Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Parlons des autres Bleus (Equipe de France)

Chargement...

Flux RSS 18958 messages · 1.143.029 lectures · Premier message par maxrcs · Dernier message par takl

  • Euh, Zizou, justement, on peut pas le re-ressortir de sa retraite?
    Y'a déjà Makélélé et Tutu cette fois, ça devrait être facile! :p
  • Il se murmure que son retour ne servirait en fait à rien puisque depuis Franck Sauzée, l'EDF n'a connu aucun gros frappeur dans ses rangs... :-' :D
  • sebracing40 a écrit :
    Oui enfin Anelka ça doit etre le gars qui a perdu le moins de ballons hier.
    Ce type il n'a aucun déchet, et avec plus d'espace je suis sur qu'il aurait été décisif.


    Comme je l'ai écirs , je n'ai vu qu'une mi temps.
    Je suis content qu'il ait affolé le défenseur. Cela a du être efficace vu le résultat.

    Je suis très critique car très déçu, c'est tout. On a pratiquement les meilleurs joueurs du monde et ils n'arrivent rien à faire.
    Anelka n'a pas perdu de balles, super, dommage qu'il n'en ait rien fait. C'est vrai avec de l'espace et pas de défenseur autour de lui il aurait fait quelque chose .
    Actuellement Italie ou Ecosse, y avait il de l'espace ?

    Faire du vent ne sert à rien mais rien n'est perdu .Déçu par ce gâchis.
    Quand je vois qu'on essaye de mettre maintenant toute la faute sur Landreau.Les attaquants qui ratent 15 occases ce n'est pas grave, un gardien, une erreur , qu'on le pende
  • Je dois reconnaitre que Niveau efficacité leurs belles prestations respectives restent à améliorer. Mais encore une fois, a part les deux lyonnais que j'ai toujours encensé dans mes propos avant ce match, je ne pense pas que tel ou tel joueur ait fait défaut sur ce match.

    L'ensemble du groupe se portait à l'attaque dans l'axe et on a vu que très peu de combinaisons sur laes ailes. Il aura fallu attendre la rentrée des deux jeunots pour que ça commence à combiner rapidement. Avant cela, le match ressemblait plus à un match de Handball.

    Mais bon, malgré la défaite, c'est clair que l'on a parmi les meilleurs joueurs du monde, et un tel match va peut être servir de coup de pied au cul aux joueurs sans motivation. J'attends avec impatience le retour en forme de Thierry Henry, je suis sur que lui saura redonner l'entrain qu'il nous a manqué hier. [-o
  • moi c'est Domenech qui m'énerve et déjà depuis l'année dernière malgré le bon parcours de l'équipe de France en CM..

    il fait passer ses relations perso en premier à la place de sélectionner de bons joueurs ! (ex : Giuly, Pirès..)
    on se retrouve avec un banc assez pitoyable et qui fait très peur pour une soit-disans super équipe mondiale.

    il s'obstine à faire passer le jeu par l'axe depuis quelques matches et ça ne mène à rien, tout le monde peut le voir. tout entraineur amateur sait qu'il faut passer par les ailes pour espacer le jeu et avoir le plus d'espace pour accélérer et se créer des occasions !

    j'oubliais : faire jouer un mec qui sait pas faire des touches...qu'il mette Lacour, ca aurait été moins de ballons donnés bêtement à l'adversaire

    p.s : c'est ironique pour Lacour hein

    ma seule non déception est Abidal (qui a enfin eu + de ballons alors qu'il est excentré) et Anelka, très bon hier soir même si muet devant le but =S
  • malcom-crown a écrit :
    juninho67 a écrit :
    En attendant on est vice-champions du monde avec Dhorasso, Govou et Silvestre dans le groupe, alors pour moi il a déjà fait ses preuves. O:)

    L'Ecosse nous a piégé à la Grecque et d'avoir Puel ou Wenger sur le banc n'aurait pas forcément amené mieux.


    t'as oublié Pasal .......................... Chibomda ;)

    Ah non Chimbonda il est bon. :-B
  • dial4 a écrit :
    soleil7 a écrit :
    Tu sais ce qu'il te fait le "krummibur" ?


    Oh il devient méchant le meussieu : tu m'f'rais quoi ? Un truc sexuel ou bien tu veux m'tuer ou aut' ? J'ai vach'ment peur. Précise stp.
    Ah et j'ai pas compris tes smileys ?!


    :o)
  • Il suffit de gagner les 3 matches suivants ; de toute façon si la France ne gagne pas en Ukraine elle n'a rien à faire à l'Euro. Bon ceci dit ce sont sans doute des super-joueurs mais j'ai l'impression au milieu ou en attaque de les voir évoluer tous dans le même registre. Pas de tireur de coups francs, de corners, de frappes lointaines : on dirait qu'ils veulent rentrer balle au pied dans le but.
  • Moi ce qui me fait toujours sourire c'est la réaction de certains suite a un résultat négatif.
    Et je ne parles pas seulement pour l'équipe de France de foot pour le match d'hier soir car c'est la même chose pour le rugby et surtout pour le Racing.
    On peut être déçu , c'est légitime et je le suis également a chaque fois, mais critiquer a tout va et ne pas laisser finir une phase éliminatoire ou une compétition aller a son terme, me fout toujours une colére noire :-w
    Oui l'équipe de France a perdue hier soir et ça fout les boules, oui c'était déja la même chose avec le rugby la semaine derniére mais la compétition n'est pas finie et laissons les choses aller jusqu'au bout avant de cracher le venin.
    L'exemple de 1998 avec la période d'avant coupe du monde avec A.JACQUET n'a pas servi de leçon au même titre que l'année derniére en phase de poule avec l'équipe de DOMENECH avant le match contre le TOGO.
    Bref, ça me gave de jeter en pature un groupe ou un entraineur avant la fin d'une compétition ou le résultat final n'est pas joué.
    Comme disait quelqu'un, c'est a la fin du bal qu'on paie l'orchestre. [-(
  • Certe la fin de la competition n'est pas arrivé mais quand on a parmis ses rang, qqun des meilleurs joueurs mondiaux on se doit de metre de la maniere a une victoire, regarde : l'equipe du Brezile qui perd en demi final c'est une deception de tte une peuple, une petite equipe qui sort de ses poules, c'est une grande joie!
    On doit assumer notre status de favoris, on a pas mis la maniere et on a pas mis la victorie! Je suis desolé c'était pitoyable, meme si on a pas eu bcp de chance il faut avouer que le public été pourave(je parle des parisiens) et qu'on la bien merité, on arrive pas a transformer nos temps fort en occase et encors moin en but, ac les joueurs que Domenech a sa disposition c'est pas normal !
    Berf, meme si la france risque de se califier (je pense qu'elle le fera) le resultat aura été mauvais et je persiste a dire que Domenech est tout, sauf l'homme de la situation! =;
  • La marche de la Tartan Army vers le Parc des Princes ! O:)
    Pas étonnant que les joueurs Ecossais se defoncent comme des malades !




    http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2007420735,00.html
  • Si la France se qualifie pour l'Euro 2008, tout le monde oubliera ce match, même toi ... :)-
  • j'ai déjà pas oublié le match aller (pas comme Raymond...) alors le match retour... :-w
  • soleil7 a écrit :
    La marche de la Tartan Army vers le Parc des Princes ! O:)
    Pas étonnant que les joueurs Ecossais se defoncent comme des malades !

    http://www.thesun.co.uk/article/0,,2-2007420735,00.html
  • dudu a écrit :
    Si la France se qualifie pour l'Euro 2008, tout le monde oubliera ce match, même toi ... :)-


    Pourquoi oublier ? #-o Je sais que la France et l'Italie X-( (hélas ) passeront.
  • http://images2.hiboox.com/images/3707/qc1h6n4n.jpg

    Sans commentaire O:)
  • Enfin Anelka il est peut-être technique, pas perdu une balle tout ça mais son boulot c'est attaquant et l(occase où il mange la feuille de match il a pas le droit de la foirer.
    On manquati cruellement de spontanéité, les meneurs excentrés ne servent à rien puisque ni eux ni leurs suppléants latéraux ne savent centrer.
    Du coup on s'est retrouvé avec un McHélélé obligé de faire le meneur de jeu et de tenter des frappes de loin.
    On a trop temporisé, quatre contrôles avant de passer, notre jeu était téléphoné.
    J'ai un pote qui dit que le foot ressemble de plus en plus au hand, sauf que 11 joueurs qui défendent une zone ça fait trop.
  • dudu a écrit :
    Si la France se qualifie pour l'Euro 2008, tout le monde oubliera ce match, même toi ... :)-

    L'important est d'être parmi les 2 premiers au bout et toutes les cartes restent dans les mains des français... On a bien vu a au racing l'an dernier l'important n'est pas la manière mais c 'est d'arriver à son objectif. :)-
    Maintenant si on fini 3ème et qu'on ne se qualifie pas c'est qu'on ne l'aura pas mérité tout simplement.
  • dudu a écrit :
    Oui l'équipe de France a perdue hier soir et ça fout les boules, oui c'était déja la même chose avec le rugby [-(


    Au rugby c'était pire parce que l'équipe en face a été prise de haut et l'ensemble sentait le manque de préparation avec une débauche médiatique sans précédent. Alors que pour le match contre l'Ecosse, tous s'attendaient à un match difficile sans trois titulaires incontournables.
  • "Je le repete, mon objectif c'est le 9 juillet"
    :o)
    courage raymond
  • dial4 a écrit :
    soleil7 a écrit :

    Laisse le Schilles tranquille ! X-(


    Oh ça va c'était pour te faire plaisir comme t'es son agent. Mais allez faire rire un krummibur !


    Désolé pour "l'absent", toi tu es l'agent de Boogie ! :))
  • soleil7 a écrit :
    toi tu es l'agent de Boogie !


    Première nouvelle sauf qu'à nous deux on doit cumuler le même avatar et les années d'exclusion mais sinon...
    D'ailleurs je n'ai rien contre Schilles que j'ai souvent rencontré.
  • Je crois, qu'il faut quand même se remettre un peu en question. Si oin a perdu face à l'Ecosse, c'est qu'on n'a pas été bon tout simplement.
    Si on perd deux fois de suite contre eux, c'est qu'on a été inccapable de résoudre le problème posé par le défense écossaise alors que nos concurrents pour la qualification y sont parvenus.
    Malgrè la présence d'attaquants de niveau mondial (Henry, Trézeguet, Anelka ...) l'équipe de France souffre d'un manque chronique de réalisme. On a encencé le résultat obtenu en Italie, mais il faut avouer que la manière était plutôt ultra-défensive et on le reproche aujourd'hui aux écossais.
    Je crois que depuis 98, l'équipe de France a une culture défensive axée sur la conservation du ballon et qui fait oublier l'essentiel, c'est que pour créer le danger , déstabiliser les défenses adverses, créer des espaces, il faut parfois prendre quelques risques. Nos phases de construction sont souvent trop longues et ne bénéficient pas suffisament de l'effet de surprise.
    Contre une défense bien rôdée et courrageuse comme celle de l'écosse, c'était mission impossible. L'impuissance française a été flagrante. Aucune véritable occasion en 1ère mi-temps et les deux ou trois de la deuxième mi-temps sont lamentablement gâchées.
    On joue trop bien au ballon en millieu de terrain, on en oublie de venir provoquer l'adversaire. Ce jeu à la Française ne marche souvent que contre les grandes équipes, mais les adversaires plus modestes comme l'écosse ou la Slovaquie l'an dernier font le dos rond et se servent de ballons de contre pour venir nous surprendre. Tout le bla-bla sur les matches perdus contre le cours du jeu, c'est uniquement fait pour se rassurer. 3 Défaites en 18 mois dans des conditions quasiment identiques, il faut bien quand même qu'il y ait une raison.
  • Raymond a tout simplement oublié de revisionner le match allé.
    Après on s'étonne qu'on perd contre l'écosse.
    Faut remettre en cause la tactique pourrie du siège devant les buts.
    On a des joueurs rapides, donc il faut solliciter des phases de jeu en profondeur.
    Au lieu de ça on joue à 2km/h en faisant tourner la balle au 30m puis finir par un centre derrière les buts, quand c'est Abidal, ou dans les bras du gardien quand c'est Ribéry.
    Depuis quand on pratique du jeu aérien contre des équipes britaniques? Où ça s'est vu, hein?
    On aura beau avoir les meilleurs joueurs du monde, on gagnera jamais ce genre de match avec un dispositif tactique aussi naze. Raymond,arrête de dormir! I-)
  • Tout à fait d'accord avec cette analyse, ça ressemblait à un match de Hand dès que l'on arrivait à 30 mètres.
    Par contre je doute qu'un jeu en profondeur eut été possible face à une équipe jouant aussi bas. je pense que seuls les coups de pied arrétés auraient pu débloquer ce match.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives