Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.149 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Il vous en faut quand même pas beaucoup pour vous montrer choqué... O:)

    Vous ne sortez jamais de chez vous? Vous ne regardez jamais TF1?

    Sérieusement, j'ai vraiment l'impression que tout le monde sort du monde de Démolition Man, vous savez, le film avec Stalone et Snipes ou ils n'ont pas le droit de dire des gros mots sous peine de se prendre une amende, ne se touchent pas, n'écoutent que des musiques de pub, se saluent en disant "soyez heureux" et doivent savoir se servir des trois coquillages pour se torcher.

    Ca, ca me choque plus que les anneries de Chair en fait... :|s
  • Un ebonne grosse amande, de l'ordre de 5-6 mois de salaire, une dizaines de matchs avec les jeunes des quartiers de strasbourg, des excuses publiques et hop on n'en parle plus !!!
  • Comment il s'appel le nom du groupe ou le clip ?
  • faut pas oublié qu'il a que 21 ans , que ca lui sert de lecon pour la suite mais le licensiement je pense pas que ce soit la bonne solution , une bonne amende, une mise a l'ecart de 2 ou 3 semaines et des excuses publique ca me semblerait plus juste
  • conan a écrit, le 2008-10-25 11:39:20 :
    Il vous en faut quand même pas beaucoup pour vous montrer choqué... O:)

    Vous ne sortez jamais de chez vous? Vous ne regardez jamais TF1?


    Certes, il y a des choses plus choquantes dans la vie mais c'est un clip minable et il ne faut pas minimiser les choses.

    Garde tes reflexions pour toi (-)
  • Un clip minable, nous sommes d'accord.

    Pour ce qui est de minimiser les choses, il ne faut pas non plus les exagérer non plus d'un autre coté. Honnêtement, je vois des saloperies bien pires que celle là à chaque fois que j'allume là télé... Et puis, rapellons que si il n'y avait pas eu Chahir dedans, personne ici n'aurait jamais entendu parler de ce clip et de ce groupe. Là preuve, même takl ne l'a pas découvert.

    Ce qu'on peut reprocher à Chahir, c'est de citer son nom et celui du Racing dans un clip, ca contractuellement, il n'en a pas le droit. Et ceux d'autant plus que le clip est susceptible de choquer la ménagère de moins de 50 ans du Kochersberg. Maintenant, la question a se poser, c'est est ce qu'il est proportionné, pertinent et intelligent de se tirer une balle dans le pieds sportivement en virant purement et simplement un élèment qui donne jusqu'à présent satisfaction sur le terrain? Je pense qu'il existe une palette de sanction intermédiaire (amende, travail auprès des jeunes du club, excuses publiques...) qui me semblent plus pertinentes.

    Je précise qu'à titre perso, je vomis le Rap.

    Bref, Chahir Belghazouani, ce n'est ni Joey Barton, ni Lee Bowyer, ni Paolo Di Canio, Ni Godwin Okpara. Il n'a pas été impliqué dans des histoires de viols ou de cocaïne non plus. Les faits qui lui sont reprochés sont beaucoup moins graves. Je compte pour ma part sur le club pour lui faire comprendre que ce n'est pas bien, en profiter pour le recadrer un peu, lui faire comprendre qu'il faut arrêter d'agir avant de réfléchir (sur le terrain et en dehors) et basta.
  • conan a écrit, le 2008-10-25 11:39:20 :
    Il vous en faut quand même pas beaucoup pour vous montrer choqué... O:)

    Vous ne sortez jamais de chez vous? Vous ne regardez jamais TF1?


    Chacun y voit ce qu'il veut mais suffit de regarder un peu autour de nous, des gens sont dans la merde jusqu'au cou actuellement, donnent de leur personne pour s'en sortir et ce dans toutes les classes, et ces personnages dans ce clip ça m'ecoeure juste. J'ai même pas écouté les paroles mais les images se suffisent à elles-mêmes. Plus bling-bling tu meurs. Et ensuite le pire c'est que des gens qui, souvent, veulent montrer les problèmes dans les quartiers difficiles s'appuient sur ce genre de clip. Combien de jeunes ont regardé ce clip sans avoir le recul nécessaire? Et ainsi le cercle infernal continue, pas la peine d'aller chercher très loin et dans des longues tirades pseudo-sociologiques les causes de cette "misère".

    Avec tout ça, je remarque que je m'énerve de nouveau pour rien. Suffirait simplement que j'arrête de lire/regarder les conneries ici et là et tout irait mieux.
  • conan a écrit, le 2008-10-25 12:12:57 :
    Maintenant, la question a se poser, c'est est ce qu'il est proportionné, pertinent et intelligent de se tirer une balle dans le pieds sportivement en virant purement et simplement un élèment qui donne jusqu'à présent satisfaction sur le terrain? Je pense qu'il existe une palette de sanction intermédiaire (amende, travail auprès des jeunes du club, excuses publiques...) qui me semblent plus pertinentes.


    Je pense qu'on n'a pas tous les éléments pour le dire. Je pense que cela dépendra de Chahir. Soit il met son égo de côté et pense avant tout à sa carrière soit il n'a pas encore la maturité nécessaire et il gicle, ce que j'ai bien peur. Mais disons le tout de suite, même s'il peut paraître un élément important du racing en ce moment malgré quelques non-matchs, il ne faudrait pas non plus verser dans l'excès hein.
  • Je trouve cela dommage car c'est un excellent joueur, il est jeune et qui à cet age n'à pas fait de bétises !
  • Il n'a pas 15 ans non plus.
    A 22 ans, tu es responsable de tes actes.
  • Oui jean-marie t'as raison, mais je rejoins superdou dans le sens où il y'a bêtises et bêtises.
  • Vous parlez peut être de honte mais pour moi, la honte c'est que le racing fasse l'ascenceur entre le L1 et la L2. Donc à côté, la présence de Chahir dans le clip c'est du gateau! Rien à voir on ne parle pas de la même chose. Regardez le clip, il ne fait rien dedans à part avoir les bras croisés. Faut arrêter vos stupidités dessus, en tout cas si licenciement il y a, alors le racing va encore pointer son nez en L2 l'année prochaine, il bonifie le jeu et on ne peut pas dire le contraire...
  • rcsfan a écrit, le 2008-10-25 12:19:00 :


    Chacun y voit ce qu'il veut mais suffit de regarder un peu autour de nous, des gens sont dans la merde jusqu'au cou actuellement, donnent de leur personne pour s'en sortir et ce dans toutes les classes, et ces personnages dans ce clip ça m'ecoeure juste. J'ai même pas écouté les paroles mais les images se suffisent à elles-mêmes. Plus bling-bling tu meurs. Et ensuite le pire c'est que des gens qui, souvent, veulent montrer les problèmes dans les quartiers difficiles s'appuient sur ce genre de clip. Combien de jeunes ont regardé ce clip sans avoir le recul nécessaire? Et ainsi le cercle infernal continue, pas la peine d'aller chercher très loin et dans des longues tirades pseudo-sociologiques les causes de cette "misère".

    Avec tout ça, je remarque que je m'énerve de nouveau pour rien. Suffirait simplement que j'arrête de lire/regarder les conneries ici et là et tout irait mieux.


    Là encore, pas de matière à s'énerver.... Ce clip reprend tout bêtement et très grossièrement l'ensemble des clichés des gros clips Américains qu'on voit tout le temps sur MTV: Gros Hummer roses, chaines en or, lunettes noires, nique la police et des filles en string qui se déhanchent comme des chiennes. Des clips comme ca, il en passe des dizaines tous les soir sur les chaines musicales. On a le droit de trouver ca débile (c'est mon cas) mais Chahir et ces jeunes de Hautepierre n'ont rien inventés pour le coup...
  • Apparemment rien n'a filtré de l'entrevue triparti JMF-JLH-CB, mais c'est bien suite à cet entretien qu'une première décision a été prise. Pas très rassurante à vrai dire, du moins pas sur la voie de la rédemption. Ils ont fait le choix de se dédouaner de toutes ces histoires, résultat mise à pied immédiate dans l'attente d'un entretien préalable en vue d'un éventuel licenciement. Pourquoi une telle décision surtout si rapide, je sous entends l'éventuel licenciement. Avaient ils assez d'éléments de la part de Chahir pour anticiper une telle mesure? L'entretien décisif avec le staff prévu pour mardi sonnera le glas dans l'histoire entre Belghazouani et le racing. Mais de quels éléments supplémentaires disposeront ils mardi prochain concernant l'affaire de séquestration? Il en résulte que le clip serait donc l'élément justifiant l'éventuel licenciement puisque dans l'autre affaire on ne connait pas encore son verdict, et à preuve du contraire ..blablabla.. est innocente. Sauf si je me trompe. :p

    Sinon je ne polémiquerais pas concernant les interventions de divers stubistes, A chacun d'avoir ses prises de positions, il y a ceux qui aiment réprimer et ceux qui cherchent des alternatives.
  • Ben oui que c'est juste débile mais si on voit un peu plus loin, il y deux grosses remarques qui me viennent à l'esprit: d'une on commence sérieusement à banaliser tous ces clips, ces haines quand on ne fait pas la bêtise de les utiliser pour cataloguer, pour expliquer ceci ou cela. De eux, imaginons que je veuille reproduire ce clip; ben comme 99% des stubistes j'aurais sans doute un gros manque de moyens. De ce fait se pose la question de la moralité que j'ai sans doute mal expliqué plus haut. Les pauvres tout ça quoi.. Pas de démagogie, simplement un dur sentiment de non-sens total. Ces jeunes, et pas seulement ce clip en particulier, défendent des valeurs, des revendications qui tombent en miette dès les premières minutes de leurs shows. Bon on s'éloigne du sujet là; malheureusement on est tellement abruti à droite à gauche que personne ne pourra changer ces choses-là, simplement je pense qu'on a encore le droit au raisonnement.
  • conan a écrit, le 2008-10-25 11:39:20 :
    Il vous en faut quand même pas beaucoup pour vous montrer choqué... O:)

    Vous ne sortez jamais de chez vous? Vous ne regardez jamais TF1?
    . :|s


    Bin faut savoir ce qu'on veut, calmer le jeu ou mettre de l'huile . Avec ce genre de clip, tu favorises le racisme .
    Pour toi tout est montrable .
    Il faut mettre des règles car je le répète , l'abus n'arrangera rien , on risque de migrer sur plus de répression .

    A quand un clip avec des viols de mineures et de plus si c'est du vrai, ce sera vachement mieux .
    Je pense qu'il y a beaucoup de malades en liberté .
  • C'est interressant mais je crois qu'on s'éloigne du sujet. Néanmoins un artiste (on va pas polémiquer sur la valeur artistique du truc mais appelons comme ça les mecs qui font ça) est-il responsable du degré de réception de son public? Et si il y en a autant de ces clips, ne serait-ce pas parce qu'il y a une demande? Bref la faute à qui/quoi si on vit dans un monde de décérébrés?
    J'ai ma petite idée là-dessus mais je la garde pour moi.
  • Et merde je tiens pas parole...

    Un clip c'est pas un documentaire non plus faudrait pas tout mélanger, ça reste de la fiction. Après c'est peut être pourri mais faire l'amalgame entre un clip et la vie de cité il y a un fossé. Je traverse les cités à pieds "même" le soir et je croise pas de fusil à pompe. Avant ce clip ils ont vu Scarface 10 fois, même toi peut être tu l'as regardé, ça date pas de hier la "culture violence urbaine". La violence elle est aux info tv et ça tous les jours et beaucoup en raffolent, d'authentiques n'infoman. Et c'est vrai que là on généralise la violence.
  • deldongo a écrit, le 2008-10-25 13:11:53 :


    Bin faut savoir ce qu'on veut, calmer le jeu ou mettre de l'huile . Avec ce genre de clip, tu favorises le racisme .
    Pour toi tout est montrable .
    Il faut mettre des règles car je le répète , l'abus n'arrangera rien , on risque de migrer sur plus de répression .

    A quand un clip avec des viols de mineures et de plus si c'est du vrai, ce sera vachement mieux .
    Je pense qu'il y a beaucoup de malades en liberté .


    Conan ne dit pas que tout est montrable. Ce qu'il dit, et c'est tout à fait logique, c'est qu'on condamne assez violement selon les interventions des jeunes qui ont fait un clip qui sera peut être vu par 1000 personnes au maximum. Alors que des chaines comme Mtv en passe du même genre plusieurs fois par jour et avec des audiences de niveau mondial. Et histoire de pousser le bouchon un peu plus loin, il y a aussi un anti-rap primaire qui s'exprime ici, puisque je n'ai jamais entendu de reproche fait au groupe très connu Justice sur son clip "Stress" (qui fut heureusement censuré), un joueur du racing y aurait participé que ca aurait éé certainement mieux pris ici :

    Impossible d'afficher la vidéo dailymotion <div><object width="420" height="357"><param name="movie" value="http://www.dailymotion.com/swf/k1mEpYuiB2blLdAZDY&related=0"></param><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowScriptAccess" value="always"></param><embed src="http://www.dailymotion.com/swf/k1mEpYuiB2blLdAZDY&related=0" type="application/x-shockwave-flash" width="420" height="357" allowFullScreen="true" allowScriptAccess="always"></embed></object><br /><b><a href="http://www.dailymotion.com/video/x58z2a_justice-stress-official-video_music">justice stress (official video)</a></b><br /><i>envoyé par <a href="http://www.dailymotion.com/75_prod">75_prod</a></i></div>



    En résumé : un peu d'objectivité et de retenu serait bien nécéssaire dans certaines interventions ici.
  • Citation:
    Bref la faute à qui/quoi si on vit dans un monde de décérébrés?
    De tout le monde sauf les rappeurs. Madame Michu est un loup pour l'homme.
  • Qu'est ce qu'il ne faut pas lire ici!! Vous parlez et insinuez beaucoup de choses alors que rien n'est clair endehors de sa "courte" participation à ce clip et qui dit que c'est lui qui a autorisé de mettre le nom du rcs? On n'en sait rien et si Ginestet ne dit rien c'est qu'au moins lui il est intelligent et ne juge pas avant de savoir de quoi il parle. Je ne dis pas qu'il est innocent mais pour l'instant il est présumé innocent.
  • J'inviterais volontiers la moitié du topic à aller vivre de toute urgence à Singapour..."Low crimes doesn't mean no crime"

    A part ça, on apprend toujours rien sur ce qu'a fait le ch'ti biloute. #-o
    Pas de quoi donc réécrire une affaire Dreyfus.
  • Je suis d'accord qu'il a fait une connerie qu'il n'aurait surement pas du faire avec ce clip. Après s'il était au courant ou non qu'il allait être diffusé c'est encore une autre question. Maintenant voilà je pense que la mise à pieds lui servira déjà de leçon mais bon vu que au racing apparement il n'a jamais eu de mauvaise attitude et vu que dans la 2eme affaire aucune charge n'a été retenu contre lui, je pense qu'on peut lui donner une 2ème chance tout de meme. Apres si dans 2 mois il est a nouveau impliqué dans ce genre d'histoire bon là je comprendrais qu'on prenne des mesures plus radicales... Bon on verra bien ce que les dirigeants décideront mardi prochain lors de ce fameux entretien...
  • Enfait ce qu'on reproche au clip c'est de montrer des femmes en laisse c'est ça?
    Elles ont acceptés ça non? C'est pas bien? Ca devrait étre interdit? A quand la prochaine descente dans les clubs SM, il parait qu'on y fouette les femmes, nan mais vous vous rendez compte? Et d'apres des rumeurs, les femmes seraient moins bien payés que les hommes.
  • On y voit un employé du racing club de strasbourg qui associe son nom et celui de son employeur dans un clip faisant l'apologie de la violence de la révolte dans les quartiers et montrant un policier fut-ce-t-il factice se faire tabasser . Libre à toi si tu étais le chef de cette entreprise de trouver ça pas grand chose mais moi je trouverais que préjudice a été porté à l'image de ma boite . Je ne parle même pas de l'affaire de violence dans laquelle est impliqué Chahir et pour laquelle si j'ai bien compris il est toujours poursuivi à défaut d'être incarceré . Ca commence à faire beaucoup pour quelqu'un à la réputation déja sulfureuse ...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?

Mode fenêtre Archives