temps on se laisse sombrer comme ça ? Ça vous a pas servi la saison dernière à s’acharner sur un projet mort-né avec Stephan jusqu’en janvier ?

    Vous faites rire, ou alors vous connaissez simplement rien au football.


    y'a au moins un truc qu'on connait au foot, c'est qu'un match dure 90 minutes pas 45 ...
  • Un autre truc dont je suis presque sûr, c'est que Vieira est fan de Renaud.

    Dilane, Kevin et Ângelo moi j'lui avais dit Laiss'béton.
    Mais Manu a retrouvé ses 10 potes, et tout a changé. Quand à la fin d'une mi-temps, tu t'retrouves Sanjin, sans ta botte 4-3-3 qui fait rire tout l'Hexagone, faut avoir d'l'imagination pour trouver une chute rigolote. Grâce à Lulu et sa bande.
    Merci parce qu'à 3-2 je m'demandais où c'est qu'j'ai mis mon flingue.
  • father-tom a écrit, le 18/09/2023 09:39 :
    .

    Maintenant, autant on voit des joueurs "boostés" à domicile par des scénarii de matches, une ambiance,, autant on retrouve mal cette hargne façon "2ème mi-temps contre Montpellier" à l'extérieur, quand le public n'est pas derrière à pousser dans l'espoir que... Il y a un manque de caractère, de personnalité et d'effort. Le petit supplément d'âme à domicile qui rend la prestation très pauvre quand il disparaît.
    Le déplacement à Metz sera l'occasion d'enfin montrer une capacité de combat en-dehors de notre stade.


    Bon, déplacement à l’extérieur contre les actuels premiers et troisièmes du championnat quand même, attendons de voir les résultats contre Metz ou contre d’autres équipes plus à notre portée pour en tirer des conclusions (bon après Metz les prochains matchs à l’extérieur seront le PSG et Rennes, …)
  • Ne sont ils pas premiers et troisièmes car ils ont joué le racing justement ?
  • Il y a 5 matches de joués, et Nice a battu par exemple le PSG au Parc, donc...?
  • On peut jouer contre des bons classés et exister un minimum avec un peu plus que zéro tir cadré.
    Bon classement ou pas de Nice, ce qu'on a vu là-bas peut difficilement se justifier.
    Si ce n'est par le fait d'avoir essayé un schéma et une compo improbables. Ce n'est qu'une partie de l'explication ceci dit.

    Après, il a effectivement une circonstance atténuante avec des jeunes qui découvrent la L1. Ce qui peut prendre du temps pour certains, même si le talent n'attend pas toujours le nombre des années. Toujours est-il qu'un progrès est normal à espérer et que cela prend un peu de temps. On est d'accord sur ce point.

    La 2ème mi-temps de Montpellier, c'est un peu la lueur d'espoir sur la fin des choix parfois déroutants auxquels nous avons beaucoup assisté. Une lueur d'espoir renforcée par le gain d'expérience des jeunes.
    Mais qui demande confirmation dans des contextes sans le poids du public.

    Quelle que soit la suite de l'évolution de P. Vieira dans son travail ici, il aura dû composer avec un mercato parfaitement déséquilibré. A devoir trouver des formules faute de qualité au milieu, et avoir 6 défenseurs pour 2 places. Dont 3 défenseurs (Sylla, Mwanga et Sow) pas donnés dont on va se demander que faire, à ce rythme. Et gérer un groupe de joueurs qui ne jouent pas, en manquant de solutions par ailleurs, ça n'aide pas.
  • Ce que n'avait apparemment pas prévu PV, c'est qu'on offre 16M pour Bellegarde ( quoi qu'il se disait inquiet ). Mais qui l'avait envisagé ? c'est quand même une dinguerie quand on y pense. Et cela est aggravé par le fait que Diarra a énormément de mal à digérer son mercato avorté.
    Sans Bellegarde, sans Diallo, avec Diarra aux abonnés absents, c'est le trident offensif qui a permis à Antonetti de nous maintenir la saison dernière qui est parti en fumée.
    Tout est à reconstruire.
    Et c'est probablement parce que le vieux renard corse avait présenti tout ça, qu'il a refusé de rempiler ;-)
  • C'est du off topic mais le vieux renard corse ne se retrouvait pas dans le projet BlueCo, la multipropriété et toute cette évolution. Je l'ai entendu sur RMC, via l'interview de l'odieux personnage alias PM, ou ailleurs, mais je l'ai entendu. Puis déjà après le match contre Paris, il avait parlé du rachat en mode "on verra bien"... du genre de ceux qui en disent long. Fin du off topic.

