Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le sport francais est-il en voie de Tiers-mondisation?

Chargement...

Flux RSS 137 messages · 7.938 lectures · Premier message par arbo · Dernier message par paplo

  • Ce n'est pas une malédiction: tous nos adversaires (notamment les Ecossais) sont des cocus! :-w
  • ah ce serait donc ça? :D

    nan, mais plus sérieusement, on manque énormément de "fighting spirit", c'est pas nouveau mais là c'est troublant...

    Quand aux Ecossais, ils nous font deux fois le coup, c'est pas du au hasard!

    d'après moi, c'est vraiment au niveau mental et psychologique, qu'on est absent.
    Plus de rigueur, de solidarité, d'abnégation, de hargne, d'honneur et de fierté de défendre les couleurs de notre pays nous feraient le plus grand bien, pour faire simple, ils ne mouillent pas assez le maillot et manquent d'humilité.

    Lors de cette coupe du monde, on pas pu voir de nombreux joueurs pleuraient lors de leurs hymnes respectifs, ça impose le respect.
  • Putain Hosannah je suis d'accord avec Paplo.
    Nous autres français et autres saucisses de Strasbourg, on est les meilleurs et les plus gros baiseurs du monde.
    Du coup à force de défourailler partout et n'importe comment forcément on se tape des femmes étrangères mariées.
    La suite est logique, nos adversaires sont cocus, donc le cul bordé de nouilles donc on l'a dans l'os ! Limpide !
    (+)
  • elsasser68 a écrit :
    En effet : Tennis, Tennis de table, Hockey, Rugby,Cyclisme, Judo, Escrime, Volley...


    J'ai dit j'ai cru, je n'ai pas dit que cela reflétait la réalité bien que pour le foot ou le basket qui sont assez médiatisés certains en ont fait la remarque.
  • anaconda a écrit :
    Putain Hosannah je suis d'accord avec Paplo.


    Vas allumer un cierge à la cathédrale! :D

    Religieusement tien, Paplo
  • Tiens, je ne sais pas pourquoi, j'avais envie de upper ce topic... :D
  • :))

    Enorme! J'ai failli le faire remonter suite aux superbes résultats de la coupe UEFA et les défaites contre des Grecs, les Danois et les Bulgares et les nuls contre des Finlandais b-(

    Les féminines ne se sont pas non plus qualifiés pour les JO en Basket, elles se sont faites éliminés en Volley... et je sais qu'il y avait encore un ou 2 trucs, mais je ne voulais pas trop "cherchés"...

    Le fait que l'équipe de France est en 1/2 de Coupe de monde de Rugby, n'est en rien un exploit, à mon avis...

    Attend, je vais faire un tour sur les sites de sport et je trouverais encore 2 ou 3 arguments, Conan. :D
  • Mais bien sur, battre les All Blacks en coupe du monde 3 jours après que le 19e du championat de France gagne sur le terrain de Liverpool, ca n'a rien d'un exploit...

    Peut être que de telles performances sont devenues tellements banales qu'on en arrive à chercher des contres perf' en volley feminin... :D
  • Oui et surtout quand on y rajoute les "médiocres" résultats en escrime aux championnat du monde :-'
  • Tiens, nous sommes tellement mauvais en escrime que l'équipe de France d'épée vent de remporter la médaille d'or au dépend de l'italie.... ;)
    Vive la tiers mondisation du sport français :)-
  • Et que penses-tu de la déculotter du champion de France de football à domicile contre le 2ième du championnat Ecossais? :)

    Pour les qualifications en 1/2 en Rugby, je soutiens que si cela n'avait pas été le cas, ca aurait été une très très grosse déception. Qui plus est, en étant le pays organisateur. ~o) Que ca soit maintenant contre les Blacks est, il est vrai, un très beau résultat, mais s'il avait joué correctement, l'équipe de France, jouerait ce soir contre l'Ecosse ;)

    Pour l'escrime, là aussi, si on n'arrive pas en finale du champion du monde, il s'agit alors d'une déconvenu.

    Sinon voulez-vous que je vous rappelle, que Renault va perdre ses titres en F1? Que Citroen est loin de garder son titre de constructeur en WRC?

    Bon, sinon il est vrai que Clément et Llodra ont gagné au tournoi de Tennis de METZ :)) Bravo à eux!
  • Il est clair qu'on peut toujours trouver des échecs dans n'importe quel sport mais le sujet du topic étant une question sur la tiers mondisation du sport français et bien moi je me délecte des succés de nos sportifs et tu peux toujours critiquer les différentes équipes cela n'y changera rien.
    Maintenant ta réflexion concernant l'équipe de France de Rugby qui aurait du jouer ce soir contre l'écosse, cela frise le ridicule ;)
  • En développant un peu plus tes propos, tu améliorerais mes propos "ridicules" et contriburais à ce sujet ;)
  • Bref, pour que tu sois content, il faudrait qu'on gagne tout, et qu'on conserve ad vitam eternam les titres que nous avons conquis.

    T'es bien un Français toi! :)
  • Sinon, je viens d'apprendre que Sébastien Loeb vient de gagner le Rallye de Catalogne. O:)
  • je pense tout simplement que les valeurs du sport français ne sont aujourd'hui malheureusement plus d'actualité.nos federations deffendent corps et ames la formation a la française gerer par le systheme public(sport etude,insep etc...),qui aujourd'hui sont victime du systeme privé et de la politique européenne du sport qui faut bien le dire s'amériquanise.c'est dommage,mais il y a une réalité.alors il faut que le systheme sportif français souvent cité en modèle par le passé s'adapte .
  • Le foot c'est cher, il faut trouver des joueurs pas cher, donc on cherche du côté des africains .
    Il y aurait des chinois bons et pas chers, on aurait plus de chinois dans les équipes .
    Là où il y a un léger malaise est qu'on ne trouve pas assez de bons joueurs dans nos clubs en France . Que font les centres de formation ?
  • fidelio a écrit :
    je pense tout simplement que les valeurs du sport français ne sont aujourd'hui malheureusement plus d'actualité.nos federations deffendent corps et ames la formation a la française gerer par le systheme public(sport etude,insep etc...),qui aujourd'hui sont victimeS du systeme privé et de la politique européenne du sport qui faut bien le dire s'amériquanise.c'est dommage,mais il y a une réalité.alors il faut que le systheme sportif français souvent cité en modèle par le passé s'adapte .


    Moi suis pour le changement d'intitulé du topic! :-B
    Le Français est-il en voie de tiers-mondialisation? :D

    Orthographiquement et grammaticalement tien, Paplo
  • Bon, je pense qu'il est de mise de ressortir mon ancien topic :p

    On s'est fait éliminé comme des merde de l'Euro de foot, la France n'est même pas capable de ramener beaucoup de titre des JOs, on est nul au Basket, en Volley, en cyclisme, au tennis... et je n'arriverai pas à faire la liste tellement elle est longue :p

    Pour toi, public (Surout M.Conan, fidelio, dudu et autres amateur du sport français...)
  • Par contre tu peux enlever le volley de ta liste car l'EDF de volley est très loin d'être ridicule :-B et puis le foot on est passé à côté à l'Euro certe mais de là à parler de tiers mondialisation du foot français..avec les jeunots qui arrivent =; ,sans compter la finale de Tsonga à l'Open d'Australie ou la demi de Monfils à Roland en tennis,etc...bref.
  • Je crois que l'ami Laporte a du boulot.
    Mais comme lui c'est un boulet ,il faut pas compter dessus.

    Il faut entièrement réformer la politique sportive française.
    Et sa doit forcément aller de pair avec le systhème educatif.
    Il faut donner plus la possibilité aux jeunes sportifs de haut niveau de concilier sport et education scolaire .

    J'ai un exemple type dans ma famille.

    J'ai ma nièce qui est championne d'Alsace ,et vice championne de France de gym par equipe dans la catégorie minime.
    Elle fait sport etude a Haguenau.Elle rentre au collège cette année.
    Mais vu que dans le public rien n'est aménagé pour elle et d'autres de ses camarades ,elle doit aller dans le privé.
    Du coup avec le cout du trajet entre Erstein et Haguenau,le collège privé et l'internat ,c'est près de 700 euros par moi que ma soeur et son mari doivent payer par moi pour elle.
    Eux il font le sacrifice pour elle.Mais d'autres famille renonce.
    Et pour d'autres sports c'est pareil.

    Il faut vraiment tout revoir.Ils y a des pays comme l'Allemagne par exemple ou l'etat prend tout en charge.
    Alors il faut pas s'etonner de la différence de résultats .
  • C'est sur qu'en terminant entre 35 et 40 médailles, on est vachement en voie de tiers mondisation. :))
  • deldongo a écrit, le 2007-10-07 19:13:16 :
    Le foot c'est cher, il faut trouver des joueurs pas cher, donc on cherche du côté des africains .
    Il y aurait des chinois bons et pas chers, on aurait plus de chinois dans les équipes .
    Là où il y a un léger malaise est qu'on ne trouve pas assez de bons joueurs dans nos clubs en France . Que font les centres de formation ?


    Ils se font pillés par des Wenger principalement. Et avec la nouvelle directive sur le nombre de joueur formé ça empire, les british payent des momes de 16 ans 50.000 euros par moi et leurs parents également. Difficile de suivre. Recemment le PSG a perdu un jeune parceque Porstmouth proposait le double en salaire.
  • Citation:
    Ils y a des pays comme l'Allemagne par exemple ou l'etat prend tout en charge. Alors il faut pas s'etonner de la différence de résultats


    L'Allemagne, c'est l'avenir.

    AnnéeMédailles(Total)
    200835
    200448
    200057
    199665
    199283
    1988142
    198459(RFA seule)
    1980126(RDA seule)
    1976129
    1972106


    Remarque 1: nous, on a déjà fait mieux qu'à Athènes pour l'instant.
    Remarque 2: ça va sans dire, mais le nombre total de sports et de médailles distribués augmente à chaque olympiade
  • Il faut d'abord prendre en compte les medailles d'or.
    C'est la base du classement des medailles.
    Avoir beaucoup de medailles c'est bien,mais c'est l'or qui prime.
    Maintenant ,c'est pas fini,avec les handblleurs et d'autres on peut encore faire des resultats.
    J'attends la fin des jeux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives