Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade Rennais

Chargement...

Flux RSS 267 messages · 57.083 lectures · Premier message par roykeane · Dernier message par superdou

  • Ils devraient même être 10.000 ce soir à Milan.
    Et pour couronner le tout ils se sont payés une page entière dans la Gazzetta dello Sport

    https://pbs.twimg.com/media/GGXs6URX0AAvQzO?format=jpg&name=small

    Y'a pas à dire niveau ferveur et com' ils sont forts. (+)
    Maintenant va falloir être au niveau sur le terrain.
  • Dans la série "Régis est préfet d'Ille-et-Vilaine", un arrête préfectoral interdit à tout supporter de "porter une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du Milan AC". A savoir le rouge et le noir. Du grand art. (+)
  • C'est difficile de comprendre que les couleurs d'un club ce sont effectivement des couleurs au sens chromatique associées à un blason ? Il y a des hermines sur l'écusson du Milan ?
  • Oui merci je me doute que si on regarde dans les détails on pourra faire la différence. Mais si la police voit au loin un attroupement avec des écharpes rouge et noir c'est quand même plus compliqué de savoir à quel camp ils appartiennent que si les couleurs des clubs sont différentes non? Un exemple:
    https://th.bing.com/th?q=%C3%89charpe%20Football%20Stade%20Rennai...
    https://www.cdiscount.com/pdt2/1/6/0/1/700x700/auc5015860066160/r...
    Tu fais la différence toi à 5 mètres?
  • Bravo.
    J'aimerais bien lire l'arrêté...
    Le préfet semble connaître son sujet.

    Hors-sol quasiment.

    mouloungoal a écrit, le 22/02/2024 13:57 :
    Dans la série "Régis est préfet d'Ille-et-Vilaine", un arrête préfectoral interdit à tout supporter de "porter une écharpe, un insigne, un vêtement, un drapeau aux couleurs du Milan AC". A savoir le rouge et le noir. Du grand art. (+)
  • La police fait des contrôles à 5 mètres ? C'est toi qui as besoin de vacances à mon avis (+)

    D'ailleurs il me semble que certains supporters milanistes ont l'habitude de défiler habillés tout en noir lors des déplacements européens, ce type de rassemblement est bien visé par l'arrêté même si les gars ne sont pas en rouge et noir.
  • Non tu as raison ils vont sûrement aller contrôler chaque écusson de chaque écharpe pour savoir quel club soutient leur propriétaire.
  • Toute la question est de savoir si à 5 mètres on peut distinguer une hermine ou pas :-B
  • "Malgré" le retour de Sexy Juju,une piètre 10e place au classement
  • Et pour la première fois en 7 ans, pas de qualification dans une compétition européenne pour Rennes.

    Clairement, ils ont du mal à mettre en adéquation leur budget (110 M€ - le 6e de L1) avec les moyens à mettre sur le terrain et peut-être sur le banc de touche aussi. Or l'écart se creusait déjà avec les équipes les plus huppées (PSG, Monaco, OM, OL), il risque de se creuser aussi avec des Lille et Nice qui enchaînent niveau classement.

    Curieux de voir s'ils vont réussir à redresser la barre en faisant mieux avec autant, et si Stéphan en sera l'un des artisans ou pas.
  • Lille-Rennes-Nice, c'est kif-kif, une fois c'est l'un, une fois c'est l'autre qui passe devant et donne l'impression d'être en meilleure forme.

    Reste que le projet mytho BlueCo entend combler le retard qui sépare du Racing à ces clubs :^o Comme si ceux-ci allaient cesser d'avancer. Il faudra mettre les bouchées doubles...
  • Saison complètement ratée du Stade Rennais. Ici les supporters sont assez dépités par la saison et par la médiocrité du jeu développé une très grosse partie de la saison.

    Finalement seul le match retour contre Milan aura donné des frissons. Et encore c'était pour la gloire, le match aller ayant déjà réglé la question de l'élimination.

    Cela s'explique en grande partie par un mercato d'été globalement raté :
    - une volonté de rajeunir l'effectif en défense, avec des résultats peu probants pour rester poli (ce n'est pas qu'à Strasbourg)
    - un échec sur les recrues phares : Le Fée et Blas font banquette et Matic est parti au mercato d'hiver.

    Au niveau des joueurs majeurs, peu ont été au niveau :
    - Mandanda est peu rassurant, son match à la meinau est clairement un trompe l'oeil de sa saison
    - Terrier a vraiment du mal à redevenir aussi décisif qu'avant sa blessure,
    - Gouiri, s'il a réussi quelques coups d'éclat, est un tricoteur de ballon dans le mauvais sens du terme. Il dribble mais pour ne rien amener.
    - Désiré Doué a eu du mal à être vraiment décisif cette année et plafonne.

    Finalement seul Bourigeaud a vraiment été à son niveau, trop peu pour jouer les places européennes.

    En coupe d'europe, les matchs sont également frustants sur les dernières années, avec des buts régulièrement encaissés en fin de matchs décisifs, les éliminant ou les empêchant de prendre la 1ere place (le 2-3 contre Villareal cette année, l'égalisation du Shaktar à la 119e sur un CSC l'an dernier, 3-3 à Fenerbahce après avoir mené 3-0...)

    Clairement, il y a un plafond de verre que le club n'arrive pas à franchir.

    C'est dommage parce qu'il y a tout pour mieux faire ici. Un superbe stade, un public certes peu bruyant mais fidèle et qui se déplace régulièrement en grand nombre en coupe d'europe.
  • C'est surtout assez dingue que les Pinault n'aient pas réussi à faire franchir un réel pallier à ce club, malgré leur fortune démesurée et leur sens des affaires. On parle d'un mec qui est passé de négociant en bois à multi-milliardaire en 40 ans.
  • C’est pourtant le modèle vers lequel tend le racing, s’installer à terme dans le top 8 et être régulièrement européen,
    Rennes est désormais considéré comme un club visant le top 5, alors qu’il y a encore 10
    Ans c’était un gentil club du ventre mou , le fait de ne pas être européen reste une belle désillusion, beaucoup les voyaient dauphin du PSG en début de saison
  • Pas du tout, le modèle de Rennes, c'est de décider pour devenir meilleur de la politique à mener.

    Le modèle du Racing, c'est que Chelsea décide qu'est ce que le Racing pourrait lui apporter de mieux.

    Aucun objectif commun entre ces deux modèles, totalement opposés même.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch
  • takl Barseghian elle risque de se fâcher et de passer toute l'Eurométropole en zone 30 pour se venger
  • takl on risque de brûler des grands hamster d'Alsace faut faire attention
  • takl y'a le contournement de Chatenois sinon
  • denikes On va pas brûler le contournement Est... c déjà assez le bordel
  • takl mais je vois pas pourquoi bruler l'autoroute A1, c'est carrément pas mon secteur, merci le bilan carbone
  • takl peut-être qu'en cas de grêve des éboueurs si ça peut eviter d'avoir des troupeaux de rats je le ferai, chais pas
  • takl je vois pas trop l'intérêt ceci dit
  • takl j'ai jamais brulé une poubelle.. mince j'ai peut-être raté un acte fondateur
  • denikes Mais aujourd(hui pour être cool il faut brûler l'A1
  • denikes Toi tu te sens cool quand tu mets le feu à une poubelle
  • denikes On voit le manque d'ambition qui te caractérise
  • takl Stéphane Noro = coeur avec les doigts
  • takl moi j'aime bien quand Abdessadki ou Fanchone sont nos top players, j'aime le foot roots
  • takl ptet un ou deux titre de champion de L2 auraient été envisageables. On est super forts en L2
  • takl soit à peu près le palmarès qu'on aurait eu en ne changeant rien, les joueurs de Chelsea en moins
  • denikes 8 ans, c'est 16 joueurs prêtés par Chelsea, une 30aine de singes, 46 pépites et 0 qualif en C3
  • denikes Les choses se seront tassées d'içi là
  • lamazonienbleu Cette finale ressemble à un match du racing
  • takl le mec il croit que je peux arrêter dêtre con en me banissant 8 ans, moi j'y crois pas
  • takl t'es du genre à croire en l'Humain

Mode fenêtre Archives