    Surtout que la vente de Bellegarde n'était pas forcément certaine dans ce timing du mercato et qui aurait présumé des difficultés de Diarra, justement ?
    Difficile de penser que c'était prévisible au point de jouer dans sa décision.

    Honnêtement, j'ai beau avoir été contre l'arrivée de Vieira, avoir été déprimé par le contenu proposé (si ce n'est sur 1 mi-temps et demie en 5 matches), autant je lui reconnais cette circonstance atténuante, un mercato horrible soyons clairs et un déficit de qualité au milieu.
    Après, sur les premiers matches, il a aussi fait ses choix pas forcément tous opportuns et dans l'animation, on n'était pas loin du néant à pas mal de reprises.

    Maintenant, le réflexe est de s'accrocher à ce 4-4-2 à plat avec des bons choix d'homme, des jeunes en progrès aussi (ce serait le mérite de Vieira aussi, en plus du fait de se frotter à la compétition) pour espérer voir autre chose. Surtout à l'extérieur où la pugnacité fait beaucoup défaut, en plus du reste.
  • OFF topic
    Pardon @father-tom : je pensais que c'était clair que la dernière phrase " Et c'est probablement parce que le vieux renard corse avait présenti tout ça, qu'il a refusé de rempiler ;-)" était plutôt une boutade. :-)

    Et je suis tellement d'accord avec toi concernant l'imprévisibilité de la situation actuelle que je l'ai écrit : " Ce que n'avait apparemment pas prévu PV, c'est qu'on offre 16M pour Bellegarde ( quoi qu'il se disait inquiet ). Mais qui l'avait envisagé ? c'est quand même une dinguerie quand on y pense. "
  • Vieira fait ce soir un petit flashback de sa carrière anglaise en participant aux agapes versaillaises données en l’honneur du roi d’Angleterre. Il y retrouvera d’ailleurs Arsène Wenger et Didier Drogba.

    Il importe de savoir ce qu’il se passe dans le monde [-(
  • Perso il ma rassurer dans sa capacité a "trancher quand il faut trancher" .
    la conf d'apres match aussi
    Il est pas si mou le Patess et ca fait plaisir a voir et a savoir .

    OUF
  • mick6 a écrit, le 18/09/2023 16:58 :
    Et cela est aggravé par le fait que Diarra a énormément de mal à digérer son mercato avorté.
    Sans Bellegarde, sans Diallo, avec Diarra aux abonnés absents, c'est le trident offensif qui a permis à Antonetti de nous maintenir la saison dernière qui est parti en fumée.
    Tout est à reconstruire.

    Ce mercato est un joli remake du mercato de l'été d'avant.
    On perdait Caci et Guilbert (en empochant 0€ dans l'opération), soit deux des trois animateurs offensifs de la asaison où on finit 6eme, et Thomasson traine son spleen.
    La grosse différence est qu'on a empoché 24M€, et que le nouvel actionnaire en a déversé une bonne conquantaine. Donc l'excuse de l'équipe déséquilibrée ne tient pas vraiment, à moins de considéfer que PV n'a pas eu son mot à dire sur les recrues car arrivé trop tard dans les process de recrutement.
  • raukoras a écrit, le 21/09/2023 06:19 :
    La grosse différence est qu'on a empoché 24M€
    34M€ ;)
  • Je pense pas qu'il compte s'accrocher à un 442 à plat, un peu désuet..
    Mais plutôt à une forme hybride, entre un 442 qui se transforme en 4231 en phase offensive..
  • Le problème, c'est que le 4-2-3-1 nécessite un meneur de jeu.
    Or nous n'avons aucun joueur dans l'effectif actuel à même de jouer à ce poste.
  • Comme TL et JS, il perpétue la désormais traditionnelle victoire à Metz
    Rien que pour ça
    Reconnaissances éternelles
  • J'aime bien la facilité de modifier notre animation en cours de match
    Ça peut être hyper intéressant
    Aujourd'hui je liste de 3-5-2, 3-4-3, le 4-4-2 et le 4-3-3 qu'on peut appliquer. Le tout en faisant un seul changement, voire aucun
  • https://racingstub.com/uploads/media/65103dcf6ffcc/f6yv5skxaaaac-...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives