Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Section féminine RCS

Chargement...

Flux RSS 628 messages · 120.777 lectures · Premier message par bou · Dernier message par rubinsteiner

  • C'est surtout la naissance de la LFFP : Ligue féminine de football professionnel, avec Jean-Michel Aulas à sa tête !

    https://media.fff.fr/uploads/images/66bf46bb8a90ae16917c1dcb8701a...

    Et du coup changement de nom et de look pour la D1 et D2 :

    https://fff.twic.pics/https://media.fff.fr/uploads/images/130353d...
  • D1U6rfWWsAkmU0H.jpeg
    Modifié par mediasoc ·
    mediasoc
    La montée n'est pas encore tout à fait actée mais si on monte, le club sera présent pour une saison historique avec cette mise en place de la Ligue féminine. A noter que d'ici 2-3 saisons, la "Première Ligue" passera à 14 clubs contre 12 actuellement.
    Inversement, ce n'est pas rose dans tous les clubs : Bordeaux qui est dans la panade chez les hommes, a aussi dû abandonner son équipe féminine, reléguée en D2.
    Montpellier a annoncé couper dans le budget des féminines qui galèreront probablement la saison prochaine.
    Peut-être y a moyen de récupérer la Strasbourgeoise Léa Khélifi qui joue à Montpellier ?
  • On est quand même dans une forme de monde parallèle avec la création de cette ligue professionnelle alors que, mise à part OL et PSG, les équipes jouent devant maximum 500 spectateurs.

    Il y avait l'autre jour un article dans l'équipe sur la prostestation des joueuses de Brest en D3 sur leurs conditions de travail (salaire, logement, etc, ...) et quand on regarde les statistiques, on s'aperçoit qu'elles jouent devant 60/70 spectateurs !!

    Et, sans aucun a priori concernant le football féminin, j'ai regardé un bout du match Racing - OM, et bien, franchement, le niveau est flippant (ce n'est même pas le plus haut niveau de district masculin)
  • On peut effectivement se poser des questions sur la création de cette ligue mais sans doute le but est-il de développer le football féminin en lui donnant plus de moyens, plus de médiatisation et donc de potentiels spectateurs.

    Je trouve par contre qu’il n’y a pas de sens à comparer le niveau des féminines avec le foot masculin…
    Un ami me disait que les U 15 Lyonnais avaient mis 7-1 aux filles de l’Ol, meilleure équipe d’europe…
    J’ai vu quelquefois les filles du racing jouer, je trouve ça très sympa, c’est un autre football mais c’est aussi du haut niveau. (Sauf pour les gardiennes en général, j’avoue…)
  • Je suis persuadé que si l'équipe monte, joue à la meinau et sort son épingle du jeu pour sa première saison, les gradins pourraient se remplir aisément.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    En D2 féminines, le Racing s'est imposé 2-1 au Mans (buts de Laurine Hannequin et Kenza Chapelle) et valide sa montée en D1.
    > Le Mans (f) - RCS (f)
  • Excellente nouvelle. Bravo les filles !!!! On aura droit à des matchs de gala à la Meinau.
  • Félicitations à elle
  • Trop cool ! Bravo au coach !
  • Bravo à elles !!!

    Allez, la semaine prochaine faites le nécessaire pour gagner le titre :)
  • juninho67 a écrit, le 08/09/2023 13:57 :
    La reprise de la D2F c'est pour très bientôt et avec l'effectif et le recrutement de cette saison, le Racing va clairement être un Favori à la montée.

    Perso, en regardant les autres effectifs, je ne vois rien d'autre que la 1ere place, ou au pire la 2eme. Si ça monte pas cette saison, ce sera une saison ratée de toute évidence.

    Hâte de voir les premiers résultats.

    😎
  • Est-il envisageable de faire jouer régulièrement les féminines en lever de rideau à la Meinau comme ça se fait dans d'autres clubs ?
  • En France ça ne se passe jamais en tout cas, même pas à Lyon ou au PSG. Il n'y a guère que le Racing qui ait fait jouer ses féminines à la Meinau avant un match des masculins, fort de ce qui avait été fait avec Vendenheim il y a 10 ans.

    Le prochain match contre Nantes dimanche prochain, qui délivrera le titre de la division, est pour l'instant programmé au JN Muller. La Meinau est libérée de la saison de Ligue 1, mais avec les travaux j'imagine que c'est compliqué de faire ce dernier match dans le grand stade. Surtout pour constater un faible nombre de spectateurs.

    Ca serait effectivement un beau cadeau surtout que la montée est assurée. Le titre n'est qu'accessoire.
  • mediasoc a écrit, le 13/05/2024 10:55 :
    En France ça ne se passe jamais en tout cas, même pas à Lyon ou au PSG. Il n'y a guère que le Racing qui ait fait jouer ses féminines à la Meinau avant un match des masculins, fort de ce qui avait été fait avec Vendenheim il y a 10 ans.


    Ma fille a assisté l'an dernier à un Lyon-Reims (hommmes) et en lever de rideau il y avait Lyon-Reims (femmes).
    D'où ma question...
  • Ok, une fois alors :p
    Une fois comme à la Meinau en 2023.
  • Donc je renouvelle (pour ceux qui ont la réponse), est-il envisageable de faire jouer régulièrement les féminines en lever de rideau à la Meinau ?
  • Après les affluences du football féminin sont faméliques. Strasbourg a dû faire la saison devant moins de 200 spectateurs (comme la majorité des clubs de D2 et certains de D1).

    Il faut être réaliste, la multiplication des sports/compétitions et ceci maintenant dans les catégories masculines et féminines entraine une dispersion des spectateurs, dans un pays qui n'est pas spécialement reconnu pour ses affluences sportives.

    Il y a, de plus, des contraintes logistiques qui nécéssiteraient, pour un match masculin à 15H00 de faire jouer le lever de rideau féminin à 12H00.

    Y-a-t-il un marché pour faire venir des gens toute la journée au stade le dimanche ??!!
  • De mémoire il n'y aura plus de match à 13h les dimanches, et 1 seul à 15h. Cela permettrait donc en théorie d'organiser un match du Racing féminin avant celui des hommes (SI les matchs à domicile ont lieu le même week-end bien sûr).

    Je trouve que ce serait sympa de tester cela, pour voir si le succès est au rendez-vous... Il y aurait bien plus de spectateurs qu'actuellement pour les matchs des femmes.
  • Vu qu'une ligue professinonelle féminine vient d'être créée, je pense que l'objectif est d'exister "en dehors" des équipes masculines, même si c'est très loin d'être gagné...
  • Affréter un avion ( plutôt qu'un train ) pour les présenter dans une Meinau bondée dimanche soir eut été une initiative sympathique .
    Acte manqué.
  • samh a écrit, le 13/05/2024 09:19 :
    Est-il envisageable de faire jouer régulièrement les féminines en lever de rideau à la Meinau comme ça se fait dans d'autres clubs ?


    Apparemment les féminines d’Arsenal vont jouer à l’Emirates la saison prochaine.
  • lenain2jard1 a écrit, le 14/05/2024 13:01 :
    Affréter un avion ( plutôt qu'un train ) pour les présenter dans une Meinau bondée dimanche soir eut été une initiative sympathique .
    Acte manqué.


    J’ai pensé exactement la même chose avant le match contre Metz!
  • rubinsteiner a écrit, le 14/05/2024 19:34 :
    lenain2jard1 a écrit, le 14/05/2024 13:01 :
    Affréter un avion ( plutôt qu'un train ) pour les présenter dans une Meinau bondée dimanche soir eut été une initiative sympathique .
    Acte manqué.


    J’ai pensé exactement la même chose avant le match contre Metz!

    Certes, ça aurait été cool pour elles. Mais que diable, pensez à vous et à vos étés à venir. A +2°C ce sera déjà très costaud en Alsace (on est déjà à +1,5°C). A +4°C, on dépassera régulièrement les 50°C.
  • Ce message est une brève publiée par athor :
    L'équipe féminine du Racing a battu Nantes 2-0, buts de Kenza Chapelle et de Joséphine Palin, et est sacrée championne de Division 2.
    > RCS (f) - Nantes (f)
  • Bravo les filles! Elles au moins....

    Une question: La D1 féminine, isn't it too expensive?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl les dealers ont laissé la place aux braqueurs. C'est un progrès faut croire.
  • takl pour Darmanin: "Hip hip hip! Hourrah!"
  • takl elle a ben marché l'opération "place nette" à Marseille
  • alainh68 Les joueurs on porter plainte et une enquête est ouverte
  • alainh68 Les joueurs de l'om venaient de rentrer du Havre
  • alainh68 Les faits ont eu lieu vers 3h00 du matin dans la nuit de dimanche à lundi
  • alainh68 3 joueurs de l'om visés par des tirs
  • takl j'ai déjà les symptômes du manque
  • takl la L1 à 18 c'est nul
  • takl le prochain match officiel du Racing est dans 3 mois.. putain 3 mois c'est long!
  • takl sinon à mpg je suis 2ème de ma divison avec Bakwa en meilleur buteur, c'est dire si c'est du chiqué
  • takl BlueCo briseurs de rêves.
  • takl on s'est fait chier cette année, même pas une petite descente en L2 pour mettre l'ambiance
  • takl vivement la saison prochaine pour que l'Apocalypse se produise!
  • lolobrady Merci, je vais y aller ;-)
  • valdestras [lien]
  • valdestras Si tu veux te présenter, voilà un topic
  • valdestras Salut à toi lolobrady
  • lolobrady Bonsoir la team, merci de m'accueillir sur racing stub :-)
  • mediasoc Perrin était sur le banc comme la semaine précédente

Mode fenêtre Archives