Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 310.354 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

  • Soyons sérieux cinq minutes : aucun technicien sérieux et il y en a eu trois au RCS n'en a voulu ; aucun club même en Arabie n'est intéressé. Vous vous croyez vraiment plus malins qu'eux ? Pourquoi ne joue-t-il plus ? Parce que même en CFA il n'a plus (pour vous faire plaisir) ou pas le niveau, voilà tout. Et bravo de le comparer avec M'Bodji (qui a marqué avec Créteil) ou Mulenga qui vient d'arriver.
    Ceci dit son match à Rome était tout à fait correct : énigme donc.
  • Salut à tous,

    après une semaine d'absence je reviens et je vois le topic Gmandia en tête de liste par curiosité je viens et là mort de rire, je lis tous les posts et y'en a vraiment qui doute de rien (sans faire de provoc) titulariser la chêvre :)) :)) :))
    J'aimerais juste demander un truc à ceux qui veulent le revoir en L1: Avez vous un argument valable? Si non abstenez vous d'une réponse de petit gamin de maternelle genre :'kaka pipi toi t'es un méchant' comme j'ai pu lire plus haut.
    moi je suis zen et je viens pas pour me battre.Je dis juste que c'est un parasite pour le racing (c'est pas du racisme car en ce moment y'a aussi un alsacien qui me court sur le haricot avec son rendement)
    Si il avait un minimum d'intelligence et de talent (se dont je doute vraiment) il résilierait son contrat à l'amiable comme ça il serait libre et pourrait jouer où il veut. mais comme il est nul et que c'est une faignasse il continue à se remplir le portefeuille avec l'argent de ce qui est et sera certainnement son dernier club pro.

    Dans l'ensemble je suis d'accord avec pujol.Et je pense (je me trompe peut-être) que ce qui veulent donner une 100000 ème chance au truc là ils ne doivent pas encore connaître le monde du travail: ce n'est pas comparable à 100% mais si n'importe qui était aussi peu efficace (et motivé) à son boulot ça fait longtemps qu'il serait à l'ANPE ou sous un pont... tout bien réfléchi il est comme à l'ANPE il fout rien et il touche son chèque à la fin du mois.

    Pour en revenir au racing et au problème car c'est d'un problème qu'il s'agit, cela n'apporterait rien au club de le faire jouer il prendrait une place sur le terrain d'un joueur bien meilleur que lui ou d'un jeune en formation donc aucun intérêt.Comme je l'ai déjà dit le club devrait le laisser libre et si qqn le veut qu'il le prenne
    bon a + pour ceux qui ont des arguments et pour les autres défoulez-vous ça me fera marrer
  • pujol a écrit :
    celtia a écrit :

    Les deux dernieres editions de la coupe d'afrique des nations, ce sont des équipes d'Afrique du nord qui l'ont emporté. Et meme pour les statistiques (nombre de trophees, ..), historiquement les pays arabes ont le dessus en foot africain que ce soit en clubs ou equipes nationales.

    Le football arabe en afrique n'est pas en perte de vitesse mais plutot en confirmation de sa progression et domination.

    Vous allez me dire pourquoi il n'y a pas tant de joueurs arabes talentueux en europe comme pour les Africains.

    :)-


    Tu te bases sur des épreuves d'un faible niveau : la CAN, la Champion's League africaine. L'arbitrage y est très discutable et discuté, par exemple le pénalty accordé à l'Egypte en finale de la CAN contre la RCI. D'ailleurs c'est presque toujours le pays organisateur qui gagne.
    Il y a peu de joueurs d'AFN en Europe tout simplement car ils n'ont pas le niveau : voir Gmamdia, international tunisien et même pas remplaçant en L2 ou Hosni à peine passable chez un relégable ! D'ailleurs il y a de nombreux joueurs d'Afrique Noire dans les clubs que tu dis arabes et à la dernière CM elle a eu de nombreux pays qualifiés : RCI, Ghana...
    Bien sûr il est plus facile de rester en Egypte ou en Tunisie voire au Qatar mais franchement si on leur offrait le salaire de Ballack ou Drogba, tu ne crois pas qu'ils viendraient à la nage ?

    blabla...en effet comme le dit mon compère, tu prétend connaitre le foot africain mais ta dernière phrase en dis long sur ton ignorance dans ce domaine...
    je suis mort de rire quand tu dis qu'il y a un vivier au sénégal ou autre pays d'afrique de l'ouest et que tu dis que l'egypte c'est pas terrible...niveau vivier l'egypte n'a rien à envier à ces pays là...
    ce que tu dois comprendre c'est que comme l'a dit celtia, en egypte il y a un championnat quasi professionnel avec les clubs les plus titrés du continent, dont Ahly double champion d'afrique, qui compose l'ossature de la sélection championne d'afrique des nations. Les joueurs en egypte sont très bien payés, chouchoutés ce qui ne les poussent à avoir envie de rester, et dans le même temps quand les joueurs ont des offres d'europe, les clubs font le maximum pr les retenir (sauf ceux qui ne sont plus considérés comme indispensables) comme à moins d'une grosse offre ce qui arrive rarement (qui va casser sa tirelire sur un joueur n'ayant jamais joué en europe?), où bien ils partent très jeunes avant d'avoir signé pro, Mido en est le plus grand exemple il est parti à 17 ans, pareil pr Zidan (de Hambourg). En 1998 après que l'Egypte ait gagnée sa 4e CAN, le président Moubarak est même intervenu pr demander aux clubs de laisser partir les joueurs en cas d'offre, tu te rend compte de ça?
    Voilà prquoi tu ne vois pas 150 égyptiens en europe...C'est pas une question de vivier parce que le vivier il est là, l'Egypte a eu de bons résultats chez les jeunes avec une 3e place au mondial juniors de 2001(et 3 CAN juniors, plus une CAN cadet), tu me dira que les nigérians et ghanéens font mieux, mais on connait tous leur recette ;) ... et c'est la même pr les tunisiens, ils ont un bon championnat professionnel, mais depuis leur CAN 2004 contrairement à nous, ils sont devenus plus souples et laissent plus facilement leur joueur partir en europe...
    pr les pays subsahariens c'est une toute autre histoire, ils n'ont pas de championnats pros, ils gagnent quedalle chez eux, ce qui les poussent à partir et ils coutent 0, s'ils étaient dans les même conditions que les egyptiens et tunisiens
    t'en trouverait bcp moins en europe...
  • Ouai mais Mido c'est bof bof bof .... :-&
  • M'Bodgi ouaaaaaaaa quel talent! On critique Gmandia mais M'Bodgi qui n'a pas fais plus! et heureux de savoir qu'il marque son premier but (depuis perpette) avec Créteil en L2. Les 2 sont aux memes niveau mais le truc que Gmandia c'est "la de Turc" des supporters du Racing alors qu'avant tous le monde étais content de sa venu! Surtout ceux qui le critique! Faut pas oublié qu'à l'époque il étais courtiser par Lens, PSG, AJA et le Racing donc c'est pas pour rien! Apres qu'il veuille rester juste pour remplir son porte feuille c'est le probleme du Racing pas le notre! 4 ans de contrat pour une chèvre!!! C'est dans l'habitude du Racing de faire des erreurs! Pourquoi le RCS n'a jamais eu de grande équipe? Car ils font n'importe quoi en recrutant des joueurs qui n'en valent pas la peine comme Gmandia certe mais comme M'Bodjis (heureusement preter) comme Chapuis, sans oublié Gnoléba la VRAI CHEVRE du Racing avec ses frappes de 40 metres qui frollai le poteau de corner! Cette année est la seul ou pour le moment je suis satisfait du recrutement du Racing a l'exeption de Mulenga qui je suis quasi sur ne va pas apporter grand chose au club!!! esperons que je me trompe!
  • pujol a écrit :
    Ceci dit son match à Rome était tout à fait correct : énigme donc.


    Ca vient avec ses certitudes tout comme certains autres et à la fin tu parles d'énigme. Lorsqu'on ne sait pas tout on essaye de relativiser avant de faire des jugements à tout va. Pour moi ça reste une énigme également. Problème d'ordre "humain" ou "technique" j'en sais trop rien. Ce que je sais c'est qu'il a su relever son niveau lors de certains matchs, lorsqu'il a eu l'occasion de débuter une rencontre. On nous rabache sans cesse qu'un attaquant a besoin d'avoir de la confiance et du temps de jeu pour retrouver ses sensations, ce que lui n'a jamais eu.

    C'est un détail mais des fois ça peut faire basculer les choses, lors de son match au parc des princes, si Letizi ne faisait pas l'arrêt du match il y avait 1-0 pour nous et qui sait si son destin et le notre n'aurait pas changer... Mais il fallait une personne pour symboliser cette saison cauchemardesque...
  • moi je dit faut qu'il joue la coupe de la lique et la coupe de france, puis on verra apres parce que oui il n'a pas la niveau mais contre l'AS rome il etait bon le gmamdia
  • Il est clair qu'il serait opportun de le revoir a l'oeuvre lors d'un match de coupe.
    Ce joueur mérite une derniére chance et a lui de la saisir.
    De toute façon personne n'en veut, donc au lieu de le laisser tout seul dans son coin, essayons de le relancer une derniére fois.
  • La seule chose que l'equipe dirigeante devrait donner à ce monsieur est un bon de sortie :-B

    Ca sert à rien de donner une chance à ce mec , autant faire progresser les jeunes qui vont peut-etre devenir des piliers de notre équipe (Gasmi , Gameiro...)

    Gmandia dans le groupe ??? Avant ça il devrait plutot se battre pour gagner sa place dans le groupe de CFA avant d'imaginer postuler pour une place dans le groupe avec l'équipe une...

    Je pense qu'on a assez fait de charité avec ce genre de bonhommes et ça se voit sur le Terrain.Au lieu de recruter pour recruter comme on l'a fait avec lui,on a prit des joueurs qui ont fait évoluer le groupe...Prendre un Gmandia en Une c'est anéantir les ambitions de l'equipe et tout revoir à la baisse :-B


    Sincerement avec qui on peut echanger sa place dans le groupe???? Franchement? Faut arreter 5 minutes la beuh :D

    L'autre jour j'etais au City au Neudorf et des gamins de 10-12 ans faisaient un foot et un des petits etait moins fort que les autres ...Et y'en a un qui lui dit :"Vas -y t'es trop nul!!! Fait pas ton Gmandia sinon tpeut sortir du terrain on sera plus fort sans toi"

    C'etait méchant pour le petit mais tellement réaliste pour le vrai ...
  • Oui mais au début il était quand même moins mauvais (avant qu'il dise qu'il ne pouvait plus s'entraîner pour cause de ramadan et qu'un imam a dû intervenir là j'ai compris).
  • spawn671 a écrit :
    La seule chose que l'equipe dirigeante devrait donner à ce monsieur est un bon de sortie :-B

    Ca sert à rien de donner une chance à ce mec , autant faire progresser les jeunes qui vont peut-etre devenir des piliers de notre équipe (Gasmi , Gameiro...)

    Gmandia dans le groupe ??? Avant ça il devrait plutot se battre pour gagner sa place dans le groupe de CFA avant d'imaginer postuler pour une place dans le groupe avec l'équipe une...

    Je pense qu'on a assez fait de charité avec ce genre de bonhommes et ça se voit sur le Terrain.Au lieu de recruter pour recruter comme on l'a fait avec lui,on a prit des joueurs qui ont fait évoluer le groupe...Prendre un Gmandia en Une c'est anéantir les ambitions de l'equipe et tout revoir à la baisse :-B


    Sincerement avec qui on peut echanger sa place dans le groupe???? Franchement? Faut arreter 5 minutes la beuh :D

    L'autre jour j'etais au City au Neudorf et des gamins de 10-12 ans faisaient un foot et un des petits etait moins fort que les autres ...Et y'en a un qui lui dit :"Vas -y t'es trop nul!!! Fait pas ton Gmandia sinon tpeut sortir du terrain on sera plus fort sans toi"

    C'etait méchant pour le petit mais tellement réaliste pour le vrai ...


    oui d'autant qu'on gagne une coupe quasiment tous les 3 ans en ce moment, donc c'est pour cette année! :D
    On va pas gacher nos chances à cause d'un gars qui gagne plein de tune sans rien faire!
    Autant faire jouer ceux qui en veulent! (+)
  • chriswurtz a écrit :
    Ouai mais Mido c'est bof bof bof .... :-&

    s'il signait à strasbourg tu dirais quoi?
  • moi je dirais "... trop vieux, trop usé, trop mercenaire" :D
  • 7 buts en 22 matches de championnat à l'O.M.
  • Citation:
    trop vieux, trop usé

    à 24 ans ?
  • Il semble redémarrer à Middlesborough mais à Tottenham ce n'était pas bon.
  • ... euh, oui en effet, je le voyais un peu plus vieux... :'> mais je garde "...mercenaire" :p
  • Concernant Gmamdia (eh oui c'est quand même son topic), j'ai l'impression que le club et lui jouent au chat et à la souris.

    Je pense que le club voudrait s'en séparer soit par un transfert, soit en arrêtant sont contrat.
    Vu qu'apparemment personne n'en veut et qu'il est trop bien payé ici pour vouloir arrêter son contrat, le Racing a bien l'intention de lui purrir sa carrière en ne le faisant plus jouer en compétition, ni avec la une et encore moins avec la CFA.
    Résultat il n'aura plus aucune valeur footbalistqie (déjà qu'elle est bioen basse).

    Je pense qu'il devrait sérieusement réfléchir à son avenir de footballeur : est-ce que rester à Strasbourg est le meilleur plan de carrière pour lui ?
  • Moi je pense qu'il sait que sa carrière est finie donc il touchera jusqu'au dernier centime de son contrat, sauf si on lui résilie en lui payant l'ensemble de ce qu'il doit percevoir.
    Quant à lui laisser une chance je pouffe de rire, ou reparler encore de l'arrêt de Létizi (ce mec, on parle même pas d'un but d'il y a deux ans mais d'un arrêt sur sa seule occase en trois ans à Strasbourg !!! :O ).
    Je me dis qu'il avait vraiment bien été vendu par Keller aux supporters pour que deux ans et des brouettes plus tard certains essaient encore d'y croire.
  • C'est pas que j'essaie encore d'y croire, mais ce joueur nous l'avons sur les bras depuis un bout de temps et encore pour un moment au niveau contrat.
    Soit c'est le statut quo actuel et on continue de payer a rien foutre un type qui de toute façon ne veut pas quitter le club et pour cause car il ne touchera jamais ailleurs ce qu'il touche au Racing, soit on essaie de le faire un peu jouer en espérant qu'il reprenne confiance ou qu'il retrouve goût au ballon.
    Sinon quand on parle d'une occasion de but en trois ans au Racing, il serait plus juste de stipuler par rapport a combien d'apparitions en équipe premiére ou de minutes de jeu réelles sous les couleurs du Racing.
    Je ne veux pas défendre a tout prix ce joueur mais il ne faut pas dire n'importe quoi non plus, car sinon a la fin de son contrat on dira toujours 1 occasion de but en 5 ans oui mais sans jouer donc la statistique ne veut plus rien dire.
    Le recrutement de ce joueur est un flop monumental certes mais si nous voulons en sortir il faudrait quand même le faire jouer un minimum.
  • Donc faire jouer une grosse burne qui n'est plus motivé, n'a jamais montré d'attachement au club, ne s'est jamais battu aux entraînements pour montrer qu'il valait un peu plus que rien, au détriment de mecs concernés par le racing, qui ont fait leur preuve et veulent jouer et réussir ? Bonne idée de gestion du groupe. (+)
  • Le problème, c'est qu'un mec qui a le niveau de la DH, c'est difficile de le faire jouer, même en CFA. Quand je dis niveau DH, je n'exagère à peine, c'est ça le pire ! Ce mec est vraiment pas bon en foot, je suis persuadé que le championnat National ou le CFA regorge de mecs bien meilleurs que lui.

    Un mec un peu tangent entre niveau L1-niveau L2 peut être relancé, on n'est jamais à l'abri d'une bonne surprise. Mais quand on part de tellement bas (comme Haykel), le pari est impossible.
  • Citation:
    s'il signait à strasbourg tu dirais quoi?


    Ben je dirai : "Oh non pas lui !!" :D (sérieux, je le trouve pas bon ...)

    Mais bon ici c'est le topic Gmamdia ...
  • Et payer un mec a rien foutre sans essayer d'en tirer quelque chose ?
    C'est aussi un super gestion. :-'
  • Ben le seul truc à faire c'est de résilier son contrat pour économiser les charges. Parce que sinon oui faut le payer à rien faire, c'est notre boulet à nous.
    Mais si tu veux pourrir l'ambiance et la saison, et faire exploser le groupe avec des vélléités de départ de la moitié de l'effectif au mercato d'hiver tu fais jouer Gmamdia. :)

    Faire jouer les plus mauvais on marche sur la tête là ! :O
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives