Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18961 messages · 1.143.325 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par mouloungoal

  • Le kop c'est pas le meilleur endoit pour éduquer un gamin ....

    Monsieur et Madame LA LIGUE peuvent temoigner .... avec une banderole à chque match
  • Ah oui, bien répondu jamal (+) Tu m'as convaincu, dès aujourd'hui je vais commencer à soutenir le fait qu'il faut cogner les gens qui nous insultent, qu'il faut régler ses comptes à coups de poing, qu'il faut démolir la tronche du mec qui parle avec ta copine, etc... Quand on me demandera pourquoi je fais ça, je répondrai que c'est à cause des chants "messins on t'enc***". Imparable (+)
  • Citation:
    Siffler un hymne c'est mal. En même temps, aduler Zidane alors qu'il met un coupde tête en finale de coupe du monde c'est mal vu. Pi dire "la coupe n'a pas été a la meilleure écuiqpe" c'est mal vu et pas fair play. Je le redis, c'ést naze de siffler mais hymne mais en matière d'irrespect, les français en tiennent une sacré couche


    Humm. C'est sûrement ce que se disait les français qui n'ont pas sifflé, voire même applaudi, le Fratelli d'Italia, et respecté la minute de silence pour Fachetti.

    Quand à justifier les sifflets italiens... j'ai revu je ne sais plus où comment l'hymne argentin avait été sifflé à la finale de la CdM 1990, alors que leur seul tort était d'avoir éliminé l'Italie à la régulière.

    En fait faudrait voir de près, mais il ne s'agit sûrement pas du même type de public (classes moyennes - cadres parisiens policés, fidèles depuis 1998 / tifosi irreductibles du Milan AC et de l'Inter). Le coup des italiens tous irrespectueux et des français tous gentils , j'y croit pas trop.
  • rachmaninov a écrit :
    Ah oui, bien répondu jamal (+) Tu m'as convaincu, dès aujourd'hui je vais commencer à soutenir le fait qu'il faut cogner les gens qui nous insultent, qu'il faut régler ses comptes à coups de poing, qu'il faut démolir la tronche du mec qui parle avec ta copine, etc... Quand on me demandera pourquoi je fais ça, je répondrai que c'est à cause des chants "messins on t'enc***". Imparable (+)


    Respect éternel à Jesus. Tendons tous l'autre joue!
  • Mouarf, t'as pas capté ce que je sous entendais.

    J'suis juste pas d'accord qu'il soit responsable à lui seul d'une image néfaste, malsaine ou je ne sais quoi qu'il aurait pu véhiculer par son geste.

    De toute manière c'est complètement utopique de croire que la nature humaine est bonne et qu'on va vivre dans un monde de bisounours malgré toutes les meilleures volontés du monde.
  • zottel a écrit :
    Citation:

    Quand à justifier les sifflets italiens... j'ai revu je ne sais plus où comment l'hymne argentin avait été sifflé à la finale de la CdM 1990, alors que leur seul tort était d'avoir éliminé l'Italie à la régulière.


    Rappelons nous en effet d'un certain France-Algérie je crois. Maintenant les publics ne sont pas tous les mêmes, il y a ailleurs beaucoup plus de nationalismes qu'ici. Je n'ai par exemple jamais entendu un Français dire qu'il était fier de son pays. Jamais.
  • Le débat n'a rien à voir avec la bonté ou non de la nature humaine. Je disais juste que je trouve hallucinant qu'on cautionne le geste de Zidane. C'est juste une connerie, pas énorme (il n'y a pas mort d'homme, et le coup de tête n'était pas dangereux du tout) mais c'est une connerie.

    On ne va pas commencer à justifier un pétage de cable par des raisons philosophiques relatives à la nature de l'Homme :o)

    Je suis certain que Zidane a pensé à Rousseau et à la société qui corrompt l'homme en mettant son coup de tête :o)
  • Je dis juste que si les Italiens entendaient dans leur journaux télé que l'Italie est une grande nation de foot ou que l'Italie est un beau champion du monde, les sifflets seraient peut-être un peu moins prononcé. Eux, ce qu'il voient c'est zidane reçu et pardonné chez le président, Materrazzi traité de tous les noms dans les journaux, Domenech qui lance des "tricheurs" dans la presse, Thuram qui dit clairement "je croyais que les champions du monde c'était normalement les meilleurs" etc.

    Donc bon OK les ritals sont pas fair play et j'ai trouvé ça très con de siffler comme ça l'hymne national mais faut pas non plus faire autant les vierges éffarouchées quand on montre pas soi même beaucoup de respect.
  • Sauf que je ne vois pas en quoi on peut mettre sur le même plan le fait de siffler un hymne et le fait de parler de matchs truqués en Italie (fait avéré, prouvé par la justice italienne). Materrazzi n'a pas été insulté par les journaux français, il n'existe pas de tabloids comme le Sun dans l'hexagone... Enfin il est assez normal de relever que le la squadra ne fait pas preuve d'un panache énorme depuis son titre de champion du monde.

    Le jour où le public français sifflera un hymne, je serai rouge de honte, et comme Gattuso je serai le premier à le dénoncer, sans parler du prétendu manque de respect dont la presse adverse aurait fait montre auparavant.
  • Si Domenech s'est retrouvé interdit de banc c'est bien parcequ'il a dit un truc qu'il aurait pas du dire non?
    Matrix, je suis à peu près sur qu'il a pas eu un traitement de faveur dans la presse et les ritals le savent même si je dois bien l'avouer, je ne lis pas la presse de foot.
    Quant au niveau de jeu de l'Italie, ben je l'ai pas trouvé si à chier.
    J'étais plutôt pour les bleux et j'ai vu un match équilibré ou c'était chaud de marquer. Un bon remake de la finale en gros. Au nombre d'occases, je ne retiens que celle d'Anelka pour la France contre une d'Inzaghi (et éventuellement une autre en 1ère mi-temps) pour les Italiens.
    Je me remémore également une interview de vendredi ou un jouer azzuri nous dit que LE match à gagner c'est celui de l'Ukraine.
  • rachmaninov a écrit :
    Le débat n'a rien à voir avec la bonté ou non de la nature humaine. Je disais juste que je trouve hallucinant qu'on cautionne le geste de Zidane.


    Ben si cela n'a rien à voir avec la nature humaine pourquoi alors à chaque fois vous ramenez son geste à une morale qui est tout aussi grotesque ?
  • rachmaninov a écrit :
    comme Gattuso je serai le premier à le dénoncer, sans parler du prétendu manque de respect dont la presse adverse aurait fait montre auparavant.


    Gatuso a critiqué les sifflets ?
  • A mes yeux, très bon match de l'équipe de France, qui est venu prendre ce qu'elle cherchait ... le point du match nul. Les Italiens n'ont eu aucune opportunité, le onze tricolore a parfaitement réalisé son travail : Henry et Anelka ont été excellent dans un rôle différend qu'à l'habitude.
    J'ai vraiment apprécié le match réalisé par nos joueurs. (+)
  • Gatuso a critiqué les sifflets ?

    Oui c'est un même un de ceux qui c'est le plus insurgé.

    J'ai pas regardé la match sur TF1 mais sur la RAI et dès que celà a commencé à siffler, le commentateur c'est mis de suite à le signaler en disant que c'était scandaleux (et il a avoué aussi essayé de masquer les sifflets par sa voix) et les caméras en Italie ont montrées l'attitudes des joueurs italiens (en particulier Gattuso et Buffon qui faisaient de grands gestes pour faire taire les sifflets)

    ca n'enlévera rien à l'attitude du public, mais ça montre juste que tt le monde n'était pas d'accord et qu'on ne peut-être tes les italiens dans le meme sac
  • jybet a écrit :
    A mes yeux, très bon match de l'équipe de France, qui est venu prendre ce qu'elle cherchait ... le point du match nul. Les Italiens n'ont eu aucune opportunité, le onze tricolore a parfaitement réalisé son travail : Henry et Anelka ont été excellent dans un rôle différend qu'à l'habitude.
    J'ai vraiment apprécié le match réalisé par nos joueurs. (+)



    Moi aussi mais je regrette presque un manque d'audace parce qu'il y avait moyen de mettre un pion.

    En tout cas ça fait plaisir d'avoir toujours une équipe compétitive (+)
  • Sinon voici la vidéo de la Marseillaise :




    Et sur ce lien on entends le direct d'Europe 1 ou on se rends bien plus compte de l'ampleur incroyable des sifflets :

    sifflets
  • Tout simplement SCANDALEUX!
    Ca ne va pas faire remonter les italiens dans mon estime! Ils sont déjà aux plus bas!
  • Même si le gouvernement italien a présenté ses excuses officielles à son homologue français pour ce dérapage footballistique, on pourrait éviter de faire l'amalgame entre une bande de gueulards à San Siro et une toute une peuplade alliée et au demeurant fort sympathique. :)
    Ce sont les proportions que prennent cette histoire qui devient scandaleuse...
  • 'Une bande" ? :o)
  • Ecosse : Ferguson tacle les Bleus
    Le capitaine de la sélection écossaise, Barry Ferguson (29 ans), n'a pas l'intention de baisser la tête mercredi au Parc des Princes, face à l'armada tricolore. "Les Français sont arrogants. Ils ne parlent jamais de nous et ne savent probablement pas qui nous sommes. Ce sont des joueurs de très haut niveau mais pour nous, ce sont juste des noms. On ne doit pas se focaliser sur des noms. Moi, je ne le fais pas et j'imagine que la plupart de nos gars ne le feront pas non plus, a lancé le milieu écossais. Je les respecte pour ce qu'ils ont accompli dans leur carrière mais une fois sur le terrain, je me fous de qui ils sont."


    maxifoot
  • Déjà posté deux pages avant. :-B
  • Ben oui, faut suivre un peu quand même :-w :D :))
  • Pour revenir au futur, le match contre l'Ecosse, c'est un peu la finale du groupe, comme le résume l'Equipe aujourd'hui. Même si pour le vaincu, ce ne sera pas la même situation que pour le vaincu de Ukraine-Italie.
    A noter que les Italiens doivent encore se déplacer dans le fort d'Hampden Park de Glasgow où les Ecossais ont tout gagné lors de ces éliminatoires.

    Victoire quasi obligatoire puisqu'il ne resterait "que" les Iles Feroë et la Lituanie à battre pour se qualifier mathématiquement (le dernier match en Ukraine, le tant redouté par Domenech ne compterai que pour du beurre).

    Voilà, à noter qu'officiellement seuls 3000 billets ont été réservé aux Ecossais mais qu'il devrait être au moins 10 000.
  • ultras84 a écrit :
    Ecosse : Ferguson tacle les Bleus
    Le capitaine de la sélection écossaise, Barry Ferguson (29 ans), n'a pas l'intention de baisser la tête mercredi au Parc des Princes, face à l'armada tricolore. "Les Français sont arrogants. Ils ne parlent jamais de nous et ne savent probablement pas qui nous sommes. Ce sont des joueurs de très haut niveau mais pour nous, ce sont juste des noms. On ne doit pas se focaliser sur des noms. Moi, je ne le fais pas et j'imagine que la plupart de nos gars ne le feront pas non plus, a lancé le milieu écossais. Je les respecte pour ce qu'ils ont accompli dans leur carrière mais une fois sur le terrain, je me fous de qui ils sont."


    maxifoot



    Maintenant on a les Ecossais qui s'y mettent c'est abuser #-o . Enfin bon c'est juste pour faire parler d'eux cela dit méfiance tout de même au match aller on c'est fait avoir comme des.... Bleus :))
  • samh a écrit :

    Henry a été incroyablement mauvais, je suis bien curieux de savoir quelle note il a eu dans les différents journaux. :-/



    Bien content qu'il soit suspendu d'ailleurs contre l'Ecosse, ça évite le choix terrible pour le sélectionneur de le laisser sur le banc.

    Henry est complètement cuit, il n'a pas encore récupéré des gros efforts pour revenir de blessure, ni de la semi-préparation du barça.

    Anelka-Benzema au pouvoir contre l'Ecosse ! :x
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives