Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Incidents dans les stades

Chargement...

Flux RSS 4801 messages · 344.860 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par mouloungoal

  • Déjà posté et commenté par ici.
  • Ton liens renvoie directement à une histoire de sex shop, c'est voulu? :D
  • Ben tu sais... chat, chatte... tout ça c'est pareil
  • Citation:

    André Bloch : « Contrevérités et amalgames »
    09/02/2012

    Le directeur de la sécurité et de l'organisation de l'OGC Nice revient sur les épisodes chargés qui régissent le monde des tribunes depuis plusieurs semaines.

    André, les tribunes connaissent une actualité mouvementée...
    A chaque Nice-PSG, certains journalistes prennent du plaisir à ressasser des événements anciens, commettre des amalgames. Par leur irresponsabilité dans leurs communiqués, ils en viennent parfois à mettre le feu aux poudres, attiser les tensions. Ils remettent sur le tapis des épisodes anciens que les supporters prennent évidemment pour argent comptant et actuels.

    Repris par de nombreux médias, un article du Parisien fait l'état de « violence » et de « racisme » de la part d'une partie du public niçois...
    Cet article comporte beaucoup de contrevérités et assimile l'interdiction du déplacement en Corse au comportement niçois alors que c'est celui des Ajacciens et Bastiais qui a été mis en cause dans l'arrêté préfectoral. Les écrits citent aussi des « bagarres » dans lesquelles auraient été impliqués les Niçois à Marseille, alors qu'ils ont été victimes d'agressions. Aussi, comment peut-on estimer que le club est complice de racisme, en prenant pour prétendue preuve l'absence de noirs dans ses équipes de stadiers ? En populaire comme en présidentielle, nous comptons de nombreux responsables d'origine étrangère. Ce sont des propos qui me blessent et me révoltent. Pourquoi systématiquement jeter l'opprobre sur les supporters niçois et la direction du club ?

    De quelle manière ont été traités les incidents en amont de la demi-finale de Coupe de la Ligue, à Marseille ?
    De nombreux véhicules ont été détruits, attaqués par des groupes de supporters marseillais pas encore identifiés, me semble-t-il. Les Niçois ont été victimes de saccages voire de blessures, sauf qu'ils sont pour le moment les seuls à avoir été arrêtés, déférés puis condamnés. Ils ont certainement répondu aux violences mais il est anormal qu'ils soient les seuls sanctionnés... Les jours précédant la rencontre, le refus d'agrandir le secteur visiteurs a également posé problème, alors que pour une demi-finale à Marseille, 411 places étaient à l'évidence insuffisantes. Le reste des Niçois s'est reporté sur une autre tribune et il a fallu qu'on insiste, qu'on fasse état de la gravité de la situation pour obtenir ce fameux regroupement dans une configuration « Ligue des Champions ». Je m'en réjouis ; nous serions allés au devant de problèmes très graves, si cette solution n'avait pas été adoptée.

    Ces derniers temps, c'est aussi la présence de fumigènes et feu d'artifices qui a été pointée du doigt...
    Nous avons cette saison constaté une recrudescence des engins pyrotechniques et jets de pétards dans l'enceinte du Ray. Ce sont des choses que je regrette et condamne. De plus, elles se voient, et mettent donc directement en cause les supporters. Le club a souvent été sanctionné par la Commission de Discipline pour ces faits. Mais depuis le début de saison, en déplacement, aucun incident, aucune violence n'a été à déplorer de la part de nos supporters.

    « Depuis plusieurs semaines, nous travaillions sur des solutions »

    La décision d'un huis clos partiel après la réception de Dijon en a découlé...
    Une nouvelle tension en tribune, aussi. Entre Montpellier, Marseille, Ajaccio ou encore Paris, des matchs importants nous attendaient, et nous avons été mis en grande difficulté dans leur gestion. Avec sagesse, ce huis clos initialement programmé contre Paris a finalement été décalé à Caen. Mais cette décision est arrivée au plus mauvais moment.

    Pour quelles raisons ?
    Depuis plusieurs semaines, nous travaillions sur des solutions. Nous avons organisé des entrevues entre le président, la direction et des représentants de supporters. Nous avons même obtenu une réunion en préfecture, et évoqué l'hypothèse d'une création d'association nouvelle.

    L'ensemble de ces problèmes est-il lié au supportérisme, ou seulement à Nice ?
    Les deux, je pense. Les notions d'ultras et d'éradication des engins pyrotechniques sont valables pour tous les stades. Mais il existe semble-t-il une focalisation sur les événements liés de près ou de loin à l'OGC Nice. La première origine des problèmes, c'est la dissolution de la Brigade Sud. Il s'agissait d'une décision inadaptée à notre situation. Si une sanction devait être prise par les autorités, il aurait été préférable de suspendre temporairement le groupement – ce que la loi permettait. Cela aurait laissé plus de latitude. D'autre part, cette dissolution a entraîné la perte d'interlocuteur.

    Quelle tournure peuvent prendre les événements ?
    Nous n'en savons rien. Malheureusement, il faut s'attendre à des conséquences difficilement maîtrisables pour le club et les forces de l'ordre. Ne serait-ce que lors de la prochaine réception de Marseille...


    Interview du responsable de la sécu de l'OGC NICE. Le genre de personnes qui dealent au quotidien avec la sécurité des supporteurs et qui sait qu'un beau chiffre dans un journal ou une histoire de grillage cela n'intéresse au fond que quelques guignols derrière leurs bureaux.

    A lire en complément de l'équipe =;
  • Bagarre à Old Trafford

    Selon Sky Sport, un début de bagarre aurait éclaté dans le tunnel des vestiaires à la mi-temps de MU-Liverpool (2-1). Patrice Evra aurait demandé des explications à Luis Suarez alors que celui-ci avait refusé de lui serrer la main au coup d'envoi.

    Le ton serait monté et Skrtel, le défenseur des Reds, se serait interposé provoquant un début de bagarre entre les deux équipes.

    Eurosport
  • Seize interpellations à Monaco

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201202/644x416/16-inte...

    Seize personnes ont été interpellées lundi soir en marge de la rencontre Monaco-Bastia (0-1), comptant pour la 23e journée de Ligue 2, selon une source du département de l'Intérieur monégasque. Une douzaine de personnes interpellées étaient venues pour perturber la rencontre, quatre autres ont été arrêtées pour port de fumigène et bombe agricole. Plus de 5000 personnes assistaient à ce match au Stade Louis-II, et parmi eux 2000 avaient fait le déplacement depuis la Corse.

    FF
  • Impossible d'afficher la vidéo YouTube IL1KbiNGzqI via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=IL1KbiNGzqI&format=json` resulted in a `404 Not Found` response:
    Not Found
    ]

  • Un incident grave et malheureusement trop fréquent :

    Citation:
    Je me trouvais bien dans le Virage sud ce soir là. A un ou deux mètres de moi, un mec a craqué un fumigène. Cela arrive souvent. J'ai mis ma capuche pour me protéger de la fumée et j'ai suivi tranquillement le match. Franchement, tout s'est bien passé. Au passage, je précise que je n'ai pas entendu la moindre insulte raciste. D'ailleurs, il n'y en a jamais."

    "A la fin de la rencontre, j'ai discuté avec des amis pendant que la tribune se vidait. En sortant, j'ai vu une cinquantaine de CRS qui attendaient. C'est lorsque j'ai voulu rejoindre ma voiture, garée aux abords du stade, que quelqu'un m'a abordé."

    "C'était un policier qui voulait contrôler mon identité, suite à des faits qui m'étaient reprochés. Comme je n'avais rien fait, je n'étais pas stressé, j'étais plutôt amusé par la situation. Et puis un gars de la vidéosurveillance est arrivé et a dit : "On vous a vu craquer un fumigène, on a la preuve en vidéo !"

    "J'ai demandé à voir l'image mais on me l'a refusé. J'avais l'impression de beaucoup de mauvaise foi. J'ai été amené au poste, j'ai fourni mes papiers d'identité, j'ai été fouillé, ce n'est vraiment pas très agréable. D'autant que j'étais assez pressé ce soir-là."

    "ils m'ont gardé trois-quarts d'heure avant de se rendre compte de leur erreur. Sur la vidéo, on voyait bien que ce n'était pas moi qui avait craqué le fumigène."

    Et le vrai fautif l'a échappé belle. Comme quoi, des petites bêtises, les supporters ne sont pas seuls à en faire...


    http://www.sudouest.fr/2012/02/23/un-supporter-des-girondins-de-bordeaux-affirme-avoir-ete-interpelle-par-erreur-641459-4558.php
  • Ils auraient au moins pu le garder pour la nuit et lui payer le ptit déj'... Radins ! =;
  • fremen-bleu a écrit, le 2012-02-24 16:52:02 :
    Ils auraient au moins pu le garder pour la nuit et lui payer le ptit déj'... Radins ! =;


    C'est la crise en France , on a perdu le triple A
  • La commission de discipline a décidé de se pencher sur les écarts des supporters de Bordeaux, d'Ajaccio et de Saint-Etienne ces derniers jours en Ligue 1, et pourrait bien faire vider quelques tribunes prochainement. Bordeaux va devoir répondre du comportement de ses supporters, accusés d'avoir utilisé de nombreux fumigènes, l'un d'eux provoquant la brulure au premier degré d'un enfant selon la LFP. Même chose pour Saint-Etienne, dont les supporters ont utilisé de nombreux fumigènes lors de la réception de Rennes (voir photo), alors que le stade Geoffroy-Guichard était déjà en sursis d'un huis clos.


    Enfin, plus grave, le jet de projectile sur les adversaires est devenue une mauvaise habitude à Ajaccio, et le défenseur brestois Omar Daf en est la dernière victime en date. Les dirigeants corses, qui ont déjà prévenu qu'ils accepteraient les éventuelles sanctions lourdes de la part de la Ligue, sont convoqués pour répondre de cela le 15 mars prochain.

    foot01.com

    Après faut pas pleurer que la moyenne spectateur baisse encore plus. Et le pire c'est qu'il invente des enfants blessé pour faire passé les supporters pour des hools.
  • Everton - Liverpool 2009 :

    http://www.doordebenen.nl/wp-content/uploads/2009/12/Liverpool-Ev...
  • hyrka a écrit, le 2012-02-25 16:59:48 :
    Everton - Liverpool 2009 :

    http://www.doordebenen.nl/wp-content/uploads/2009/12/Liverpool-Ev...


    C'est courant en Angleterre , que le petit fils ne supporte pas la même équipe que son grand père .
    Mais malgré celà , une attitude exemplaire à avoir dans tous les stades du monde

    Image de fair play

    a envoyer au monde entier
  • Enfin du fair play... là c'est plus aider un vieux à se déplacer, je ne vois pas trop le rapport avec le foot #-o
  • Le derby de Liverpool est connu pour sa relative bonne ambiance en même temps.

    En tant que Toffee, j'avoue avoir beaucoup de compassion pour les pauvres supporteurs des Reds O:)
  • Et qui vous dit que le jeune ne vire pas le vieux qui serait prétendument assis à sa place? Hein? :p






    Sinon...
    fremen-bleu a écrit, le 2012-02-24 16:52:02 :
    Ils auraient au moins pu le garder pour la nuit et lui payer le ptit déj'... Radins ! =;


    Même si ton post se veut satirique, j'attire ton attention sur le fait que les impôts ne servent pas (encore) à payer à bouffer aux gardés à vu.
    La garde à vue c'est un peu comme dans la vraie vie, t'as de l'argent tu peux manger, t'en a pas tu manges pas (ou alors du gourdin).
  • iuliu68 a écrit, le 2012-02-25 21:42:38 :
    Le derby de Liverpool est connu pour sa relative bonne ambiance en même temps.

    En tant que Toffee, j'avoue avoir beaucoup de compassion pour les pauvres supporteurs des Reds O:)


    Quand on regarde le classement, c'est plutôt les Reds qui devraient avoir de la compassion pour les Toffees O:)
  • dolores a écrit, le 2012-02-28 18:01:48 :
    fremen-bleu a écrit, le 2012-02-24 16:52:02 :
    Ils auraient au moins pu le garder pour la nuit et lui payer le ptit déj'... Radins ! =;


    Même si ton post se veut satirique, j'attire ton attention sur le fait que les impôts ne servent pas (encore) à payer à bouffer aux gardés à vu.
    La garde à vue c'est un peu comme dans la vraie vie, t'as de l'argent tu peux manger, t'en a pas tu manges pas (ou alors du gourdin).

    Il me semblait qu'un (très strict, on est d'accord) minimum était assuré.
  • Violence extrême en Italie :
    Citation:
    500 £ : montant de l'amende infligée au club italien de Narnese après que des supporters ont lancé des « saucisses cuites et une pomme de terre » sur l'arbitre et sur des joueurs adverses. Déclaration de la Ligue : « Une pomme de terre a effleuré le visage de l'arbitre. Une saucisse a touché le gardien, mais sans causer de douleur. »

    Source Teenage Kicks
  • PSG : Interdits De Stade pour avoir chanté ...

    Depuis PSG-Ajaccio les anciens abonnés ont décidé de revenir au Parc des Princes afin de contester pacifiquement et devant tous le plan sécurité établi sous la présidence de Robin Leproux en 2010. Si d'un coté les supporters se réjouissent que plusieurs interdictions de stade ont été annulées dernièrement, les supporters parisiens doivent encore faire face à des décisions sévères et injustifiées. En effet ce mercredi des petits groupes d'anciens abonnés ont rejoint le Parc. Après avoir passé le match à alterner chants contestataires et chants d'encouragement pour leur équipe, le bilan de la soirée est lourd. Plusieurs Interdictions de Stade ont immédiatement été prononcées (et oui quand elle veut la Justice va vite), dont deux à l'encontre de supporters qui ont simplement chanté. Pour rappel une interdiction de stade entraîne le fait de devoir pointer deux fois au commissariat pendant les matches du PSG. Imaginez un instant les contraintes familiales, notamment, que cela entraîne, tous ça pour quoi ? Pour avoir chanté. Et si ces deux supporters seront très certainement innocentés, il faudra compter une longue période avant que cela soit prouvé devant la Justice. Entre des qataris qui veulent une grosse ambiance au Parc des Princes et un département supporter qui fait tout pour court-circuiter les amoureux du PSG ou va-t-on ? A part des faits isolés, la contestation a toujours été pacifique, c'est d'ailleurs ce que Robin Leproux prônait : "Les supporters ont le droit de contester au Parc des Princes"

    Ca devient grave
  • source ?
  • Le Pana perd 5 points !

    Le Panathinaïkos a payé cher les agissements insensés de ses supporters lors du derby perdu contre l'Olympiakos (0-1 sur le terrain puis 0-3 sur tapis vert). Le Pana a pris une pénalité de trois points prenant effet immédiatement. Il commencera la saison prochaine avec deux points de moins. Le club d'Athènes jouera ses quatre prochains matches à domicile à huis clos et va payer une amende de 252 000 euros. Le Pana (2e), qui a désormais dix points de retard sur l'Olympiakos à cinq journées de la fin du Championnat, a fait appel de ces décisions.

    (L'équipe.fr)
  • Match à huis clos pour Saint-Etienne

    Citation:
    Huis clos pour l'ASSE
    Suite à l'utilisation de 38 engins pyrotechniques durant la rencontre Saint-Etienne-Rennes du 19 février dernier (4-0), la Commission de discipline de la LFP a sanctionné l'AS Saint-Etienne d'un match à huis clos ferme.


    Jolie signe de reconnaissance pour les 20ans fêté des Greens Angels. =D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives