Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Haikel Gmamdia

Chargement...

Flux RSS 5426 messages · 310.354 lectures · Premier message par jeanclaude · Dernier message par kitl

  • Il est quand même d'une paresse ou d'une molesse assez rarissimes et en plus d'une exigence et d'une mauvaise foi absolues : voir son transfert refusé. Le pire je crois c'est qu'il trouve encore des défenseurs ici (ceux de la L1 lui font peur).
  • le-buteur a écrit :
    nostrass a écrit :
    Tu dis ca comme si 25000 euros ce n'est rien !

    Moi je dois bosser 18 mois pour les avoir ! Et lui en ne foutant rien il touche ca tout les mois !


    j'pense pas que c'était son objectif en venant à strasbourg, de rien foutre!!

    avant ca il était l'attaquant le plus en vue de son pays,
    il réussissait de belles choses avec son club
    et avec son équipe nationale..

    il était demandé par d'autres grands clubs, et je ne pense pas que s'il avait imaginé se retrouver dans la situation actuelle il aurait signé à strasbourg!!!

    toi je me demande si tu n'es pas tunisien? :p
    ce joueur je l'ai suivi un peu avant et à son arrivée à strasbourg, et franchement il a pas un bilan exceptionnel avant de venir au racing : 2X meilleur buteur du championnat tunisien avec...12 buts à chaque fois, à part quelques bons matchs
    en sélection (dont une correcte coupe des confédérations) avec quelques buts à la clé...
    sinon de quels grands clubs tu parles? je me souviens que les autres clubs intéressés étaient sochaux et nantes (et peut etre d'autres de L1)
    je connais des tunisiens qui pensaient déjà que ce joueur n'avait pas le niveau ou la mentalité pr réussir en L1...ce joueur a peut etre un certain talent, mais il lui manque un sérieux mental
  • je pense que tunisien ou pas, le-buteur a raison, son objectif n'était surement pas de venir à strasbourg pour rester regarder les autres jouer et foutre en l'air sa carrière.
    Les autres grands clubs qui le demandaient sont l'Ajax d'Amsterdam et le PSG (bon je sais le PSG c'est pas vraiment une référence).
    Coté salaire il est pas à plaindre c'est sûr, mais moralement par contre je pense qu'il est pas au top... surtout si on continue à le mettre de coté de cette facon et effectivement pourquoi ne pas essayer de lui redonner confiance en le faisant jouer de temps à autre ?
    Je pense que la stratégie Ginestet a été très mauvaise : il voulait se débarasser de Gmamdia sans le faire jouer ni avec l'équipe première ni en CFA pour l'encourager à partir.. De ce point de vue là il n'y a pas de problème, je ne pense pas qu'il ait vraiment envie de rester au club, par contre quelle équipe voudrait recruter un joueur qui ne joue même pas en CFA ? Aucune !!! Car forément sans match joué le niveau du joueur ne peut pas évoluer positivement !!!
    Alors faut pas se plaindre s'il est encore là !!
  • La réserve n'est pas un centre de vacances, il ne s'agit pas de match amicaux.
    Les joueurs doivent s'y faire une place, même pour jouer un quart d'heure, ils ont eux aussi un besoin énorme de compétition, et ils ont probablement bien plus d'avenir que Gmandia. D'autre part la réserve a eu du mal à se maintenir l'an dernier, et n'a démarré super bien...et en tant que club formateur, on a besoin de maintenir la réserve à ce niveau. Je serai Keller, je ne ferai pas non plus jouer le Gmandia.
  • Moi je me l'explique autrement le fait qu'il ne joue pas avec la CFA.
    Furlan préfère miser à long terme sur des jeunes pousses du club (Ledy, Durak...) plutôt que sur un gars qui ne sera plus là dans 1 ou 2 ans.
    Du coup il leur donne du temps de jeu en CFA et apparemment ça marche assez bien comme ça.
  • J'espère sincèrement que l'on ne vas plus devoir traîner ce boulet encore deux années avec nous, mis à part un gros salaire d'empoché, ce joueur ne nous ramenera de toute manière jamais rien... :((
  • Hormis le Tunisien Haikel Gmamdia, qui finit de soigner une blessure au mollet et ne fait de toute façon pas partie des plans alsaciens, personne n'émarge à l'infirmerie du RCS.

    Cette phrase veut tout dire. :))
  • fouteuse67 a écrit :
    sans match joué le niveau du joueur ne peut pas évoluer positivement


    Tu l'as déjà vu jouer ou à l'entrainement ?
  • samh a écrit :
    Moi je me l'explique autrement le fait qu'il ne joue pas avec la CFA.
    Furlan préfère miser à long terme sur des jeunes pousses du club (Ledy, Durak...) plutôt que sur un gars qui ne sera plus là dans 1 ou 2 ans.
    Du coup il leur donne du temps de jeu en CFA et apparemment ça marche assez bien comme ça.



    Alors il y a une autre explication au mystère Gmamdia.
    Connaissant une personne raproché de lui et qui m'a expliquer certaines choses je pe dire que:
    Ce joueur est très prometteur dans son pays et a attiré de grands clubs (l'Ajax, le PSG, Nantes...) bon ils sont plus très grand aujourd'hui mais ils ont un grand passé.
    Bref ce joueur est donc très prommeteur mais il est arrivé en Alsace presque sans aucun repère, il est très timide et il est arrivé dans un contexte un peu difficile: remplacer Mamadou Niang ce qui dès le debut n'était pas chose facile.

    Puis arrive le début de saison (2005/2006) et là il ne joue pas enormement barré par les Pagis et Diané mais il ne jouera que quelques bouts de matchs ce qui ne lui permet pas de montrer grand choses.
    Sur le terrain il ne parlait pas beaucoup avec ses milieux de terrains ce qui n'arrangait rien.

    Vers la periode de noel 2005 il se blesse et cela complique encore les choses.
    La suite on la connait il ne joue plus beaucoup en 2006 bie qu'il soit selectionné pour la CAN et le mondial tous cela en ayant que très peu joué donc cela pourrait prouver son potentiel.

    Enfin arrive la saison 2006/2007 il était parti pour jouer au racing mais la on pourrait dire que le chemin lui a était barré par Mouloungui au grand bonheur de la Meinau, il ne devait pas se faire preter en Arabie et devait jouer en L2 je pense que cela aurait était un très bon moyen de reprendre confiance en lui.
    Et donc il a était preter en arabie ou il ne se sentait pas très bien malgré ces 10 ou 15 buts.

    Bref il revient au racing, nouvel entraineur on pourrait penser qu'il nous fera trembler de plaisir en marquant quelques buts mais hélas non à peine arrivé

    Furlan le met déjà sur la liste noire je trouve cela un peu dommage.
    bref parlons de l'homme haykel a (ou avait) cette saison la possibilité de jouer avec les CFA mais étant ttrès tetu il a refusé il ne voulait pas jouer avec la CFA mais avec les pros (c'est en quelques sortes une tete de mule)
    mais a mon avis on e reverra sous le maillot du RCS si il fait de bonnes prestations avec la Tunisie cela pourrait surement le relancer tout comme Eric Mouloungui l'an dernier.

    Donc voilà mon explication et j'espere que Haykel reussira au racing un jour proche.

    Qui sait peut etre en coupe de la ligue quand JMF fera souffler les Gameiro, Renteria et autre Mouloungui...
    La suite on verra...
  • Quand les titulaires devront souffler, JMF fera jouer Mulenga et Santos. Un mec qui refuse de jouer en CFA, il jouera nulle part. De toute façon même en CFA il a pas le niveau.
  • Qui sait peut etre en coupe de la ligue quand JMF fera souffler les Gameiro, Renteria et autre Mouloungui...

    Il reste Mulenga & Santos...
    Moi le prob c'est que balle au pied il me fait peur. Quant à ses frappes de balle...
  • Elles doivent être dignes de celles de Loué, c'est à dire déjà mythiques :))
  • katzo68 a écrit :
    Elles doivent être dignes de celles de Loué, c'est à dire déjà mythiques :))


    Oui mais moins puissantes et quand cadrées toujours sur le goal. Le refaire jouer, non mais arrêtons ce sujet ou faut-il rafraîchir la mémoire de certains ?
  • takl a écrit :
    Quand les titulaires devront souffler, JMF fera jouer Mulenga et Santos. Un mec qui refuse de jouer en CFA, il jouera nulle part. De toute façon même en CFA il a pas le niveau.

    Comme cela le sujet est clos....!!! :-B
  • langer67 a écrit :
    samh a écrit :
    Moi je me l'explique autrement le fait qu'il ne joue pas avec la CFA.
    Furlan préfère miser à long terme sur des jeunes pousses du club (Ledy, Durak...) plutôt que sur un gars qui ne sera plus là dans 1 ou 2 ans.
    Du coup il leur donne du temps de jeu en CFA et apparemment ça marche assez bien comme ça.



    Alors il y a une autre explication au mystère Gmamdia.
    Connaissant une personne raproché de lui et qui m'a expliquer certaines choses je pe dire que:
    Ce joueur est très prometteur dans son pays et a attiré de grands clubs (l'Ajax, le PSG, Nantes...) bon ils sont plus très grand aujourd'hui mais ils ont un grand passé.
    Bref ce joueur est donc très prommeteur mais il est arrivé en Alsace presque sans aucun repère, il est très timide et il est arrivé dans un contexte un peu difficile: remplacer Mamadou Niang ce qui dès le debut n'était pas chose facile.

    Puis arrive le début de saison (2005/2006) et là il ne joue pas enormement barré par les Pagis et Diané mais il ne jouera que quelques bouts de matchs ce qui ne lui permet pas de montrer grand choses.
    Sur le terrain il ne parlait pas beaucoup avec ses milieux de terrains ce qui n'arrangait rien.

    Vers la periode de noel 2005 il se blesse et cela complique encore les choses.
    La suite on la connait il ne joue plus beaucoup en 2006 bie qu'il soit selectionné pour la CAN et le mondial tous cela en ayant que très peu joué donc cela pourrait prouver son potentiel.

    Enfin arrive la saison 2006/2007 il était parti pour jouer au racing mais la on pourrait dire que le chemin lui a était barré par Mouloungui au grand bonheur de la Meinau, il ne devait pas se faire preter en Arabie et devait jouer en L2 je pense que cela aurait était un très bon moyen de reprendre confiance en lui.
    Et donc il a était preter en arabie ou il ne se sentait pas très bien malgré ces 10 ou 15 buts.

    Bref il revient au racing, nouvel entraineur on pourrait penser qu'il nous fera trembler de plaisir en marquant quelques buts mais hélas non à peine arrivé

    Furlan le met déjà sur la liste noire je trouve cela un peu dommage.
    bref parlons de l'homme haykel a (ou avait) cette saison la possibilité de jouer avec les CFA mais étant ttrès tetu il a refusé il ne voulait pas jouer avec la CFA mais avec les pros (c'est en quelques sortes une tete de mule)
    mais a mon avis on e reverra sous le maillot du RCS si il fait de bonnes prestations avec la Tunisie cela pourrait surement le relancer tout comme Eric Mouloungui l'an dernier.

    Donc voilà mon explication et j'espere que Haykel reussira au racing un jour proche.

    Qui sait peut etre en coupe de la ligue quand JMF fera souffler les Gameiro, Renteria et autre Mouloungui...
    La suite on verra...

    Langer a donné la meilleure explication.
    La seule solution c'est qu'il joue avec les pros, ce pour quoi il a été recruté.
    Autrement la solution ne risque pas d'évoluer.









  • skyblue a écrit :
    takl a écrit :
    Quand les titulaires devront souffler, JMF fera jouer Mulenga et Santos. Un mec qui refuse de jouer en CFA, il jouera nulle part. De toute façon même en CFA il a pas le niveau.

    Comme cela le sujet est clos....!!! :-B



    Et non, il est pas clos. ;)
    C'est pour cela qu'il est mytique notre GMANDIA, car a chaque fois il y a quelqu'un pour relancer le débat et en remettre une couche, la preuve....moi :-'
    C'est aussi haletant que LOST, car avec lui aussi on ne comprend pas tout et il faut attendre la saison suivante. :D
  • Si en plus c'est une tête de mule et qu'il refuse de passer par la case CFA :-w Quel boulet... pitié j'espère ne jamais le voir sous le maillot du Racing, où alors peut être chez les guignols :))
  • Le fait de refuser de jouer en CFA ne peut-il être un motif de licenciement pour faute grave ?
  • Moi je rêve de le voir dans LOST car sur l'île, il deviendrait a coup sur le meilleur attaquant de tous les temps.... [-o
  • Ou alors c'est lui dans le tombeau :O :O :O
  • pharaon a écrit :
    le-buteur a écrit :
    nostrass a écrit :
    Tu dis ca comme si 25000 euros ce n'est rien !

    Moi je dois bosser 18 mois pour les avoir ! Et lui en ne foutant rien il touche ca tout les mois !


    j'pense pas que c'était son objectif en venant à strasbourg, de rien foutre!!

    avant ca il était l'attaquant le plus en vue de son pays,
    il réussissait de belles choses avec son club
    et avec son équipe nationale..

    il était demandé par d'autres grands clubs, et je ne pense pas que s'il avait imaginé se retrouver dans la situation actuelle il aurait signé à strasbourg!!!

    toi je me demande si tu n'es pas tunisien? :p
    ce joueur je l'ai suivi un peu avant et à son arrivée à strasbourg, et franchement il a pas un bilan exceptionnel avant de venir au racing : 2X meilleur buteur du championnat tunisien avec...12 buts à chaque fois, à part quelques bons matchs
    en sélection (dont une correcte coupe des confédérations) avec quelques buts à la clé...
    sinon de quels grands clubs tu parles? je me souviens que les autres clubs intéressés étaient sochaux et nantes (et peut etre d'autres de L1)
    je connais des tunisiens qui pensaient déjà que ce joueur n'avait pas le niveau ou la mentalité pr réussir en L1...ce joueur a peut etre un certain talent, mais il lui manque un sérieux mental



    c'est pas qu'une question de mental,
    c'est surtout une question de morale:
    on l'a recruté parce qu'on avait confiance en lui et qu'on croyait à son potentiel, mais lorsqu'il est arrivé on n'a fait que le railler..
    il faut lui donner une véritable chance, le laisser enchainer les matchs sans donner de jugements expeditifs.
  • Ah bah bien sur, il ne mérite que ça, avoir sa chance et enchainer des matchs :))

    Wow quoi ! Autant j'pouvais comprendre que des tunisiens, loin de pouvoir constater les performances invraisemblables de leur idole, le défendaient, autant ça me fait vraiment exploser de rires lorsque je lis des commentaires tel que le tient.

    Puis bon tant qu'a faire, faisons jouer Loué et Kantari à la place de Bellaid et Paisley.
  • jamal a écrit :
    Ah bah bien sur, il ne mérite que ça, avoir sa chance et enchainer des matchs :))
    Puis bon tant qu'a faire, faisons jouer Loué et Kantari à la place de Bellaid et Paisley.


    Je pense que c'est le plus mauvais joueur qui ait porté le maillot du club : paresseux, mauvais esprit (même Loué accepterait d'être transféré)...Maintenant il faut le replacer dans le contexte d'une équipe à l'agonie quand il est venu avec un recrutement nullissime (Farnerud, Loué, Nemeth tiens lui non plus il n'a pas marqué...). Maintenant on peut continuer à dégoiser dans le "mythe-hic" et le ressortir de la naphtaline pour rire mais ça n'amène rien. Tiens y en a plus qui disent : "Vous allez voir quand il va en planter des buts." Tout a une fin même son juteux contrat. J'espère que ç a ne fermera pas la porte à la venue d'autres joueurs d'AFN.
  • jamal a écrit :
    Le fait de refuser de jouer en CFA ne peut-il être un motif de licenciement pour faute grave ?


    Le fait d'être aussi nul peut il constituer un motif de licenciement pour faute lourde ? O:)
  • Ca me ferait délirer de revoir jouer Gmandia sous les couleurs du racing, dans un match peu important, histoire que tout le monde puisse comprendre la différence entre un joueur de DH et un joueur de L1...
    Je n'ai rarement autant retenu mon souffle lorsqu'un joueur du racing a la balle qu'avec Haykel. On sentait clairement que le costume était trop grand pour lui.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives