Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Jacky Kientz

Chargement...

Flux RSS 583 messages · 42.698 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par knekbull

  • Je souhaiterais réagir sur la déclaration de Mr KIENTZ qui dit que Mr GINESTET est un menteur; à savoir :

    "Ginestet dit qu'on ne s'est vu qu'une fois mais il ment. Nous nous sommes entretenus une dizaine de fois."

    Quelqu'un pourrait-il me dire où GINESTET dit s'être entrenu qu'une seule fois avec KIENTZ ?

    Parce que moi si je reprend les différentes déclarations de GINESTET de ce jour, lui dit ça :

    "J'ai rencontré Jacky Kientz à sa demande. Depuis, plus rien, même si je sais qu'il a dîné vendredi soir avec Gilbert Gress et ses proches. Pour reprendre un club, les déclarations d'intention ne suffisent pas. Il faut avoir l'envie de passer aux actes, en avoir les moyens aussi."

    et ça :

    "J'ai toujours indiqué que j'étais vendeur s'il y avait des candidats sérieux. J'ai rencontré Jacky Kientz mais il ne m'a pas apporté de garantie bancaire jusqu'à présent. Je n'ai pas de temps à perdre. Si demain il les produit on verra."

    le "jusqu'à présent" veut bien qu'ils se sont vu à plusieurs reprises ! NON ?

    Si quelqu'un me trouve une déclaration de GINESTET qui dit avoir rencontré KIENTZ une seule et unique fois, je suis preneur !
  • Kientz « Ginestet ne veut plus vendre »

    L'ex-président du Racing (de 1990 à 1992), ami proche de Gilbert Gress qu'il avait recruté en 1991 et mandataire d'un pool de repreneurs, attaque à son tour le propriétaire du club.

    Jacky Kientz n'a pas aimé. En lisant les déclarations de Philippe Ginestet hier dans nos colonnes, il a failli s'étrangler. Proche de Gilbert Gress, il monte donc aujourd'hui au créneau pour asséner sa vérité et égratigner l'ex et sans doute futur président du Racing. Mais pour ce dernier, le feu croisé du duo d'artilleurs Gress-Kientz « sent la manoeuvre. »

    Jacky Kientz, Philippe Ginestet affirme que votre projet de reprise en est resté au stade des intentions...

    D'abord, il déclare que j'ai dîné avec Gilbert Gress vendredi après le match contre Châteauroux. C'est faux. J'ai vu Gilbert à la Meinau avec Léonard Specht et suis rentré chez moi. Mais c'est un détail. Il affirme surtout qu'il m'a rencontré début juin et que depuis, il ne s'est plus rien passé. Il ment. Nous avions assorti nos relations d'une clause de confidentialité. Il l'a brisée dans vos colonnes. A mon tour. La vérité ? Je l'ai rencontré une dizaine de fois. Nous avons échangé 7 ou 8 protocoles. Le mercredi 22 juillet, j'ai appris qu'il ne pouvait plus vendre ses parts, en vertu d'un supposé accord le liant à l'industriel Robert Lohr. Le 24, après un mois et demi de discussions, nous devions pourtant signer un accord d'exclusivité pour me permettre de mener un audit jusqu'à la fin septembre. Le but était de déterminer dans quelles conditions nous pouvions reprendre le club. Philippe Ginestet m'a lui-même dit à deux reprises qu'il voulait vendre. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que ce n'est plus le cas, même s'il a prétendu le contraire vendredi.

    « Ginestet est un fossoyeur »

    Qui représentez-vous ?

    Un certain nombre d'investisseurs régionaux, un Allemand et un Suisse. Mais ces derniers n'étaient prêts à s'engager que sous certaines conditions. Car le club n'est pas en bonne santé. C'est un secret de polichinelle.

    On dit que Valérien Ismaël aurait pu être associé à votre projet (voir par ailleurs)...

    Avec Valé, que j'apprécie énormément et qui connaît parfaitement le Racing, ce n'était pas plus avancé que ça. Tout simplement parce qu'il ne servait à rien de pousser plus avant les discussions tant que le contrat d'exclusivité n'était pas signé.

    Êtes-vous très remonté ?

    Ce dimanche, j'ai eu au téléphone l'ex-président Egon Gindorf (Ndlr : de 2003 à 2005) qui m'a dit que son plus grand regret était d'avoir privilégié une solution régionale lors de la vente du club en 2005. Un administrateur actuel m'a aussi appelé pour me dire qu'il considérait Philippe Ginestet comme le fossoyeur du Racing. On croyait avoir touché le fond avec Mc Cormack. Mais quand Mc Cormack s'est retiré en 2003, il a abandonné son compte courant d'actionnaire, assumé ses conneries et vendu le RCS pour un euro symbolique. Je suis triste de voir le club sombrer. Car même si Ginestet en est le propriétaire, il ne lui appartient pas. Il appartient à tout le monde.

    L'Alsace
  • Pour avoir vécu ça à Nice, je vois que le Racing s'enlise de plus en plus dans une guerre des clans qui risque de lui être fatal lors du passage à la DNCG.

    A l'époque à Nice (2000-2002), Sensi (Président de la Roma) était président du Gym mais s'en foutait comme de sa première chaussette de l'équipe. Il ne payait plus les joueurs, et finalement le pool d'investisseurs qu'a ramené Maurice COHEN a repris le club en 2002, non sans quelques frayeurs (Episode de l'intersaison 2002 où le Gym avait failli descendre en National)

    Le RCS doit vivre !
  • Sur les comptes de résultats de 2008, le RCS :

    - Dettes = 13 060 000 € dont 6 000 000 financières.
    - Capitaux Propres = - 1 480 000 € .

    Le RCS est en train de couler malgré un bon chiffre d'affaires ! 23 450 000 € . Lorsque l'on passe devant la DNCG et selon les statuts, si les capitaux propres sont en déficit alors c'est la descente quasi assurée ! #-o #-o
  • fazoli a écrit, le 2009-08-10 12:12:03 :
    Pour avoir vécu ça à Nice, je vois que le Racing s'enlise de plus en plus dans une guerre des clans qui risque de lui être fatal lors du passage à la DNCG.

    A l'époque à Nice (2000-2002), Sensi (Président de la Roma) était président du Gym mais s'en foutait comme de sa première chaussette de l'équipe. Il ne payait plus les joueurs, et finalement le pool d'investisseurs qu'a ramené Maurice COHEN a repris le club en 2002, non sans quelques frayeurs (Episode de l'intersaison 2002 où le Gym avait failli descendre en National)

    Le RCS doit vivre !


    Il me semble qu'à l'époque certains supporteurs niçois sont allés expliqués leur façon de penser aux actionnaires du club, ce qui avait bien aidé à la reprise rapide du club.
  • Tout à fait !

    En fait la BSN était montée au créneau et avait expliqué sa façon de penser aux actionnaires italiens, et à l'entraîneur italien de l'époque : Mister Salvioni (Quelle enflure)

    L'OGCNice était en train de mourir, et si l'on regarde les comptes de la saison 2001-2002 de l'OGCNice avec ceux du RCS de 2008, c'est exactement la même situation au poil de couille près.

    J'ai une vision assez neutre car, sans être fan du Racing même si je vis ici depuis 1998, et même si la ville est peut être footbalistiquement parlant un peu moins en avant que d'autres villes comme Marseille, ou Nice, il faut que les supporters (Cartés dans un groupe ou simple supporter de la Meinau) montent au créneau pour montrer que l'équipe, le club, l'esprit, ne doit pas faire acte de subordination face aux guerres de clans et à l'argent roi.

    A l'époque, la BSN avait fait le siège du camp d'entraînement pendant tout le moi de Mai 2001 quand les actionnaires italiens ne payaient plus les joueurs, Daniel BRAVO nous a d'ailleurs bien aidé à l'époque (il me semble si mes souvenirs sont bons). Et puis en 2002, une manifestation a été organisée dans Nice !!! Pour la sauvegarde du club.

    Même si on a un stade du Ray vieux comme le monde, merdique. Même si notre dernier trophée remonte à 1997, on se devait de sauver notre club.

    Je n'ai pas réussi à lire tous vos postes, mais la cuisine interne du RCS commence à sentir le rance..., il faut à tout prix que cela cesse, que la stabilité revienne quitte à passer par une phase de transition à la présidence.

    Même si Maurice COHEN a fait des erreurs à l'OGCNice, il reste le président qui arrive tant bien que mal à géré les finances, il a eu les couilles de résister à Aulas pour le feuilleton Rémy, et il est plutôt apprécié par les supporters. Pas besoin d'être alsacien ou quoi, il faut simplement un mec honnête, droit dans ses bottes, et sachant s'entourer !
  • Paru aujourd'hui sur l'équipe.fr:

    Ginestet n'est plus vendeur (Kientz)

    Les positions se raidissent à Strasbourg entre Philippe Ginestet et Jacky Kientz, c'est-à-dire l'actionnaire principal du club* et l'ancien président qui était prêt à prendre la tête d'un dossier de reprise. Surpris d'avoir été comparé à un «Kachkar-bis», celui-ci nous a fait savoir, lundi, que M. Ginestet ne lui avait «jamais demandé de garanties bancaires», mais qu'il avait tout simplement décidé de faire machine arrière et de ne plus vendre ses parts. «Mais qu'il l'assume, s'il a changé d'avis, au lieu d'inventer des choses», demande M. Kientz.

    « Nous n'avions pas les moyens de connaître la valeur du club »

    «J'ai eu avec M. Ginestet huit à dix rendez-vous physiques ou téléphoniques qui se sont très bien passés, entre le 3 juin et le 22 juillet, nous raconte Jacky Kientz. Il n'était pas question de garanties, il était question d'une lettre de sa part qui m'aurait octroyé une période d'exclusivité pour étudier la faisabilité du dossier. Il m'a ensuite demandé de me rapprocher d'un actionnaire minoritaire (NDLR, Robert Lohr), prétextant un problème. C'était simplement pour ne pas me dire qu'il ne voulait pus vendre. J'aurais dû avoir cette lettre le 24 et tous les éléments chiffrés le 31 juillet. Comment pouvait-il être question de garanties bancaires ? Nous n'avions même pas les moyens de connaître la valeur du club».

    Pas de dîner vendredi soir

    Mandaté par des investisseurs, certains suisses et allemands, Jacky Kientz , président entre janvier 1990 et septembre 1992, nie tout idée de complot et d'association avec Gilbert Gress pour faire tomber M. Ginestet. «Dire que j'ai dîné avec lui vendredi, c'est archi faux. Je l'ai rencontré cinq minutes après le match (1-2 contre Châteauroux). Ce n'était pas joyeux, j'y suis allé pour le consoler. Leonard Specht (le président) était à côté de moi. Ensuite, je suis rentré chez moi.» Le feuilleton de l'été continuera mercredi avec un conseil d'administration du Racing, dont on peut attendre quelques secousses. Le retour de Philippe Ginestet à la présidence ou la mise à l'écart de Gilbert Gress, par exemple. - Cé. Ro.
  • Au fait...c'est qui Jacky Kientz ? :'>
    Il était président 2 ans, et ensuite ? ou plutôt avant ?
  • fazoli a écrit, le 2009-08-10 13:26:01 :
    Nice, il faut que les supporters (Cartés dans un groupe ou simple supporter de la Meinau) montent au créneau pour montrer que l'équipe, le club, l'esprit, ne doit pas faire acte de subordination face aux guerres de clans et à l'argent roi.


    Le problème c'est qu'on a pas forcément le bon feeling. Si le bon peuple marche le Krimmeri, c'est bien possible que ça soit au final pour introniser le plus salaud des deux (sans compter qu'ils le sont peut-être tous). Au moins avec Proisy c'était simple.
  • Jacky n'est pas forcément le messie, sachant qu'il a rencontré des pb de gestion de ses entreprises, si seulement Afflelou se manifestait... (nom et reconnaissance dans le monde footballistique, présence nationale, du charisme) !!
  • ... des oursins dans les poches, un superbe bide à Créteil ! Le rêve quoi !
  • Ou Bernard Tapie!!!et pourquoi pas a l'OM de l'est vu qu'il recherche un club a reprendre ,au moins il aurait des sous pour recruter.
  • Ah oui, et puis c'est pas un magouilleur comme Ginette au moins. Un vrai triomphe son dernier passage à l'OM.
  • oui, tonton président
  • Je pense que Kientz et son "pool d'investisseurs suisses et allemands" (???) n'ont pas de quoi acheter les parts de Ginestet qui veut vraisemblablement retrouver sa mise (entre 5 et 6 millions). Sinon il n'aurait pas de problème pour fournir la garantie bancaire demandée par Ginestet, qui est légitime compte tenu du passé de Kientz., Ce dernier a, ne l'oublions pas été condamné à 18 mois avec sursis, privation des droits civiques, civils et familiaux, entre autres pour abus de biens sociaux et autres escroqueries. Certes c'était il y a plus de 10 ans et il a payé. C'est d'ailleurs cette affaire qui l'avait amené à quitter la présidence du Racing. Mais je comprends la prudence de Ginestet.
    Ceci étant je n'aurais aucun problème avec Kients s'il disait: "Je viens avec 10 millions, je rachète les parts de Ginestet 5 et j'injecte 5 en capital au Racing"... Mais il n'a pas d'argent, d'ailleurs ne fait il pas en permanence référence à McCormack qui a vendu pour un euro? ce qui veux dire entre les lignes, que ginestet se barre et me cède ses parts pour un euro. Il rêve.
  • D'un autre côté, P. Ginestet a peut-être injecté 5M d'euros dans le club, mais on ne peut pas dire que le Racing vaille encore cette somme aujourd'hui et c'est bien là le problème. La valeur de l'effectif a considérablement diminué. le potentiel que représente les jeunes reste incertain, la génération Gambardella commence à être dispersée et la relève n'aura pas la même valeur marchande. Sur le plan sportif, n'en palons pas. Lors de son rachat par P. Ginestet, le Racing descendait de L1, avec une prime donnée au clubs rétrogradés et comptait sur un budget élevé. Ce n'est plus le cas aujourd'hui et les espoirs de montée rapide s'évanouissent.
    Un nouvel investisseur réfléchira à deux fois avant de donner la somme que réclame P. Ginestet et tentera de le convaincre de baisser son prix. Je crois bien que la tornade que subit le club actuellement est la directe conséquence de ce constat.
    Que ce soit J. Kientz ou une autre solution de reprise, il y aura beaucoup de difficultés pour arriver à fixer un prix qui satisfasse tout le monde.
    C'est sans doute pour cela que P. Ginestet peut être tenté de reprendre le pouvoir, en attendant des jours qu'il espère meilleurs pour se débarrasser de ses parts.
  • fazoli a écrit, le 2009-08-10 13:26:01 :
    Nice, il faut que les supporters (Cartés dans un groupe ou simple supporter de la Meinau) montent au créneau pour montrer que l'équipe, le club, l'esprit, ne doit pas faire acte de subordination face aux guerres de clans et à l'argent roi.


    Une bonne manif' devant le stade avec un bûcher =P~ :o)
  • Mais non le kop a l'air de l'apprécier , Ginestet .
  • Je parlais pas de sacrifice humain :)) :)) :))
    Juste un beau bûcher nocturne =P~ :o)
  • jakouiller a écrit, le 2009-08-11 09:54:52 :
    , d'ailleurs ne fait il pas en permanence référence à McCormack qui a vendu pour un euro? ce qui veux dire entre les lignes, que ginestet se barre et me cède ses parts pour un euro. Il rêve.



    Tu crois que le Racing vaut plus que 1 euro ?

    Puis quel projet a Ginestet pour nous, enfin pour le Racing, à part vendre tous les meilleurs joueurs, rien recruter, et payer les licenciements !
  • soleil7 a écrit, le 2009-08-11 17:10:32 :
    Tu crois que le Racing vaut plus que 1 euro?
    Je suis prêt à mettre 100€.
  • Tu bluffes Martoni.
  • La seule chose bien c'est que pour les reprenneurs potentiels beaucoup d'alsacien connaissant le racing et ces supporters seraient en mésure et aurait l'envie de le reprendre ... :-B
  • Plus de nouvelle depuis 10 jours, travail en sous-main ou Kashkar bis ? :-/
  • Kientz a été condamné pour des faits qui n'avait pas de lien avec le RCS.
    OK, il reprend le club pour 5/6 millions,et le budget recrutement alors ?
    Ginestet a investi son fric, mais n'a pas su le faire fructifié, ce n'ai pas a un repreneur de payer les pots cassé pour remettre le club au niveau où Ginestet l'a acheter. Quand tu joue a un jeu il faut savoir accepté la défaite.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives