Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.777 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • O:)

    Mais là on aurait dit un fluo Kid

    Edit préventive mauvais goût, année 80 forcement Iuliu devait intervenir.
  • http://wolpeper.com/chasse-gardee.jpg
  • Stéphane Godin demain : "les vérités sur le look de Frederic Sitterlé" avec tout un développement sur la production française délocalisée au Maghreb et Sitterlé qui cautionne le travail de mineurs dans un pays de non-droit.
  • Bonsoir,

    Disclaimer : je crois avoir lu tout ce qui s'est dit depuis ce matin, mais je ne suis pas sur, donc si ce que je dis a deja ete dit : "je suis desole"

    L'interview de FS par SG est interessante, meme si on apprend rien. Elle est interessante, parceque a part, le placement de produit par SG du livret bleu du CM [mais c'est drole], on voit que Godin sait poser des questions, il est direct, et ne tombe pas soudain dans une langue de bois insupportable. Combien de gribouilles du journalisme, en particulier a la radio ou la tele, critiquent comme des porcs des mecs du foot pour faire de l'audence, et une fois qu'ils ont le gars en face, ce n'est qu'astiguage, reluisage et toutes ces choses.

    Et j'ai ete le premier a critiquer la forme du premier article fielleux de Godin au sujet de Sikimic a l'epoque, donc j'espere ne pas etre range dans la categorie "Godinolatre".

    De toute facon, je persiste a penser qu'on ne peut pas s'etre pame sur les articles de Godin la saison derniere quand le Woodward du Mulhouse Post balancait tous les jours sur Hilali et maintenant lui reprocher de sortir des infos. Car, une fois encore, la grande majorite de ce qu'il a avance semble ne pas avoir ete dementi. Il y a l'histoire du document de la convention qui semble assez obscur, brouillon ? pas brouillon ? signe, pas signe ? ok, mais le reste, on attend toujours le proces en diffamation de FSitterle. Dans l'attente, ca semble donc etre vrai.

    FSitterle se defend bien sur la plupart des points, mais il reste deux ponts noirs pour moi dans ses reponses, aux deux questions tres precises de Godin sur les mensonges, FSitterle ne repond pas sur les mensonges [inutiles, comme dit lundi soir sur radiostub], mais justifie les salaires et le non versage de pognon, alors que ce n''est pas ca que Godin lui demande, et il indique meme en posant la question que des salaires peuvent se justifier, et aussi le non versage de pognon, etant donnee l'histoire de l'argent en caisse de l'Asso. Pourquoi ne pas repondre sur les mensonges ?

    Citation:


    Vous avez souvent déclaré, notamment dans ces colonnes, avoir financé le club jusqu'à ce que « L'Alsace » dévoile le 14 janvier qu'il n'en était rien. Si sur le fond, il n'est pas contestable de n'avoir pas investi s'il n'y en avait pas besoin, pourquoi avoir prétendu le contraire ?

    (...)

    Vos chargés de logistique, Matthieu Rabby, et communication, Jean-Baptiste Duteurtre, ont été présentés comme bénévoles durant plusieurs mois, y compris devant les supporters le 19 janvier. Le 20, notre journal révélait qu'ils perçoivent depuis octobre 1500 euros d'honoraires mensuels. Tout travail mérite salaire et le problème n'est pas là. Mais ne pensez-vous pas qu'on puisse vous reprocher une certaine opacité ?


    Dans les deux cas, FSitterle ne repond pas a la question.

    Il serait simple de dire : "oui j'ai menti, ok".

    Ca ne remet pas en question pour moi le fait que sans FSitterle et sa garantie bancaire, le club reprenait en DH, ou ne reprenait pas du tout, le fait que le club est encore ce soir dans le siege de celui qui monte, etc. Mais c'est dommage de ne pas repondre, ca laisse la porte ouverte au doute, et les critiques auront toujours cet os a ronger pour jeter le doute.

    Blourg

    JPDarky
  • Le titre d'e l'article de Stephane Godin c'est "Les vérités de Sitterlé" et non "les Vérités". Toute la différence est là.
  • iuliu68 a écrit, le 2012-02-25 23:41:49 :
    http://wolpeper.com/chasse-gardee.jpg


    Eho, c'est moi le musée vivant dans années 80. [-(
  • Toi tu n'as pas de mérite: tu les as vécues :D
  • Je le redis, je maintiens ma confiance en Sitterlé mais , lui qui est dans le net , devrait savoir que raconter des co...ries , cela se sait un jour .
    Qu'il soit plus franc .
  • Sitterlé est le Messie, laissons lui travailler!!!
  • putain mais c'est le retour de tous les chelous :O

    who's next? footpayan, italoharissa?
  • jpdarky a écrit, le 2012-02-26 00:36:33 :
    Bonsoir,

    Disclaimer : je crois avoir lu tout ce qui s'est dit depuis ce matin, mais je ne suis pas sur, donc si ce que je dis a deja ete dit : "je suis desole"

    L'interview de FS par SG est interessante, meme si on apprend rien. Elle est interessante, parceque a part, le placement de produit par SG du livret bleu du CM [mais c'est drole], on voit que Godin sait poser des questions, il est direct, et ne tombe pas soudain dans une langue de bois insupportable. Combien de gribouilles du journalisme, en particulier a la radio ou la tele, critiquent comme des porcs des mecs du foot pour faire de l'audence, et une fois qu'ils ont le gars en face, ce n'est qu'astiguage, reluisage et toutes ces choses.

    Et j'ai ete le premier a critiquer la forme du premier article fielleux de Godin au sujet de Sikimic a l'epoque, donc j'espere ne pas etre range dans la categorie "Godinolatre".

    De toute facon, je persiste a penser qu'on ne peut pas s'etre pame sur les articles de Godin la saison derniere quand le Woodward du Mulhouse Post balancait tous les jours sur Hilali et maintenant lui reprocher de sortir des infos. Car, une fois encore, la grande majorite de ce qu'il a avance semble ne pas avoir ete dementi. Il y a l'histoire du document de la convention qui semble assez obscur, brouillon ? pas brouillon ? signe, pas signe ? ok, mais le reste, on attend toujours le proces en diffamation de FSitterle. Dans l'attente, ca semble donc etre vrai.

    FSitterle se defend bien sur la plupart des points, mais il reste deux ponts noirs pour moi dans ses reponses, aux deux questions tres precises de Godin sur les mensonges, FSitterle ne repond pas sur les mensonges [inutiles, comme dit lundi soir sur radiostub], mais justifie les salaires et le non versage de pognon, alors que ce n''est pas ca que Godin lui demande, et il indique meme en posant la question que des salaires peuvent se justifier, et aussi le non versage de pognon, etant donnee l'histoire de l'argent en caisse de l'Asso. Pourquoi ne pas repondre sur les mensonges ?

    Citation:


    Vous avez souvent déclaré, notamment dans ces colonnes, avoir financé le club jusqu’à ce que « L’Alsace » dévoile le 14 janvier qu’il n’en était rien. Si sur le fond, il n’est pas contestable de n’avoir pas investi s’il n’y en avait pas besoin, pourquoi avoir prétendu le contraire ?

    (...)

    Vos chargés de logistique, Matthieu Rabby, et communication, Jean-Baptiste Duteurtre, ont été présentés comme bénévoles durant plusieurs mois, y compris devant les supporters le 19 janvier. Le 20, notre journal révélait qu’ils perçoivent depuis octobre 1500 euros d’honoraires mensuels. Tout travail mérite salaire et le problème n’est pas là. Mais ne pensez-vous pas qu’on puisse vous reprocher une certaine opacité ?


    Dans les deux cas, FSitterle ne repond pas a la question.

    Il serait simple de dire : "oui j'ai menti, ok".

    Ca ne remet pas en question pour moi le fait que sans FSitterle et sa garantie bancaire, le club reprenait en DH, ou ne reprenait pas du tout, le fait que le club est encore ce soir dans le siege de celui qui monte, etc. Mais c'est dommage de ne pas repondre, ca laisse la porte ouverte au doute, et les critiques auront toujours cet os a ronger pour jeter le doute.

    Blourg

    JPDarky



    Tout a fait d'accord,

    De plus, on peut ajouter que cette situation n'a pas été crée par Godin mais par Sitterle lui-même...

    Comme je le dit plus haut, la seule critique vraiment pertinente dans cette affaire concerne la moralité de Sitterle. En CFA 2 et avec le soutien public, il ne lui était pas complique de jouer la transparence a fond...

    La question maintenant est de savoir de quelle manière sera gérée la communication de la SASP une fois qu'elle sera en charge de l'equipe 1. C'est évident qu'après cette affaire, Sitterle ne va pas fournir beaucoup d'infos à la presse...
  • De mon côté, je trouve les réponses satisfaisantes et il est même assez rare qu'un dirigeant de club soit aussi précis à l'égard de la presse sur les éléments de gestion du club qu'il dirige.

    Par ailleurs, eu égard à la précision des questions, on constate que Godin est le seul journaliste à maitriser vraiment le dossier "Racing club de Strasbourg" et à vraiment exercer son métier en ce sens qu'il porte le fer aux endroits qui peuvent être embarrassants. Encore une fois, entre L'Alsace et les DNA, il n'y a pas photo.
  • Sentiment mitigé à la lecture de cet entretien. Je trouve que les réponses tiennent plutôt bien la route dans l'ensemble mais quelques points produisent une impression assez désagréable.
  • Même impression, j'aurais aimé être plus convaincu. Au final, je ne trouve pas que cette mise au point soit forcément positive pour FS... :-s
  • Entretien avec Frédéric Sitterlé (1/2)

    Frédéric Sitterlé a accepté de se confier longuement à racingstub.com pour un entretien que nous présentons en deux parties. Aujourd'hui, on fait le point sur son action au Racing et les polémiques en cours.

    Cliquez ici pour lire la suite de cet article
  • merci beaucoup, c'est vraiment très intéressant d'avoir la version de Sitterlé, elle est convaincante, y compris sur ses supposés « vérités » ... Sur ses collaborateurs rémunérés c'est très intéressant, et cette version me semble très pertinente et acceptable.
    Ce format est bien plus intéressant que le format court de l'alsace pour une interview.

    De mon côté aucune raison en tous cas de remettre en cause ce qui se passe.
  • Bel entretien mais mitigé sur certaines réponses , par exemple sur the famous rencontre with le diable Hilali .
  • kibitz a écrit, le 2012-02-27 22:17:59 :
    Même impression, j'aurais aimé être plus convaincu. Au final, je ne trouve pas que cette mise au point soit forcément positive pour FS... :-s


    Tu peux être plus explicite ? Quels sont les points qui te dérangent ?
  • Finalement quelqu un sauve le club apporte des fonds qu il ne retrouvera peut être jamais
    Après des critiques insensées certains évoquent aujourd hui une impression mitigée
    Qui veut noyer son chien.......
  • lorsque vous vous lancez dans une entreprise,il n'est jamais possible d'en posséder tous les ingrédients d'emblée;il vous faut d'agir à géométrie variable dans certaines situations,parfois en contradiction avec vos engagements de départ;ce ne sont pas forcément des mensonges mais des réajustements.
    le doute est en fait né des explications tardives, peut être justifiées par un besoin de réflexion.
  • Ce qui me gène le plus dans les réponses apportées par Frédéric Sitterlé, c'est qu'elles sont convaincantes. Peut être trop ;)

    Le seul point de désaccord que j'ai avec lui c'est que si le microcosme le pousse à revoir sa copie et/ ou à faire amende honorable sur certains points : c'est qu'il a finalement un intérêt outre celui de faire parler les Alsaciens au stammtisch.
  • Reconnais que l intérêt de reprendre un club en faillite en CFA2 n a pas génère beaucoup de candidats
    J espère pour le racing que le club présente bien un intérêt pour SITTERLE
    J espère également pour lui et pour le club qu il récupérera sa mise
  • il y a si je te comprends bien 2 microcosmes celui qui le pousserait à péréniser le fonctionnement tel qu'il était à savoir anarchique et d'autre part celui qui essaye de le débusquer;de microcosme on en arrive à un macrocosme;un dinosaure en quelque sorte :-'
  • Ce n'est pas parce que je signale à Sitterlé qu'il a de la boue sur les chaussures, que je lui demande de quitter le repas. Simplement de s'essuyer les pieds sur le paillasson ;)
  • et à ton avis il est où le paillasson?
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives