Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Football Manager 2012

Chargement...

Flux RSS 171 messages · 17.232 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par coco67210

  • Bravo.

    Moi j'ai pas encore fini le national.
    En revanche je suis en demi finale de la coup de france et je joue contre Valencienne. J'ai joué hier avant de me coucher et perdu 0-1. J'ai pas sauvegardé. Je pensais pouvoir faire un peu tourner puisque je gagne contre des grosses équipes et visiblement ça a pas marché. D'ici là que mon équipe commence à avoir la grosse tête quand ils jouent contre des équipes mal classées de L1 je serais pas étonné.

    Pour l'instant je suis en finale de coupe de la ligue
    Demi finale coupe de france
    1er national
    j'ai passé les poules de coupe de l'uefa et je joue contre le dynamo moscou le tour suivant

    J'ai aussi une bonne moitié de mes joueurs sous observation d'autres clubs ce qui est pour moi une bonne nouvelle vue que je vais certainement devoir m'en débarrasser d'une partie en L2 puis en L1.

    Je n'ai aucun doute sur la suite. A moins d'une catastrophe inconnue je devrais pouvoir passer la L2 sans problème premier. Reste le mystère de la L1. Je sais pouvoir battre facilement la plupart des clubs mais j'ai perdu 2-3 fois contre Lyon et une fois contre le PSG.

    Je m'inquiète aussi pour la L1. Arriverais-je à attirer des bons joueurs ? Parce que là je suis certain de pas pouvoir rivaliser avec les mégagros. En UEFA j'y arrive mais les gros cadors à mon avis c'est mort.

    Au sujet de la stratégie suivie.
    Je joue en mode " contrôle" contre les petites et moyennes équipes, en 4-1-3-2. Je suis assez étonné de la façon dont ils se situent sur le terrain.
    En général, les 4 défenseurs sont derrière avec le milieu défensif. Les autres pressent sur le terrain mais ne font aucun repli défensif. Du coup je concède pas mal d'occasions. Bizarrement assez peu de buts pris malgré tout.
    En revanche dés qu'ils perdent la balle, je me retrouve souvent à 5 contre 2 ou 5 contre 3 et comme je prends que des joueurs toujours trés rapides, c'est souvent la ballade.
    En phase d'attaque placée j'ai pas trop de mal non plus. Je prends souvent la profondeur ou les centres et visiblement ça marche. Au pire sur corner mes défenseurs marquent. Mes défenseurs centraux ont du marquer une quinzaine de buts en matchs officiels.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-02-16 11:01:21 :
    perdu 0-1. J'ai pas sauvegardé.


    Pas besoin d'expliquer une tactique dans les grandes lignes, moi aussi si je rejoue jusqu'à ce que je gagne je peux tout péter. ;)
  • Je ne rejoue pas jusqu'à ce que je gagne.
    Sinon c'est pas du jeu.
    je ne rejoue même pas le match une fois en général. Parfois je sélectionne un gros match avant d'aller me coucher et si ça se passe vraiment mal je vais me coucher sans sauvegarder c'est tout. Ok c'est limite j'en conviens, mais c'est pas non plus la mer à boire.

    Accessoirement , tu peux refaire un match 40 fois avec une équipe de branque et une mauvaise stratégie contre une équipe de L1 tu perds à ce niveau.

    J'ai fais pas mal de tests... ben que veux tu quand ça veux pas, ça veux pas.
    Même ton discours des vestaires influe ( trop à mon gout d'ailleurs) sur le match. Entre la fois ou je dis rien et la fois ou j'arrive à tous les encourager y a un monde.
  • Je ne trouve pas que ce soit honteux de rejouer des matchs - encore heureux, c'est juste un bête jeu ! - et moi même, selon les parties, je me l'autorise ou pas (quand mon petit gardien adoré s'est blessé l'autre jour j'aurais par exemple pu essayer de retourner à une sauvegarde juste avant qu'il se blesse). Il faut juste admettre que ça peut très vite avoir un fort impact sur le déroulement du jeu... Entre gagner une coupe avec une équipe de CFA ou "juste" faire un beau parcours jusqu'en 1/4 de finale par exemple - même en sortant trois Ligue 1 - il y a un énorme gouffre et des conséquences qui font boule de neige ! =;
  • C'est sur que les coupes à ce niveau jouent vachement sur le budget, mais j'ai pas rejoué un match de coupe avant celui de Valencienne ( de cette coupe là j'entends ) et je suivrais le résultat du prochain match.
  • Enfin gagner l'Europa League avec une CFA c'est quand même fort de café, alors soit le jeu est vraiment devenu surréaliste et pourri, soit t'as du recommencer quelques matchs !
  • Tu verrais les séquences de jeu , c'est tout sauf réaliste. Tout comme le résultat je te l'accorde.
    Une touche de balle.. même les brésiliens jouent pas comme ça.
  • D'après ce que je lis sur les forum spécialisé, cette mouture serait extrêmement facile lors des premières saisons, avec une difficultés croissante au fur et à mesure, pour devenir exagéré après un moment.
  • Avec un recrutement de bonne qualité.
    Quelle déception mon début de saison 1 victoire en match de championnat......
    10 buts encaissé pour 1 de marqué.
    Dur dur !!
  • 4-0 contre Valencienne, maintenant que j'ai remis l'équipe 1, y a pas de soucis pour passer le tour. Pas eu besoin de plus d'un essai à mon retour.

    Je verrais contre Moscou, puisque c'est un de mes prochains matchs, mais ça devrait pas poser problème.

    Résultat de Strasbourg - Moscou.... match nul à l'extérieur, je vous laisse regarder le match retour. Un peu chaud.. pas de sauvegarde nécessaire.

    Impossible d'afficher la vidéo YouTube kL_ctAcvXM0 via l'API [Client error: `GET https://www.youtube.com/oembed?url=https://www.youtube.com/watch?v=kL_ctAcvXM0&format=json` resulted in a `403 Forbidden` response:
    Forbidden
    ]

  • Et voila, j'accède à la L2 après 1 saison en CFA2, 3 en CFA et 1 en National...
  • Après une défaite 9-2 contre Chelsea, j'ai démissionné de mon poste à Burnley, j'ai pris la place d'Alan Shearer (parti sauvé newcastle) à Birmingham actuellement 7ème.
  • 9-2 ? Ils avaient mangé du lion !!!!
    J'ai gagné aux pénalty la coupe de france, gagné la coupe de la ligue (J'ai enfin réussi à battre Lyon) .
    Me reste l'UEFA League.

    J'ai encore optimisé la tactique. Reste à fixer des objectifs à mon avis je risque de changer vite.
    Il semble bien plus facile. Les joueurs viennent plus facilement et les transferts..... sont plus réalistes dans le sens ou je galère pas à vendre des joueurs ayant fait des super saisons. Aprés.... le prix est assez moyennement logique et vendre 2 millions pinaud..... j'en suis toujours pas revenu.
  • Bah a la fin j'étais content car pour la 1ère fois de la saison j'avais mis 2 but....
    Mais bon vu mes défaites 3/4-0 en moyenne...
    Et encore Chelsea a eu l'opportunité d'en marqué beaucoup plus....
  • Mais tu avais quoi comme équipe ?
    Tu as quelques stats de joueurs à me montrer ? Tu as gardé les mêmes joueurs que l'équipe de base ?
    Tu leur dit quoi à tes joueurs avant le match ?

    Dans mon cas en fin de saison j'ai du laisser aller quelques matchs que j'ai perdu en national. C'est quand même assez délirant de mettre un match le samedi, un autre le mardi, un le jeudi , puis un dernier le dimanche ou le samedi !!!!!
    Je suis obligé de faire tourner mon équipe à 100% et avec les blessés j'ai du mal à monter une équipe compétitive.
  • Donc j'avais Burnley est je venais de monter en Premier League.
    Equipe

    Les stats :
    Tir : 19 (11) Chelsea
    8 (4) Burnley
    Possesion 46/54 en ma faveur.

    Tous mes résultats avec Burnley.
    Y'a que 2 joueurs (sur les 5 arrivés l'été) qui sont titulaire, le gardien et Kelly, et les 3 joueurs que j'avais pris quand j'ai été nommé entraîneur (Dumont Ferguson et Dicko)
  • Citation:
    Aprés.... le prix est assez moyennement logique et vendre 2 millions pinaud..... j'en suis toujours pas revenu.

    En même temps, pour un joueur aussi titré, expérimenté et en pleine force de l'âge c'est pas cher payé. B-)
  • Ben dans l'absolu, au vu de ses stats, on se demande ce qu'il foutait au racing au départ mais bon, c'est pas un palmarès que j'achète quand je prends un joueur mais un talent.

    Pour l'instant je regrette certains de mes achats mais j'ai des joueurs comme Gianni Bruno, de Lille, en attaque depuis mon arrivée en National, et il dépote à fond.
    On m'a aussi proposé Grégory Thil, mais c'est un mauvais rapport qualité prix et de toutes façons je veux que des joueurs avec plus de 15 en vitesse.

    J'ai toujours que des joueurs qui me plaisent et relativement rapides.
  • hammerfitz a écrit, le 2012-02-21 09:22:44 :
    Ben dans l'absolu, au vu de ses stats, on se demande ce qu'il foutait au racing au départ mais bon, c'est pas un palmarès que j'achète quand je prends un joueur mais un talent.

    Pour l'instant je regrette certains de mes achats mais j'ai des joueurs comme Gianni Bruno, de Lille, en attaque depuis mon arrivée en National, et il dépote à fond.
    On m'a aussi proposé Grégory Thil, mais c'est un mauvais rapport qualité prix et de toutes façons je veux que des joueurs avec plus de 15 en vitesse.

    J'ai toujours que des joueurs qui me plaisent et relativement rapides.

    Avant de démissionner du RCS j'avais acheté Thil, il a plutôt fait une bonne saison.
  • J'ai pas dit qu'il était mauvais mais à mon gout, trop haut salaire et trop vieux. J'ai bien embauché deux ou trois joueurs relativement âgés mais en général je recrute que des joueurs entre 17 et 23 ans.
  • Pour ma part, j'ai pas mal avancé depuis le dernier résumé, résultats :

    2ème saison :


    Championnat : CFA - Groupe B

    32J, 23V, 7N, 2D, 73BP pour 26BC => 78pts
    Résultat => 1er devant l'Olympique Lyonnais réserve et Mulhouse.

    En Coupe de France :

    Eliminé au 9ème tour par le Havre.
    Rq : 1 petit "gros" à mettre à mon actif Chateauroux au 8ème tour.


    Commentaires : Saision moins facile qu'on ne pourrait le croire mais je suis content de ne pas avoir à trop chambouler pou monter, le national pourrait être différent.


    3ème saison

    Championnat : National

    38J, 18V, 13N, 7D, 56BP, 33BC => 67 pts
    => Vice champion de National derrière Bastia et 4 points d'avance sur le 4ème : Colmar.

    En coupe de France

    Même si cette fois on élimine Le Havre on n'échoue qu'au 10ème tour face à l'ASNL.

    En coupe de la ligue

    Un petit tour et puis s'en va : Elimination par Amiens.

    Commentaires : Bonne saison avec des jeunes joueurs libres qui se sont bien intégrés. De plus un jeune du centre de formation montre de très bon signes de sont talent ; Patrick Ndjock un Mc/Mo



    4ème saison

    Championnat : Ligue 2

    38J, 15V, 5N, 18D, 50BP, 49BC =>50 pts
    => 11ème, on stagne pour la première fois

    En coupe de France

    Eliminé au premier tour par Colmar aux pénalties

    En coupe de la ligue

    Un tour de plus que l'année précédente : Eliminé par Laval

    Commentaires : Une saison décevante et encourageante ! L'équipe n'arrive pas à tenir ses matchs et joue trop par périodes. En résumé cette saison est une saison d'adaptation pour tous.
    A noter que Kéhi, mon gardien titulaire ne sera pas conservé, gourmand niveau salaire et un petit jeune du centre de formation pousse derrière, on lui fera confiance.



    5ème saison

    Championnat : Ligue 2

    38J, 20V, 8N, 10D, 66BP, 60BC => 68pts
    => 3ème de igue 2 derrière Bordeaux et Nantes et 2 points d'avance sur le 4ème : Caen.

    Championnati bien serré mais dans le bon sens !^^

    En coupe de France


    Finale perdue contre l'OL, après avoir éliminé 2 clubs de L1 : Nancy (5-1) à l'extérieur, puis Rennes (2-0) chez nous.

    En coupe de la ligue

    Finale perdue contre... l'OL !
    On a tout de même 3 équpes de L1 : Guingamp (3-1) à l'extérieur, Auxerre (6-0) à domicile, et l'ASNL (3-1) à l'extérieur.

    Commentaires :
    Presque un saison entière de Poulidor, toujours second (ou 3ème dans le cas du championnat).
    La mayonnaise semble avoir mieux pris, Ndjock est impeccable surtout sur les corners.
    Marthély devient un goléador bien secondé par un Hoarau venu à l'hiver.
    Pour le reste, les caisses se sont bien remplis grâce aux parcours en coupes. L'an prochain ce sera L1 sans europe, certainement un mal pour un bien.


    A noter que j'essaie de ne pas trop chambouler l'effectif : dans les 5 saison je ne suis à faire partir qu'un seul joueur en transfert, tout le reste contrats terminés.
    J'essaie aussi de faire confiance à certains joueurs qui étaient déjà en CFA2. Pinaud sera ainsi mon titulaire en MOD, Coulibaly en MDF, Ndjock (qui ne jouait pas bcp en équipe 1 à l'époque) sera mon âme créatrice. Bischoff devrait faire quelques apparitions ainsi que Cailly.
    En tout état de cause seul Peggy Luyindula est resté moins d'une saison au club.
  • Comme un con j'ai supprimé l'auto sauvegarde de ma partie, du coup j'ai pris mon avant dernière auto-sauvegarde, et j'ai pu reprendre Birmingham ouff
  • Comme un con j'ai supprimé l'auto sauvegarde de ma partie, du coup j'ai pris mon avant dernière auto-sauvegarde, et j'ai pu reprendre Birmingham au même endroit.
    Le point positif c'est j'avais perdu contre MU bah la je les ai battu 4/0 :p
  • 1000010384.jpg
    Modifié par fremen-bleu ·
    fremen-bleu
    Je continue pépère ma partie avec Colmar : leader de L2 à la mi-décembre.

    Equipe


    Avec une belle profondeur de banc en plus.

    (pendant ce temps le Racing est leader du National)
  • Je suis en Ligue 1 :D
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives