Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-3 Brest | Après match

Chargement...

Flux RSS 106 messages · 6.302 lectures · Premier message par strohteam · Dernier message par inter

  • Strasbourg a commencé le match avec de la crispation et Brest les à pris a la gorge et ne les a jamais lâché, ça fait mal mais ça s'est vu dès l'échauffement où Brest était déjà à fond et Strasbourg en mode engourdi...question de série et de confiance
    Avant Lorient, j'avais dis 6 points et une qualif en demi et que tout allait bien...
    Là ce soir, tout va mal et je ne les vois pas rebondir mardi soir
    En même temps, j'espère qu'ils ne vont pas descendre, ce serait un trop gros gâchis et je pense qu'ils vont sauver la saison sur les prochains matchs
    Après l'effectif est trop limité... offensivement c'est le néant, défensivement c'est plus ça et le milieu ne tourne plus rond...
    Il y a du boulot
    Tellement Racing tout ça !
  • Ce match contre Brest, vu que Vieira ne démord pas de son 433 malgré un effectif bancal, on a commencé à le perdre quand notre meilleur joueur offensif a eu la brillante idée de se faire expulser stupidement dans les arrêts de jeu d‘un match déjà perdu.
  • Encore une belle soirée pour tous les gastronomes, dans cette Meinau à guichets fermiers (puisqu'on est désormais une ferme à pépites).

    Je ne vais pas réitérer mon post (désormais légendaire) sur la tartine de Nutella servie lors de Racing-Lorient, mais force est de constater que je pourrais le copier-coller quasiment mot pour mot.
    La seule différence (avec l'heure du service) venant de la consistance de l'adversité, une vraie équipe de L1, opposée à nos U15 comme au bon vieux temps du début de saison.

    Brest, vraie terre de gastronomie, nous a en effet servi son désormais classique sandwich au Lala, avec plein d'autres chouettes ingrédients, comme Lees-Melou, alors que nos Milous restaient en laisse. Une équipe intelligente et cohérente, tout ça monté pour le prix d'un mollet de Sylla, on se demande encore comme nos super-pépiteurs ne sont pas capables d'arriver à un résultat équivalent. Il est vrai que quand on voit un joueur comme Chardonnet alors qu'on a investi au même poste 20 M€ sur Fantomas, il est possible de se poser des questions philosophiques sur le sens du Projet.

    Après une telle démonstration, j'espère que les promoteurs du Projet qui sévissent par ici, arrogants, méprisants et affabulateurs, n'hésitant pas à qualifier d'autres intervenants de "menteurs", "pathétiques", "lourds", "obsessionnels", les invitant à prendre des vacances ou (encore mieux) à se soigner, auront la décence élémentaire de suspendre au moins temporairement leur activité nuisible. A bon entendeur.
  • jack a écrit, le 24/02/2024 23:04 :
    Encore un sacré match de la « nouvelle dimension BlueCo ».


    Honteux mais tellement logique et prévisible.
    Bravo à Brest qui n’a pas de millions mais un vrai projet sportif et va se qualifier en coupe d’Europe pour la 1ère fois de son histoire 👍
  • Wait and seen
  • Excellent Matteo :D sandwich au lala mdr
  • Nous avons touché le fond avec les ub qui arrêtent d’encourager.
    Que dire, pas de mots, mal à mon racing…
    Petit détail, et j’espère ne pas être le seul à avoir vu que notre attaquant vedette mister Emegha a jeté le maillot lors de son remplacement, super….
  • A noter (enfin !) un vrai moment d'hostilétoxicité lorsque le Kop a entonné le slogan "BlueCo, BlueCo, on t'en***", repris par une bonne partie du stade, ce qui prouve que le public commence à tourner le dos à la bisounourserie ambiante.

    A signaler également, les applaudissements assez chaleureux de toute la moitié du stade pour le Brestois Camara, auteur du triplé, à sa sortie, des scènes plus vues à la Meinau depuis IMG si ma mémoire ne me joue pas de tour.

    En une demi-saison, on a donc fait un bond de 20 ans en arrière, encore un exploit à mettre au crédit du Projet (+)
  • @matteo Tu dois jubiler ce soir, tant mieux pour toi parce que ça ne durera qu'un temps.

    Le projet n'a rien à voir avec un Doukouré écœurant et une erreur d'arbitrage volontaire, tu peux hurler de rage sur le projet comme tu veux ça va quand même prendre. Même contre une Meinau qui rage, ça ne change absolument rien. Même Vieira donne raison aux spectateurs, moi même j'ai éteint la télé en voyant l'arnaque Doukouré.

    Keller a du sang sur les mains, encore une fois. Tout ce cirque se terminera bien assez tôt. Vivement l'été
  • Je ne sais pas s’il faut rire de cela ou en pleurer.

    Les contrefeux sont allumés. Aucune décence.
  • superdou a écrit, le 24/02/2024 23:02 :
    Bon, il est vrai que le penalty est un scandale, le ballon est sorti avant le centre.
    Mais avec 0.22xG,on croit vraiment pouvoir gagner un match ?

    J'en peux plus de cet entraîneur qui veux mourir avec srs idées de 4-3-3 façon Furlan, sans avoir les joueurs pour.
    J'en peux plus de voir Doukouré au milieu.
    J'en peux plus de voir ou ne pas voir justement ce fantôme d'attaquant de pointe batave.
    Enfin, avec un gardien aussi nul, on ne peut pas espérer rester en Ligue 1.


    Ah oui...bravo Superdou....qu'elle vision...
    Et a ton avis, tu crois qu'il en peut encore lui, avec aucun joueur digne de ce nom sur le banc...
    Avec des la moindre cacahuètes, blessure, suspension etc... aucune vrai solution de remplacement....
    Tu devrais vraiment te proposer pour le poste puisque tu as l'air d'avoir les solutions.....tous les supporters t'attendent et comptent sur toi pour nous sortir de cette mauvaise passe...
  • nonameh a écrit, le 25/02/2024 00:35 :
    @matteo Tu dois jubiler ce soir, tant mieux pour toi parce que ça ne durera qu'un temps.

    Le projet n'a rien à voir avec un Doukouré écœurant et une erreur d'arbitrage volontaire, tu peux hurler de rage sur le projet comme tu veux ça va quand même prendre. Même contre une Meinau qui rage, ça ne change absolument rien. Même Vieira donne raison aux spectateurs, moi même j'ai éteint la télé en voyant l'arnaque Doukouré.

    Keller a du sang sur les mains, encore une fois. Tout ce cirque se terminera bien assez tôt. Vivement l'été
    Pourquoi je jubilerais ? Au contraire, je suis triste d'avoir vu clair. Comment jubiler après avoir été ridiculisé en prime-time devant la France entière ? Comment jubiler quand ton club aligne une équipe de poussins asthmatiques ? Grande tristesse au contraire.

    Avec ou sans Doukouré, on se faisait bouffer, faut arrêter de raconter nimp.

    Quant à ta stratégie de tout mettre sur le dos de Keller pour dédouaner les véritables responsables, on a bien compris le principe : de la même manière que pour certains, si l'Europe ne marche pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez d'Europe, pour les fanatiques du Projet, si le Projet BlueCo ne marche pas, c'est parce qu'il n'y a pas assez de BlueCo.
    Je pense que tu vas au-delà de grandes désillusions, même vu de ta planète.
  • J ai déjà eu beaucoup de sentiments en partant de la Meinau mais celui de ce soir est inédit, celui de ne pas me sentir à ma place. En dehors du niveau en dessous de tout ce soir sur le terrain, j ai réalisé, peut etre naïvement,que comme les autres clubs ont à un nombre relativement important de sombres connards dans les tribunes.
    J ai vu des comportements en tribune (kop) que je n aurai jamais cru voir à la Meinau. Siffler un de ses joueur car il loupe un tir à ... l échauffement. Insulter, faire des gestes obscènes aux quelques supporters de Brest présents en tribune Nord. Je me suis même fait presque agresser parce que j ai osé applaudir la sortie de Camara.
    Je ne sais pas ce qui me rends le plus triste ce soir. Il paraît que la vrai personnalité des gens sort dans la difficulté. Je ne stigmatise pas du tout ceux qui ont exprimé leur colère en sifflant à la mi-temps ou à la fin du match, c était amplement justifié.
  • Toute la fragilité de notre édifice apparaît au travers de ce match… En effet, «  c’est quoi le projet ? ». Et plus inquiétant que la défaite était l’attitude des joueurs qui a transmis une impression d’impuissance.
    Mais pour revenir au terrain, deux-trois choses qui m’ont frappé l’esprit:
    - Brest a été très solide, très difficile à jouer car ils quadrillaient parfaitement le terrain, mais je ne les ai pas trouvés transcendants offensivement et leurs trois buts sont des cadeaux ( dont un par l’arbitre )
    - En face, notre organisation était mauvaise. Il y a des choix de PV que je ne comprends vraiment pas. Pourquoi faire jouer Ângelo de nouveau à droite ? Son bon pied est le gauche, si on veut avoir une once de chance de débordement sur le côté, c’est pas en obligeant le joueur de repiquer vers le centre, où il retrouve une densité adverse déjà mentionnée. En plus on a déjà vu ce que cela donnait durant la première moitié de saison, pourquoi persévérer dans l’erreur ?
    - Autre choix maintes fois souligné mais qui m’agace tellement qu’il faut que cela ressorte: C’est quoi cette manie de convoquer deux gardiens remplaçants et de continuer à placarder deux joueurs expérimentés alors que nous manquons de banc ? Quoi qu’il se soit passé entre l’entraîneur et Aholou et Prcic - car il y a bien dû se passer quelque chose - le traitement qu’il leur inflige est très moche et montre plutôt une lacune de management : Car ce n’est dans l’intérêt de personne et surtout pas du club et de l ‘équipe qui par exemple ce soir aurait eu besoin de faire tourner au milieu en vue du match de coupe.
    - Arbitrage et VAR scandalissime pour le pénaltie: J’ai jamais vu ça ! Non seulement le ballon était clairement sorti du terrain, mais le bras haut de Perrin était justement levé pour réclamer cette sortie du ballon ! Je m’étonne juste qu’il n’y ait pas eu plus de réclamations de l’équipe et de Perrin, ce qui indique peut-être que l’équipe abdiquait. On était pourtant même-pas à la 60è !
  • nonameh a écrit, le 25/02/2024 00:35 :
    @matteo Tu dois jubiler ce soir, tant mieux pour toi parce que ça ne durera qu'un temps.

    Le projet n'a rien à voir avec un Doukouré écœurant et une erreur d'arbitrage volontaire, tu peux hurler de rage sur le projet comme tu veux ça va quand même prendre. Même contre une Meinau qui rage, ça ne change absolument rien. Même Vieira donne raison aux spectateurs, moi même j'ai éteint la télé en voyant l'arnaque Doukouré.

    Keller a du sang sur les mains, encore une fois. Tout ce cirque se terminera bien assez tôt. Vivement l'été
    Tu es bête, tu écris comme Emegha joue au foot. Mal. Un soir de m.... somme ça, tu ne me fais même plus rire. Depuis, ton petit canapé ikéa, tu devrais juste la boucler.

    Concernant le match, il n'y a pas grand chose à dire. Merci aux UB d'avoir exprimé haut et fort ce que 90% du stade pense. Mais quelle tristesse de revoir la Meinau dans cet état. J'ai vu une belle équipe de Brest mettre minable une équipe d'enfants sans tête. Merci Bluecon. De rien.
  • superdou a écrit, le 24/02/2024 23:02 :

    J'en peux plus de voir Doukouré au milieu.
    J'en peux plus de voir ou ne pas voir justement ce fantôme d'attaquant de pointe batave.
    Enfin, avec un gardien aussi nul, on ne peut pas espérer rester en Ligue 1.


    On est d'accord, je ne comprends pas pourquoi PV insiste avec Doukouré au milieu, surtout avec le niveau affiché par Perrin ces derniers temps, il serait plus utile en défense.
    Par contre incriminer Bellaarouch est un non sens total, on sait que tu ne l'apprécie pas mais quand même...

    vostok a écrit, le 24/02/2024 23:25 :

    Qui a validé sa titularisation et la vente de Sels ? Il fait ce qu'il peut avec une équipe de u18 et il est loin d'être ridicule.

    Tout le problème est là, cette équipe est bien trop inexpérimentée .
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65da7b52820a2/img-0294.jpeg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/65da7b52891f0/img-0291.jpeg
  • Un jour sans.. Perrin qui dévie le premier but.
    Un drôle de penalty.
    Faut pas de suite tout jeter.

    La réactions du kop ok. Mais les retournées de veste et autre anti-capitalistes, non…

    Vous croyez vraiment que le Real de 2000 ou city d aujourd’hui sont des clubs régionaux et de “valeurs”. Le succès c’est la “valeur” alsacienne 😀
  • Cela fait plus de 10 ans que Keller nous parle de valeur, d'adn, d'une gestion à l'allemande...

    La gestion à l'allemande c'est quand même bien loin des city, Madrid ou blueco et ça fonctionne.

    On parle pas non plus d'anticapitalisme, un amoureux du foot ne peux qu'être contre ce système de club satellite qui est la verrue du football moderne, qui ne sert qu'à contourner des règles et engranger du profit au détriment des valeurs universelle du sport.
  • Après la sortie sur blessure de Diarra, on a joué avec

    Guilbert un arrière droit à gauche
    Doukouré un défenseur central au milieu
    Mwanga un défenseur central/milieu en numéro 10
    Gameiro un buteur en ailier gauche

    $-)
  • Je me demandais qui allait tirer les corners en l absence de Bakwa. Je ne le saurais jamais.
  • jona a écrit, le 25/02/2024 01:41 :
    Après la sortie sur blessure de Diarra, on a joué avec

    Guilbert un arrière droit à gauche
    Doukouré un défenseur central au milieu
    Mwanga un défenseur central/milieu en numéro 10
    Gameiro un buteur en ailier gauche

    $-)


    Rien à ajouter.

    Et après la série de 3 victoires il y a des gens qui ont cru que Vieira était un bon entraîneur…
  • Bellaarouch est nul mais ce soir c'est pas le responsable de cette debacle (même si sur le 1er but il doit rester sur ses appuis au lieu de se jeter sur le tir contré = erreur de jeune gardien).

    Cette équipe ne ressemble juste à rien
  • Seule la médiocrité de Clermont et Metz peut nous sauver.
    Avec ce que j'ai vu de mi août à fin octobre et en 2024, nous ne méritons honnêtement pas de rester en L1. Cette équipe repose sur la forme aléatoire du duo Bellegarde-Bakwa, les exploits de Sels et les performances de Mwanga-Sissoko.

    Metz est notre principal adversaire pour la 17e place. Je ne vois personne d'autre avec une capacité de révolte inexistante et aussi faible que Clermont et nous.

    Après, si une descente signifie le départ de Blueco, je signe des 2 mains. Encore un bel exemple de multi propriété
  • ricalewis67 a écrit, le 24/02/2024 23:18 :
    Pire match de la Saison je ne sais pas.
    On avait fait des match ignoble a Monaco ou Nice.
    En tout cas a la Meinau oui sûrement. Après la cata de la semaine passé contre Lorient, ça fait beaucoup.


    Aurait on oublié le match contre Nantes?
    Dur dur, Bellarouch sautillant, du jeu vers l’arrière, de la prise de risque inutile et ridicule dans les sorties de balles, Doukouré… toujours à quelques mètres du ballon, mais aucun impact dans la récupération, et du jeu vers l’arrière.
    Seul Bakwa et sissoko tiraient encore leur épingle du jeu, et leur absence, a l’un ou à l’autre montre les horribles manques.



    ricalewis67 a écrit, le 24/02/2024 23:18 :
    Pire match de la Saison je ne sais pas.
    On avait fait des match ignoble a Monaco ou Nice.
    En tout cas a la Meinau oui sûrement. Après la cata de la semaine passé contre Lorient, ça fait beaucoup.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives