Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Lucas Perrin

Chargement...

Flux RSS 881 messages · 99.480 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par goog

  • matteo a écrit, le 18/05/2024 08:01 :
    Perrin a dit les termes.

    Arrivé comme un troisième choix, il repart comme une légende.

    Je suis atterré par le mépris qui suinte de beaucoup de posts concernant ce joueur, alors que si on avait dû compter uniquement sur les recrues BlueCo à ce poste - et en particulier la tête de gondole, on aurait certainement eu droit à une descente bien mieux que confortable
    Tout dépend ce qu'on appelle une "légende" du Racing. Si 90% des honnêtes stoppeurs passés par le RCS sont partis en tant que "légende", alors oui Perrin mérite aussi ce titre.

    Pour moi au poste de défenseur central sur les 30 dernières années, je donnerais ce statut à Leboeuf et Bertin (de véritables patrons défensifs, excellents relanceurs et buteurs.. ah les coups-francs de Bertin ! Relativement lents comme Perrin, leurs qualités par ailleurs les rendaient brillants, à l'inverse de Perrin). J'y ajouterais, après la descente aux enfers, Sikimic et Seka qui ont porté l'équipe pour la ramener de National en L1.

    Sans forcément les qualifier de "légendes", j'ai aussi beaucoup apprécié la solidité des Suchoparek, Okpara/Djetou quand ils jouaient DC, Kanté, Djiku et l'immense talent de Simakan dont on a pas pu profiter assez longtemps pour qu'il s'inscrive dans la "légende".

    Ismaël et Devaux avec leurs coups-francs légendaires contre l'Inter et en finale de coupe de la ligue et une certaine longévité au club ont aussi marqué les esprits mais ont connu chacun quelques trous d'air...

    A côté de ces joueurs, j'ai du mal à voir ce qui ferait de Perrin une légende du club. Un jeune défenseur valeureux mais limité par un gros déficit de vivacité venu de l'OM intégrer une équipe très en forme en L1 pour entrer dans la rotation, qui joue de 20 à 30 matchs par saison au gré des blessures et méformes de ses concurrents au poste, dans un système souvent à 3 centraux. Plombé par un manque criant de vitesse pas toujours compensé par un sens du placement et une lecture du jeu souvent approximatifs, il nous a aussi habitué à quelques cagades (balles faciles perdues dans les pieds adverses, pénaltys concédés bêtement...) ayant coûté des buts.

    Si certains lui voient une belle progression constante, j'ai continué à le trouver limite et peu sécurisant à de nombreuses reprises cette saison notamment sur les 3 dernières défaites consécutives.
    Un peu par défaut, il s'est trouvé en pierre angulaire d'une défense assez poreuse et a essayé de faire au mieux.

    Restent, pour en faire une légende, quelques tacles glissés et retours salvateurs appréciés du public, comme ses roulades de fin de match et son esprit espiègle. Un peu juste à mon sens. Et il n'y a aucun mépris à cela.

    matteo a écrit, le 18/05/2024 08:01 :
    Concernant la descente "évitée miraculeusement", nous avons vu les matches mais lui les a vécus. Certains ont visiblement oublié le niveau proprement abyssal de certaines prestations cette saison.
    N'oublions pas le niveau abyssal de beaucoup de nos prestations et le caractère miraculeux des victoires contre le HAC et Metz, mais n'oublions pas non plus qu'on a rarement été surclassés par les adversaires du même pedigree, qu'à défaut de proposer du jeu l'équipe de Vieira a plutôt répondu sur le plan athlétique et que certains adversaires tels que Lorient, Clermont ou Metz, vu le niveau affiché, ne se trouvent pas forcément par hasard derrière au classement.

    Ça n'enlève rien à la justesse des inquiétudes exprimées par Perrin sur le "projet" et au fait qu'on est pour l'instant très loin du compte, ni même sur le chemin, du "franchissement de palier" promis pour justifier la vente à BlueCo.
  • J'ai tout de même l'impression que les joueurs sont vus par l'actuelle direction avant tout comme des investissements sur pattes dont on va guetter la moindre possibilité de revente pour faire la culbute, vision qui semble partagée par certains suiveurs qui fantasment visiblement plus sur les plus-values potentielles que sur les résultats sportifs ou la qualité de l'équipe. On est quand même sur du maquignonnage plus ou moins assumé.
    Donc je pense que la gestion actuelle est moins "humaniste" que la précédente, qui n'était bien sûr pas parfaite, mais qui avait au moins le mérite de faire semblant de ne pas prendre les supporters pour des idiots. Mais je peux me tromper.
  • Désolé de ne pas hurler avec les loups et de me faire l'avocat du diable... Je suis comme ça.
    Si Lucas Perrin souhaitait faire un "buzz médiatique", c'est sans doute réussi. Là encore, à mes yeux, les intérêts personnels prennent le dessus sur le collectif.
    Si moi-même je me comportais de la sorte vis-à-vis de mon employeur, je serais viré directement, sans pouvoir prétendre à des indemnités... C'est certainement ce que le joueur recherche, en lien étroit avec son ou ses agents... Où est l'esprit-club ici ? Un grand joueur comme Kév' Gameiro n'aurait jamais tenu un tel discours... C'est dommageable et ça ternit selon moi l'image de ce défenseur, qui avait pourtant réussi une saison plus que correcte sur le terrain.
    Quand il parle de miracle concernant le maintien du Racing en cette saison 2023-2024 pour le moins chaotique (mais lors de laquelle le Racing n'a jamais occupé l'une des trois dernières places...), il oublie visiblement la saison précédente, alors que BlueCo n'avait pas encore racheté le club strasbourgeois.
    Il oublie peut-être aussi ce que son entraîneur de l'époque, Frédéric Antonetti, fin technicien au demeurant, a déclaré concernant le projet mené par le nouveau propriétaire : "Ils réussiront d'ici deux ou trois ans."
    En tant que supporter, je ne peux que regretter la teneur de cette intervention, et l'importance qui lui a été accordée. Elle serait plutôt de nature à ajouter de la déstabilisation, alors que l'environnement du club, du moins en partie, n'est plus aussi positif que ces dernières années. Quels sont véritablement le sens et le but de cette divulgation d'états d'âme ?
    Certains pourront réagir à l'envi à mon commentaire, je ne vais plus m'amuser à les lire car je soupçonne qu'ils seront emplis de fiel.

    Tout est malheureusement fait aujourd'hui pour que, même au stade, je n'arrive plus à oublier ses soucis du quotidien. Mais j'y retournerai quand même, par amour pour un club, qui dépasse ceux qui le possèdent.

    Comme la plupart (la totalité ?) d'entre vous, j'étais déçu du rachat par ce consortium américain, mais ce qui est fait est fait et il est désormais inutile, je pense, de revenir dessus.
    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.

    "Der Hans im Schnokeloch", n'est-ce pas ? Allez, j'arrête avec mon long discours inutile...

    À bon lecteur, salut !
  • ted87 a écrit, le 18/05/2024 11:48 :
    matteo a écrit, le 18/05/2024 08:01 :
    Perrin a dit les termes.

    Arrivé comme un troisième choix, il repart comme une légende.

    Je suis atterré par le mépris qui suinte de beaucoup de posts concernant ce joueur, alors que si on avait dû compter uniquement sur les recrues BlueCo à ce poste - et en particulier la tête de gondole, on aurait certainement eu droit à une descente bien mieux que confortable
    Tout dépend ce qu'on appelle une "légende" du Racing. Si 90% des honnêtes stoppeurs passés par le RCS sont partis en tant que "légende", alors oui Perrin mérite aussi ce titre.

    J'ai bien sûr volontairement exagéré ce qualificatif de "légende", qui ne concerne pas l'aspect sportif (on est globalement tous d'accord pour dire que c'est un joueur assez moyen de L1 mais qui met du coeur à l'ouvrage, ce qui fait qu'il est autorisé de lui pardonner beaucoup de choses) mais son statut inédit d'insider lanceur d'alerte sur le caractère délétère du projet sportif initié par le nouvel actionnaire. Il aura été le premier à le faire, Sels ne l'ayant fait qu'à demi-mots. Un chad.

    Pour le reste, ayant été un spectateur attentif d'une grande partie des matches de la saison, le terme de "maintien miraculeux" ne me paraît pas galvaudé, et je rejoins son avis.
  • Factuellement un maintien un peu moins miraculeux que la saison précédente! 😉
  • @rubinsteiner moi on m'a répété toute la saison que l'année dernière c'était mieux, de toute façon tu vois la mentalité des mecs en lisant l'article en tête d'affiche du stub

    Citation:
    J’ai écrit plusieurs articles pour le Stub ces derniers mois. Mais à chaque fois que j’étais sur le point de les envoyer, le Racing ressortait de l’ornière, parfois de manière assez héroïque. Alors, je remettais tout ça sous l’ordinateur


    Certains n'attendent que ça, Perrin qui déclare ne pas avoir été mis au courant par son employeur c'est du pain béni. De l'autre coté tu as l'interview de Guilbert ou même celle de Vieira face aux lecteurs, pas un mot. Le Racing est maintenu, grosse fête en battant Metz pour la dernière a la Meinau, bonne ambiance, les pauvres n'ont que cette petite ITW de Perrin a se mettre sous la dent, en attendant la probable défaite de dimanche contre Lyon.

    Les temps sont durs pour beaucoup d'anti ambition, la saison prochaine sera encore plus dur pour eux et ils vont disparaitre avec le temps, c'est comme ça. La selection naturelle.
  • seb-l.enrage a écrit, le 18/05/2024 12:00 :
    Désolé de ne pas hurler avec les loups et de me faire l'avocat du diable... Je suis comme ça.
    Si Lucas Perrin souhaitait faire un "buzz médiatique", c'est sans doute réussi. Là encore, à mes yeux, les intérêts personnels prennent le dessus sur le collectif.
    Si moi-même je me comportais de la sorte vis-à-vis de mon employeur, je serais viré directement, sans pouvoir prétendre à des indemnités... C'est certainement ce que le joueur recherche, en lien étroit avec son ou ses agents... Où est l'esprit-club ici ? Un grand joueur comme Kév' Gameiro n'aurait jamais tenu un tel discours... C'est dommageable et ça ternit selon moi l'image de ce défenseur, qui avait pourtant réussi une saison plus que correcte sur le terrain.
    Quand il parle de miracle concernant le maintien du Racing en cette saison 2023-2024 pour le moins chaotique (mais lors de laquelle le Racing n'a jamais occupé l'une des trois dernières places...), il oublie visiblement la saison précédente, alors que BlueCo n'avait pas encore racheté le club strasbourgeois.
    Il oublie peut-être aussi ce que son entraîneur de l'époque, Frédéric Antonetti, fin technicien au demeurant, a déclaré concernant le projet mené par le nouveau propriétaire : "Ils réussiront d'ici deux ou trois ans."
    En tant que supporter, je ne peux que regretter la teneur de cette intervention, et l'importance qui lui a été accordée. Elle serait plutôt de nature à ajouter de la déstabilisation, alors que l'environnement du club, du moins en partie, n'est plus aussi positif que ces dernières années. Quels sont véritablement le sens et le but de cette divulgation d'états d'âme ?
    Certains pourront réagir à l'envi à mon commentaire, je ne vais plus m'amuser à les lire car je soupçonne qu'ils seront emplis de fiel.

    Tout est malheureusement fait aujourd'hui pour que, même au stade, je n'arrive plus à oublier ses soucis du quotidien. Mais j'y retournerai quand même, par amour pour un club, qui dépasse ceux qui le possèdent.

    Comme la plupart (la totalité ?) d'entre vous, j'étais déçu du rachat par ce consortium américain, mais ce qui est fait est fait et il est désormais inutile, je pense, de revenir dessus.
    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.

    "Der Hans im Schnokeloch", n'est-ce pas ? Allez, j'arrête avec mon long discours inutile...

    À bon lecteur, salut !


    Merci ! Je suis complètement d'accord avec tout ça.
  • seb-l.enrage a écrit, le 18/05/2024 12:00 :
    Désolé de ne pas hurler avec les loups et de me faire l'avocat du diable... Je suis comme ça.
    Si Lucas Perrin souhaitait faire un "buzz médiatique", c'est sans doute réussi. Là encore, à mes yeux, les intérêts personnels prennent le dessus sur le collectif.
    Si moi-même je me comportais de la sorte vis-à-vis de mon employeur, je serais viré directement, sans pouvoir prétendre à des indemnités... C'est certainement ce que le joueur recherche, en lien étroit avec son ou ses agents... Où est l'esprit-club ici ? Un grand joueur comme Kév' Gameiro n'aurait jamais tenu un tel discours... C'est dommageable et ça ternit selon moi l'image de ce défenseur, qui avait pourtant réussi une saison plus que correcte sur le terrain.
    Quand il parle de miracle concernant le maintien du Racing en cette saison 2023-2024 pour le moins chaotique (mais lors de laquelle le Racing n'a jamais occupé l'une des trois dernières places...), il oublie visiblement la saison précédente, alors que BlueCo n'avait pas encore racheté le club strasbourgeois.
    Il oublie peut-être aussi ce que son entraîneur de l'époque, Frédéric Antonetti, fin technicien au demeurant, a déclaré concernant le projet mené par le nouveau propriétaire : "Ils réussiront d'ici deux ou trois ans."
    En tant que supporter, je ne peux que regretter la teneur de cette intervention, et l'importance qui lui a été accordée. Elle serait plutôt de nature à ajouter de la déstabilisation, alors que l'environnement du club, du moins en partie, n'est plus aussi positif que ces dernières années. Quels sont véritablement le sens et le but de cette divulgation d'états d'âme ?
    Certains pourront réagir à l'envi à mon commentaire, je ne vais plus m'amuser à les lire car je soupçonne qu'ils seront emplis de fiel.

    Tout est malheureusement fait aujourd'hui pour que, même au stade, je n'arrive plus à oublier ses soucis du quotidien. Mais j'y retournerai quand même, par amour pour un club, qui dépasse ceux qui le possèdent.

    Comme la plupart (la totalité ?) d'entre vous, j'étais déçu du rachat par ce consortium américain, mais ce qui est fait est fait et il est désormais inutile, je pense, de revenir dessus.
    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.

    "Der Hans im Schnokeloch", n'est-ce pas ? Allez, j'arrête avec mon long discours inutile...

    À bon lecteur, salut !


    Libre à toi d'accepter de dire que tout est beau dans ton entreprise de peur de perdre ton travail certains au contraire l'ouvre et dit les choses que tout le monde pensent tout bas , Perrin pour moi est pareil pourquoi se taire face à l'évidence aujourd'hui si un Antonetti qui refuse de prolonger car le projet ne lui convient pas ensuite Sels et maintenant Perrin qui soit à certainement envie avoir un réel projet pour l'avenir soit une prolongation avec revalorisation de salaire l'avenir le dira.
    Je finirais par un HS la plupart pleure de tout en off dans leur vie mais quand quelqu'un ose l'ouvrir on lui tire dessus ben désolé moi je suis content qu'il y est encore des gens qui ne pensent pas pareil que leur patron dans ce monde est se rabaisser.
  • On ne peut évidemment que louer sa sincérité. Pour une fois, que les discours semblent sincères, oui on ne va pas le dézinguer. Et puis je pense qu'il est attaché au club, ce qui va être de moins en moins le cas avec le trading.
  • seb-l.enrage a écrit, le 18/05/2024 12:00 :
    Désolé de ne pas hurler avec les loups et de me faire l'avocat du diable... Je suis comme ça.
    Si Lucas Perrin souhaitait faire un "buzz médiatique", c'est sans doute réussi. Là encore, à mes yeux, les intérêts personnels prennent le dessus sur le collectif.
    Si moi-même je me comportais de la sorte vis-à-vis de mon employeur, je serais viré directement, sans pouvoir prétendre à des indemnités... C'est certainement ce que le joueur recherche, en lien étroit avec son ou ses agents... Où est l'esprit-club ici ? Un grand joueur comme Kév' Gameiro n'aurait jamais tenu un tel discours... C'est dommageable et ça ternit selon moi l'image de ce défenseur, qui avait pourtant réussi une saison plus que correcte sur le terrain.
    Quand il parle de miracle concernant le maintien du Racing en cette saison 2023-2024 pour le moins chaotique (mais lors de laquelle le Racing n'a jamais occupé l'une des trois dernières places...), il oublie visiblement la saison précédente, alors que BlueCo n'avait pas encore racheté le club strasbourgeois.
    Il oublie peut-être aussi ce que son entraîneur de l'époque, Frédéric Antonetti, fin technicien au demeurant, a déclaré concernant le projet mené par le nouveau propriétaire : "Ils réussiront d'ici deux ou trois ans."
    En tant que supporter, je ne peux que regretter la teneur de cette intervention, et l'importance qui lui a été accordée. Elle serait plutôt de nature à ajouter de la déstabilisation, alors que l'environnement du club, du moins en partie, n'est plus aussi positif que ces dernières années. Quels sont véritablement le sens et le but de cette divulgation d'états d'âme ?
    Certains pourront réagir à l'envi à mon commentaire, je ne vais plus m'amuser à les lire car je soupçonne qu'ils seront emplis de fiel.

    Tout est malheureusement fait aujourd'hui pour que, même au stade, je n'arrive plus à oublier ses soucis du quotidien. Mais j'y retournerai quand même, par amour pour un club, qui dépasse ceux qui le possèdent.

    Comme la plupart (la totalité ?) d'entre vous, j'étais déçu du rachat par ce consortium américain, mais ce qui est fait est fait et il est désormais inutile, je pense, de revenir dessus.
    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.

    "Der Hans im Schnokeloch", n'est-ce pas ? Allez, j'arrête avec mon long discours inutile...

    À bon lecteur, salut !


    Je suis d’accord avec la fin, sur l’utilité du discours.
    Sérieux, parce que Blueco est là il faudrait se taire et avaler des couleuvres?
    On parle de l’âme, mais ça fait 20 ans que l’âme du racing n’avait pas souffert autant que cette année.
    Je passe sur le passage ou Perrin devrait avoir une responsabilité si le projet Blueco se pete la gueule. Ça pour le coup c’est à gerber. On a des mecs qui massacrent le club, et quand quelqu’un ouvre ça gueule il devrait être responsable du bordel?
    Non mais sérieux?
    Faut vraiment être payé par Blueco pour sortir des énormités pareilles. Vive les projets financiers, aux chiottes le club et ses valeurs. Et ça se dit supporter? :-&
  • @ted87 ceux que tu cites comme légendes sont aussi probablement les meilleurs défenseurs centraux du Racing depuis des décennies.

    Pourtant, à mon sens, ce n'est pas automatiquement corrélé au niveau.

    Des joueurs comme Lacour, Liénard, Keshi, ... ont pour moi au moins autant le statut de légende que Bertin. (Leboeuf, c'est un autre niveau).
    Alors, est-ce que Perrin en fait partie ? A mon sens, non, mais ça peut se discuter.
  • On lis quand même de sacrées énormités ! Le mec qui raconte que si le projet BlueCo ne marche pas ça sera à cause de méchants supporters hostiles et de joueurs comme Perrin qui se permettent, une fois dans l'année à la fin de saison, de lâcher un peu prise sur ce qu'ils ont sur le coeur, sérieux mais allez fumer vos orties ailleurs.

    Le projet Hilali a capoté à cause des méchants supporters aussi? Si Bernard Gardon a jeté les trophées du club e 1998 c'est à cause de l'hostilité ambiante aussi? Quand le projet lui même c'est le MAL et que par sa définition même, est voué lui même à l'échec, inutile de faire porter le chapeau à quelques banderoles ou états d'âmes qui n'ont bien évidemment AUCUNE influence réelle sur quoique ce soit, sérieux je sais pas dans quel monde vous planez. Je sais même pas si Egbhali sera au courant de l'interview de Perrin et si il aura quelque chose à carrer ! =; par contre il doit déjà être au taquet pour nous choisir 3 ou 4 16-17 ans à ramener cet été.
  • [-( qualifier Bertin de légende après l'épisode des bosch et les vieux de la main courante, désolé je ne peux pas
  • Effectivement le statut de légende est subjectif et Bertin avait un sale caractère, c'est certain.

    Mais pour moi il reste l'un des tous meilleurs n° 5 que j'ai vu évoluer sous notre maillot, un modèle dans la lecture du jeu, le sens du placement, une grosse qualité de relance et une frappe de balle titanesque (ah le souvenir de cette Meinau qui grondait de plaisir quand il posait la balle pour frapper un coup-franc, même lointain !). Il était capitaine incontesté d'une équipe qui traversait une époque IMG assez compliquée.

    C'est sur le plan sportif que je me positionne. Nouma était ingérable mais un sacré avant-centre. Okpara vraisemblablement un sale type mais un superbe joueur.

    Mais libres à certains, notamment les plus jeunes, d'avoir été marqués par Perrin et de le ranger parmi les très grands bonhommes de l'histoire du RCS.
  • Je vais être un peu frontal.
    Mais soyons honnête si le racing veut passer un cap et dépasser la 10eme place, Perrin n'a pas sa place en tant que titulaire. Ces lacunes en terme de vitesse et de vivacité me paraissent quand même rédhibitoire quand tu veux changer de braquet et arrêter de viser la 14eme place .

    C'est pas offense que de le dire, cette année c'était mieux mais ça reste limité dans l'ensemble.

    En plus, c'est pas comme si on avait rien à mettre à la place, Sow est une vraie bonne pioche (même si sa mise de côté est surprenante), Doukouré a remontré dimanche qu'il était crédible et Guilbert son avenir est plus en défense centrale qu'arriere.
    Et il reste Sylla:D:D
    Bref son départ ne me paraît pas illogique. D'autant plus qu'il lui a ptet été juste dit qu'il serait plus titulaire assuré.

    Bref un épiphénomène pour moi, si c'était pas Blueco, on serait pas aussi suspicieux.
    Je suis désolé mais un défenseur à qui il faut à peu près 25 minutes pour se retourner, c'est pas possible un moment
  • Peut etre. Mais perso je vais attendre ce qu on nous fourgue à la place avant de critiquer ce qu on a.
  • ted87 a écrit, le 18/05/2024 13:41 :
    Okpara vraisemblablement un sale type mais un superbe joueur.

    Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, concrètement. A part de l'esclavagisme.
  • En dehors du fait que Perrin se livre publiquement sur son ressenti dans la presse, il n y a rien d exceptionnel dans cette affaire. Les 2 parties pensent être en position de force. Perrin sort d une belle saison, il lui reste 1 an de contrat et a un petit salaire. Il est légitime qu il aille voir les dirigeants pour une prolongation et une revalorisation. Problème, les dirigeants sont ambitieux (ou pensent l être) et estiment que Perrin est trop limité pour jouer les 8 premières places. Ce qui, il faut l avouer, peut s entendre aussi. Ça va finir avec un transfert de Perrin et tout le monde sera content ... sauf nous si la saison prochaine n est pas celle du pas en avant.
  • kirby a écrit, le 18/05/2024 15:53 :
    En dehors du fait que Perrin se livre publiquement sur son ressenti dans la presse, il n y a rien d exceptionnel dans cette affaire. Les 2 parties pensent être en position de force. Perrin sort d une belle saison, il lui reste 1 an de contrat et a un petit salaire. Il est légitime qu il aille voir les dirigeants pour une prolongation et une revalorisation. Problème, les dirigeants sont ambitieux (ou pensent l être) et estiment que Perrin est trop limité pour jouer les 8 premières places. Ce qui, il faut l avouer, peut s entendre aussi. Ça va finir avec un transfert de Perrin et tout le monde sera content ... sauf nous si la saison prochaine n est pas celle du pas en avant.

    Je plussoie d'autant plus que le 4-3-3 dans lequel le coach souhaite installer l'équipe n'est pas le système dans lequel Perrin s'exprime le mieux.
  • morphail a écrit, le 18/05/2024 13:54 :
    Je vais être un peu frontal.
    Mais soyons honnête si le racing veut passer un cap et dépasser la 10eme place, Perrin n'a pas sa place en tant que titulaire.

    D'accord avec toi, mais ni Sow, Doukouré et Sylla ne l'ont non plus.
    Même pas en tant que joueur de rotation. Sinon, c'est simple, on aurait déjà 35 rumeurs les envoyant à Turin, Mainz ou je-ne-sais-où.



    denpasar a écrit, le 18/05/2024 15:11 :
    ted87 a écrit, le 18/05/2024 13:41 :
    Okpara vraisemblablement un sale type mais un superbe joueur.

    Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, concrètement. A part de l'esclavagisme.

    Et viol aussi, de mémoire.
    Mais bon, on a déjà acté ici que l'humanisme rhénan était désuet, on pourrait en profiter pour le réhabiliter (et Belghazouzni aussi, tant qu'à faire).
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    c'est une blague, hein.


    nonameh a écrit, le 18/05/2024 12:43 :
    Les temps sont durs pour beaucoup d'anti ambition, la saison prochaine sera encore plus dur pour eux et ils vont disparaitre avec le temps, c'est comme ça. La selection naturelle.

    Merci pour cette barre de rire :D
    On ne doit pas avoir la même définition du mot "ambition". Aligner une équipe u21 en L1, c'est avoir l'ambition d'aller en L2. Ni plus, ni moins.
    J'espère juste que les faits me donneront tort.
  • raukoras a écrit, le 18/05/2024 16:17 :
    morphail a écrit, le 18/05/2024 13:54 :
    Je vais être un peu frontal.
    Mais soyons honnête si le racing veut passer un cap et dépasser la 10eme place, Perrin n'a pas sa place en tant que titulaire.

    D'accord avec toi, mais ni Sow, Doukouré et Sylla ne l'ont non plus.
    Même pas en tant que joueur de rotation. Sinon, c'est simple, on aurait déjà 35 rumeurs les envoyant à Turin, Mainz ou je-ne-sais-où.



    denpasar a écrit, le 18/05/2024 15:11 :
    ted87 a écrit, le 18/05/2024 13:41 :
    Okpara vraisemblablement un sale type mais un superbe joueur.

    Je vois pas ce qu'on peut lui reprocher, concrètement. A part de l'esclavagisme.

    Et viol aussi, de mémoire.
    Mais bon, on a déjà acté ici que l'humanisme rhénan était désuet, on pourrait en profiter pour le réhabiliter (et Belghazouzni aussi, tant qu'à faire).
    Attention spoiler - cliquez pour afficher
    c'est une blague, hein.


    nonameh a écrit, le 18/05/2024 12:43 :
    Les temps sont durs pour beaucoup d'anti ambition, la saison prochaine sera encore plus dur pour eux et ils vont disparaitre avec le temps, c'est comme ça. La selection naturelle.

    Merci pour cette barre de rire :D
    On ne doit pas avoir la même définition du mot "ambition". Aligner une équipe u21 en L1, c'est avoir l'ambition d'aller en L2. Ni plus, ni moins.
    J'espère juste que les faits me donneront tort.


    Doukoure a sa place dans un top 10 à condition d’être en défense centrale,
    Et sow montrait d’autres qualités que Perrin sans remettre en cause ce dernier
  • seb-l.enrage a écrit, le 18/05/2024 12:00 :


    Si BlueCo ne mène pas à bien son projet, la part de responsabilité des supporters, à l'origine d'un environnement plus ou moins hostile, et de certains joueurs comme Perrin, ne sera pas à négliger.
    Marc Keller, mis sur un piédestal il n'y a pas si longtemps, est désormais voué aux gémonies : curieux paradoxe d'un monde complètement foot. Tout devrait être dans la nuance, rien ne l'est.
    Oui, je me permets de l'affirmer : beaucoup d'entre nous ont la mémoire (très) courte. Peut-être que si les entrepreneurs alsaciens s'étaient vraiment mobilisés, le président ne se serait pas senti obligé de vendre à l'étranger. Le changement fait peur, la patience n'a jamais existé. Et pourtant, avec la fidélité et la ferveur, c'est une qualité fondamentale pour tout fan qui se respecte.
    Si la majorité veut que BlueCo se casse la gueule, ça sera le cas. Si la majorité veut en faire abstraction et voir malgré tout le club réussir afin de pouvoir quand même encore saisir quelques instants de rêve, ce sera le cas aussi. Avec ou sans BlueCo, Strasbourg restera Strasbourg. L'essentiel de son âme provient de ses tribunes. Si de celles-ci naît de la défiance, de la rancœur, de l'intolérance, en bref que des valeurs négatives, alors oui : l'avenir ne sera pas rose, ni bleu et blanc d'ailleurs.



    Voilà un discours étayé et qui, te concernant plus spécifiquement, a le mérite de la consistance dans le temps et donc d'une certaine cohérence puisqu'on retrouve peu ou prou la même tonalité que les courriers que tu envoyais à l'époque à Claude Le Roy et que tu as reproduits dans un bouquin paru il y a quelques années.

    De la cohérence, donc, mais ça n'en est pas moins complètement faux et cette tendance à renverser les responsabilités sur l'environnement serait gentiment absurde si elle ne devenait pas proprement insupportable dans le cas où l'on sert la soupe à ce que le capitalisme de casino peut produire de pire.

    On a eu Hechter et son insondable cinquième colonne ;
    On a eu Le Roy prompt à dégainer des nazillons pour se faire absoudre de toutes ses magouilles par la presse parisienne ;
    On a eu la propagande d'Hilali, mezzo voce dans les DNAs et pleine balle sur le site défunt d'un groupe de supporter qui a fort heureusement bien changé depuis.

    A chaque fois la même chose : les gens qui ont l'outrecuidance de dénoncer l'arnaque et de se sentir agressés par un projet hors sol qui s'attaque à l'identité même du club se trouvent eux-mêmes accusés par leurs pairs supporters de saper les fondations ou d'entraver la bonne marche des choses alors qu'ils n'ont concrètement que peu ou pas de moyens de le faire. Il faudrait faire le béni oui-oui et sourire à tout parce que le Racing c'est de toute façon le Racing ? Pas de couilles, pas d'embrouilles ?

    Mais ça n'a aucun sens.

    C'est d'autant plus idiot que l'environnement, à Strasbourg et en Alsace, est en vrai des plus faciles à partir du moment où quelques codes basiques sont respectés. C'est de loin moins compliqué qu'à Marseille ou même Sainté par exemple.

    Il n'y a aucun besoin d'être Alsacien de la trentième génération, génie du marketing stratégique ou grand spécialiste de l'histoire du club pour que ça marche et la période 2011-2023 l'a très amplement démonté.

    Si les gens voient que le Racing est géré pour le Racing et en tant que Racing, qu'on donne la primeur à ceux qui font des efforts avant d'avoir la grande gueule et qu'il y a une ambiance populo-familiale sympa avec quelques marqueurs régionaux, des tartes flambées et de la bière, alors littéralement tout le monde est content et ça marche du feu de dieu. C'est vraiment pas compliqué et l'environnement sera d'une patience infinie.

    Malheureusement, il y a toujours des cuistres qui pensent que tout ce qui a été fait avant eux est pourri et qui pour s'occuper et avoir l'air importants foutent tout ça à la benne pour sucer la roue des modes de l'époque et nous faire des blasons pacman, des NFT, des rappeurs fans de Man Utd et autres conneries dans le genre.

    Malheureusement, il y a toujours des Sabryna pour s'approprier la grosse part de lumière sur des causes qui avancent en grande partie sans eux et exhiber leur charité et leur RSE à la noix à tous les passants.

    Malheureusement, il y a toujours des groupes financiers qui ont d'autres intérêts que le club et qui visent le RCS justement parce qu'il est une cible facile à saisir vu le légitimisme forcené dans une région où l'on râle gentiment pour la forme, sans faire sauter les gendarmeries ou démonter les portiques écotaxe.

    Mais bien sûr c'est de notre faute, si on a l'incroyable méchanceté de râler parce qu'on s'est fait voler notre club ça va attrister le pauvre Behdad Eghbali qui écrasera une larmiche avant de se remettre sur son tableau excel alors que son jet est sur le tarmac de l'aéroport de la City.
  • Quelle magnifique réponse à ce discours de collabo 🤩
  • Enfin si avoir des couilles
    C’est insulter Keller et des joueurs depuis son canapé:..

    Avoir des couilles c’est proposer de racheter ou de s’associer au club et à priori cette paire de couilles la ne s’est jamais présentée ,

    C’est légitime de se sentir agresser par ce rachat mais de là à se sentir floués …

    On a un président qui a donné dix ans de son quotidien à ce club, ça lui donne tous les droits? Non mais le droit de vendre oui
    Et il est normal qu’il veuille vendre quand on voit le panier de crabes qui constitue le monde du foot et de la ligue 1

    En attendant rachat ou pas on a jamais eu un club aussi stabilisé en ligue 1 que depuis la période 1993-2000 et j’aime à croire que toutes les parties prenantes du club y sont pour quelque chose y compris les supporters

    Ce qui dur à supporter c’est
    Pas le supporter qui râle et qui
    S’inquiète pour son club de cœur, encore heureux qu’il puisse s’exprimer,

    Mais le fait de projeter sa colère sur des jeunes joueurs achetés trop cher ou collectionneurs de boulettes et sur un soit disant président traitre via des insultes et de la méchanceté gratuite , c’est encore plus pénible que les purges auxquelles on a assisté
  • Tu as déclaré à de maintes reprises que tu donnerai ton "avis sur le projet au bout de trois ans". Je te propose de mettre ton discours en pratique. On fait le point en 2026 ?

    Et d'ici-là
    on se passera
    de tes
    commentaires yaka fokon de brave toutou légitimiste qui mélange tout.
    C'est pas une idée qu'elle est bonne ?

    "Club de peur" :))
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives