Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Salaires de joueurs, normal ou exagéré ?

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.650 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par president

  • conan a écrit :
    Ce que j'essayais d'expliquer, c'est pourquoi Beck's est aujourd'hui le joueur le plus médiatique, le mieux payé et le plus pourchassé par les taboids du monde entier...


    Peut être à cause de la coupe de cheveux... De ce point de vue, notre Zizou national ne peut (plus) rivaliser :p :p
  • de toutes façon être célebre entraine toujours des jalousies surtout en france c'est un pays qui parait pour les européens comme frileux aux vedettes ( dixit mon corres polonais)
  • Le défenseur du Paris-SG, Mario Yepes, transféré de Nantes l'été dernier, est le joueur le mieux payé de la L1 avec des gains estimés à trois millions d'euros annuels par le bi-hebdomadaire France Football, dans son numéro «Les salaires des stars» à paraître mardi.

    Yepes, qui touche un salaire proche de 250 000 euros mensuels selon France Football, avait été recruté par le président du PSG, Francis Graille, démis de ses fonctions lundi par le groupe Canal+, actionnaire majoritaire du club parisien, et le manager parisien d'alors, Vahid Halilhodzic, limogé en février par Graille. Yepes devance Fabien Barthez (2,6 millions d'euros) et Sylvain Wiltord (2,4 millions d'euros).

    Au plan international, le joueur le plus riche du monde en 2005 est le milieu de terrain international anglais du Real Madrid, David Beckham, avec des gains de 25 millions d'euros (en comptant salaires, primes et contrats publicitaires). Beckham devance deux autres «Galacticos» du Real, le Brésilien Ronaldo (19,6 millions d'euros) et le Français Zinedine Zidane (13 millions d'euros).



    Le PSG en déficit arrive à avoir le joueur le mieux payé de France ? #-o N'empêche qu'il doit en payer des impôts :O
  • Serge Betsen (pour ceux qui ne connaissent pas, l'une des grosses vedettes du Rugby en France) a refusé une offre de Leicester (l'un des clubs les plus riches d'Europe) qui lui faisait un pont d'or en lui offrant 15 000 Euros de salaire mensuel... :O
  • Citation:
    PSG : Les salaires dévoilés

    Le Parisien dévoile dans son édition de vendredi les salaires mensuels des joueurs du Paris-SG, dont les revenus sont dans l'ensemble bien supérieurs à la moyenne de la L1 (40.000 euros) malgré des résultats décevants ces dernières saisons.

    Au sein du groupe professionnel, l'attaquant ivoirien Bonaventure Kalou est le mieux loti avec 180.000 euros mensuels bruts, devant le milieu Jérôme Rothen (175.000 euros) et le défenseur Mario Yepes. Mais le Colombien tire son épingle du système de primes, qui lui permet d'atteindre un revenu global de 237.000 euros mensuels.

    Grosse surprise : Pauleta, meilleur buteur de L1 (17 buts cette saison), ne perçoit "que" 155.000 bruts mensuels. Selon le Parisien, l'attaquant portugais voit son revenu doubler grâce à différents montages : le quotidien explique qu'en 2004, il aurait reçu 2,5 millions d'euros indirectement, soit viré sur le compte d'une société de son agent Jorge Gama, soit remis à un club de L2 portugaise, Portimonenses.

    Dans l'ensemble, les professionnels du PSG se placent au-dessus de la moyenne de L1. Alors que le salaire moyen d'un joueur s'élève à 40.000 euros, selon une source à l'UNFP, 18 footballeurs parisiens gagnent mieux leur vie. Parmi les joueurs les plus utilisés par Guy Lacombe, l'ancien Manceau Fabrice Pancrate doit néanmoins se contenter de 25.000 euros.

    Pancrate 25 000 € seulement, il a mal été conseillé par son agent ça doit être Payan :D
  • Si on compare leur salaires avec le salaire de tout un chacun, c'est dégeulasse... Si on voit les sommes qui sont véhiculées via le foot, c'est normal qu'ils aient de tels salaires : les droits télé s'élèvent déjà à 600 Mio d'€ au pro rata leur salaire est justifié.
  • Mais comparé à un ouvrier qui travaille certainement beaucoup + et plus dur qu'un footballeur our gagner juste de quoi vivre, je trouve anormal les salaires dans le monde du foot pro!
  • Oui mais toi ya pas 36 entreprises qui se font du blé sur ton dos... Ya que ton patron ! :D
  • Pour reprendre Platini qui était invité sur le plateau de Capital il y a quelques années et à qui Emmanuel Chain posait la même question, il expliquait très simplement que cette montagne d'argent était quoi qu'il en soit dans le milieu du football (via les droits télé notamment). Lui retournait simplement la question : a qui ce fric doit-il aller ? La réponse la moins choquante est évidemment : aux acteurs, que sont les joueurs. On peut toujours trouver ça énorme, à partir du moment où nous contribuons tous à remplir cette tirelire géante (en allant au stade, en regardant le foot à la télé,...) on y participe activement...

    CQFD
  • Pas mieux!

    Qu'un Zidane gagne beaucoup d'argent, c'est relativement légitime. Il en fait aussi en retour gagner énormément à ses employeurs (club, sponsor etc). Si le Réal vend des dizaines de milliers de maillots floqué au nom de tel joueur, il est normal que le joueur perçoive une partie en retour. (simple exemple)

    Après quand c'est une buse qui palpe un max (comme c'était déjà le cas dans notre cher club...ou ailleurs), ben là ça passe déjà beaucoup moins bien... :-s
  • Je vais me répéter mais moi je trouve pas ça normal. Celà dit, je mets dans le même sac les acteurs et tout ceux qui se goinfrent démesurément (qui a dit certains patrons) vu leur apport à la société.
    C'est bien beau de dire "oui mais bon vu qu'ils en rapportent des milliards c'est normal qu'ils en gagnent beaucoup"...mais justement, je trouve pas ça normal que du foot génère autant de pognon et que des gars qui passent leur journée à taper dans un ballon s'en mettent 1000 fois plus qu'un médecin ou autre qui est quand même bien plus utile au bien de tous. C'est quand même un mal de notre société d'avoir ce genre d'excès. Et pis l'excuse de la carrière courte ça tient pas trop la route non plus. Depuis quand est-on censé être à la retraite quand on finit sa carrière? Un joueur dez foot doit pouvoir s'en mettre pleins les fouilles justement a cause de la perspective de redevenir un monsieur tout le monde?
  • je te retourne ton problème : que faire de la montagne de pognon générée par le ballon rond ? A qui le "donnes"-tu ? Aux actionnaires des clubs ? Aux agents ? Aux présidents de clubs ?

    Si tu trouve ça tellement choquant, arrête d'alimenter la tirelire ! Ne va plus au stade ! Arrête de regader le foot à la télé ! Je me fais volontairement l'avocat du diable, mais je ne vois pas de meilleurs solutions, si ce n'est de plafonner les salaires, ce qui suppose une entente au niveau internationale (hélas utopique), de plus les clubs et les agents trouveront toujours des pirouettes pour contourner une telle disposition (primes, avantages en nature,...)
  • chamat a écrit :
    je ne vois pas de meilleurs solutions, si ce n'est de plafonner les salaires, ce qui suppose une entente au niveau internationale (hélas utopique), de plus les clubs et les agents trouveront toujours des pirouettes pour contourner une telle disposition (primes, avantages en nature,...)


    Mais moi je ne parle que de bon sens et de logique. La loi du capital, je suis pour. Savoir raison gardée je suis pour aussi. Un plafonnement des salaires? Non mais que chacun garde les pieds sur terre, et pas seulement en foot.
    Je ne propose rien, pas de solution ni quoique ce soit. Je suis dans l'utopie la plus complète et je réponds juste à la question ;)
  • nikolko a écrit :
    [ La loi du capital, je suis pour.

    c'est a dire???? #-o #-o
  • C'est à dire le capitalisme :)
  • Salaire au rendement voila ce qu'il faut! Mais certains ne gagneraient pas beaucoup alors mdr
  • Vaut mieux qu'ils gagnent plein, qu'ils paient pleins de taxes et d'impôts plutôt que l'argent finisse en bourse au profit des riches uniquement.
  • Le problème, c'est que ceux dont on parle, ce sont ceux qui ont le plus haut niveau, ce sont les meilleurs (je parle même des jkoueurs de D2).

    N'oublions pas le tas de footballeur qui jouent en National ou CFA qui ont un petit salaire ou qui sont payés au match.

    Ensuite, on critique le salaire des footballeurs parce que ce sport est populaire, que celui qui veut en voire peut y a voir accès.

    Mais que diriez-vous des analystes financiers... Ils sont à peu près mille à Paris, à avoir, grâce aux résultats de la bourse en 2005, engrangé plus de 1 Million d'Euros. Une grande partie d'eux sur cette année ont empoché plus que le PDG de leurs sociétés respectives. Je n'ai plus l'article mais je l'avais lu via un ami boursicoteur.

    Je ne suis pas sûre qu'il y ait 1000 footballeur dans le championnat de France touchant cette somme sur l'année. [-X

    Et puis à partir du moment où les gens sont d'accord de mettre 60 Euros dans un T-Shirt...
    Faut regarder le problème à sa source. Tous fan, supporter, spectateur, téléspectateur accepte...
  • c'est clair que les produits derivées coutent bonbon, a la limite de l'escroquerie surtout pour voir marquer made in taiwan dessus. Puis les tarifs des places ne sont pas données non plus pour un sport qui se veut populaire
  • Les salaires des joueurs, vaste programme!
    Car dans au moins 2 de nos "grands clubs", les pratiques occultes ont été la règle, soit par des intermédiaires véreux (OM) soit par des contrats d'image bidon avec un grand équpementier (PSG). A lire sur http://www.jakouiller.com
  • Exagérés quand on voit certain grand joueur qui gagnent plus en une semaine que d'autres en 1 an !!!
  • Moi ce qui me géne, ce ne sont pas les salaires que touchent tout ces joueurs, a la limite tant mieux pour eux car lors des négociations avec les présidents de clubs ils n'y vont pas avec un pistolet pour avoir gain de cause.
    Ce qui me géne beaucoup plus, ce sont les états d'ame de tout ces messieurs, qui se plaignent des conditions meteo, de l'état du terrain, de l'arbitrage, des méthodes de leur entraineur, bref j'en passe et des meilleurs .....
    Ils ne faudrait pas qu'ils oublient qu'ils sont des privilégiés de la société et qu'a ce titre ils ont des devoirs vis a vis de leurs employeurs et surtout du public qui paie trés cher sa place pour voir ces pseudos stars.
    Je suis toujours choqué d'entendre tel joueur se plaindre des sifflets, de certaines remarques du public mais ils oublient ces soit disante divas qu'ils sont des personnages public et qu'a ce titre ils s'exposent aux critiques ce qui est normal dans ce contexte.
    Si cela pose probléme, ils n'ont qu'a changer de métier et aller bosser a l'usine.
    Même les plus petits salaires de ces joueurs de L1 ou L2 correspondent a des salaires de cadres superieurs donc j'aimerais qu'ils soient un peu plus modeste dans ceratins de leurs propos.
    Avec de tels salaires, la moindre des choses, c'est au moins de mouiller le maillot et de se défoncer vis a vis des gens qui paient tres cher leurs places......
  • N'oublions pas qu'ils ont 10 à 14 ans de carrière, et qu'après, pour la majorité d'entre eux, leur niveau de formation, ne leur permet de faire grand chose d'autre.
    C'est d'ailleurs pour cela que pullulent les agents et autres conseillers!
    Robert Pires, par ex, n'a pas d'agent.
  • Les salaires des joueurs sont totalement exagérés !!!

    Je pense qu'il faudrait fixer un salaire standard pour tous les pros, et cela au niveau de la FIFA, fixé par la FIFA (proportionnel au niveau de vie dans les pays) et qui limiterait le football du grand capital, en régulant aussi, les transferts des joueurs pour eviter le mercenariat, qui a malheuresement lieu actuellement !!

    Par exemple pour un joueur de L1: le salaire pour tout le monde est de 6000€ avec des primes fixé par la fifa

    Pour un joueur de 2eme division: 4000 € etc.....
  • J'aime bien voir nos vedettes du football professionnel national et international,mais j'estime que les salaires des soi-disant vedettes sont exagérés si on divisait ces salaires par deux ou même certains par trois, ils continueraient encore à courrir et peut-être il y aurait moins de magouilles pour dissimuler certaines sommes en passant par des comptes dans les paradis fiscaux.
    Certains se posent la question à qui on pourrait bien verser le trop percu si on le verse pas aux joueurs ,acteurs,agents etc...
    d'abord il faudrait savoir s'il y a effectivement de trop puisque la grande majorité des clubs est en déficit et les mêmes directeurs et présidents de sociétés délocalisent parce qu'ils n'obtiennent pas de reductions des charges sociales ou des imôts pour leurs entreprises.
    On n'a pas d'argent pour payer correctement les retraites d'ouvriers ou d'employés qui ont travaillè honnètement pendant 40 ans et plus avec des salaires qui progressent péniblement depuis plus de 20 ans.,auxquels il faut toute une vie pour payer leur petite maison ou petit appartement.
    Quand on voit l'évolution des loyers et le prix des appartements et des maisons on pourrait croire qu'il sont indexés aux salaires et primes de nos vedettes toutes spécialités confondus.
    Un Barthes qui crache sur les arbitres peut se payer une maison tous les deux mois par exemple j'estime que les dirigeants marchent sur la tête et que tout cela est exagéré et qu'un jour ça se cassera la figure.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives