Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Abakar Sylla

Chargement...

Flux RSS 402 messages · 51.954 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • AltercationS et retards aussi je crois oui. Pas pour rien qu'on l'a pas vu dans le 11 pendant plusieurs semaines ou mois.
  • Bon j'espère que dans ta boite on ne liciencie pas et on ne crache pas sur tous ceux qui ont eu un jour une embrouille avec un collègue ou un retard un matin...
  • Tant mieux s’il a été sanctionné en interne, c’est juste normal.
    Il semble avoir corrigé son comportement, donc laissons le avancer maintenant.
  • Woah la réactivité du Comité de Défense des Pépites Injustement Mises en Cause :O :))

    Là encore, l'hémiplégie a frappé puisque les problèmes de Sylla sont largement documentés.

    (note pour la saison prochaine : préparer un dossier de recueil des flagrants délits au cas où il faudrait se justifier auprès du Comité)
  • @matteo Si toi tu trouves normal de tomber sur le dos de jeunes de 20-21 ans qui font encore quelques erreurs de jugement de temps en temps et ne sont pas encore "pro" et "mature" à 100%, grand bien te fasse, chacun son truc. Personnellement si j'entendais en continu dire que je suis une arnaque, que je ne vaux pas les 20 millions investis sur ma pomme et qu'à ce titre c'est normal qu'on me crache dessus et qu'on m'insulte, je pense que ça m'arriverait aussi d'avoir des mouvements d'humeur. J'ai plutôt l'impression qu'il conserve malgré tout un très bon état d'esprit et je lui souhaite de s'imposer la saison prochaine.
  • Largement documenté je ne crois pas, j'ai beau suivre le quotidien du Racing dans la presse (quand j'ai accès aux articles) je ne rappelle pas de grand chose le concernant. Au contraire, son travail a été loué par Vieira.

    Le stub regorge de rumeurs (et de rumoristes).
  • Et de négationistes ?... =;
  • chrisneudorf a écrit, le 13/05/2024 07:28 :
    Au dessus tu parles de son transfert
    Le pauvre on va lui le reprocher à chaque fois
    Et pour le salaire c'est comme dans les autres clubs,si on te donne ce que tu veux ...


    Le problème c'est que le club les actionnaires veulent rentabiliser ce genre d'investissement et aura tendance à faire le forcing pour le titulariser, peu importe ses prestations.
    Alors qu'un Doukouré et un Sow auront été bien meilleurs, mais relégués sur le banc parce que bien moins chers. Ce qui est stupide d'ailleurs de la part de nos Mozart de BlueCo, puisqu'ils pourraient prendre une grosse valeur marchande avec une grosse plus value après les avoir recrutés pour peanuts en L2.

    Pas la faute du joueur, certes, mais on se prive de 2 meilleures options parce qu'on a la mauvaise idée de recruter en Belgique et de croire que c'est du niveau L1 (jurisprudence Saadi). On ferait mieux de continuer à prospecter en L2 à ce poste, on a souvent eu satisfaction.
  • C’est de la toxicité pure de s’acharner autant sur deux mecs qui sont appréciés en interne.

    Ah oui mince, c’est vrai on a un staff corrompu et sans valeurs, avec en tête de gondole Patoche qui gère tout ça, lui qui n’a jamais rien respecté en tant que joueur et entraîneur ! 🤪

    Ça devient lourdingue!
  • Le problème n'est pas de tomber sur les jeunes qui font des erreurs, mais d'avoir une équipe uniquement composée de jeunes qui font des erreurs. Il est certain qu'avec un effectif plus équilibré en terme de ratio-pépite, ces joueurs auraient non seulement été l'objet de plus de mansuétude, mais auraient également été meilleurs, comme c'est le cas depuis la nuit des temps du football quand les jeunes sont encadrés par des joueurs plus expérimentés. Mais nous, comme on est plus intelligents, on balance nos pépites dans le grand tamis sans aucun préalable.

    Quant à l'accès aux articles, il suffit de payer. Mais j'imagine que les articles payants sont produits par des méchants journalistes hostiles et rumoristes.
  • rubinsteiner a écrit, le 13/05/2024 11:14 :
    C’est de la toxicité pure de s’acharner autant sur deux mecs qui sont appréciés en interne.
    Pardon, mais ça me fait quoi de savoir que l'autre est apprécié en interne s'il me fait les trois singes (façon polie de faire un doigt d'honneur) en direct live à la Meinau ? Faudrait lui dire merci, encore ?

    Vous reprendrez bien une barre de toxicité pure ?
  • matteo a écrit, le 13/05/2024 11:16 :
    Le problème n'est pas de tomber sur les jeunes qui font des erreurs, mais d'avoir une équipe uniquement composée de jeunes qui font des erreurs.
    On est tous à peu près d'accord là-dessus, mais justement les (jeunes) joueurs n'y sont pas pour grand chose s'ils sont catapultés titulaires trop tôt et/ou avec trop d'attente dès leur 1ère saison. Donc autant je comprends très bien qu'on s'en prenne à BlueCo, autant j'ai vraiment du mal à saisir l'intérêt de s'en prendre aux joueurs, surtout aux plus jeunes. Et oui à cet âge là ils ont parfois encore des réactions épidermiques (du style des 3 singes ou une embrouille avec un partenaire ou le coach à l'entrainement), ça me semble assez humain de devoir relâcher la pression de temps en temps. Il faut savoir tourner la page et avancer. D'ailleurs il m'avait semblé qu'Emegha était venu discuter avec les supporters non? On se dit les choses, on s'explique et puis ensuite on repart de l'avant tous ensemble (c'est mon côté bisounours on ne se refait pas).
  • Ben, c'est encore le joueur qui est maitre de son comportement.

    Personne n'a mis le pistolet sur la tempe d'Emegha pour qu'il fasse les trois singes, personne n'a demandé à Sylla de venir en retard ou de s'engueuler avec PV (c'était ça de mémoire le soucis).

    Or, on notera que le taux de problèmes extra-sportifs est directement correlé avec le niveau de pépitude, on n'a pas entendu Prcic ou Aholou faire des vagues (et pourtant, il y aurait matière).

    De plus, je ne vois pas poursuoi on devrait faire preuve de mansuétude sur les performances sportives des deux joueurs devant être les locomotives de l'équipe.
  • Matteo, en fait tu te plains de quoi..?
    Tu nous dit que c'est un boulet, et après tu nous dis que c'est de la faute à blueCo parce qu'ils n'ont pas intégré d'expérience à côté de ces jeunes...
    Après tu nous parles des singeries d'emegha je suppose....et là encore, c'est comme si tous les jours on lui mettait des coups de marteau sur la tête et qu'un jour il enverrai une bonne claque en retour...on dirait, tu vois, je t'avais dit, il a mauvais caractère...
    Sans déconner..
  • mediasoc a écrit, le 13/05/2024 11:03 :
    Largement documenté je ne crois pas, j'ai beau suivre le quotidien du Racing dans la presse (quand j'ai accès aux articles) je ne rappelle pas de grand chose le concernant. Au contraire, son travail a été loué par Vieira.

    Le stub regorge de rumeurs (et de rumoristes).


    Si tu veux des infos qui ne seront pas (ou alors très vaguement évoquées) dans la presse, je te conseille plutôt de suivre des Cyril Olives Berthet sur Twitter, et les quelques spaces qu'ils ont fait avec des suiveurs du club, il s'y dit des choses parfois intéressantes ;)

    Maintenant à tous ceux qui semblent prêt à accorder le grand pardon parce qu'il est jeune, vous étiez prêts à pardonner la connerie de ce pauvre Belgazouhani qui pensait avoir participé à un clip de rap innocent et gentil sur la difficulté de la jeunesse strasbourgeoise?
  • raukoras a écrit, le 13/05/2024 11:32 :
    Or, on notera que le taux de problèmes extra-sportifs est directement correlé avec le niveau de pépitude, on n'a pas entendu Prcic ou Aholou faire des vagues (et pourtant, il y aurait matière).
    Il n'est pas plutôt corrélé à l'âge et au niveau d'expérience? Et franchement si c'est ça le niveau maximum de gravité en matière d'exra-sportif, ça va on est large. On a quand même eu des mecs qui fricotaient avec des délinquants notoirs, dont un qui vient de prendre 30 ans de prison, là on est sur le pays de Candy en comparaison. :)

    Ah ben tiens qu'est-ce que je disais?
    chris68 a écrit, le 13/05/2024 11:38 :
    Maintenant à tous ceux qui semblent prêt à accorder le grand pardon parce qu'il est jeune, vous étiez prêts à pardonner la connerie de ce pauvre Belgazouhani qui pensait avoir participé à un clip de rap innocent et gentil sur la difficulté de la jeunesse strasbourgeoise?
    Si on met une petite embrouille à l'entrainement (si c'était grave Vieira ne l'aurait plus jamais fait jouer et aurait encore moins vanter les qualités du joueur) ou un réveil en panne sur le même plan que l'affaire Belghazouani, alors forcément je vais être à court d'arguments.
  • Oui mais le grand banditisme commence souvent par la délinquance anodine, il faut traiter le mal à la racine.
  • Comme nos pépites n'ont jamais tué personne, il faut donc tout leur passer. OK. Par les mêmes qui traitent Sels de traître ou qui prétendent que Antonetti "a du sang sur les mains".
  • Et après c'est moi qui verse dans la caricature... :))
  • Pour Antonetti c'est prouvé. Il a écrasé un gros moustique qui venait de lui sucer le sang, un moustique bien gavé. Résultat du sang sur la main, c'est femme du beau-frère au cousin de mon garagiste qui est serveuse qui l'a dit.
  • J'ai peut-être amalgamé les intervenants Pro-BlueCo, mais je peux te garantir qu'il s'agit du verbatim exact et non d'une caricature. ;)
  • mouloungoal a écrit, le 13/05/2024 09:36 :
    il-vecchio a écrit, le 13/05/2024 07:10 :
    Ving patates!!!! Ving patates!!!!
    Vu ton acharnement à chacune de ses sorties, on va finir par croire que c'est ton pognon qui a servi à financer le transfert.
    Des défenseurs qui se font enfumer par l'attaquant, on en a vu d'autres et des plus chers (et surtout des plus expérimentés, ce qui me semble être un critère déjà plus significatif), si ça peut te rassurer.




    mouloungoal a écrit, le 13/05/2024 09:36 :
    il-vecchio a écrit, le 13/05/2024 07:10 :
    Ving patates!!!! Ving patates!!!!
    Vu ton acharnement à chacune de ses sorties, on va finir par croire que c'est ton pognon qui a servi à financer le transfert.
    Des défenseurs qui se font enfumer par l'attaquant, on en a vu d'autres et des plus chers (et surtout des plus expérimentés, ce qui me semble être un critère déjà plus significatif), si ça peut te rassurer.


    En effet si les supporters avaient repris le
    Club quand il était au plus mal ça se saurait,
    Mais un méchant traître l’a repris à leur place c’est po juste :)
  • matteo a écrit, le 13/05/2024 12:00 :
    J'ai peut-être amalgamé les intervenants Pro-BlueCo, mais je peux te garantir qu'il s'agit du verbatim exact et non d'une caricature. ;)


    Pro blueCo...anti blueCo....t'en a pas marre de ces trucs qui ne veulent rien dire...
    Je crois que personne n'était vraiment heureux du choix de Keller... parce qu' américain, parce que multipropriété..etc etc...
    Mais ils sont là...
    Alors quoi, on fait quoi..on les traité d'enculé à chaque match..?
    On sort des banderoles avec blueCo case toi...??
    Et puis quoi..ça changera quoi..??
    Vous avez quelque chose à proposer pour les remplacer..?? À part les insulter et/ ou siffler des p'tits jeunes estampillé blueCo, trop jeune, trop chère, trop médiocre à votre goût..
    Tout ça est vachement constructif pour l'avenir, ça va vraiment aider à ce que tout le monde progresse..c'est sûr.
  • 👏👏👏
  • fripon67 a écrit, le 13/05/2024 12:43 :
    matteo a écrit, le 13/05/2024 12:00 :
    J'ai peut-être amalgamé les intervenants Pro-BlueCo, mais je peux te garantir qu'il s'agit du verbatim exact et non d'une caricature. ;)


    Pro blueCo...anti blueCo....t'en a pas marre de ces trucs qui ne veulent rien dire...
    Je crois que personne n'était vraiment heureux du choix de Keller... parce qu' américain, parce que multipropriété..etc etc...
    Mais ils sont là...
    Alors quoi, on fait quoi..on les traité d'enculé à chaque match..?
    On sort des banderoles avec blueCo case toi...??
    Et puis quoi..ça changera quoi..??
    Vous avez quelque chose à proposer pour les remplacer..?? À part les insulter et/ ou siffler des p'tits jeunes estampillé blueCo, trop jeune, trop chère, trop médiocre à votre goût..
    Tout ça est vachement constructif pour l'avenir, ça va vraiment aider à ce que tout le monde progresse..c'est sûr.

    Visiblement tu as la chance d'être fataliste et de ne jamais râler sauf si tu es sûr que ça aura une influence sur la cause de ton courroux. Je suis jaloux.

    Je suis pas naïf et je sais très bien que ça ne va rien changer, mais déjà ça soulage, et ensuite je ne vais me faire entuber et encore dire merci. Ces gens sont quand en train de nous voler notre Racing, je ne comprends pas qu'on baisse les bras sans rien dire devant ça.

    Sinon, il y a des gens heureux du choix de Keller, j'ai des noms à ta disposition si besoin.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives