Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Michael Eneramo

Chargement...

Flux RSS 47 messages · 4.790 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par ak314

  • 1
  • 2 (current)
  • »
  • fidelio a écrit, le 2009-05-06 10:13:17 :
    Il a été éloigné des terrains pendant 1 mois la saison dernière,suite a une brouille avec son entraineur Jacky Dugueperoux.


    Hum, pas un super bon signe ça.
  • Non mais sérieusement, ce championnat ne doit même pas valoir un niveau DH en France ! La vidéo fait flipper en tout cas... :|s :|s :|s

    J'espère que c'est une rumeur à la con.
  • C'est très réducteur ce que tu dis jamal...suis-tu le championnat tunisien avant de débiter de tels conneries?

    C'est pas parce que Gmamdia a échoué à Strasbourg (dans sa carrière tout court d'ailleurs) qu'il faut penser cela. De Tunisie sont sortis par exemple: Kader Keita, Santos, Boubacar Sanogo, Haggui, Jemâa (vous le connaissez bien lui :-B ), Kandia Traoré, Chikhaoui, Chermiti, Gilson Sylva, Moussa Narry, Aghaowa, Jaziri et bien d'autres. Chaque semaine les stades grouillent de recruteurs venus de toute l'Europe.

    Le joueur en lui-même, Eneramo, est très limité. Balle aux pieds c'est un byzon, il possède aussi une grosse vitesse et une très bonne frappe après c'est pas un joueur qui fait dans la dentelle. Mal entouré, il ne donnera strictement rien. Faut-il aussi ajouter quelque chose, dans ses stats de cette saison sur 16 buts 9 en penalty. C'est un pari, en tout les cas il n'y aura pas de surprises à la Gmamdia puisque lui au moins physiquement il tient largement la route. Pour finir, il a été sélectionné par le Nigeria il y a peu de temps de ça.

    Si vos recruteurs s'intéresse à l'Espérence de Tunis, ils auraient dû normalement avoir coché le nom de Darragi. Meneur de jeu de 21 ans, ultra moderne, ultra technique bref un joueur déjà suivi par une multitude de clubs en France dont Paris. Comparable à Chikhaoui à ses débuts.
  • Très juste nizar, en stigmatisons pas le cas Gmamdia...

    Jemâa, K. Keita, Haggui, Jemâa et d'autres ont fait leur gammes en Tunisie. Les jugements sévères sur ce championnat ne riment pas à grand-chose...
    Maintenant, la part "risque" reste assez élevée. Certains que c'est pas le même profil qu'un Darbion, Monterrubio ou autre... une valeur un peu moins sûre à priori. Mais de là à dénigrer tous les joueurs venant de cette compétition....
  • On ne sait jamais avec ce genre de joueur ! Ce sont des joueurs qui peuvent exploser d'une saison à l'autre ou bien etre de gros echec comme pour exemple notre ami Heykel Gmandia ! Je pense que pour la Ligue 1 , il ne faut pas tenter ce genre de coup, autant prendre des joueurs confirmés en Ligue 2, que de prendre des inconnus comme ça, qu'on a jamais vu joué pour la majorité !
  • Ce joueur ne peut être qu'un renfort de poids. A un "E" près il est l'anagramme de Merano.
  • Ouaip c'est pas non plus la Liga ou la Serie A, ça reste un championnat de deuxième, voir de troisième zone.
  • father-tom a écrit, le 2009-05-06 23:37:42 :
    Très juste nizar, en stigmatisons pas le cas Gmamdia...

    Jemâa, K. Keita, Haggui, Jemâa et d'autres ont fait leur gammes en Tunisie. Les jugements sévères sur ce championnat ne riment pas à grand-chose...
    Maintenant, la part "risque" reste assez élevée. Certains que c'est pas le même profil qu'un Darbion, Monterrubio ou autre... une valeur un peu moins sûre à priori. Mais de là à dénigrer tous les joueurs venant de cette compétition....


    Tout à fait il y a toujours une grosse part de risque, ne serait-ce que la barrière de la langue voire le climat. Après intrinsèquement parlant, on possède une multitude de joueurs de qualité et c'est mine de rien un championnat professionnel (rare en Afrique, hormis l'Egypte et l'AFS et tout récemment le Sénégal, les autres pays n'ont pas ce statut) avec des infrastructures au niveau européen.

    Encore une fois sur le joueur en question, que je n'apprécie pas du tout particulièrement, il peut réussir tout comme échouer. Il y a matière à travailler. En tout cas cette année en Tunisie, il y a beaucoup meilleur que lui aux avant-postes, dont le phénomène Darragi.


    Citation:
    Ouaip c'est pas non plus la Liga ou la Serie A, ça reste un championnat de deuxième, voir de troisième zone.


    Entièrement d'accord, je n'ai pas dit le contraire.
  • jean-marie a écrit, le 2009-05-06 10:39:02 :
    Tu as peut etre raison FIDELIO, par contre ce qui m'étonne un peu c'est qu'il y a encore aucun nom de vraiment valable parmis tous les joueurs cités [-X :( du moins pour la L1.

    Ce qui m'étonne, c'est que certains soient encore étonnés de ce genre de choses.
    Comme d'habitude, des dizaines de noms vont circuler pour amuser la concurrence, faire causer dans la presse et sur les forums,
    et pendant ce temps les recruteurs travaillent dans l'ombre, en faisant en sorte que les vraies pistes soient secrètes le plus longtemps possible !
  • nizar a écrit, le 2009-05-06 23:18:54 :
    C'est très réducteur ce que tu dis jamal...suis-tu le championnat tunisien avant de débiter de tels conneries?



    J'ai uniquement réagis par rapport à la vidéo, ce que j'ai bien spécifié et le niveau affiché fait vraiment flipper. Même à l'époque de Gmandia, ça paraissait un peu plus pro sur ce qu'on pouvait voir.
    Ce ne sont pas 3-4 noms cités qui qui ont réussis à éclore de ce championnat qui vont me rassurer et me faire croire sur ce que je vois qu'il y a du potentiel là-bas. On peut pas se permettre à notre niveau de reprendre un risque inconsidéré de la sorte.
    A la rigueur, si on a déjà 2 titulaires de pointe, pourquoi pas, mais si c'est pour remplacer Traoré ou Marcos, je crains vraiment le pire... :|s
  • Doublé d'Eneramo lors de la dernière journée du championnat tunisien qui a vu l'Espérence de Tunis sacrée grâce à une victoire face à l'Etoile du Sahel 4-1..Eneramo est en partance pour la Bundesliga selon les derniers bruits...Il finit meilleur buteur avec 18 but en 23 matches !

    Dans le même match, Darragi a encore une fois été éblouissant. C'est vraiment un joueur que je recommande à Strasbourg. L'Athlético Madrid et Valence (présents ce mardi à Rades) ont coché son nom à l'issue de la rencontre.
  • nizar a écrit, le 2009-05-14 21:50:49 :
    Eneramo est en partance pour la Bundesliga selon les derniers bruits...


    C'est chez nous ça :D
  • Connaissant le niveau de journalisme en Tunisie, c'est fort possible O:)
  • Michael Eneramo, l'attaquant de l'Espérance Tunis, serait suivi par quelques équipes françaises, dont le Racing Club de Strasbourg.

    Pisté par l'Arminia Bielefeld, l'attaquant international Michael Eneramo (23 ans, Espérance Tunis) intéresserait également certaines formations françaises, dont le Racing Club de Strasbourg et, à un degré moindre, le Racing Club de Lens.

    SOurce Foot365
  • Pourquoi pas, il est jeune, assez grand ( 1 m86 ) jeune ( 24 ans ) et perso je le trouve pas du tout ressemblent à Zenke... . Mais comme dit c'est une piste parmi pas mal d'autre pour voir arriver les vrais rumeurs il faut attendre la fin du championnat.



    Cependant, je préfèrerait largement Cheikh Diabaté :x
  • fidelio a écrit, le 2009-05-06 11:04:17 :
    Disont le clairement,le cas Gmamdia a refroidi l'entousiasme des supporters du Racing concernant les joueurs venant de Tunisie.



    Exactement et on ne peut pas en vouloir aux supporters du Racing car cette erreur de recrutement avait plombé en partie la saison à l'époque.
    Depuis j'avoue être méfiant car ces transferts comportent de gros risques sans pour autant généraliser car on ne peut juger un joueur sans l'avoir vu évoluer.
  • ce joueur est aussi courtiser par l' arminia bielefeld et le RC lens ...

    il est tres intéréssant !!!

    attaquant , né le 26 novembre 1985 à kaduna ( nigeria )

    carriere en championnat :

    2003 : lobi stars FC ( D1 NGR ) ? - ?
    2004 : ---------------------- ? - ?
    04-05: USM alger ( D1 ALG ) 11 - 7
    05-06: ----------------------- 13 - 6
    05-06 : esperence tunis ( D1 TUN ) 6 - 1
    06-07 : ----------------------------- 13 - 6
    06-07 : al shabab riyad ( D1 arabie saoudite ) 7 - 3
    07-08 : esperence tunis ( D1 TUN ) 20 - 9
    08-09 : esperence tunis ( en cours )

    pour l'intant , toute competitions confondues ( 08 - 09 ) c ' est 32 matchs - 21 buts - 13 passes désisives

    il a feter sa premiere selection ac le nigeria le 13 janvier 2009 !!!!!

    c ' est un joueur puissant ( 1m87 - 85 kg )
  • Il ressemble vraiment à Zenke ce Eneramo. Il a mis une frappe largement au-dessus mais il a l'air vraiment puissant.

    Peut-étre que c'est le remplacant de Traoré pour nous. Je pense qu'il coutera moins cher.
  • Une doublette Zenke, Eneramo :-B avec ça, rien ne nous arrêtera :p
  • il a jouer ce soir d'ailleur bon 6-7min on peut pas en dire grand chose
  • Esperance Want €2.5m From Al-Ahly For Michael Eneramo

    The Tunisian champions have prompted a strong reaction from their Egyptian counterparts, who believe the price-tag to be too high.

    According to Koora.com, Esperance Sportive de Tunis are requesting a €2.5 million Euro transfer fee from Al-Ahly for the services of star striker Michael Eneramo who led the Tunisian league in scoring this season with a total of 18 goals.

    However, the Egyptian side are not impressed with Esperance's demands as they believe the sum to be inadequate and far too high. Nevertheless, the Tunisians seem to have the upper hand as they are in no rush to sell him and know that Al-Ahly are looking to replace Flavio Amado who joined Saudi club Al Shabaab.

    Eneramo is currently with the Nigerian national team in Malta where he is preparing to face Tunisian on June 20th at Rades Olympic stadium. For some time it was rumored that the Tunisian Football Federation had considered granting him Tunisian nationality so that he could play for the Carthage Eagles but no such thing every materialized.

    The forward scored his first goal for his country in their recent 1-1 draw versus Ireland but was unable to get off the mark against Kenya in Nigeria's 3-0 win over them.

    Rami Ayari, Goal.com

    2,5M€, je pense qu'on peut oublier ...
  • he deserves that amount of money , he's one of the best strikers in the african continent

    im not surprised at all
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • 1
  • 2 (current)
  • »
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives