Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.481 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • Au moins maintenant pour ceux qui doutaient encore le projet est clair.
    Après on peut y adhérer ou pas..moi perso je pense que si on rajeunit encore l équipe avec des joueurs de niveau sylla emegha sow etc on va droit dans le mur
    Après si on recrute des jeunes avec un niveau supérieur ça peut fonctionner..mais n est pas bellingham qui veut
  • Il fait une analyse assez juste des manques de l'effectif de cette année et du niveau de jeu qui en a résulté.
    A mon avis, il est nettement moins lucide sur ses capacités et son niveau de jeu individuel.

    Le Racing a profité de la faiblesse de certains adversaires pour s’offrir un maintien relativement confortable malgré un niveau de jeu largement insuffisant. De son côté, il aura profité des lacunes de certains titulaires potentiels pour se faire une place de choix dans la rotation de Patrick Vieira.
    On peut estimer que le Racing est un club de L1 "par défaut", mais dans ce cas, on peut aussi ajouter qu'il est sûrement un titulaire "par défaut" dans cette équipe.

    Au final, si l'équipe avait mieux performé, aurait-il été autre chose qu'un réserviste ?
    Cela d'autant plus qu'en début de saison, dans l'idée du staff et de la Direction, le "cadre" autour duquel la défense devait être articulée, c'était clairement Nyamsi.

    Il est évident que la Direction lui a clairement signifier qu'ils lui chercheraient une porte de sortie au prochain mercato, ce qu'il trouve injuste, voir irrespectueux.
    A titre personnel, à un an de la fin de son contrat, et comme pour Gameiro, Sissoko ou Mothiba (voir potentiellement Delaine, Deminguet ou Ahoulou), je trouve ça logique.

    Logique pour le club, qui est clairement dans l'optique d'un renouvellement quasi-total de l'effectif et la mise en place d'une politique basée sur le trading de jeunes joueurs.

    D'un point de vue purement sportif, sa perte devra être jugée au regard de qui prendra sa place dans l'effectif d'ici le 31.08.

    Reste l'aspect affectif/identification. A titre personnel, j'avoue que je m'en fiche un peu et donc que ça ne rentre pas en ligne de compte pour moi, mais j'entends que cela peut compter pour d'autres.
  • Le problème c est que justement il n aurait pas du jouer beaucoup mais vu le niveau des autres qui sont encore plus faibles...
    De plus ceux qui justement lui ont permis de jouer autant eux vont rester..
    Je mets à part doukoure qui est pour moi le meilleur défenseur de l effectif..
  • Par contre arrêtez de dire que l'argent n'est pas un problème par pitié, c'est au contraire le seul et unique problème du Racing actuel (il a toujours été un problème par le passé, mais pas le seul).
  • nonameh a écrit, le 17/05/2024 00:03 :
    Le joueur est payé pour jouer.


    Prcic et Aholou valide à 100%...
  • Laissons Perrin pouvoir apprécier une saison "complète" sans Mats Sels afin de lui permettre de voir si le RCSA ne fera ou pas une trajectoire ESTAC version Alsace !!

    Alors certains diront qu'il avait raison, ceux qui paient la taxe foncière à Strasbourg se demanderont pourquoi avoir "claqué" 200 millions d'euros pour faire jouer une équipe de U20, etc, ....

    Vivement la fin du mois de septembre pour les premières indications sur la saison future !
  • knack90 a écrit, le 17/05/2024 10:49 :

    On peut estimer que le Racing est un club de L1 "par défaut", mais dans ce cas, on peut aussi ajouter qu'il est sûrement un titulaire "par défaut" dans cette équipe.
    Au final, si l'équipe avait mieux performé, aurait-il été autre chose qu'un réserviste ?


    Et pourtant la question elle est vite répondue

    Saison 2021/2022, l'équipe finit 6e du Championnat
    L. Perrin est 29 fois titulaire. Quasiment tout le temps présent quand le racing était "on fire" cette saison là (il a fait du banc plutôt en début de saison).

    Mais bon c'est le mystère de racingstub... Certains bons joueurs comme Diallo et Perrin sont des têtes de turc, tandis que certaines fraudes comme RPG ou l'autre tâche du PSG ont bénéficié d'une incroyable mansuétude de la part de certains ici.

    Un Perrin peut tout à fait s'imposer dans un bon club raisonnable de L1 comme Lens, Brest, Rennes ou Lille.
  • Il n'a clairement pas obtenu ce qu'il souhaitait, à savoir soit une prolongation soit une revalorisation pour sa dernière année de contrat.
    On lui a aussi certainement fait comprendre qu'il ne serait pas titulaire indiscutable la saison prochaine, sans doute même plutôt remplaçant ce qui le conduit à envisager une séparation dès cet été.

    Sur le reste rien de nouveau on sait très bien depuis l'été dernier que la politique de BlueCo est de recruter des jeunes à potentiel pour pouvoir réaliser des plus-values à leur départ.

    La question qu'il pose et qui se pose c'est :
    est-ce qu'on peut réussir sportivement avec une équipe très jeune ?
    lui répond non, et c'est compréhensible.

    La réponse dépend du dosage.

    Déjà quand on parle de jeune, il y a pour moi une grosse différence entre U23 U21 ou moins, on peut avoir des U23 avec déjà une expérience significative, mais pas encore prêts pour aller plus haut que le Racing.

    Ensuite est-ce qu'il y aura l'un ou l'autre élément de 25 ans ou plus, je n'en sais rien mais je le souhaite bien évidemment, cela sécuriserait l'ensemble.

    De toute manière s'il veut encore avoir une crédibilité Keller est condamné à ce que l'on franchisse un cap sportif pour la prochaine saison, si on en refait une comme celle en cours c'est fini.
  • Par rapport aux recrues de cette saison c est le terme jeune à fort potentiel qui me pose question. Moi j ai pas encore vu le présupposé fort potentiel
  • Bien d'accord, espérons une éclosion de quelques uns la saison prochaine, la grosse déception reste Sylla, je ne le vois vraiment pas décoller rapidement comme Simakan qui a tout de suite fait forte impression.
    Bakwa est la seule recrue qui a plutôt bien démarré chez nous, mais pas encore assez décisif. On y verra plus clair dans quelques mois.
  • En tout cas, sa lecture de la politique du club montre bien que ce ne sont pas les supporters toxiques qui s'inquiètent pour rien, mais bien la réalité y compris vécue de l'intérieur... triste.
    S'il venait à partir ou à être plaquardisé, je serai vraiment dégoûté de ce club. Les années sombres sont de retour. Merci Marco pour tout ça vraiment! Comment tout gâcher en 6 mois...
  • La sortie de Perrin peut être compréhensible quand on a un certain vécu et cadre à 25 ans. Il souhaite une Reconnaissance financière, avec prolongation pour pouvoir payer la nounou, assurer l'avenir de la famille.

    Avec les nouveaux droits TV, il va pas bcp évoluer en salaire à sainte Étienne ou Montpellier ou Nantes.
    Merci pour les frayeurs, pour son sens du placement et son amour du maillot.

    doukoure, sow, sulla, guilbert feront le taf en defense Centrale.
    Reste les ailiers et arrières à renforcer.
    Arrière droit, ils comptes sur le jeune ivoirien pour soutenir senaya voir guilbert.
    Arrière gauche un achat est prévu.
    Quid de fila ?
  • Il a tenu la baraque plusieurs fois mais c'etait pas le roc absolu non plus, son avis c'est tres bien il dit ce qu'il pense et sa fait herissé les poils de certains de plaisir tant mieux, mais il y a clairement de l'amertume sur sa situation contractuel, mais bon les anti blue co s'en tamponne :))
  • jems67 a écrit, le 17/05/2024 13:22 :
    Il a tenu la baraque plusieurs fois mais c'etait pas le roc absolu non plus, son avis c'est tres bien il dit ce qu'il pense et sa fait herissé les poils de certains de plaisir tant mieux, mais il y a clairement de l'amertume sur sa situation contractuel, mais bon les anti blue co s'en tamponne :))


    On peut tourner la chose dans l'autre sens. Les pro blueco ne voit pas ce qui se trame, pas de projet (Sels l'avait déjà dit, là c'est Perrin) et ne voit que l'amertume de la situation de Perrin.:))
    Question de point de vue !!
  • gumifots a écrit, le 17/05/2024 12:16 :

    Arrière droit, ils comptes sur le jeune ivoirien pour soutenir senaya voir guilbert.
    Arrière gauche un achat est prévu.
    Quid de fila ?

    Source ?
    Guilbert, rien ne dit qu'il reste.
    Arrière gauche, déjà au mercato d'hiver le poste était identifié, mais sans résultat à la clé. Une volonté de BlueCo de ne pas barrer la route à une recrue qu'ils nous fourgueraient/feraient acheter?

    @jems67 : imagine, t'es bien dans une boite, avec une vision cohérente. Puis un nouveau patron arrive, embauche des stagiaires pour un salaire supérieur au tien, et sa vision est de faire du chiffre à court terme en cramant son image auprès des clients. Tu ne serais pas amer ?
  • Je pense que Perrin a raison. C'est la pensée que pleins de monde partagent à propos de Blueco et du pseudo projet sportif. Et les jeunes auront certes 1 an de plus d'expérience, mais ça n'implique rien sur les performances. Il faut des joueurs d'expérience
  • J'ai proposé un sondage sur ce que sera la moyenne d'âge de l'équipe l'année prochaine, espérons qu'il sera publié et on verra quels sont les pronostics des participants !
  • tenseur a écrit, le 17/05/2024 13:44 :
    Je pense que Perrin a raison. C'est la pensée que pleins de monde partagent à propos de Blueco et du pseudo projet sportif. Et les jeunes auront certes 1 an de plus d'expérience, mais ça n'implique rien sur les performances. Il faut des joueurs d'expériencede niveau L1

    M'en contrefiche un peu de l'expérience, personnellement.

    Par contre, j'attends des joueurs sur le gazon qu'ils sachent faire une passe à 3m et un contrôle, et se déplacer un minimum intelligement en relation avec le reste de l'équipe.

    Ca semble couler de source, mais cette saison nous a prouvé que ce n'était pas un acquis.

    EDIT: Put*in, n'empêche, en 2 saisons on est passé de "potentiels européens" à "doit apprendre à faire un contrôle".
    Le déclassement social, version foot.

    EDIT2: et je ne vise pas Perrin avec mon message, mais la classe biberon qu'il fustige, justement.
  • Je suis juste pro racing perso, et le projet blueco on le connait ! il a été detaillé, des jeunes a fort potentiel + plus value a la revente, ya rien de nouveau. Si on a des maintients tranquil tout les ans ca sera deja bien, apres parlé de top 10 et de coupe d'europe c'est autre chose, qu'on ne peut pas imaginé pour le moment mais aurait t'on pu l'imaginé ? a part si on performe comme l'année avec Stephan ?
  • Merci Lucas pour avoir été sincère et franc, tu es le dernier "beau joueur compatible valeurs ancien Racing" avec encore Fred Guilbert. Bon vent à toi et belle réussite dans ton futur club, car en effet MK est sans doute sous cortisone depuis cet interview PLS.
  • Fred Guilbert ? Qui vient de dire tout le contraire des dires de Perrin ?
  • Guilbert a probablement trouvé sa place dans le projet. A l'inverse de Perrin...
  • Je note juste que le racing est à nouveau entrain de devenir le club aux histoires...
  • depuis un an le Racing a décidemment quitté l'ère du lisse post résurrection pour revenir dans le trash punk, bravo à Lucas Perrin pour ce clash digne d'une séparation à coups de guitare au parc de Saint Cloud.

    Entre les lignes on lit qu'après le camouflet de sa non titularisation contre Metz après avoir fait toute la saison, il a préféré mourir le micro à la main plutôt que rejoindre Aholou. Le projet il faut malheureusement gagner 200k€ pour le comprendre ou alors être un peu cynique.
  • clutch a écrit, le 17/05/2024 11:24 :
    Il n'a clairement pas obtenu ce qu'il souhaitait, à savoir soit une prolongation soit une revalorisation pour sa dernière année de contrat.
    .


    Je pense qu'il voulait les 2.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives