Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.143.030 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • bluefever67 a écrit :
    Moi je m'y attendais, à ce que tout le monde tombe sur le pauvre Landreau..C'est vraiment petit!


    Comme Juni' je n'ai rien contre Landreau à la base .

    Voici le but de ce soir :



    Si à vitesse normale on peut croire qu'elle est hors d'atteinte, en revanche au ralenti on voit qu'il a quand même pas grand chose dans le poignet le parigot :-s

    Pour moi, il doit la sortir .
  • Oui, c'est clair qu'il doit la sortir! Mais de là, à trouver Landreau comme bouc-émissaire! :-B

    Bon c'est passé, on regarde vers l'avant et les Iles Féroé..(déjà plus rassuré, quoique..^^)
  • bluefever67 a écrit :
    De toute façon, dès qu'il y a but, c'est toujours le gardien ou les défenseurs qui sont incriminés! On ne retient que la dernière phase de jeu avant le but..Mais tout peut partir d'un mauvais contrôle, d'une mauvaise passe d'un attaquant!

    Les gardiens et défenseurs seront toujours vulnérables! :-s

    Sinon, comme anaconda, je persiste à dire que c'est les Italiens qu'il faut virer! :p

    Attend c'est un dégagement du gardien qui saute plusieurs lignes et qui arrive dans les pieds du mec qui contrôle se retourne et frappe, ok le marquage est laxiste mais c'est pas comme s'ils avaient passé les lignes une à une. :-B
    Pour moi un gardien qui prétend à être international doit la sortir, c'est peut-être trop exigeant de ma part mais je suis convaincu de ça. :)
  • Je pense qu'il faut absolument changer de sélectionneur pour un grand nom qui maintiendra la tradition des Kovacs, Boulogne, Houiller, Hidalgo. Je pense à Schilles qui a l'expérience internationale du très haut niveau et auquel seule le Championnat d'Europe manque au palmarès. Sinon j'ai compris pourquoi Trezeguet ne jouait pas à Milan.
  • vincercs a écrit :
    soleil7 a écrit :
    vincercs a écrit :
    cautionné se genre de tactique c'est vraiment petit , et c'est aussi ne jamais avoir joué au foot...


    Tu as de l'arrogance dans tes paroles X-( , faudrait aussi te remettre en question! :* :* :*
    tu as deja joué au foot ? contre une equipe qui joue a 10 derrière??c'eszt plus du foot sa , et par ailleurs toi aussi tu devrait te remettre en question.


    J'ai déjà joué au foot, et cela bien avant toi ! :))
    Pour le reste, je vois que ce n'est pas la peine de te répondre ! :o)
  • il serait peut etre temp de mettre Frey au but , sa fait bien longtemp qu'il merite sa chance...
  • soleil7 a écrit :
    vincercs a écrit :
    soleil7 a écrit :
    vincercs a écrit :
    cautionné se genre de tactique c'est vraiment petit , et c'est aussi ne jamais avoir joué au foot...


    Tu as de l'arrogance dans tes paroles X-( , faudrait aussi te remettre en question! :* :* :*
    tu as deja joué au foot ? contre une equipe qui joue a 10 derrière??c'eszt plus du foot sa , et par ailleurs toi aussi tu devrait te remettre en question.


    J'ai déjà joué au foot, et cela bien avant toi ! :))
    Pour le reste, je vois que ce n'est pas la peine de te répondre ! :o)
    ah est tu trouve que c'est marrant de joué contre une equipe qui joue a 10 derrière??tes bien le seul :)) :o)
  • dial4 a écrit :
    Je pense qu'il faut absolument changer de sélectionneur pour un grand nom qui maintiendra la tradition des Kovacs, Boulogne, Houiller, Hidalgo.

    :o)

    dial4 a écrit :
    Je pense à Schilles qui a l'expérience internationale du très haut niveau et auquel seule le Championnat d'Europe manque au palmarès.

    :o) :o)
  • Leçon de football des ecossais ce soir. Quand c'est bloqué derrière, décale et tire de loin. Ce que les Français n'ont pas sû faire. C'est ballot.

    Il suffit de gagner tous les matchs qui restent pour se qualifier à coup sûr. Comme en 93.
  • sauf qu'en 1993 ont a perdu contre la bulgarie but dans les dernieres minutes. Lama etai dans les but il me semble
  • dial4 a écrit :
    Je pense à Schilles qui a l'expérience internationale du très haut niveau et auquel seule le Championnat d'Europe manque au palmarès. Sinon .


    Laisse le Schilles tranquille ! X-(

    Sinon, vu aux infos, la Tartan Army qui a fait le trajet de la tour Eifel jusqu'au Parc à pieds, trop fort ! :)) :)) :))
  • On a surtout perdu 1-3 contre Israel au parc, une équipe qui n'avait plus rien à gagner. La Bulgarie conservait ses chances par contre.
    1 match, 1 point à prendre sur 6, et nada.

    Va falloir faire gaffe au déplacement en Ukraine. Il va faire froid. Ca va être chaud.
    Heureusement qu'il reste un match entre les 2 leaders du groupe.
  • pagistral67 a écrit :
    sauf qu'en 1993 ont a perdu contre la bulgarie but dans les dernieres minutes. Lama etai dans les but il me semble


    le but de la bulgarie :(( :(( :((

  • Le 13 octobre:

    Italie-Géorgie
    Ecosse-Ukraine
    Iles Féroe-France

    Le 17 octobre:

    Ukraine-Iles Féroe
    Géorgie-Ecosse
    France-Lituanie

    Le 17 novembre:

    Lituanie-Ukraine
    Ecosse-Italie
    Iles Féroe-Géorgie

    Le 21 novembre:

    Italie-Iles Féroe
    Ukraine-France
    Géorgie-Lituanie


    >> En gras, des rencontres intéressantes entre "gros" pour la France. L'Ecosse aura encore fort à faire, surtout face à l'Ukraine qui abattera sa dernière carte lors du prochain match. Et puis, un déplacement piège en Géorgie dont ils devront se méfier.
  • Très dommageable au meilleur public d'Europe leurs sifflets ce soir, il y a des clubs qui prennent dees suspensions pour moins que ça sans parler de San Siro samedi dernier, 15 connards crient buhhh dans les tribunes et on exclut un club des coupes d'Europe, 80 000 connards sifflent un hymne national, tout va bien, on s'indigne juste pour la forme de toutes façons, à part Thuram personne ne connaît les paroles et enfin on se fait siffler comme des sous-merdes, en France, au Parc par l'armée des tartes, et en plus y'en a qui applaudissent, soleil tu me déçois!
    Enfin, chacun son trip, dommage pour l'EDF elle a raté le coche ce soir et bravo à l'Italie, euh pardon à l'Ecosse pour ce grand et beau spectacle!
    Les comptes se font toujours à la fin, on y est pas!
    Allez Racing, euh je veux dire les bleus! :-'
  • je vois que certains trouvent des cibles faciles...
    à lire certains si les bleus ont perdu c'est à cause du parc et de landreau :-' ...
    quand je lis que barthez aurait arrêté ce but, j'ai envie de dire à la personne qui dit ça, si barthez peut arrêter ça alors la france serait championne du monde 2006, pas besoin de rappeler ses prestations en allemagne...
    oui landreau n'est pas irréprochable sur ce but, mais faut d'abord voir la frappe que décoche l'écossais qui est d'une puissance! :-s et landreau met une main pas assez ferme qui touche malheureusement le poteau, sinon elle passait en corner...et que dire de la défense qui laisse tout le temps à l'attaquant de se positionner pr frapper?
    pr moi l'ensemble de l'équipe est passée à côté du match de landreau à trézéguet...
    seuls les anelka et ribéry sont sortis du lot...
    les joueurs se sont vu trop beaux avant ce match...

    et pr ceux qui parlent du parc, mais désolé si les écossais viennent en masse (comme les équipes britanniques en général) et ont de vrais supporters...ce qu'on a vu la c'est pas à l'image du "public parisien" (parce que pr moi c'est pas le public parisien qui est allé au parc) mais du public de l'edf tout simplement qui est un public nase...qui n'a aucun chant à part "qui ne saute pas blabla" "et 1, 2, 3..." "allez les bleus"...qu'on ne me dise pas qu'en province ce serait mieux, ce serait la même, les écossais couvriraient les pseudo chants français...
    c'est juste un constat : l'edf n'a pas de vrai public...donc qu'on arrête ce procès d'intention envers les parisiens (c'est trop simple)

    et pr le parc qui porte poisse, c'est pas le parc qui joue ou qui aligne l'équipe
  • @ pharaon d'Egypte: je ne parle pas du Parc mais de l'attitude choquante du meilleur et si grand public si respectueux de toutes les grandes Nations, l'Ecosse; si c'étaient leurs chants qui avaient couvert le stade gloire à eux, malheureusement c'était les sifflets de l'armée des tartiflettes!
  • soleil7 a écrit :

    Laisse le Schilles tranquille ! X-(


    Oh ça va c'était pour te faire plaisir comme t'es son agent. Mais allez faire rire un krummibur !
  • Je rejoins soleil7 que sur le coup de schilles! :-'
  • La france n'a pas été vernie ce soir. Les Ecossais ont joué leur partition comme prévue, avec une chance insolente. Bravo à eux, mais le scénario est hallucinant, le gugusse marque le but de sa vie, Landreau a la main un peu molle... La France a poussé, mais face à une défense aussi regroupée, difficile de faire mieux. Enorme réussite défensive des Ecossais sur certains coups.

    Bref, on va stresser jusqu'au bout :|s Je n'ai pas souvenir d'avoir vu une équipe aussi chanceuse sur un match aller et retour #-o
    matteo se réjouit de voir enfin des joueurs transcendés par leur maillot (sous-entendu : les FRançais s'en branlent de leur maillot) : j'ai souvenir d'avoir vu régulièrement les Bleus se transcender sous le maillot frappé du coq, c'était y a à peine plus d'un an... :-'
  • Un peu facile de parler de chance je trouve. ;)
    Selon moi cette equipe de France est bien trop surevaluee, et elle est tout simplement a son niveau.
  • pierre a écrit :
    @ pharaon d'Egypte: je ne parle pas du Parc mais de l'attitude choquante du meilleur et si grand public si respectueux de toutes les grandes Nations, l'Ecosse; si c'étaient leurs chants qui avaient couvert le stade gloire à eux, malheureusement c'était les sifflets de l'armée des tartiflettes!

    mon post n'est pas en référence à ton post mais à ceux que j'ai lu dans les pages précédentes qui ralaient sur le public de "parigots" ;)
  • Sorry Pharaon, j'étais dans mon trip et j'ai pas suivi l'intégralité du topic, autant pour moi! (+)
  • paolo a écrit :
    Un peu facile de parler de chance je trouve. ;)
    Selon moi cette equipe de France est bien trop surevaluee, et elle est tout simplement a son niveau.


    Quand on n'arrive pas à s'approcher du but de l'adversaire à moins de 25 mètres, et qu'on marque un but venu d'ailleurs avec une boulette du gardien, et que dans le même temps on est acculé sur on propre but, bah moi j'appelle ça être un peu chanceux.

    La france est à son niveau selon toi, en étant battue par l'Ecosse ? On parle bien des Vice-champions du monde, c'est ça ?
  • rachmaninov a écrit :
    paolo a écrit :
    Un peu facile de parler de chance je trouve. ;)
    Selon moi cette equipe de France est bien trop surevaluee, et elle est tout simplement a son niveau.


    Quand on n'arrive pas à s'approcher du but de l'adversaire à moins de 25 mètres, et qu'on marque un but venu d'ailleurs avec une boulette du gardien, et que dans le même temps on est acculé sur on propre but, bah moi j'appelle ça être un peu chanceux.

    La france est à son niveau selon toi, en étant battue par l'Ecosse ? On parle bien des Vice-champions du monde, c'est ça ?


    Bah savoir etre regroupe en defense quand il le faut, selon moi ca fait partie du jeu, etre opportuniste aussi...! :)
    OK la France est vice championne, mais ca c'est le passe... Il suffit de songer que les champions d'Europe en titre n'etaient meme pas qualifies en 2006 pour constater que tout est provisoire en foot...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives