Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[V3] Réseaux sociaux

Chargement...

Flux RSS 31 messages · 2.931 lectures · Premier message par chris · Dernier message par chris

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Vaste débat, juste pour avoir vos avis.

    Vous avez des idées ou des envies sur les interactions possibles entre le futur stub et les réseaux sociaux ?

    J'ai vu récemment que sur les blogs Wordpress, le visiteur peut commenter avec un compte Wordpress, son compte Twitter ou Facebook lire ici). C'est d'ailleurs qqch qui se voit de plus en plus ailleurs aussi. On peut peut-être imaginer qqch de similaire sur le stub, pour favoriser les commentaires des "anonymes"...

    Pour les stubistes, j'ai pas d'idée très précise, ne sachant surtout pas trop ce qu'on peut faire avec les API de Facebook et Twitter. On peut imaginer publier sur son mur Facebook diverses choses depuis le stub (exemple : quand on coche qu'on a assisté à un match, quand on a gagné un concours pronos...). Avec Twitter, on pourrait afficher quelque part le hash #livercs, ou carrément pouvoir y écrire depuis le stub ?

    Je précise que je ne pense pas intégrer de telles fonctionnalités dès le lancement de la V3 car j'ai trop d'autres choses prioritaires à faire avant. Mais ça m'intéresse de déjà avoir vos avis sur tout ça... Merci :)
  • Puisque ça a été évoqué sur un autre topic, on peut élargir la discussion aux boutons type "J'aime", "Tweet this", "Partager", "+1" fournis par Facebook, Twitter et autres Googles Plus : vous jugez utiles ? vous utilisez ?
  • Je remet ici, dans le but de regrouper les avis dans le bon topic, ce que j'ai dit dans le topic sur les trackbacks.
    Les boutons de partage des réseaux sociaux me semblent souffrir d'un cruel défaut qui est d'alourdir la page et donc d'augmenter son temps de chargement.
    Après mon avis est loin d'être objectif puisque je n'ai aucun compte sur des sites de réseaux sociaux (Eul'diab j'te dis !)...

    Citation:
    J'ai vu récemment que sur les blogs Wordpress, le visiteur peut commenter avec un compte Wordpress, son compte Twitter ou Facebook lire ici). C'est d'ailleurs qqch qui se voit de plus en plus ailleurs aussi. On peut peut-être imaginer qqch de similaire sur le stub, pour favoriser les commentaires des "anonymes"...

    Le problème des "anonymes" c'est qu'ils nécessitent souvent une plus grande modération que les "identifiés"...
  • Le bouton "Partager" peut être utile pour des matchs mythiques, de manière à rappeler un peu à ses amis FB que le RCS a une histoire et est un grand club ! :)
  • Sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter mais qui voudraient suivre le #livercs par exemple,un ptit module serait envisageable ici?
  • Excellente idée.
  • surtout qu'on m'a dit que y'avait des trucs fascinants sur #livercs , enfin moi j'en sais rien, j'y suis pas sur twitter.

    mais sinon, le module twitter permettant de suivre les tagvercs, oui c'est cool

    pouvoir linker rapidement un article fabuleux sur RCS-SarreUnion sur twitter ou google+ avec juste un bouton, c'est bien aussi, c'est jeune, c'est frais.

    en revanche, dans l'autre sens, ca sent les problemes

    Blourg

    JPDarky
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-19 14:21:42 :
    Sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter mais qui voudraient suivre le #livercs par exemple,un ptit module serait envisageable ici?

    On avait testé un truc, mais la gestion des hashtags par twitter laisse vraiment à désirer.
  • kev6736 a écrit, le 2011-07-19 14:21:42 :
    Sinon pour ceux qui n'ont pas Twitter mais qui voudraient suivre le #livercs par exemple,un ptit module serait envisageable ici?

    Sa serait une bonne idée, comme beaucoup de gens n'ont pas de compte twitter.
  • Twitter offre apparemment pas mal de possibilités avec leur API. J'ai regardé et testé rapidement, et c'est donc faisable, et plutôt facilement :

    https://racingstub.com/blogs/c/chris/photos/034/livercs-42e7b_thu...

    :)
  • je ne connaissais pas ce hashtag mais maintenant que tu en a dévoilé le contenu Chris, je suis soulage : rien râté ! ;)
  • Alors viens nous aider à remonter le niveau intellectuel du hashtag, on a besoin de personnes brillantes dans ton genre (+)
  • Je suis allé vérifier : hors contexte Fritzo/Hillalo/merdique, c'est beaucoup mieux. (+)
  • Bonsoir,

    Que pensez vous de l'ajout d'un cadre "Twitter" sur le cote qui afficherait en temps reel les tweets en rapport avec certains hashtags et bien sur les @racingstub et @racingstub_rss plus les @rcsa_officiel [quel horreur ce nom] @fsrcs et autres naturellement significatifs ?

    Pour les hashtags, je verrais evidemment #liveRCS et #RCS au minimum.

    On voit ca sur des sites, genre, http://www.rue89.com [tres en bas a gauche] .

    Sorry si ca a deja ete propose et rejete.

    Blourg

    JPDarky
  • C'est une bonne idée. Ce serait intéressant de pouvoir intègrer ce qui se dit sur twitter sur la page principale du stub.

    Poupen
  • Excellente idée ! Twitter est une mine d'information et c'est très intéressant d'y taper des hashtag sur le racing pour y découvrir des infos !
  • Ça va être la foire, enfin qu'est-ce twitter sinon une grande foire?
    Si les twitts peuvent bien s'intégrer au site sans le dénaturer pourquoi pas.
  • Ben, je pensais a ca :

    http://sd-1.archive-host.com/membres/images/56716482619881437/twi...
    (screenshot de chez rue89.com, a gauche)

    Moi, ca me parait sobre. Pour le cas rue89.com par rapport au bordel couvre' du reste, ca me semble presque la partie la plus sobre meme !

    L'idee de ne pas avoir 20000 tweets a la seconde qui defilent, l'idee est d'une part d'afficher en temps reel les tweets des comptes racingstub ou racingstub_rss [c'est exactement ce que fait rue89 , leur cadre twitter affiche ce que leur compte rue89 affiche; et d'autre part les tweets de quelques hashtags significatifs, et je proposais au minimum #liveRCS et #RCS .

    En fait, si c'etait moi, je ne mettrais pas les tweets de racingsutb car c'est redondant avec le site lui meme, parceque si on observe rue89 on voit que ce n'est a peu pres que la publication des papiers les uns apres les autres.

    En revanche, suivre quelques hashtags ou autres comptes d'interet racingiens (eg. rcs_officiel truc bidule ou autres), je pense que ca peut avoir son utilite.

    Blourg

    JPDarky
  • Le site des DNA en propose un lors des matchs en direct.
  • Twitter est très intéressant notamment pour le suivi des matchs en direct. Le hashtag #livercs est d'ores et déjà bien plus actif que le Live topic qu'il pourrait avantageusement remplacer. Le problème c'est qu'en dehors de ça, le fil aura un aspect redondant et que fonctionnellement, il ne remplace pas le stamm. Du coup ça pose la question de "ou on le met"? Si il est possible de l'intégrer comme un suivi live des matchs, je suis chaudement pour. Si c'est pour remplacer le stamm en colonne de droite, je pense que c'est un erreur.
  • Je ne tweet pas et pense par rapport à ce que j'entends ou lis par ci par là, que tweeter a permis de donner la parole à tout le monde et surtout à ceux qui n'ont rien à dire. Donc concrètement ça peut apporter quoi?
  • J'ai déplacé les messages de "[V3] Twitter" ici, puisqu'on avait déjà parlé de ça dans ce topic.

    Donc, il est très facile d'afficher sur une page un flux venant de Twitter. J'ai testé, voir la copie d'écran dans un mes précédents messages. On pourra le faire pour permettre aux stubistes de suivre facilement des utilisateurs ou des hashtags Twitter. En aucun cas ça ne remplacera le stammtisch, et il n'est pas prévu d'afficher ce genre de flux dans un coin de l'interface, ça sera donc sur une ou plusieurs pages dédiées.
  • geiss67 a écrit, le 2012-09-28 12:50:44 :
    Je ne tweet pas et pense par rapport à ce que j'entends ou lis par ci par là, que tweeter a permis de donner la parole à tout le monde et surtout à ceux qui n'ont rien à dire. Donc concrètement ça peut apporter quoi?

    Commemce par ne pas faire confiance a ce que tu entends et lis a droite et a gauche. Les caricatures sont légion car elles sont faciles. Qu'est - ce que quelqu'un qui n'a rien a dire? Sur Twitter ca signifie que tu suis la mauvaise persnne. Tu la zappe et tupasse a autre chose, c'est aussi simple que ca.Et tu te retrpuve au final avec un flux d'infos qui sont personnalosées pour toi avec des gens dont tu trpuvera qu'ils ont quelque chose a dire.
  • Oui mais faut faire gaffe à pas voir le contenu détourné par des pignoufs.

    Du genre un twittos messin qui enverrait un message du style "RCS club de tapettes #livercs".
  • Ce qu'il peut déjà faire actuellement sur le forum ou le stamm.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives