Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[05-06] Ajaccio 0-0 RCS | Après-match

Chargement...

Flux RSS 119 messages · 3.746 lectures · Premier message par klaus · Dernier message par magellan

  • edvonstras a écrit :
    Le problème avec les centres, c'est que par définition, il en faut plusieurs de ratés pour faire une occasion donc un but. De Boka au moins, il y en a qui partent. Faudrait peut être quelqu'un dans la surface pour les prendre, et ça j'ai pas vu.

    On a personne dans la surface de réparation , sauf parfois Pagis.
    Donc forcément des centres ça sert à rien.


    je v jouer un peu sur les mots que tu a ecrit, certes il en faut beaucoup pour creer des occasions mais une occasion n'est toujours pas equivalent a un but ! malheureusement , et heureusement pour le spectacle.. mais c clair que de mettre pagis ésseulé dans la surface de reparation ca n'aide pas :-s
  • Un centre, c'est toujours beaucoup de pifomètre. Il faut centrer assez fort, pas trop en cloche, et ni trop prêt ni trop loin du but. Un centre qui réunit toutes ces qualités est réussi pour moi. Au racing, c'est suffisament rare que ça arrive pour faire la fine bouche. Alors oui Boka est un bon centreur, sans doute le meilleur de l'équipe. Arrache centrait pas mal l'an dernier...
  • rachmaninov a écrit :
    Un centre, c'est toujours beaucoup de pifomètre.


    :O ça veut dire quoi ça ??? :O
    autant centrer en fermant les yeux c'est ça ?
    les centres ça se travaille à l'entrainement, c'est pas "tiens je vais essayer de centrer, on verra bien si ça arrive ou pas" b-(
  • Ca dépend de quels centres : lorsque Le Pen se retrouve hier dans la surface, qu'il lève la tête, a tout son temps, eh bien là le centre peut vraiment être précis, et il peut être dosé au mètre prêt. Mais c'est très rare d'avoir de tels conditions.

    Lorsqu'un joueur centre, en pleine course, sans controle, depuis la ligne de touche, ses seuls préoccupations sont de bien redresser la balle, et d'essayer de la mettre dans le paquet, plutot au premier ou au deuxième, mais ça va pas beaucoup plus loin, à moins d'avoir affaire à Beckham. Donc oui dans ce cas, c'est pas mal de pif.
  • en general ce n'est pas le temps qui manque a nos centreurs pour rater leurs centres.
    exemple : combien de corners depuis le debut de la saison tirés au 3e poteau ??? b-(
  • Moi ce que je reproche sur les corners, c'est le ras du sol au premier, systématiquement dégagé par le défenseur. On y a encore eu droit hier soir, avec Le Pen à la baguette. J'ai d'ailleurs tempêté devant un tel spectacle, c'est hallucinant qu'un professionnel n'arrive pas, et ce de façon régulière, à lever sa balle au delà du premier poteau #-o
  • est-ce que les assidus des entrainements peuvent nous dire si oui ou non ils travaillent les centres (et corners) ??? :-/
  • Ce que certains ne comprennent visiblement pas c'est que Boka arrive toujours d'assez loin, déborde en puissance plus qu'en finesse et n'a pas tro le temps de lever la tête pendant une heure pour peaufiner u namour de petit centre bien précis. Alors il balance un centre assez tendu dans la surface. A priori ce sont de bons centres ....... quand Sagnol fait pareil et que Makaay les reprends on crie au génie du centre. Boka n'a évidemment pas le niveau de Sagnol, mais en même temps, il fait un peu pareil.
    Quand on voit qu'à la réception d'un centre certains clubs n'ont que 1 joueurs voire personne et que des clubs anglais ont 5-6 joueurs, c'est évident que ce n'est pas le même danger.

    Entre nous, quand on regarde l'équipe, il y a combien de joueurs avec un tempéramment offensif?

    Pagis, Alex, Arrache ( et encore ), Boka ( un peu trop ), et Le pen, Gnom, Carlier, Gameiro. Vous voyez qu'avec ça dans la surface c'est pas trop ça. Il y en a plein qui jouerons pas ensemble. Alex en plus apprécie beaucoup les passes en arrière.
    A ça on peut ajouter Hosni qui me paraissait bien aimer monter.

    Lacour et Johansen ont tendance à toujours reculer. Alors évidemment on prend pas de buts, soit mais en même temps on a personne qui monte la balle jusqu'à la surface, et là, même un Fred ou Pauleta, il aurait un peu de mal à cartonner.
  • Là je ne fais qu'applaudir Rachma des 2 mains =D

    Un joueur, pro de surcroit, se doit de savoir tirer un corner de manière plus que correcte, avec un taux de réussite de 4 bons tirs sur 5. Or actuellement si 2 sur 5 arrivent au bon endroit, c'est beaucoup. Ce point là et à la limite de la faute grave. Je me rappel toujours que les anciens disaient toujours qu'un corner est un demi but, elle est loin derrière cette affirmation!
  • rcsuporter a écrit :
    jamal a écrit :
    Le problème est qu'il est un des rares a délivrer de bons centres une fois qu'il a débordé sur son aile, mais qu'il reste défensivement trop faible. Autant jouer sur ses qualités et combler ses lacunes...
    Je trouve que LePen commence à avoir un jeu beaucoup trop répétitif, et dans les duels, n'a pas le même atout physique que Boka.


    franchement g pas vu le match face a ajaccio mais d'apres ce que j'ai lui , dans les centre de boka , y a plus du pifometre que de la precision , et hop que je balance ca pas loin des but...


    Effectivement, ses centres sont precis lorsqu'il a fait la différence sur son adversaire direct. Malheureusement, en ce moment, c'est certainement le meilleur centreur avec Alex, preuve de la médiocrité dans ce domaine.
  • Je ne comprend pas comment l'équipe peut mettre 6 à Arrache, il a été mauvais au possible sur le côté droit, perdant tous ses duels, autant sur les courses qu'il interrompt pour se replacer sur son pied gauche que lorsqu'il tentait de passer en dribble (enfin..., à la Arrache quoi! Et-vas-y-que-je-tente-15-fois-le-même-crochet). Pourtant on sent qu'il voudrait bien, mais il peut point.

    Face à une bien pâle équipe d'Ajaccio, le racing aurait pu en planter 2 ou 3 si seulement les centres arrivaient à destination. Quant à l'occasion de Pagis, sur 30comme ça, il la met 29 fois au fond. Pas cette fois là. Dommage, mais on ne peut pas lui en vouloir, il a montré de la détermination tout au long du match, mais il n'était pas assez mis en bonne position.

    Bref j'ai l'impression qu'hier on a plus laissé filer 2 points qu'autre chose. Et la blessure de sidi ne me remonte pas le moral.
  • Tout à fait d'accord , Arrache mérite un 4 plus qu'un 6 . Désolé de péster contre ce joueur mais il m'ennerve à un point , je ne peus meme pas l'expliquer.
    Et puis je ne vois pas où est le rapport entre Arrache et le fait qu'il est du jouer à droite , on l'a vue aussi à gauche et c'est pas pour autant qu'il a bien joué.
    Le probleme de l'attaque ce n'est pas Pagis , Gmamdia,Carlier c'est les côté , on dit Le Pen volontaire mais meme si il revient d'une longue convalescence il a quand meme enormement de dechets dans son jeu , du mal avec les corners , des ballons mal négocier meme si il en veut , ca ne suffit pas toujours. On a vraiment rien , pas de meneur de jeu , pas d'ailier , c'est vraiment lamentable. Le jeu est consternant et il faut absolument une réaction d'orgueil contre Toulouse sinon ca risque de mal s'organiser pour la suite #-o
  • Ajaccio - RCS, côté tribunes

    Des supporters strasbourgeois en Corse c'est un peu les représentants d'Herbert Léonard qui rivalisent avec ceux d'I Muvrini. Le choc s'annonçait donc explosif mais il fut tout juste exotique.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • je suis assez d'accord avec vous arrache c'etais un peu du n'importe quoi aparment , mais pour le match contre ajaccio , jme refuse de descendre un de nos joueurs que sur un match en fait , ca va etre ma nouvelle doctrine , aller mon petit t'a ete nul tu peux que mieux faire maintenant ! :)-
  • alala Id ,ton CR est parfait!!! c'est cruel de dire ca mais dans tou ce périple, c'est bien le match qui nous à le plus ennuyé!!! :(
  • Ah bon y'avait un match? :)) :o)

    Clair, un déplacement d'ENFER :D .
  • c'est clair que pour vous, vous aviez pas vu gd chose du match!!! lol :) fallait faire ce que vous aviez fait!! respect!! un dep qui restera dans nos mémoires!! vive le racing malgrè tt :)
  • En ayant re-regardé la deuxième mi-temps à la téloch, on ne peut pas dire que le Racing ne s'est pas crée d'occasions. Je ne parle pas que des occasions particulièrement nettes de Pagis (sur le centre en retrait de Boka) et d' Alex, mais d'une multitude d'actions où l'on approche des 18 mètres dans de très bonnes conditions : malheureusement ce qui pourrait (devrait) devenir dangereux finit en bouillie suite à un mauvais contrôle (beaucoup) ou à un centre trop bas....

    Comme d'autres l'ont déjà dit, outre le manque d'un avant-centre de profondeur performant, ce sont les limites de la construction offensive qui posent problèmes.

    Quant à Alex (que je continuerai à défendre) , il est clair sur l'occasion râtée qu'il n'est pas mentalement présent. Un joueur de DH un peu malin et guerrier aurait expédié le ballon dans le cadre. Sacré Alex, m...e alors !
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • nonameh Il faut mettre votre mail la dedans et vous allez voir si vous avez été touché ou non
  • nonameh @raukoras bien vu, d'ailleurs si vous avez un doute : [lien]
  • sixty7 bonjour à tous... je suis à la recherche de qqun qui souhaite céder son abo en ouest haute...MP si jamais... Merci
  • raukoras [lien]
  • raukoras Hey, petite info pour ceux qui ont cliqué sur des streams partagés via Telegram: changez vos mots de passe
  • gohelforever Racing ou EDF, Tenseur égal à lui même....Une légende dans le monde de l'optimisme et de la joie de vivre :))))
  • islay Mbappé à quand même beaucoup vendangé contre l'ogre luxembourgeois
  • takl le Luxembourg nous protège et donne du travail aux Lorrains. Gloire au Luxembourg!
  • takl Ne rigolons pas trop, le Luxembourg est notre verrou ultime face à une événtuelle invasion russe, respectez-les et ayez confiance :))
  • jmr @tenseur Comment peux-tu dire que Mbappé a été décevant ? Ce fut le meilleur sur le terrain
  • takl Le verrou luxembourgeois, l'expression est savoureuse. On dirait une ligne Maginot en papier-crépon :D
  • takl cadenas
  • takl le verrou luxembourgeois c'est un cadebas en étain de chez Wish.
  • arthas Attitude de bon augure, avec un travail inlassable pour faire sauter le verrou adverse
  • arthas Bon match de prépa
  • tenseur 3-0 France
  • samksn67 Beau but de notre Alsaco. Après ça reste un match de prépa. On les jugera à l'euro
  • tenseur 2-0 France mais il faut bien +
  • tenseur Face à l'Allemagne c'était pas bon
  • samksn67 On a toujours été bcp plus dangereux contre des équipes qui ouvrent le jeu

Mode fenêtre Archives