Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

SC Bastia

Chargement...

Flux RSS 750 messages · 102.805 lectures · Premier message par rcsforever · Dernier message par guigues

  • la ligue et le Graet vont nous pondrent un truc .
  • Me fait pas de soucis pour eux! Ils vont encore avoir une derogation. Ils ont bien reussi a faire decaler toute une journee de championnat
  • Chaque année on nous pond les mêmes histoires avec des clubs de L2 s'apprêtant à monter en L1 et qui verrait leurs rêves brisés pour stade non conforme, et chaque année on a des dérogations.
  • une question et si Guingamp montait le stade serait aux normes???
  • Pas de soucis pour le Roudourou à mon avis. :)-
  • Je viens de découvrir, outre le SC Bastia qui est en Ligue 2, le CA Bastia en CFA, il y a un troisième club bastiais qui évolue en CFA2 : l'Etoile Filante Bastiaise, l'EF Bastia donc ! :O

    3 clubs dans une même ville !
  • Ainsi en ce qui concerne la Corse, 1club en L1, 1club en L2, 1 club en National, et pourquoi pas 2 clubs en L1 l'an prochain, tandis qu'en Alsace et à Strasbourg, no comment. :-$
  • Pour être complet :

    L1 : AC Ajaccio
    L2 : SC Bastia
    National : Gazélec Ajaccio
    CFA : CA Bastia et FCA Calvi
    CFA2 : EF Bastia, USC Corte, AS Furiani Agliani et CA Propriano

    Pas mal pour une île.

    Quand tu fais le comparatif avec l'Alsace :

    L1 : /
    L2 : /
    National : SR Colmar
    CFA : FC Mulhouse et US Sarre-Union
    CFA2 : RC Strasbourg, ASIM, SC Schiltigheim, FC Steinseltz et FC Saint-Louis Neuweg
  • bluefever67 a écrit, le 2012-03-09 17:31:29 :
    Pour être complet :

    L1 : AC Ajaccio
    L2 : SC Bastia
    National : Gazélec Ajaccio
    CFA : CA Bastia et FCA Calvi
    CFA2 : EF Bastia, USC Corte, AS Furiani Agliani et CA Propriano

    Pas mal pour une île.

    Quand tu fais le comparatif avec l'Alsace :

    L1 : /
    L2 : /
    National : SR Colmar
    CFA : FC Mulhouse et US Sarre-Union
    CFA2 : RC Strasbourg, ASIM, SC Schiltigheim, FC Steinseltz et FC Saint-Louis Neuweg

    en meme temps on est pas une ile!! :)) :))
  • Encore une fois...


    "En marge de Lens - Bastia : incidents à Lille avec des supporteurs corses

    lundi 12.03.2012, 17:33- La Voix du Nord

    Alors que Bastia se déplace ce lundi à Lens dans le cadre de la 27e journée de Ligue 2, les supporteurs corses se sont échauffés cet après-midi dans le centre de Lille. Provocateurs et insultants, une cinquantaine de supporteurs de Bastia, leader du championnat de L2, se sont déplacés dans le centre-ville de Lille. Ils s'en sont pris notamment à la terrasse d'un café près de la gare Lille Flandres.

    Désormais entourés d'un dispositif policier, ils remontent vers Lille - Europe. D'autres incidents ne sont pas à exclure.

    C'est en clôture de la 27e journée de Ligue 2 que le Racing Club de Lens reçoit ce soir le Sporting Club de Bastia, à 20h30 au Stade Bollaert."
  • Faut pas leur en vouloir, ils voulaient un café corsé et pas un déca !!
  • Et après ça ils réclament la sanctuarisation de la date de la catastrophe de Furiani, alors qu'ils sèment la violence à tout bout de champ...

    Ceci dit sur le plan sportif, c'est l'exemple à suivre pour le RCS: deux montée en deux ans.
  • Je n'ai jamais vraiment porté le SC Bastia dans mon coeur, les matches face à eux l'an passé n'aidant pas en plus, mais force est de constater que l'union sacrée décrétée lors de la fin de saison en L2 qui les condamna en National marche. Tout le monde va dans le même sens et Furiani est citadelle imprenable.
  • L'article est largement assez flou pour que l'on ne puisse pas juger du comportement de ses supporteurs bastiais. Je doute qu'il ait plastiqué la terrasse d'un café au centre ville de Lille.

    Malheureusement pour les bastiais je pense que leur grande force est aussi leur grande faiblesse. Certaines magouilles qui ne prennent plus à l'étage supérieur :)
  • Fin d'après-midi un peu tendue, lundi, au centre de Lille avec de légers incidents impliquant quelques dizaines de supporters du club de Bastia, qui jouait le soir un match contre Lens. En tout, une centaine de Corses y avaient fait étape avant de rejoindre le bassin minier. ...

    Beaucoup ont passé une partie de la journée, dès le matin, à boire de l'alcool sur des terrasses et les esprits se sont échauffés vers 17 h. Un début de bagarre a éclaté Grand-Place, avec une quinzaine de fans bastiais s'en prenant à un jeune mais repoussés à la lacrymogène par des policiers en civil, rejoints par de nombreux renforts.


    Place du Théâtre, une cinquantaine de supporters, certains le crâne rasé ou le visage masqué par leur écharpe, ont vociféré des insultes parfois teintées de nationalisme corse. Puis, ils sont partis, avec 4-5 stadiers pas tous enclins à l'apaisement, vers Lille-Europe, où des bus les attendaient.


    Et aux abords de Lille-Flandres, pour avoir dit « allez l'OM ! », un client du café Le Napoléon a reçu un coup, des chaises ont volé et des porte-menus ont souffert, avant que la police ramène le calme. Bilan, pas de réel dégât et aucune arrestation. •

    Au final rien de bien grave comme certains journaux l'ont annoncé. Et surtout d'apres les C.R que j'ai lu , les bastiais ce sont fait branché par quelque Lillois d'ou la bagarre au café.
  • http://www.sc-bastia.net/v4/wp-content/gallery/27-lens-scb/img_77...
  • Ou pas.
    On se souvient que Santos, le célèbre capo marseillais a fait un séjour à l'ombre pour exactement le même incident, dans la même ville.
  • Citation:
    certains le crâne rasé ou le visage masqué par leur écharpe

    Belle précision, on sait maintenant qu'aucun n'avait à la fois le crâne rasé et le visage masqué par une écharpe. A creuser !

    Ce qui est vraiment malsain avec ces supporters au crâne rasé ou au visage masqué par leur écharpe c'est qu'on risque beaucoup trop de les confondre avec les forces de l'ordre. [-(
  • Nouvelle victoire du bastia sc et ils prennent 10 points d'avance sur le deuxième clermont et 12points sur le quatrième troyes
  • Autant dire que la montée en L1 est presque acquise.
  • On peut dire ce qu'on veut de Bastia, on n'y est pas...

    Mais pour moi ça reste tellement ce film de Jacques Tati le jour de leur finale de Coupe d'Europe... :x

    http://video.google.fr/videoplay?docid=-6786655406535278584
  • Bastia quitte son stade !

    http://www.francefootball.fr/Medias/Photos/201204/644x416/bastia-...

    Le SC Bastia a décidé de quitter Armand Cesari ! Il quitte son siège social et administratif ! Voilà le dernier épisode d'une guerre qui oppose le club à la communauté d'agglomération (CAB). (Photo Presse-Sports)

    Après plus d'une vingtaine d'années de perpétuels travaux, Furiani est en voie d'achèvement avant que le Sporting ne retrouve la L1. La semaine dernière, le maire de Bastia et président de la CAB, Emile Zuccarelli, a vu les dirigeants de la Ligue pour que, moyennant dérogation, l'homologation du nouveau stade soit reconnue puisqu'il n'est pas encore terminé et qu'on n'homologue pas un chantier. Mais il faut reconnaître que ce «nouveau Furiani» n'a pas la modernité requise...

    Le président Geronimi a tranché

    Pour pouvoir eux-mêmes y corriger ce qui doit l'être - il y a du boulot - et l'entretenir, les dirigeants ont réclamé un bail emphytéotique. De longue durée, il permettrait le transfert de la charge du stade et donc sa rénovation, au Sporting... Car aux yeux du club, la CAB n'y connaît rien et n'a que trop rarement répondu jusqu'ici à ses devoirs d'entretien. Refus total d'Emile Zuccarelli pour qui le stade financé par les deniers publics et les subventions, doit donc rester public.

    Le président du Sporting, Pierre-Marie Geronimi, a tranché mercredi : «Le Sporting quitte Armand Cesari. Nous demandons à la CAB un devis de location uniquement pour nos rencontres à domicile. Nous lui déléguons l'entretien du stade et de ses abords, et nous l'invitons à se rapprocher de la LFP pour être en conformité avec la réglementation d'organisation des rencontres professionnelles.» C'est le président Thiriez qui doit être content...

    J.-M. La. à Bastia

    FF

    Sont marrant ces corses :)) :))
  • Bastia, un pied en Ligue 1

    Bastia a quasiment assuré sa montée en Ligue 1 en s'imposant contre Châteauroux lundi (2-1). A cinq journées de la fin, les Corses ont quinze points d'avance sur Clermont, quatrième.

    http://medias.lequipe.fr/img-photo-jpg/bastia-presque-en-ligue-


    «Le Sporting est immortel». Toifilou Maoulida avait sorti sa traditionnelle bandelette ce lundi, qu'il exhibe dès qu'il marque un but. Celui qu'il a inscrit contre Châteauroux (2-1), son treizième de la saison, est un des plus importants de la saison, car il permet au Sporting d'avoir un pied, voire deux, en Ligue 1. A cinq journées de la fin, Bastia a relégué Clermont, le quatrième, à quinze points, avec une différence de buts qui lui est largement favorable : +26 contre +8. Pour que le Sporting ne monte pas, il faudrait qu'il perde ses cinq derniers matches 0-2 et que les Auvergnats gagnent les leurs sur le même score. Difficile à imaginer.

    Le Sporting, lui, revient de loin. «Il y a deux, trois ans, le club était proche de la CFA, de la faillite. Et il est toujours là», a rappelé Maoulida au micro d'Eurosport. Ses supporters sont toujours aussi bouillants. Dès l'ouverture du score de Wahbi Khazri (18e), ils ont fait péter les bombes artisanales pour célébrer la future montée. Les Castelroussins n'ont pas paru troublés par cette furia, puisqu'ils ont donné beaucoup de fil à retordre aux Corses (9e, 42e, 52e) et ont réduit le score avant la mi-temps par Fournier (42e). Ils ont continué à les faire douter (85e, 86e, 90e+1), sans réussite. Les Corses pourront valider officiellement leur retour en Ligue 1 vendredi à Tours, après sept années de purgatoire.


    Jérôme Rothen (milieu de terrain et capitaine de Bastia), au micro d'Eurosport : «C'est magnifique! J'ai encore cinq journées pour savourer avant la Ligue 1. L'ambiance est fantastique. On a cinq matches pour aller chercher le titre. C'est un vrai exploit de monter de National en Ligue 1. En début de saison, je sentais ce potentiel.»

    Eurosport
  • http://www.sc-bastia.net/v4/wp-content/gallery/33-scb-chateauroux...
    http://photo.europe1.fr/sport/football/toifilou-maoulida-avec-bas...
  • http://photo.europe1.fr/sport/le-stade-de-furiani-930x6202/191294...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives