Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2007-2008] Sochaux- RCS | Avant-match

Chargement...

Flux RSS 352 messages · 18.927 lectures · Premier message par nicofanrcs68 · Dernier message par zottel

  • ribaud a écrit :
    Encore une fois, comparer nos deux agglomérations et leur densité de population ne sert strictement à rien (Stras = 250.000 habitants et Montbéliard = 30.000 Habitants)...Ne me parle surtout pas d'ambiance fantastique à la Meinau car les 2 ou 3 fois où j'y suis allé l'année dernière (et notamment pour un mémorable Racing/Amiens), je me répètais sans cesse: "Dormir c'est mourir". Vous avez un des publics les plus versatiles de France, et hormis les zubés nonantes, ne viens pas me dire que la fidélité soit votre fort...15.000 spectateurs de moyenne la saison dernière, bravo, la capitale de l'Europe!


    Pour ton info le Racing a joué devant prés de 20000 personnes de moyenne,la saison de la relégation en ligue 2.

    Et pour toi 15000 personnes de moyenne en ligue 2 c'est pas beaucoup??
    J'aimerai bien le nombre de spectateurs à Sochaux le jour ou vous rejoindrez la ligue 2..............
    Et tu n'as pas du etre là contre Reims ou Metz par exemple si tu tiens ces propos.
  • Ca devient lassant de lire les mêmes posts alors que l'on semblait repartir sur de bonnes bases...
  • Oh que oui... b-(
  • Pour conclure sur le chapitre "public",on peut dire que les supporters de la Meinau répondent à nouveau présent en ce début de saison:


    1ère Journée Strasbourg - Marseille 26 397
    3ème Journée Strasbourg - Auxerre 20 030
    5ème Journée Strasbourg - Lens 24 668
    7ème Journée Strasbourg - Lorient 20 260

    Total : 91 355
    Moyenne : 22 839



    Ce sont de bons chiffres pour le Racing,qui n'a pas joué une seule fois devant moins de 20000 personnes en ce début de saison.

    Sinon tous à Sochaux,et Allez Racing.
  • Oui, cette saison.
    Pour le moment c'est bien, c'est pas pour autant qu'il faut faire les malins b-(
  • Le Racing a retrouvé son public depuis 3 ans environs (2005,2006-2007),donc ça fait plaisir à voir.

    Sinon pour le déplacement à Sochaux,on devrait un millier je pense,entre les cars de supporters,et ceux qui viennent en voiture.
    Peut etre meme 2000 sait on jamais.
  • Si on est déjà 1000 c'est énorme...
  • Oui ça serait déjà bien.
    Et je prends pour exemple l'aprés finale de coupe de la ligue 2005 ou le Racing avait montré que ses supporters savent se déplacer en masse.
  • fiftyfifty a écrit :
    rcsforever a écrit :
    Par contre à domicile,le kop Sochalien est proche du ridicule et de l'inexistance.

    C'est bon, on a compris que tu trouves que le kop sochalien est tout pourri. Tu juges sur une visite à Bonal ? Allez, deux ? Ou tu répètes ce que tes potes ont dit ?
    L'ambiance varie beaucoup d'un match à l'autre et pour avoir mis les pieds à la Meinau ou l'Abbé Deschamps, je ne crois pas qu'on soit beaucoup plus ridicules que vous ou les Auxerrois. La fin de saison dernière, ou plus récemment le match contre Lyon, n'avaient rien de séances de prière ! D'autre part, les sifflets envers votre équipe arrivent visiblement encore plus vite chez vous qu'à Bonal, et je vous jure que c'est pas peu dire.

    Sinon, pour revenir à nos équipes respectives (parce que c'est quand même l'essentiel, non ?), méfiez-vous tout de même parce que le classement du FCSM ne reflète absolument pas le niveau de jeu proposé à Caen ou contre Lyon. Les occasions sont nombreuses, souvent franches, on a juste quelques problèmes de finition ou un gardien en forme exceptionnelle en face. Sochaux est l'équipe de L1 qui frappe le plus au but.En défense, si on ne prend pas plus d'un but samedi, je suis persuadé qu'on grattera notre première victoire de la saison !

    Ce qui est sûr c'est que le spectacle devrait être agréable, entre deux équipes qui jouent sans trop se poser de questions (la névrose n'est pas encore arrivée chez nous).


    tiens c'est bizarre, c'est ce qu'on disait de notre équipe y'a 2ans lors de la descente...
  • Je me disais exactement la même chose.
    J'ai entrevu Sochaux Monaco, et la rouste a été monumentale. Avec un Richert pas au mieux de sa forme.

    Samedi c'est un derby, mais c'est aussi la reprise pour les 2 équipes : un nouveau championnat commence.
  • Citation:
    Encore une fois, comparer nos deux agglomérations et leur densité de population ne sert strictement à rien (Stras = 250.000 habitants et Montbéliard = 30.000 Habitants)...


    Montbéliard, ville de l'est de la France est situé dans le nord-est de la Franche-Comté, dans la trouée de Belfort. Elle est centre d'une agglomération de 113 059 habitants et, avec sa proche voisine Belfort, forme la plus grande aire urbaine de la région avec 285 026 habitants.
    (Wikipédia)

    Alors certes, Strasbourg a un plus grand potentiel de public, mais un peu d'honnêteté ! Et puis c'est un faux débat de toutes manières, Paris n'arrive pas non plus à remplir son stade toute la saison... =;
  • On parle de foot un peu oui ?
    Le debat est sterile est innutile, on verra lors du match! [-X
  • Alors, mon coaching vous plaît ?

    Je dois avouer que je ne m'attendais pas à trouver de telles forces vives dans ce club, ç'a été une très bonne surprise. J'ai réussi à inculquer très vite les valeurs qui sont les miennes à l'équipe et les joueurs se sont montrés extrêmement volontaires et réceptifs. Cet enthousiasme devra perdurer, et tant que l'esprit de groupe et l'implication des joueurs dans le projet collectif sera là, il n'y a aucune raison que ça tourne en eau de vinaigre.

    Maintenant, il ne faut pas s'enflammer et aborder le derby avec la même envie de bien faire et la même sérénité. Ca devrait passer. Vive le Racing et vive le beau jeu.
  • Sympa l'article de jeanclaude (+)

    RCS-Sochaux :

    http://img72.imageshack.us/img72/3599/rcso2na9.jpg

    http://img405.imageshack.us/img405/4503/rcsopz1.jpg
  • 25000 personnes déjà en 1935............
  • rcsforever a écrit :
    Pour conclure sur le chapitre "public",on peut dire que les supporters de la Meinau répondent à nouveau présent en ce début de saison:


    1ère Journée Strasbourg - Marseille 26 397
    3ème Journée Strasbourg - Auxerre 20 030
    5ème Journée Strasbourg - Lens 24 668
    7ème Journée Strasbourg - Lorient 20 260

    Total : 91 355
    Moyenne : 22 839



    Ce sont de bons chiffres pour le Racing,qui n'a pas joué une seule fois devant moins de 20000 personnes en ce début de saison.

    Sinon tous à Sochaux,et Allez Racing.




    Attend encore un ou deux mauvais résultats et quelques degrés en moins et tu peux compter que 15000 personnes...
  • Des absents à Sochaux

    C'est une constante depuis le début de saison: le FC Sochaux/Montbelliard est en proie à de récurrents soucis liés aux blessures. Si la trêve à quelque peu permis à l'infirmerie doubiste de se vider (Romain Pitau, Mickael Isabey, Nicolas Maurice-Belay, Mevlut Erding et Moumouni Dagano etaient sur le pont pour les deux entraînements d'hier), quelques uns manquent encore à l'appel. Outre Badara Sène suspendu, Jérémie Bréchet opéré d'une hernie inguinale et dont le retour est programmé mi-novembre, Sébastien Grax, qui a subi une intervention sur un ménisque et vient juste de reprendre le vélo et Bakary Dramé, victime d'une entorse dès le début de la saison et vraisemblablement encore un peu court, sont forfaits pour le derby. Stéphane Pichot qui portera un gros strapping pour tenir son genou et eviter la rechute, devrait en revanche être opérationnel. Pas trop d'inquiétude non plus pour l'ex-Stéphanois Damien Perquis qui a quitté la séance d'hier matin en boitillant, après une torsion de la cheville sur un ballon egalement convoîté par Pitau.

    Pancrate et Vargas dans le groupe?

    Arrivés le 31 aout à Sochaux, les deux dernières recrues du FCSM, l'ancien Parisien Fabrice Pancrate et l'attaquant uruguayen de Monaco Gonzalo Vargas, devraient figurer dans le groupe franc-comtois samedi

    Source: L'Alsace
  • « Oui, les derbys existent »

    Pour Frédéric Hantz, Sochaux doit entrer dans une autre dimension, dès samedi contre Strasbourg à Bonal (20 h), avec ce duel au caractère particulier.

    Il a toujours l'accent de chez lui, celui de l'Aveyronnais qu'il est. Pourtant, Frédéric Hantz tente de s'imprégner au mieux des sensations de la région franc-comtoise, cet endroit où il est missionné depuis juin dernier pour apporter du bonheur aux amateurs de ballon rond. Il s'est donc vite aperçu qu'en cette terre doubiste, recevoir le voisin strasbourgeois comporte une connotation particulière. Si toute l'histoire des deux clubs, de leurs duels ne lui a pas été narrée, Frédéric Hantz a, néanmoins, bien compris le message. Contre Strasbourg, le bon public de Bonal n'aime pas perdre. « C'est un match doublement important, en raison de notre position, mais également parce que c'est un derby. Avec notre début de saison, ce derby prend une dimension supplémentaire », reconnaît-il avant de confirmer. « Sochaux-Strasbourg de samedi est un derby. Ce n'est pas un match parmi les 38 autres. Pour moi, oui, cette notion de derby existe encore, car les joueurs et les entraîneurs s'imprègnent de leur environnement, de leur région et de l'esprit de clocher. C'est pourquoi il existe encore une notion de fierté, une volonté de défendre sa région face à une autre. Bien sûr que ce n'est pas aussi important que Monaco-Nice ou Lyon-Saint-Etienne, mais c'est un match entre deux régions proches et c'est important pour tout le monde. D'ailleurs, les gens nous le rappellent au cas où... »
    Les gens dont parle Frédéric Hantz, ce sont également ces supporteurs qu'il a rencontrés cette semaine en compagnie de son staff. « Tous les représentants des différents groupes étaient là. Nous étions une trentaine », dit-il. « Cela aurait pu être houleux mais, au contraire, l'échange s'est fait dans le respect et la courtoisie. Je qualifierai cette rencontre de fructueuse. Les supporteurs ont cherché à comprendre. Je ne crois pas qu'il y ait de l'inquiétude chez eux mais plutôt de la déception, compte tenu de nos résultats. Mais on s'est donné rendez-vous en janvier pour manger la galette ensemble. »

    Pas d'inquiétude, mais de la déception

    Une galette avec, si possible, une fève représentant un footballeur jaune et bleu arborant un large sourire. Pour ce faire, il sera indispensable d'avoir redressé la tête, et rapidement. « Non, le championnat ne commencera pas contre Strasbourg » explique encore le technicien sochalien. « Il a démarré le 4 août, tant pis pour nous si nous n'étions pas prêts. Disons cependant, que jusqu'au 6 octobre contre Toulouse, nous allons beaucoup jouer et c'est bien. Le championnat reste la priorité, la Coupe UEFA est très importante, la Coupe de la Ligue également, mais nous pourrons faire tourner l'effectif. »
    L'effectif, un casse tête depuis le début de saison avec les nombreux blessés, les sélectionnés, les arrivées de dernière minute, l'impossibilité de travailler les automatismes à l'entraînement. Aujourd'hui encore, Frédéric Hantz attend avec impatience le retour de ses Africains, Afolabi, N'Daw, Sène toujours en sélections nationales. L'heure est, en effet, venue « d'entrer dans une autre dimension face à Strasbourg » consent Frédéric Hantz. « Je sens ces derniers temps une plus grande cohésion, un esprit et les quinze derniers jours qui auraient pu être longs et pénibles avec un effectif décimé, se sont avérés agréables pour travailler. » Reste donc à traduire toutes ces bonnes sensations sur le terrain, désormais. Et si possible, dès samedi soir à Bonal.

    source : l'Alsace
  • Match chaud en prévision, entre des Sochaliens en quête de points après leur départ catastrophique, et les joueurs du Racing, sans aucun doute désireux de démontrer que leur entame de championnat n'est pas le fruit du hasard!
  • Ce serait intéressant de finir le match à onze :)) et de voir comment le RCS réussit à l'extérieur, s'il a un système efficace à proposer, initié d'après le jeu de chaque adversaire. Apparemment Sochaux joue moins dur que les saisons précédentes et c'est tant mieux pour Gargorov. J'espère qu'il jouera un match complet voire une mi-temps.
  • Sochaux n'est pas au mieux avant de nous accueillir: résultats décevants, défense poreuse et nombreux joueurs absents (Grax, Sène, Bréchet, Dramé). Au niveau de la confiance, on devrait avoir un avantage, du moins au début de match. Je pense que si on parvient à marquer dans le premier quart d'heure, les sochaliens ne reviendront pas. Et avec une équipe au complet de notre coté et remise d'aplomb après la trêve, c'est largement possible ...
  • Effectivement, tout est possible! Mis à part que se sont les Sochaliens, à mon sens, qui risquent d'attaquer le premier quart d'heure comme des morts de faim , et nous qui risquons de souffrir énormément. :-s
  • Citation:
    Reste donc à traduire toutes ces bonnes sensations sur le terrain, désormais. Et si possible, dès samedi soir à Bonal.


    Ca me fait un peu :-& de lire cette phrase dans l'Alsace. Alors je sais qu'ils sont plus pro Sochaux car plus axés Haut Rhin-Sundgau mais quand même :-s
  • fremen-bleu a écrit :
    Citation:
    Encore une fois, comparer nos deux agglomérations et leur densité de population ne sert strictement à rien (Stras = 250.000 habitants et Montbéliard = 30.000 Habitants)...


    Montbéliard, ville de l'est de la France est situé dans le nord-est de la Franche-Comté, dans la trouée de Belfort. Elle est centre d'une agglomération de 113 059 habitants et, avec sa proche voisine Belfort, forme la plus grande aire urbaine de la région avec 285 026 habitants.
    (Wikipédia)

    Alors certes, Strasbourg a un plus grand potentiel de public, mais un peu d'honnêteté ! Et puis c'est un faux débat de toutes manières, Paris n'arrive pas non plus à remplir son stade toute la saison... =;


    Oui mais là tu prend l'aire urbaine. L'aire urbaine de Strasbourg, c'est près de 600 000 habitants :D
  • Ca me fait un peu :-& de lire cette phrase dans l'Alsace. Alors je sais qu'ils sont plus pro Sochaux car plus axés Haut Rhin-Sundgau mais quand même :-B

    A croire que l'Alsace s'arrête au Bas-Rhin ! Lamentable tout comme les DNA d'ailleurs.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives