Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Chahir Belghazouani

Chargement...

Flux RSS 2446 messages · 148.149 lectures · Premier message par samh · Dernier message par il-vecchio

  • Finalement les dirigeants du RCS se donnent un délai jusqu'à fin de semaine pour prendre leur décision, qui sera sans nul doute celle de licencier Belghazouani, sauf revirement de dernière minute.

    Depuis le départ, c'est à dire dès connaissance de la video, j'ai plaidé pour cette issue.
    Ce qui, au passage, m'a valu d'être banni.
    En effet, mons discours était trop différent ( dérangeant ) de celui des " tenors " du stub, il fallait donc me faire taire.

    Depuis, certains comme Superdou ont radicalement changé leur fusil d'épaule. Au moins, a-t'il eu le mérite de réviser sa position, à défaut d'avoir été cohérent dans ses positions.

    En revanche, le modérateur " immodéré " qui, tout en se permettant d'appeler ses contradicteurs à la modération ( sic ) et a suggéré de manifester, lors du match à la meinau, des signes de soutien à belguazouani, n'a pas pas varié d'un iota dans son argumentation délirante.
    Le contraire m'aurait étonné !

    Malgré mon banissemement ( que je n'ai toujours pas compris ), j'ai eu tout le loisir de lire les différents commentaires mis sur le topic.

    J'ai donc aisément pu constater que les " plumes " célèbres du stub ont d'une même voix crié au scandale suite à la mise à pied de belgua.
    On saura dorénavant que la " fine fleur " du site cautionne, au même titre que Chahir, l'apologie du crime et de la haine contre la société.

    Car, il est évident, pour des esprits normalement structurés, que Belgua, en tournant dans ce clip, qui plus est en revendiquant son statut de joueur du RCS, soutient ses amis dans la volonté d'user de violence contre la police, d'appeler à la guerilla urbaine et d'exhorter à la haine contre la société.
    Cette même société qui lui permet de vivre grassement et de rouler en Porsche Cayenne.

    Il est évidemment plus " classe " de verser dans le " jeunisme ", même au risque de justifier des actes graves, et de stigmatiser les vieux " fachos " uniquement soucieux de " casser " les jeunes des banlieues.
    C'est dans l'air du temps, et cela " colle " davantage à l'image du supporter authentique et moderne désireux de prôner la solidarité inconditionnelle entre les gens de sa communauté.

    Force est de constater qu'il est plus aisé de " pisser " sur Johansen que de condamner les agissements d'un petit con insignifiant.
  • Pour ton bannissement, simple:

    bibi a écrit :
    Toi, depuis le temps tu n'as pas évolué.
    (...)
    tu es encore plus nul que je pensais, et je pèse mes mots.
    (...)
    Jusqu'à preuve du contraire, Johansen ne s'est pas affiché avec des truands, et s'il t'a fait un doigt d'honneur c'est qu'il avait sûrement raison.


    Règles du forum (extraits):

    Citation:
    Sont strictement interdit(e)s :
    (...)
    * les provocations, les menaces, les messages et images hostiles envers d'autres utilisateurs
    (...)
    En cas de litige, aucun règlement de compte public ne sera toléré.


    Pour le reste, I-) Disons que t'exagères. Je n'ai distingué aucune ligne du stub (d'ailleurs sinon je suis contre, na)
  • A ce moment-là il faut appliquer la règle avec la même rigueur à tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

    Le fait de dire à quelqu'un ( surtout lorsqu'il est utilisé comme leurre ) qu'il est nul n'est, à mon avis , pas une insulte.

    Je suis prêt à te faire un inventaire de toux ceux qui n'ont pas été bannis en ayant proféré de vraies insultes.

    Par la même occasion, je te précise que tous les termes que toi et tes amis avaient utilisés à l'endroit de Johansen sont autrement plus injurieux.
    A moins que tu l'ignores, il peut être considéré comme un utilisateur de ce site, et si l'envie lui venait de porter plainte contre les responsables de ce site, les conséquences pourraient être graves.
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-29 00:33:19 :
    A ce moment-là il faut appliquer la règle avec la même rigueur à tout le monde, ce qui n'est pas le cas.

    Le fait de dire à quelqu'un ( surtout lorsqu'il est utilisé comme leurre ) qu'il est nul n'est, à mon avis , pas une insulte.

    Je suis prêt à te faire un inventaire de toux ceux qui n'ont pas été bannis en ayant proféré de vraies insultes.

    Par la même occasion, je te précise que tous les termes que toi et tes amis ont utilisé à l'endroit de Johansen sont autrement plus injurieux.
    A moins que tu l'ignores, il peut être considéré comme un utilisateur de ce site, et si l'envie lui venait de porter plainte contre les responsables de ce site, les conséquences pourraient être graves.
  • Le truc c'est que toi, tu es à ta 25000 ème récidive, et que tu ne t'es jamais amendé. Des "tout le monde" comme ça, y en aucun d'autres, ne cherche pas (*). En plus, je dirais même surtout, j'ai brûlé une crêpe pendant que je te lisais.

    (*si j'osais, je dirais que t'es un peu le Chahir du stub)
  • bibi57 a écrit, le 2008-10-29 00:02:14 :


    Force est de constater qu'il est plus aisé de " pisser " sur Johansen que de condamner les agissements d'un petit con insignifiant.




    Sauf que (et non je ne souhaite pas corroborer à un détournement de topic via Johansen57), il y a des corolaires concernant Johansen (cf commentaires de joueurs, de commentateurs et spectateurs), à défaut de l'affaire Belga dont on ne sait foutre rien à l'heure actuelle.

    Le parallèle entre propos nauséabons -limites politiques- se servant d'un mauvais clip de rap pour dénigrer des systèmes d'aides sociales prétendument défaillants n'a absolument rien à voir avec une/des critique(s) de joueur.
    Rappelons que nous sommes pour l'instant dans un topic basé uniquement sur des potins cyberstubiques, qu'il n'y a pas de fumée sans feu, et que la modération est là pour étouffer les flammes (et) à défaut(,) de dissiper les malentendus(dants). :-B
  • superdou a écrit, le 2008-10-28 20:52:20 :
    Où ais-je dit le contraire ?

    J'ai justement dit au contraire que le comportement de Belghazouani n'est en rien comparable à celui de Zidane.

    Par contre, je ne connais pas beaucoup de joueurs qui prennent des cartons quasiment à chaque match en raison d'énervement ou de gestes très dangereux faire carrière en France.


    N'est-ce pas là le rôle des cartons jaunes ? "hep, tu déconnes là (trrriiiii) !"
  • Avec tout le respect que je te dois ( à présent je fais dans le suce-boules des éminents intervenants du stub pour éviter de me faire éliminer ), je n'ai pas compris grand chose à ton post.

    A mon avis, tu devrait changer de dictionnaire.

    J'ai tout de même retenu que tu invoquais d'éventuelles raisons politiques à un éventuel licenciement de Belgua.
    Je demande à être éclairé.
    En ce qui concerne les aides sociales, je suis demandeur aussi.

    Concrètement, tu dois être un des rares à penser qu'il n'y a pas d'affaire " Belguazouani ".

    Au risque de te décevoir, tu apprendras, en fin de semaine, qu'il a été licencié, et cela à juste titre.
    Il est normal qu'après un entretien préalable à un licenciement un délai soit respecté, conformémént au code du travail, avant de signifier la décision prise.

    Tu ne seras pas étonné que je n'approuve pas ton amalgame ( décidément récurent ) de cette affaire avec Johansen qui, jusqu'à preuve du contraire, n'a jamais cotoyé des truands de seconde zone.

    Au fait, à l'occasion tu ne manqueras pas de me citer les propos des joueurs, des commentateurs autres que ceux des DNA, des spectateurs autres que ceux des UB90, qui ont mis en cause Johansen.
  • Je te laisse le temps, et le plaisir (avec un dictionnaire), -ainsi qu' éventuellement à d'autres lecteurs- de relire les deux-trois derniers messages de ce topic, afin d'éclairer ce que je plaide ici : ta mauvaise foi.
    Plutôt que d'y répondre...

    Et je cite ce bon mot en guise de conclusion : "La justice française ne sera jamais une affaire d'opinion".
  • Délai supplémentaire

    Chahir Belghazouani a été reçu hier matin par Jean-Luc Herzog, directeur général du Racing, pour un entretien préalable au licenciement. Aucune décision n'a été prise dans l'immédiat par les dirigeants du Racing, qui doivent encore se réunir pour décider s'ils licencient ou non Belghazouani.
    Herzog a indiqué que l'entretien d'hier avait permis au RCS « d'indiquer au joueur les griefs retenus contre lui ». Ce dernier a ensuite pu se défendre. « On lui notifiera la décision en fin de semaine, certainement vendredi car on voulait se donner un dernier délai », a encore expliqué Jean-Luc Herzog.
    Chahir Belghazouani, joueur prêté par Kiev, a été mis à pied par le Racing après avoir tourné dans un clip de rap sulfureux. Le club strasbourgeois estime que l'apparition du joueur porte atteinte à l'image du club.

    DNA
  • Décision vendredi

    Comme prévu, Chahir Belghazouani, le milieu offensif gauche prêté cette saison au RCS par le Dynamo Kiev, a été reçu hier matin par le directeur général strasbourgeois, Jean-Luc Herzog, pour un entretien préalable à un éventuel licenciement.
    Interpellé mardi matin dans les vestiaires de la Meinau, gardé à vue pendant une trentaine d'heures, puis mis à pied par le Racing jeudi, le Franco-Marocain est mis en cause dans deux affaires distinctes : sa participation supposée à des violences dans le cadre d'une affaire privée (Ndlr : pour laquelle le Parquet n'a pour l'instant rien retenu contre lui, mais a demandé un complément d'enquête) et celle, avérée, à un clip de rap d'un goût douteux mettant en scène la molestation et la séquestration d'un policier et la tenue en laisse d'une jeune femme.
    L'entrevue de ce mardi a duré une demi-heure. Le joueur en est ressorti plus détendu qu'il n'était entré, se contentant d'une très brève déclaration à la presse : « Vous savez que je ne suis pas un voyou. »
    Tenu à un devoir de réserve sur la teneur de l'entretien, Jean-Luc Herzog a simplement consenti que celui-ci s'était « bien passé. Chahir est un garçon avec lequel on peut discuter. Au sein du club, il s'est toujours montré jovial. Mais il sait de quoi il retourne et que les faits qui lui sont reprochés sont importants. Depuis son interpellation mardi, il a eu le temps de réfléchir. Nous l'avons souhaité aussi. Après sa mise à pied, nous aurions pu le convoquer pour cet entretien dès samedi si nous l'avions voulu. Mais nous entendions nous aussi nous donner le temps de la réflexion. »

    « Pas d'éléments nouveaux »

    Le délai légal entre l'entretien préalable à un éventuel licenciement et la notification de la décision étant de 48 h, le club a décidé d'attendre jusqu'à vendredi pour communiquer son verdict. « Nous allons encore en rediscuter entre nous », complète le DG du RCS, « Chahir a développé ses arguments, mais n'a pas apporté d'éléments nouveaux. »
    Même si les décideurs du club respectent un silence radio absolu dont ils sortiront dans deux jours, l'issue de ce délicat dossier ne semble pas faire de doute. Sauf surprise, Chahir Belghazouani sera licencié par un club qui prend cette saison en charge l'intégralité de son salaire. Si tel est le cas, deux options s'offriront au natif de Porto-Vecchio : soit réintégrer le Dynamo Kiev — où il est sous contrat jusqu'en 2012 — si le club ukrainien accepte de le récupérer de suite et de le rémunérer à nouveau, soit pointer au chômage en attendant de regagner Kiev le 1er juillet 2009.
    Pour aboutir à une issue amiable plutôt qu'à un conflit aux Prud'hommes, une transaction entre le Racing et son joueur n'est pas à exclure.

    L'Alsace
  • Si on devait en arriver à payer le joueur pour qu'il pointe au chômage, tout ça parce qu'un journaliste stagiaire de 20 minutes a déterré une vidéo de Youtube d'un goût douteux, ça me ferait chier de voir employer l'argent du club à cela.

    Bref encore une histoire dont le club aurait pu se passer.
  • Comment certaines personnes de ce sites sont sûr que Chahir va être licencié alors que la décision sera donnée vendredi? Je sais je suis blonde mais là je ne comprends pas!
    Pour information je trouve l'article sur Chahir ( en accueil) très bien fait, un bon résumé et pas des fausses rumeurs comme on peut lire ici.
  • L'Alsace et les DNA disent que c'est plus que probable.
  • J'ai un peu parcouru les derniers messages du topique et j'aimerai réagir à plusieurs choses:

    1. On ne peut comparer Chahir à Zidane, Canton ou même Rool qui ont autrement plus d'expérience et de reconnaissance que lui. Désolé pour ses défenseurs, mais notre (ex?) petite bombe n'a pas l'envergure ni la notoriété que certains prétendent. Il n'a rien prouvé à part quelques passements de jambe.

    2. Le "fight" entre Zottel et bibi n'a rien à voir avec ce topique. Si vous n'êtes pas assez intelligent et mature pour régler vos comptes tout seul, merci de le faire ailleurs.

    3. Enfin, beaucoup disent que Belghazouani sera licencié. Effectivement, et comme le disait bibi (qui ne dit néanmoins pas toujours des bêtises...), le droit français impose une certaine durée après l'entretien préalable au licenciement. Il y a donc de grande chances qu'il parte.

    Ce serait une grande perte pour l'effectif (et la je suis d'accord avec belgha et zlottel), mais lorsqu'on est professionnel on a des droits, mais aussi des devoirs. Notamment celui de promouvoir l'image du club et en aucun cas la dégrader. Il a commis une erreur, peut être inconsciemment, mais ce qui est fait est fait et il ne pourra pas revenir sur le tord fait au racing.

    En somme tout le monde a parlé avec passion et coeur sur cette affaire. La justice ne retient que les faits, heureusement ou malheureusement...
  • Et c'est bien connu que personne n'a le droit d'avoir une seconde chance.
  • samh a écrit, le 2008-10-29 09:40:29 :
    L'Alsace et les DNA disent que c'est plus que probable.


    L'Alsace a aussi dit que c'était plus que probable que Ginestet a essayé de revendre le Racing en 2006 et que le match de Chateauroux serait rejoué...
  • Je répondais à orane qui se demandait pourquoi certains stubistes étaient aussi affirmatifs.

    Pour ma part je pense qu'il restera. :)
  • C'est évident qu'il restera.
  • Excellent article de Rachema. Entièrement d'accord avec sa conclusion.
    On l'a bien élevé ce gamin. Suivez sa voie, écoutez sa sage parole, stubistes mécréants !

    Je capte pas comment certains peuvent réclamer sa tête à corps et à cris alors que :
    - on ne sait pas ce qui lui est reproché dans sa GàV et qu'il n'y a pas de poursuites engagées contre lui
    - on le voit 3 secondes dans un clip qui mériterait sa place dans les nanars à Nana et qu'il va traîner comme une casserole toute sa carrière pour peu qu'il devienne un peu connu, tellement ce truc est ridicule, beauf et naze.

    Bref, un avertissement, des excuses publiques, un petit peu d'investissement dans le social et on en parle plus, bordel !

    Il me semble pas que le Lillois (Plestan je crois) qui faisait semblant de braquer des gens avec un flingue sur l'autoroute ait été viré. Et pourtant, ça c'est de la connerie pure et dure et avérée. Et il a pris de la prison avec sursis le mec.
  • conan a écrit, le 2008-10-29 10:27:31 :
    C'est évident qu'il restera.


    et ça serait vraiment une tres mauvaise decision...
  • On en reparle en fin de saison? ;)
  • Disons que cela serait une décision qui risque de se révéler ambigue au moindre écart de conduite d'un autre joueur du groupe. Nous n'en sommes pas là, attendons la fin de semaine...
  • anaconda a écrit, le 2008-10-29 10:34:41 :
    Excellent article de Rachema. Entièrement d'accord avec sa conclusion.
    On l'a bien élevé ce gamin. Suivez sa voie, écoutez sa sage parole, stubistes mécréants !

    Je capte pas comment certains peuvent réclamer sa tête à corps et à cris alors que :
    - on ne sait pas ce qui lui est reproché dans sa GàV et qu'il n'y a pas de poursuites engagées contre lui
    - on le voit 3 secondes dans un clip qui mériterait sa place dans les nanars à Nana et qu'il va traîner comme une casserole toute sa carrière pour peu qu'il devienne un peu connu, tellement ce truc est ridicule, beauf et naze.

    Bref, un avertissement, des excuses publiques, un petit peu d'investissement dans le social et on en parle plus, bordel !

    Il me semble pas que le Lillois (Plestan je crois) qui faisait semblant de braquer des gens avec un flingue sur l'autoroute ait été viré. Et pourtant, ça c'est de la connerie pure et dure et avérée. Et il a pris de la prison avec sursis le mec.



    sauf que rachema est bien gentil mais son passage sur le faite de ne pas etre juriste pour etre sur que le club perdra au prudhomme contre belga en cas de licenciement, ça me fait rigoler...je vois pas comment ou peut etre sur de ça...belga n'est pas une salarié d'une entreprise comme vous et moi, y a des contrats d'images et de bonne conduite qui sont signés entre les diverses parties...bref, à suivre...
  • Des écarts de conduite y en a déjà eu dans le groupe et y a jamais eu d'amiguité : Abou, Gargorov, Johansen, Abdessadki.....
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • gibi68 Pas étonnant qu'ils doivent vendre, ils achetaiaient tout ce qui bougait l'an dernier ...
  • clutch Les choses evoluent très vite dans le football actuel on verra ce qui va se passer pour Lens
  • clutch Lens qui était encore donné comme exemple d’une « bonne » multipropriété ici il y a peu
  • lanfeust Pas étonnant que les 3 têtes pensantes du sportifs partent
  • lanfeust Cela semble être la débandade à Lens. Son président indique devoir vendre pour 100Meur de joueurs cet été pour boucler le budget
  • athor 34 matchs de championnat + 4 matchs de coupe, comme indiqué dans la dernière partie
  • raukoras sinon, le résultat est évocateur de l'état du club depuis la vente.
  • raukoras on a joué 38 matchs cette saison en L1, @athor?
  • raukoras merci pour le lien direct
  • raukoras probablement un problème de cache (cash?) de mon coté :)
  • athor [lien]
  • athor Il est bien en ligne depuis 15:00
  • raukoras il est 15:00 aeticle n'est pas publié, remboursez!
  • raukoras c'eet mon idole de cette saison, avec Prcic.
  • athor Cela aurait pu être Bellegarde sans le critère du nombre de matchs
  • raukoras en terme de salaire/impact sur le terrain, on ne peut pas faire mieux qu'Aholou
  • nonameh 6 mins
  • changui Si c'est Emegha je supprime mon compte
  • changui Sels devant Guilbert et Perrin? ou Bakwa comme dans l'article Pooka?
  • mick6 Bellegarde ?

Mode fenêtre Archives