Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Coupe de France 2007-2008

Chargement...

Flux RSS 315 messages · 17.806 lectures · Premier message par maus · Dernier message par foot-france67

  • Comme le racing, Carquefou lutte pour son maintient...
    Avec le quart de détermination, le RCS serait déjà dernier :))
  • soleil7 a écrit, le 2008-04-17 21:29:49 :

    J'ai pas vu de chevilles explosees, ni de coups dans les mollets, ok un nez explosé, et encore, mais cela arrive malheureusement trop souvent ! :-B
    Par contre l'agression du joueur parisien sur l'arriere droit ( sanctionné d'un avertissement) tu n'en parles pas ! #-o
    Comment peut on traité une équipe amateur de "sous-merde," surtout apres le match fourni, car c'est bien eux qui auraient mérites de gagner :)-
    Si seulement les joueurs du Racing pouvaient montrés le quart de determination............. :))


    Comme tu le dis il a été sanctionné le parisien. Chantome de mémoire sur Zebidi justement.
    Le coup délibéré cf la video "passe encore"? Je reve? Fred avait été autrement plus critiqué pour un geste semblable contre la Roma.
    Concernant les aggressions, une action symptomatique:
    Everton le brésilien (sur le passport) se fait marcher volontairement sur la cheville, tombant logiquement se fait marcher dessus sur la cuisse. Il est sortit sur blessure, pas parcequ'il était plus nul que ses partenaires.

    Ensuite, vu la nullité rarement atteinte par les 2 équipes, aucune ne méritait plus que l'autre de gagner. Une CFA contre une CFA2 donnera surement pas un Liverpool-Arsenal, c'est sur.
  • Exactement, on ne fera jamais d'un âne, un cheval de course:)
  • Bon, on va pas se prendre la tete non plus, mais c'était pas sur Zebidi, mais sur le joueur qui avait été interwiuvé à la mi-temps !
  • antorbr a écrit, le 2008-04-17 21:36:26 :
    Comme le racing, Carquefou lutte pour son maintient...
    Avec le quart de détermination, le RCS serait déjà dernier :))


    Je n'ai jamais vu cette saison les joueurs du Racing se donner autant que ceux de Carquefou ! #-o
  • guigues a écrit, le 2008-04-17 11:03:34 :


    J'ai souvenir d'un très bon match de football opposant Rennes à Schiltigheim, le tout dans une belle ambiance (+)


    j'y étais aussi (+)
  • Je viens de trouver ceci, ca m'étonne que personne n'en ai encore parlé, enfin, je sais pas si vous avez vu le tirage au sort des demi-finale en direct, mais y'a un truc louche ..

    Regarder la vidéo

    Ecouter Lacombe après le tirage de Lyon qui parle de Sedan alors que Sedan n'a pas encore été tiré ..

    Je suis p'tet parano aussi ! :D
  • ouais effectivement y'a un truc louche, ça pourrait me rendre parano aussi! mais bon, qu'est-ce qui pourrait encore nous étonner ces temps-ci?

    de plus si tu fais gaffe à la façon dont la fille tate les boules, on dirait presque qu'elle en refuse une...
  • Il parle d'une équipe qui a réussi l'exploit à l'extérieur , c'est pour cela qu'il parle de Sedan...
  • rcs-en-force a écrit, le 2008-04-17 20:44:54 :
    pharaon a écrit, le 2008-04-17 02:37:05 :
    rcs-en-force a écrit, le 2008-04-16 22:57:23 :
    Beau hold up !

    Paris en L2, Paris en L2, Paris, Paris Paris en L2 !

    comme strasbourg? pathétique ce genre de remarque
    oui un petit hold up ça fait pas de mal, surtout de fermer la bouche aux rageux qui ne rêvent de descendre le méchant parisien :-'


    T'enerves pas, Stras accompagnera Paris en L2 au rythme ou ca va...

    Et franchement au vu du match, Paris a une seule occasion et il la mette au fond, on a vu mieux surtout contre une equipe de CFA2.

    paris a joué avec ses jeunes, des jeunes qui habituellement joue avec la CFA, donc c'est pas représentatif d'une équipe de L1, et puis c'est un match de coupe de france à l'extérieur, dans un grand stade et dans une ambiance hostile, dans ce genre de situation seul le résultat compte surtout en coupe, je préfère me qualifier comme ça qu'une élimination à la marseillaise (des ratés de cissé, nasri pr 0 buts et défaite)...sans parler du contexte, paris qui joue le maintien, carquefou boosté par ses victoires précédentes en coupe, avec en plus le soutien de toute la france, la france rêvait d'un autre exploit de ce club et encore plus face au PSG tellement vilipendé par les médias...
    pr ma réaction à "paris en L2", c'est juste que je trouve ça déplacé de la part du public de carquefou (même s'il devait y avoir des nantais dans le lot), on nous vantait une ambiance bon enfant digne d'un club amateur, j'ai vu une ambiance détestable, et paris est la cible facile...
  • Comme tout le monde le sait, c'est France Télévision qui diffuse la Coupe de la France cette saison. Le tirage au sort des demi-finales se déroulait donc sur France 2 ce jeudi à la fin du journal de 13h. Cependant, le tirage au sort semble avoir été truqué, c'est en tout cas ce qui semble ressortir des images.
    Mercredi soir, le PSG élimine Carquefou en quart de finale de la Coupe de France. Il rejoint donc Lyon, Sedan et Amiens en demi-finales de la Coupe de la Ligue. Il restait donc deux équipes de Ligue 1 en course et deux équipes de Ligue. Dès lors, on s'attendait à une finale PSG-Lyon si toutefois, les deux équipes s'affrontaient en demi-finales.

    Lors du tirage au sort, c'est Tania Young qui était chargée de tirer les boules contenant chacune le nom d'une équipe. Outre le présentation de France2, Jean Djorkaeff, président de la Comission de la Coupe de France et un représentant de chacun des club encore en lice étaient présent. Avant de procéder au tirage au sort, Tania Young tâte chacune des boules. Elle va ensuite en sortir une : il s'agit de celle qui contient le nom de l'Olympique lyonnais. Tout naturellement, le présentateur de France 2 se dirige vers Bernard Lacombe, le représentant lyonnais sur le plateau pour lui demander s'il est heureux de recevoir.

    Bernard Lacombe tient le discours habituel : c'est toujours mieux de recevoir, car c'est toujours une difficulté supplémentaire de se déplacer en Coupe. Puis, coup de théâtre sur le plateau : Bernard Lacombe parle de son adversaire. Il évoque Sedan et il se dit content de recevoir. On est tenté de faire le lien... Cependant, il y a un problème : à ce moment là, Lyon ne connaissait pas encore son adversaire pour ces demi-finales.
    Le présentateur tente de masquer ce « lapsus » et rejoint à nouveau le centre du plateau afin que Tania Young continue le tirage au sort. Cette dernière va alors commencer à touiller les boules avant dans bloquer une. Elle remélange ensuite, et comme par magie, c'est la boule bloquée qu'elle choisi de tirer. Elle ouvre alors la boule et surprise : c'est Sedan.
    Après ces événement, personne peut ne pas émettre de doutes sur la sincérité du tirage au sort. Au peut donc émettre l'hypothèse que la tirage a été truqué. Il serait possible que France télévision souhaite préserver le suspens. Ne pas faire s'affronter les 2 clubs de Ligue 1 restant en lice, permet d'espérer une finale Lyon-PSG qui satisferait tout le monde : la Ligue, les 2 clubs et France Télévisions.

    Les deux clubs, Lyon et le PSG sont bien sûr les premiers gagnants. En effet, ils rencontreront tous deux des clubs de Ligue 2 en demi-finales. Ce sont donc des adversaires plutôt « faciles ». Ils évitent ainsi la confrontation.

    France Télévision est le deuxième gagnant de cette supposée manipulation. En effet, en cas de finale PSG-Lyon, l'audience sera nettement supérieure et c'est bien sûre la finale qui a le plus de probabilité d'arriver.

    Enfin, la Ligue de Football est le troisième bénéficiaire de ce tirage « arrangé ». En effet, il est prévu que le vainqueur de la Coupe de France soit qualifié directement pour la Coupe de l'UEFA. Si ce dernier a déjà une place grâce au championnat, c'est le finaliste qui reçoit cette place en UEFA. Or, imaginons que l'on est eu une demi-finale PSG-Lyon, on aurait donc eu un représentant venant de Ligue 2 en Coupe UEFA, car le PSG et Lyon sont tous deux assurés de disputer cette coupe (ou mieux dans le cas de Lyon) l'an prochain. Or, en cas de finale PSG-Lyon, la place en UEFA ira à l'équipe qui terminera 5ème de Ligue 1. Cela permet donc d'avoir une équipe plus compétitive en Coupe de l'UEFA.

    Espérons que tout cela ne soit que des coïncidences. Si le tirage a bien été truqué, on peut dire qu'une seule chose : Vive le football, la magouille et l'argent !


    A vous de voir b-(

    Vidéo du tirage au sort
  • On en parle déjà , notez que Lacombe n'a pas été le seul a avoir la vision d'un Lyon-Sedan.
  • Et personne ne réagit face à ça ?
    Les matchs aurons bien lieu ?
    Vive le foot Business.... :((
  • C'est pire que ça, les matchs auront lieu et en plus ils vont nous déplacer une journée de championnat pour les faire disputer tranquillement aux lyonnais. Ils sont vraiment frustrés de ne jamais rien gagner d'autres que le championnat, ou quoi ?

    La diva s'exprime
  • Demi finale :

    Amiens SC - Paris SG : 0-1 (but de Boli)

    X-(
  • Au moins, c'est un jeune qui marque ! (+)
  • antorbr a écrit, le 2008-05-06 22:50:23 :
    Demi finale :

    Amiens SC - Paris SG : 0-1 (but de Boli)

    X-(

    niahaha allez Paris :x
  • garkham a écrit, le 2008-05-06 23:01:04 :
    Au moins, c'est un jeune qui marque ! (+)

    et pas n'importe qui : yannick Boli neuveu de Basile
  • Paris est vraiment incroyable, on a beau dire, si le maintient est assuré avec une coupe et au moins une final d'une autre, il s'agit d'un belle exploit (+)
  • Bel exploit faut pas exagérer .
    La ligue en punissant le PSG en le privant de l'UEFA , suite à sa victioire en coupe de le ligue , n'a pas pris de gros risques car le PSG devait aller en finale de la coupe de France , tirage un peu bizarre dont on n'entend plus rien , et si Lyon reste champion de France , le PSG jouera quand même en UEFA, il y a quand même 95 % de chance que ce soit bon pour eux .
    La sanction prise pour la banderole, même si je ne suis pas pour trop sanctionner le club, mais pour être équitable vis à vis des autres punis , est une arnaque .
  • T'as vu ça où que le PSG avait été privé d'UEFA ? #-o
  • deldongo a écrit, le 2008-05-07 06:58:55 :
    mais pour être équitable vis à vis des autres punis


    C'est sur ce point que je ne suis plus la ligue. Sauf erreur de ma part, Paris est à l'heure d'aujourd'hui la seule équipe punie. Après ceux qui osent encore parler de complot libre à vous hein..
  • Tu oublies Bastia :-B
  • Ou encore Metz (match à huis-clos)
  • Je vais encore une fois me faire l'avocat du diable. Non pas que j'adore particulièrement le PSG, c'est une équipe qui me laisse indifférente. J'arrive tout simplement pas à comprendre les prises de position du style: "punaise, même pas sanctionnés, où va-t-on, complot de la ligue etc."

    Metz e Bastia ont récupéré leurs points à ce que je sache donc au niveau des compétitions, Paris reste effectivement la seule équipe pénalisée. Je ne dis pas qu'il aurait fallu garder les sanctions pour Metz et Bastia, bien au contraire.

    Mais là ça me dépasse. On les exclus de la coupe (dont ils sont quand même les tenants du titre, titre qu'il ne pourront pas essayer de garder!) et on trouve encore matière à polémique. Après je veux bien comprendre que beaucoup voudrait voir Paris descendre (mais bon si ils descendent, ça ferait presque automatiquement une place en moins pour nous la saison prochaine pour remonter), beaucoup auraient voulu un retrait de points. Mais pour une simple banderole, tout aussi amusante que celle qu'on a pu voir à Sainté, Lyon, et j'en passe.

    Faire tout un foin pour pourrir le foot de l'intérieur, ils ont bien réussi à saisir l'occase! Après cautionnez ça ou non, à vous de choisir..
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives