Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Erreurs d'arbitrage contre le Racing

Chargement...

Flux RSS 258 messages · 12.063 lectures · Premier message par hristo · Dernier message par dammit

  • Enfin, pour accorder 6 minutes de temps additionnel, il faut juste ne pas être tombé dans le piège du gain de temps des Rennais. Donc les arbitres ont bien joué le coup là dessus et ne se sont pas fait avoir ;)
  • Je ne parle pas du temps aditionnel qui était très justifié que cela soit en première mi-temps ou en seconde !

    Je parle des fautes sifflés genre en défense sur le pressing de nos attaquants. A plusieurs reprises, les rennais passaient devant les strasbourgeois et feintaient la faute alors que le strasbourgeois se trouvé tout de même assez derrière et ne le touchait pas... Ce sont des petites choses mais qui à force font gagner du temps et de la relance! Mais surtout ça m'agace! Donc les Rennais jouaient bien le coup dans ce sens en fait!
  • Je tiens aussi à signaler que plusieurs hors-jeux ont été sifflés à tort...Je pense notament à des passes de Diané qui, je tiens à le souligner, a fait une bonne prestation hier...
  • Contre St Etienne, un pénalty flagrant sur A. Farnerud n'a pas été sifflé par Mr Lannoy.
  • Faut dire que sur le coup (ca s'est passé juste devant nous) et à la décharge de l'arbitre, on a tous cru à la simulation de Alex tant sa chute semblait théatrale. Moi en tous cas j'étais persuadé qu'il n'y avait pas faute. D'aileurs sur ce match, il m'a semblé que l'arbitrage avait été globalement bon, une fois n'est pas coutume.

    Y'avait hors jeu sur le but de Bellaïd contre Le Mans finalement?
  • Il me semble bien que non, il part de dérièren même si c'est limite!
  • C'est quand même une erreur qui pese lourd celle là...

    Sinon pour mettre à jour ce topic on peut citer:

    - L'expulsion de Deroff à Nancy, ou l'arbitre dépassé par les événements et impressioné par la blessure d'Adailton a sortit un carton rouge injuste, car ce fut un accident et non une faute. (Sans conséquence pour nous).

    - L'arbitrage à Lens, ou on nous oublie deux pénos (dont sur un Gemeiro sort sur blessure) et on expulse Pontus qui vient de subir une aggression. Je passe sur le péno sifflé contre Cassard pour s'etre fracassé la tronche contre le genoux de Thomert (paumette fracturée, 6 semaines d'arret, ca fait cher le péno! :) ).

    - Le péno bidon sifflé sur Diané à Toulouse, digne d'entrer dans les bétisiers, celui là, c'était en notre faveur pour une fois.

    - Quand même, qu'il n'y ai aucune faute sifflée sur la blessure de Gameiro, ca me semble gros.

    Je dois en oublier, mais voilà 4 erreurs qui m'on marquées.
  • Contre Le Mans, le second but vient au départ d'une grossière faute sur Hosni il me semble, faut non sifflée... :-w
  • On entends souvent le classique "sur une saison ça s'équilibre". Ben pour que l'adâge soit vérifié il va falloir qu'on ait plein d'erreurs en notre faveur dans les prochains matchs. Parce qu'en reparcourant on voit qu'on est déficitaire pour le moment.
  • et meme pas besoin de compter pour le remarquer ^^ LOL
  • Il est vrai que les erreurs d'arbitrages se muliplient.
    Contre Le Mans, c'est définitif, Bellaïd n'était pas hors-jeu!
    Quand on sait que les arbitres vont doubler leur salaire.
    Désolé, mais c'est pour faire avancer le débat...
  • Vu leurs salaires, c'est vrai qu'ils pourraient faire leur boulot mieux que ça. En plus c'est toujours les mêmes clubs qui ont les erreurs en leur faveur et toujours les mêmes sur qui ils s'acharnent. :-w
  • tu as raison jakouiller. Mais ce qui est embêtant c'est que nous, supporters, nous ne pouvons pas agir pour stopper ces erreurs souvent qualifiées d'humaines.
    Bref, ce qui me dégoute c'est quand je voit les favoris tels que Lyon, Bordeaux, Marseille, Paris, qui sont visiblement assez avantagés dans leurs matches car on entend jamais parler d'erreurs d'arbitrage chez eux..
  • ce qui est gènant, c'est l'opacité de la désignations des arbitres ou le copinnage et le corporatisme a plus de place, que les compétences!
  • Quoi que l'on puisse dise le soit-disant grosse équipes sont toujours avantagés par l'arbitrage! Un Lyonnais ou marseillais n'aura pas la même sanction qu'un strasbourgeois ou messin par exemple!
  • Sans grande importance à la fin, j'en conviens, mais quand-même: le match RCS - Bale, avec un juge de touche portugais qui, sur le 1er but, ne voit pas d'hors jeu, alors que sur cette action ils sont 3 Balois à être potientiellement hors jeu. :-B
  • lenain2jard1 a écrit :
    On entends souvent le classique "sur une saison ça s'équilibre". Ben pour que l'adâge soit vérifié il va falloir qu'on ait plein d'erreurs en notre faveur dans les prochains matchs. Parce qu'en reparcourant on voit qu'on est déficitaire pour le moment.


    On a clairement pas été verni, en même temps on se focalise sans doute plus sur les erreurs en notre défaveur que sur les autres =;
  • panoramix a écrit :
    Sans grande importance à la fin, j'en conviens, mais quand-même: le match RCS - Bale, avec un juge de touche portugais qui, sur le 1er but, ne voit pas d'hors jeu, alors que sur cette action ils sont 3 Balois à être potientiellement hors jeu. :-B


    Faux, avec la nouvelle règle celui qui reçoit le ballon n'était pas hors-jeu, donc but valable


    "Vu leurs salaires, c'est vrai qu'ils pourraient faire leur boulot mieux que ça. En plus c'est toujours les mêmes clubs qui ont les erreurs en leur faveur et toujours les mêmes sur qui ils s'acharnent."

    Si on te paie deux fois plus, tu vas travailler deux fois mieux!??? n'importe quoi comme argument, et tellement gratuite et démago ta remarque. Pour des sportifs de haut niveau, ils sont payés normalement. Vu les sommes en circulation dans ce milieu, ils pourraient même prétendre à plus. Et ceux qui font ça pour le fric (Glochon), ils s'éliminent d'eux-même.

    Ce qui est sûr c'est que tu ne pourras pas éviter, et c'est humain, que certains se trompent ou partent avec des préjugés négatifs. Mais bon, on ne va pas se plaindre ici si Piccirilo expulse deux fois de suite cette brute épaisse de Méniri ou si Cyril Rool se prend des cartons à la chaine.
  • spaetzlemann a écrit :

    Faux, avec la nouvelle règle celui qui reçoit le ballon n'était pas hors-jeu, donc but valable


    La nouvelle règle, parfois appliquée, parfois pas... Elle complique l'arbitrage qui n'a pas besoin de ça!
  • Je crois que le fameux pétard n' est pas encore sorti de la mémoire de certains arbitres.L'arbitre du match volé Racing-Monaco c'était pas Mr POULAT ?
  • spaetzlemann a écrit :

    Faux, avec la nouvelle règle celui qui reçoit le ballon n'était pas hors-jeu, donc but valable


    Le problème, c'est que celui qui a reçu le ballon avait fait une passe devant le but et c'est ce joueur-là qui avait marqué. Donc ce dernier a nécessairement été hors-jeu,parce qu'ils étaient 3 à partir au même moment

    Enfin, bref, il y a eu des décisions plus compromettantes que celle-là cette saison.
  • maubo a écrit :
    Je crois que le fameux pétard n' est pas encore sorti de la mémoire de certains arbitres.L'arbitre du match volé Racing-Monaco c'était pas Mr POULAT ?


    Mais ce qui m'étonne après un tel match et de telles erreurs d'arbitrage ... 2 (voir 3) buts refusés au racing et Monaco qui marque de la main, c'est que le trio d'arbitres de ce match n'a eu aucune sanction ou quoi que ce soit. L'erreur est humaine certes, mais là quand on en accumule autant dans un même match et qu'on sait qu'il y a eu l'histoire du pétard ... c'est louche.

    Enfin, ce match face à Monaco restera pour moi le tournant de la saison ! Le racing a attendu la 22ème journée pour ouvrir la marque à domicile (face à metz) alors que face à monaco on l'avait fait 2 voir 3 fois ... à la 3ème journée !
    La saison aurait été bien différente ...
  • Le compte est vite fait il y a eu des erreurs d'arbitrage a chaque match du Racing cette saison X-( (-) :-w
  • Ce qui me frappe en fait, c'est que je n'ai pas souvenir que 'larbitrage fut un jour aussi pourris que cette saison. Je dis pas forcement en notre défaveur, mais je n'ai jamais vu autant d'arbitres qui m'ont semblé aussi dépassés...

    C'est d'autant plus étonnant que le Racing, tout comme la majorité des équipes face à qui nous avons joué, n'est pas une équipe méchante, truqueuse et vicieuse. Je n'ai pas vu de matchs véritablement dégénerer ou la pression était insoutenable...
  • c'est que clair qu'on n'est pas gâté par l'arbitrage actuel en France ("on" = les clubs français). Les Poulat, Lannoy, Garibian ou encore Colombo (sasn oublier Veissière, retraité depuis peu) ne sont pas à la hauteur et manquent même de de respect envers les footballeurs, je trouve. On a l'impression qu'ils se prennent pour des Dieux et le rapport joueurs arbitres est pourri actuellement, par leur faute.
    L'époque des Vautrot, Ramos, Wurst me manque, yavait moins de soucis d'arbitrage avec ces messieurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives