Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Stade de la Meinau

Chargement...

Flux RSS 12410 messages · 1.757.950 lectures · Premier message par nikolko · Dernier message par devids

  • Petite anecdote :
    Pierre Menes, le journaliste sur 100% foot le dimanche soir, a dit que son stade préféré en france est la meinau. La classe quand même :p .

    Citation:
    328) Ecrit par : lesageestderetour le mar. 15 mai 13:49:45 --> Pierrot, quel stade preferes tu?

    En France, mon stade préféré est la Meinau. Je préfère et de loin les stades rectangulaires aux elliptiques. Et j'aime aussi que les tribunes soient proches du terrain, à l'anglaise, ce qui est le cas à Strasbourg. Et puis, j'ai de bons souvenirs dans ce stade. En Europe, j'en ai fais un paquet mais je suis toujours impressionné par San Siro. En Angleterre, je déteste l'Emirates Stadium, qui est à peu près aussi nul que le Stade de France mais en revanche, White Hart Lane est vraiment sympa. En plus, la tribune de presse est quasiment à la verticale de la pelouse, ça donne une vision du match totalement inédite.


    Source : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/82077/
  • En même temps il n'est pas très objectif, il doit avoir un lien particulier avec le Racing.

    On le voit notament dans l'émission d'après-match lors du Racing-Rennes de '92.
  • Si je ne m'abuse, à l'époque ou il était journaliste à l'équipe , il était en charge de suivre l'actualité du racing pendant pas mal de temps, du coup il connaît bien le club.
    Et dire la Meinau c'est tout de même plus original que de citer le ventodrome, ou le parc des princes.
  • superdou a écrit :
    johnnbo a écrit :
    stade Francis le Blé

    Je te parlais pas de ce stade là :-w


    Ah mais t'inquiète pas, je vois bien de quoi tu voulais parler :))
    Mais je ne pourrai pas juger, je n'ai jamais pu les goûter !

    Trop fort quand même ce coup du Stade de France.
    Pour ceux qui n'y étaient pas, si vous y retournez, pour manger, prévoyez looooooooooooooooongtemps avant le coup d'envoi pour manger.
    Coup d'envoi du match à 21h, on se dit à 20h15 qu'il serait bien d'aller manger avant le match.
    On se lève, dans l'idée d'aller chercher une merguez ou autres...
    Mais au stade de France, ils sont très bien organisés, à 20h15, ils sont en rupture de stock niveau pain, donc le super dou a gratté le dernier bout de pain qui trainait, et moi j'ai fêté la victoire sochalienne en me gavant de Big Mac vers une heure du mat' =P~

    Mais bon, pour revenir à la Meinau, je n'y vais pas manger, mais la restauration est quand même LARGEMENT à la hauteur comparé à de très nombreux autres stades en France ! (+)
  • guigues a écrit :
    Etre propriétaire de son propre stade a surtout du sens si on veut rentrer en bourse, car c'est le seul élément de patrimoine lourd que possède un club. Joueurs, notoriété c'est trop volatile.
    L'autre avantage c'est de faire ce que tu veux dans ton stade, et de ne pas être bloqué par une municipalité trop souvent frileuse. Si le Racing était propriétaire du stade il pourrait par exemple décidé de refaire tous les sièges (exemple débile) ou d'installer un nouveau salon VIP rapportant plein de thunes (un peu mieux comme exemple). Mais comme c'est la ville, ça traine et au final on ne fait rien.


    Je comprends bien, mais ça implique aussi un endettement lourd sur des dizaines d'années, qui limite donc forcément la capacité d'investissement ponctuelle pendant des dizaines d'année. Si maintenant y a un mec qui débarque en disant, ok, je mets 50 millions d'euros sur la table, là ça pourrait se discuter, mais vu nos moyens, s'endetter, je ne vois pas ce que ça apporterait. On est déjà en train de pleurer sur un transfert de 500 000 € alors se taper une ardoise en dizaine de millions pour avoir la satisfaction de se dire qu'on est proprios, bof quoi...
    Et puis moi, la bourse dans le foot, non merci.
  • avant de construire un stade
    il faut dèjà s'acheter une équipe !
  • superdou a écrit :

    Mais pour les mises au norme, le stade appartenant à la ville, c'est bien entendu à la charge de la ville.


    Je peux même vous dire, même si ça change pas grand chose, que c'est la CUS qui paye... :)-
  • Je viens de tomber là-dessus, sur le site officiel de l'assemblée nationale, compte rendu du 11 avril 2006:

    M.Sarkozy:"[...] le stade de la Meinau - stade mythique du Racing Club de Strasbourg [...]" (le contexte n'est pas réjouissant, mais bon)

    Je ne savais pas que conan avait ses entrées à l'Elysée, ni que le parlement entier bavait sur notre stade adoré! :O :D
  • Y en a vraiment qui n'ont que ça à faire que de lire de telles choses :)

    Quel courage. Pour moi, c'est trop long :D
  • Juste pour en finir avec le petit débat sur le comfort, l'accès, la sécurité...etc au stade de la Meinau.
    Vous avez tous bien raison, il est merveilleux le stade de la meinau, moi j'ai hélas comparé avec ce que j'ai déjà vécu de mieux: Allianz Arena, Waldstadion (francfort), Olympia Stadion (Berlin), AOL Arena (Hambourg), bien heureusement que je n'ai pas encore eu de billet pour la Veltins Arena (Schalke).
    Désolé j'ai mélangé les torchons avec les serviettes!!! :-' on ne m'y reprendra plus... :'>
  • L'Allemagne est, a des années lumières de la France en terme d'infrastructures (rénovées certes, pour la CDM mais superbes :x ), de marketing, de passion des Fans (la multitude de petits groupes familiaux, etc), d'investissement des sponsors (Equipes qui appartiennent a de gros consortiums, etc)...

    On ne peut pas comparer, je pense...
  • Pourtant on devrait..... on se nomme "la grande nation" non??? :))
  • Même Platini, dans un élan d'honnêteté a raillé le stade de France, parce c'est un projet qui n'a été réfléchit qu'en partie!!! Et pourtant, le prix c'était pas les soldes chez Darty!!! ;)
  • hyrka a écrit :
    Je viens de tomber là-dessus, sur le site officiel de l'assemblée nationale, compte rendu du 11 avril 2006:

    M.Sarkozy:"[...] le stade de la Meinau - stade mythique du Racing Club de Strasbourg [...]" (le contexte n'est pas réjouissant, mais bon)

    Je ne savais pas que conan avait ses entrées à l'Elysée, ni que le parlement entier bavait sur notre stade adoré! :O :D


    détail intégriste, apparement c'est pas Sarkozy mais le ministre d'état de l'intérieur et de l'aménagement du territoire qui a dit ça, mais de toutes façon c'est vrai, la Meinau est mythique
  • ganesh a écrit :
    Hum je me rapelle de l'époque de Leboeuf , sauzee , mostovoi et autres Keller où le Racing attirait entre 30 et 35000 spectateurs contre des équipes tels que Monaco, Marseille, PSG,Bordeaux , Nantes et Metz . Où on terminait la saison avec presque 25000 spectateurs de moyenne ....

    Oui notre stade de la Meinau avec les normes nouvelles est dépassé , vieux et presque inutile ...



    On a aussi souvent tendance à pas mal exagérer sur l'importance des affluences dans les années 90, et cette remarque l'illustre bien. Si j'ai bien compté il n'y avait que 14 matchs entre 1984 et 2000 où on dépassait les 30000 spectateurs, donc même pas un par an. Et la majorité des matchs se jouaient avec moins de 15000-20000 spectateurs. Et durant l'année 1993 qui fut sportivement l'une des meilleure, l'affluence moyenne était de 21000 et non 25000. Et il me semble bien que c'est la seule année où on a dépassé la barre des 20000.

    Tout ça pour dire que les régulières très grosses affluences des années 90 restent plus un mythe qu'une réalité, même si les affluences moyennes étaient supérieures à aujourd'hui.
  • rbk a écrit :
    hyrka a écrit :
    Je viens de tomber là-dessus, sur le site officiel de l'assemblée nationale, compte rendu du 11 avril 2006:

    M.Sarkozy:"(...) le stade de la Meinau - stade mythique du Racing Club de Strasbourg (...)" (le contexte n'est pas réjouissant, mais bon)

    Je ne savais pas que conan avait ses entrées à l'Elysée, ni que le parlement entier bavait sur notre stade adoré!


    détail intégriste, apparement c'est pas Sarkozy mais le ministre d'état de l'intérieur et de l'aménagement du territoire qui a dit ça, mais de toutes façon c'est vrai, la Meinau est mythique


    Mais c'était bien la même personne...(en avril 2006)
  • Je ne sais pas si cela a déjà été posté, mais Pierre Ménès affirme que la Meinau est son stade préferé dans le cadre d'un "questions-réponses" avec les lecteurs de son blog.

    Cela se passe ici : http://fr.sports.yahoo.com/fo/pierrotlefoot/article/82077/
  • Parce que c'est le seul stade qui propose des fauteuils de 1 mètre de large dans les loges ? :D
  • Si vous ne saviez pas la plus grosse affluence au stade de la meinau est 50 000 spectateurs au championnat d'europe 1984 ( DANEMARK contre qq'un je ne sais plus )
  • ben on sait deja depuis longtemp :D
  • matteo a écrit :
    Parce que c'est le seul stade qui propose des fauteuils de 1 mètre de large dans les loges ? :D


    Je trouve de mauvais gout de foutre la gueule d'une personne obèse. X-(
  • oah t'inquiète, à la prochaine occase c'est un maigre qui se fera tanner O:)
  • pj-rcs a écrit :
    Si vous ne saviez pas la plus grosse affluence au stade de la meinau est 50 000 spectateurs au championnat d'europe 1984 ( DANEMARK contre qq'un je ne sais plus )



    44566 RFA-PORTUGAL euro 84 !!! :-B
  • Question aux habitués de la tribune sud :
    Peux-t-on aller du secteur A au secteur L en marchant le long de la coursive en tribune Sud Haute ou alors la tribune officielle empêche de traverser ?
  • rico a écrit :
    L'Allemagne est, a des années lumières de la France en terme d'infrastructures (rénovées certes, pour la CDM mais superbes :x ), de marketing, de passion des Fans (la multitude de petits groupes familiaux, etc), d'investissement des sponsors (Equipes qui appartiennent a de gros consortiums, etc)...

    On ne peut pas comparer, je pense...


    Il est vrai qu'opérer une comparaison est chose difficile .

    Toutefois et comme tu l'as très justement rappellé , les stades allemands ont grandement profité de la coupe du monde.
    Coupe du monde qu'il y eut aussi en france en 1998 il me semble.

    C'est là que la comparaison devient possible et elle est sans appel : les allemands se sont montrés bien plus malins que nous autres , les francais.


    Les allemand ont très intelligement et équitablement réparti leur budget (plus élévé que le francais) de rénovation et de construction des stades à tous les stades concernés par cette manifestation.

    Tandis que les francais , eux , engloutirent près de la moitié (si ce n'est plus) de leur budget pour le (froid et inoccupé) SDF ne laissant aux stades de province que les miettes.

    Plusieurs raisons furent évoquées pour expliquer ce cas de figure : déjà qu'il était inutile d'agrandir et de moderniser à "grand frais" ces stades vu leur piètre "potentiel" public et , aussi qu'il était nécessaire de construire un grand stade fonctionnel pour des événements divers tel que le concert de Johnny ou le One Man Show de Bigard.....
    Très bien.
    Mais ceci nous a totalement éloigné de la coupe du monde et de l'esprit du football.

    Et c'est la que se trouve l'erreur , car je reste convaincu que le public francais est loin d'avoir atteint tout son potentiel , meme si la "culture du football "reste moindre que chez nos voisins.

    Mais la seule culture du football n'explique pas à elle seule , l'engouement suscité par la Bundesliga.
    Car les allemands , et les anglais également d'ailleurs , ont compris qu'il était nécessaire d'offrir de nouveaux services au stade afin d' attirer de nouveaux spectateurs qui viendront naturellement grossir les rangs des spectateurs déjà présents mais aussi , bien sur , dans un but lucratif (marchandising).


    Seulement , tout cela demande un investissement conséquent auquel les francais , de par leur maladresse et leur frilosité ne peuvent (ou ne veulent) consentir.
    Et de ce fait , la France aura toujours du retard sur la conccurence...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives