Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.778 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • t 'as des infos Deldongo?
  • En attendant ce que je remarque moi, c'est que le conseil municipal qui y-a quelques semaines avait tenu au comptant les articles de Godin n'en a hier même pas fait une minime allusion. Bien au contraire, ils ont plus au moins défendu Sitterlé notamment sur ses conditions de son apport financier.... De plus ils ont demandés un audit des comptes de l'assos. Auraient-ils compris certaines choses sur Godin...? (je n'en sais rien)
    Je pense que nous devrions faire comme eux et ne pas jeter la pierre prématurément sur Sitterlé au risque de peut-être ou certainement (c'est comme vous voulez) s'en mordre les doigts....
    Aujourd'hui les seules choses que nous avons sont toujours les articles de Godin....
  • et les révélations faites ici même suite à la réunion fédé-UB-KCB-autres assos - Sitterlé, qu'en fais tu?
  • J'ai du louper quelque chose... Qu'est-il dit? Les propos de Godin ont-ils été confirmés? Cependant l'exemple du conseil municipal m'a pour ma part énormément frappé.... Je m'attendais à voir Sitterlé se faire lyncher, c'était presque le contraire!
  • C'est peut être parce que la mairie se rend compte que finalement, y a pas grand monde qui a envie d'investir au Racing...
  • ericcantona a écrit, le 2012-04-17 19:52:03 :
    t 'as des infos Deldongo?


    bin non .
    Sinon faut que Sitterle assume, donc la convention sera validée , car qu'avons nous d'autre sous les mains .
  • Oui très certainement et elle a sans doute raison! Pourquoi donc souhaiter le départ de Sitterlé? Une chose essentiel a été oublié et bien précisé hier au conseil, celui qui met l'argent doit pouvoir le contrôler que ce soit au sein de sa SAS qu'au sein de l'assossiation. Tant que celà ne sera pas le cas, rien ne fonctionnera et le racing déposera le bilan cet été.
  • on souhaite surtout qu'il honore sa parole.
  • On pourrait lancer le débat auprès du stu :

    FS doit-il partir ou rester

    Un petit sondage en expliquant les raisons biensûr
  • ericcantona a écrit, le 2012-04-17 20:18:58 :
    on souhaite surtout qu'il honore sa parole.


    Oui bien sur c'est le cas de tout le monde! Mais je comprends aussi qu'il n'est encore rien mis pour le moment. De plus nous ne connaissons pas tous les accords/engagements entre Spielmann et Sitterlé... (du moins moi)
  • Accord? Quel accord?

    18 juillet 2011: L'association Racing Club de Strasbourg Football subit actuellement les conséquences des difficultés rencontrées par la SASP. Compte tenu des enjeux et de la volonté largement partagée de maintenir le football de haut niveau à moyen et long terme à Strasbourg et en Alsace, et quelle que soit l'issue de la procédure lancée aujourd'hui par le TGI, j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce.

    16 septembre 2011:J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires.


    Où est il question de la nécéssité d'un accord?

    14 janvier 2012: La trésorerie de l'association support RCS et les recettes perçues depuis le début de saison (billetterie supérieure aux prévisions, sponsoring, subventions des collectivités) lui ont permis de ne pas mettre la main au portefeuille. Il y était de toute façon d'autant moins enclin qu'avant d'engager ses deniers propres, il tient - dit-il en substance - à « sécuriser (s) on investissement par la signature des conventions avec l'association support RCS. »

    C'est le 14 janvier 2012, 6 mois après avoir annoncé à la cantonnade mettre les moyens qu'il interprète son prélude à "argent contre convention" qui tourne en boucle depuis.
  • xeliem67 a écrit, le 2012-04-17 20:04:55 :
    En attendant ce que je remarque moi, c'est que le conseil municipal qui y-a quelques semaines avait tenu au comptant les articles de Godin n'en a hier même pas fait une minime allusion. Bien au contraire, ils ont plus au moins défendu Sitterlé notamment sur ses conditions de son apport financier.... De plus ils ont demandés un audit des comptes de l'assos. Auraient-ils compris certaines choses sur Godin...? (je n'en sais rien)
    Je pense que nous devrions faire comme eux et ne pas jeter la pierre prématurément sur Sitterlé au risque de peut-être ou certainement (c'est comme vous voulez) s'en mordre les doigts....
    Aujourd'hui les seules choses que nous avons sont toujours les articles de Godin....



    Après avoir défendu Gineste, Hilali, voilà maintenant que tu défends Sitterlé mdr
  • xeliem67 a écrit, le 2012-04-17 20:17:18 :
    Oui très certainement et elle a sans doute raison! Pourquoi donc souhaiter le départ de Sitterlé? Une chose essentiel a été oublié et bien précisé hier au conseil, celui qui met l'argent doit pouvoir le contrôler que ce soit au sein de sa SAS qu'au sein de l'assossiation. Tant que celà ne sera pas le cas, rien ne fonctionnera et le racing déposera le bilan cet été.


    Il partira de lui même car il ne mettra pas un cent dans le racing
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-17 20:38:00 :
    Accord? Quel accord?

    18 juillet 2011: L'association Racing Club de Strasbourg Football subit actuellement les conséquences des difficultés rencontrées par la SASP. Compte tenu des enjeux et de la volonté largement partagée de maintenir le football de haut niveau à moyen et long terme à Strasbourg et en Alsace, et quelle que soit l'issue de la procédure lancée aujourd'hui par le TGI, j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce.

    16 septembre 2011:J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires.


    Où est il question de la nécéssité d'un accord?

    14 janvier 2012: La trésorerie de l'association support RCS et les recettes perçues depuis le début de saison (billetterie supérieure aux prévisions, sponsoring, subventions des collectivités) lui ont permis de ne pas mettre la main au portefeuille. Il y était de toute façon d'autant moins enclin qu'avant d'engager ses deniers propres, il tient - dit-il en substance - à « sécuriser (s) on investissement par la signature des conventions avec l'association support RCS. »

    C'est le 14 janvier 2012, 6 mois après avoir annoncé à la cantonnade mettre les moyens qu'il interprète son prélude à "argent contre convention" qui tourne en boucle depuis.


    Les deux premières l'ont été avant sa prise de présidence de l'assos, non? Il avait peut-être effectivement l'intention d'investir cet argent comme ceci jusqu'à ce qui découvre quelque chose à l'assos qui lui a fait prendre conscience qu'une convention était impérative? Ce sont juste des suppositions... Arrêter moi si je dit quelque chose d'impossible.
  • Va falloir allumer des cierges s'il a choisit de mettre les voiles. [-o A mon avis, le club est vraiment mort s'il part.
  • melofe a écrit, le 2012-04-17 20:40:25 :
    xeliem67 a écrit, le 2012-04-17 20:04:55 :
    En attendant ce que je remarque moi, c'est que le conseil municipal qui y-a quelques semaines avait tenu au comptant les articles de Godin n'en a hier même pas fait une minime allusion. Bien au contraire, ils ont plus au moins défendu Sitterlé notamment sur ses conditions de son apport financier.... De plus ils ont demandés un audit des comptes de l'assos. Auraient-ils compris certaines choses sur Godin...? (je n'en sais rien)
    Je pense que nous devrions faire comme eux et ne pas jeter la pierre prématurément sur Sitterlé au risque de peut-être ou certainement (c'est comme vous voulez) s'en mordre les doigts....
    Aujourd'hui les seules choses que nous avons sont toujours les articles de Godin....



    Après avoir défendu Gineste, Hilali, voilà maintenant que tu défends Sitterlé mdr


    Moi X) J'aimerais bien que tu me trouves un post où je défends ces deux imposteurs... Tu dois te tromper de personne. Et là à ce que je sache je ne dit pas que Sitterlé a raison, j'essaie de comprendre ;)
  • jamal a écrit, le 2012-04-17 20:47:29 :
    Va falloir allumer des cierges s'il a choisit de mettre les voiles. [-o A mon avis, le club est vraiment mort s'il part.


    C'est une évidence...
  • melofe a écrit, le 2012-04-17 20:41:25 :
    xeliem67 a écrit, le 2012-04-17 20:17:18 :
    Oui très certainement et elle a sans doute raison! Pourquoi donc souhaiter le départ de Sitterlé? Une chose essentiel a été oublié et bien précisé hier au conseil, celui qui met l'argent doit pouvoir le contrôler que ce soit au sein de sa SAS qu'au sein de l'assossiation. Tant que celà ne sera pas le cas, rien ne fonctionnera et le racing déposera le bilan cet été.


    Il partira de lui même car il ne mettra pas un cent dans le racing


    La meilleur façon de le voir est de signé cette convention et de lui donner les pleins pouvoirs. Qu'est ce que le club a à perdre? (J'essaie encore une fois de comprendre, arrêté moi si je dis n'importe quoi.)
  • melofe a écrit, le 2012-04-17 20:40:25 :


    Après avoir défendu Gineste, Hilali, voilà maintenant que tu défends Sitterlé mdr


    La question n'est pas de savoir qui a raison ou tort, c'est plutôt de savoir si il y a un potentiel candidat pour investir... T'as entendu quelqu'un se manifester toi ?
    Bref, si Sitterlé décidait de rester, il vaudra mieux le soutenir que se battre contre lui.
  • Au fait, comment ça se fait qu'on se soit planté comme ça en envoyant une convention incomplète (?) à la préfecture ? Erreur volontaire ? #-o
  • @xeleim67 : Il y a une nuance entre exprimer une intention et une affirmation.

    "J'ai l'intention de soutenir financièrementl'association. Je suis prêt à injecter si besoin est afin de payer charges et salaires.", désolé, mais pour moi ce n'est pas la même chose que "j'ai décidé d'apporter dès à présent à l'association les moyens financiers nécessaires pour préparer au mieux la saison qui s'annonce." et surtout, surtout "J'injecte tous les mois pour assurer charges et salaires."


    Si tu dis "je paye la Benz 500 SEL à il-vecchio", que j'aille l'acheter et qu'au moment de payer, je t'envoie Benz et que là tu me dises "pas de Benz sans convention", tu pourras comprendre que je l'aie mauvaise et que je taille en pièces.
  • Vu sur un autre forum

    "Monsieur le Maire,
    Alors que la situation du Racing semble à nouveau nous conduire vers une impasse, alors que nous avions besoin de pouvoir aller de l'avant, la réunion de mardi m'a laissé un sentiment mitigé.
    D'abord sur la forme qui n'a franchement pas été au niveau de l'enjeu.
    Organiser une réunion si importante, surtout au regard du contexte actuel, tendu jusque dans les tribunes, au sein d'une commission qui ne s'est plus réunie depuis 2009, à 8h30, soit une heure avant le début de la plénière, avait de quoi surprendre. Vous pourrez en convenir, cela ne laissait que très peu de temps pour entrer dans le fond du dossier, de surcroît en votre absence et en l'absence d'Henri Ancel, votre ancien colistier, qui suit pourtant les affaires du Racing depuis un moment en votre nom et qui, jusqu'au début de cette commission était présenté comme le futur président de l'association. Franchement, les bases de travail étaient fort mal préparées...

    Je dois vous avouer que depuis le début de cette grave crise que traverse le Racing et qui n'a pas débuté avec le seul Monsieur Hilali comme tentent encore de le faire croire certains, mais qui s'étale sur plusieurs saisons, et qui s'est amplifiée lors de la saison 2009-2010 avec un changement de 3 présidents en l'espace de quelques mois (Ginestet, Specht, Ginestet,), un triple changement d'entraineurs (Furlan, Gress, Janin), et une revente d'un Club à Hilali, club qui était après 17 journées RE-LE-GABLE en L2 avec seulement 16 points et 3 victoires en 17 matchs ; je dois donc vous avouer en effet que nous avons assisté à une sorte d'immobilisme de votre équipe, souvent à des réactions à retardement, et je le dis clairement à une certaine forme de manque de courage.
    Personnellement, je pense que la question du Racing même si elle est politiquement sensible voire dangereuse pour ceux qui osent s'en emparer (j'en sais quelque chose ayant été noyé sous les messages dont un certain nombre pas très agréables...) doit être abordée pleinement, avec à l'esprit l'intérêt général et certainement pas les amitiés personnelles, même de longue date, car le Racing c'est la vitrine de Strasbourg et de l'Alsace. J'ai la faiblesse de penser que ce sujet comprend davantage d'enjeux pour notre ville plutôt que d'ergoter, par voix de presse interposée, sur la taille et la forme des corbeilles à papier de telle ou telle place...
    Sur le fond
    Avec le dépôt de bilan en 2011, je pensais sincèrement que nous en avions terminé avec toutes ces querelles intestines qui pourrissent la vie du club depuis tant d'années. Je pensais que tous les passifs avaient enfin été soldés et surtout que tous les nuisibles qui gravitent autour et dans le club, que tous les petits arrangements faisaient enfin partie du passé.
    Et voilà que moins d'un an après, nous découvrons que rien n'a changé. Les mêmes querelles, les mêmes pratiques, la même opacité, sont toujours présentes au sein du club.
    Nous voilà obligé de débattre à nouveau, certes à ma demande, des mêmes problèmes. La seule et unique différence, c'est que la facture payée par le contribuable continue inlassablement de grimper. Nous en sommes avec cette saison à plus de 7M€ depuis 2009 !

    Franchement, ça suffit. Les vrais supporters du club l'ont expliqué à leur manière, samedi, lors de la rencontre contre Auxerre en déployant une banderole signifiant aux dirigeants « Staff et joueurs, vous au moins vous assurez ! » Comment ne pas partager leur ras-le-bol ?

    Il est, à mon sens, grand temps de mener enfin un véritable Oschterputz au sein de ce club pour repartir véritablement sur des bases saines et solder définitivement et durablement ces passifs qui continuent d'alimenter les médias.

    C'est pour cela qu'avec Robert GROSSMANN et Anne SCHUMANN, nous regrettons encore davantage le déroulé exécrable de la réunion de mardi. Nous pensions qu'on pourrait rentrer dans le fond des choses, avoir des réponses précises à des questions précises, avoir des visuels, des projections sur cette saison, mais aussi les suivantes, du projet économique du club. Cela ne fut pas le cas. La salle choisie pour cette réunion ne s'y prêtait pas. Monsieur Sitterle avait bien quelques éléments écrits qu'il a bien voulu depuis me faire parvenir par mail ce qui n'était d'ailleurs pas le cas de monsieur Patrick Spielmann dont les réponses étaient relativement vagues, lorsque votre adjoint en charge des sports acceptait de le laisser répondre. Personne n'a par exemple été en mesure de nous dire quel est le budget réactualisé du club avec ses recettes et ses dépenses engagées au mois d'avril 2012. Je note d'ailleurs que seuls les élus de notre groupe ont posé des questions au cours de cette commission. A croire que les autres avaient été rendus muets sur ordre ou par peur de prendre des coups en s'emparant du dossier.
    Après le problème, aujourd'hui résolu, rencontré avec la propriété de la marque et dont on se serait aussi passé, cette réunion a définitivement achevé de me convaincre qu'il fallait revoir de fond en comble le fonctionnement de ce club.

    Cela ne peut plus durer ainsi !

    Il faut arrêter de se cacher derrière son petit doigt, d'essayer de faire durer indéfiniment les carreaux fêlés mais dire enfin les choses clairement. Fixer un cap avec des conditions claires, stables et pas à géométrie variable en fonction des amitiés et de la cote d'amour du moment des dirigeants en place.
    Plusieurs réformes me semblent urgentes à entreprendre dans ce club.

    -Premièrement, celui qui est amené à mettre de l'argent dans le Racing doit avoir les pleins pouvoirs au moment où il commence à alimenter les comptes. Il ne doit pas être soumis à moultes pressions de tel ou tel intérêt. Il doit pouvoir décider librement de la gestion au quotidien du club et quelles sont ses personnes de confiance. Il doit pouvoir décider librement du choix des fournisseurs, comment il indemnise ou pas les bénévoles, des membres du conseil d'administration bien que ces pratiques me semblent plus que limites sur un plan légal et fiscal, même si elles sont répandues dans le milieu. Celui qui met l'argent doit aussi avoir un regard sur les dépenses de l'association, y compris celles inférieures à 20 000 euros. Cela est nécessaire puisque l'actionnaire est le garant de la dette de l'association.

    -Deuxièmement, avec d'autres je commence à en avoir plus qu'assez d'entendre parler des historiques. Les « historiques », ça fait 15 ans qu'ils sont là et pour le coup la situation, saison après saison ; l'est... historique. On se bat comme des chiffonniers pour un club qui est aujourd'hui en cinquième division comme s'il était encore en ligue 1. Il faut laisser ceux qui financent organiser comme ils l'entendent les rapports avec l'association même si, pour ma part, je pense que ses statuts devraient être démocratisés tout comme son fonctionnement interne. Ce n'est pas acceptable que des anciens présidents, des proches ou des membres de leur famille puissent encore pouvoir faire partie de cette structure. Elle fonctionne actuellement en consanguinité et c'est ce qui l'étouffe ! Il faut ouvrir la désignation de sa direction à tous les membres licenciés de l'association et pourquoi pas aussi aux supporters moyennant une cotisation.

    -Troisièmement, ce qui est tout de même incroyable, c'est de voir toutes ces personnes qui n'ont jamais mis un euro dans le club dicter leur loi à ceux qui payent ou qui sont amenés à le faire. Même les collectivités, malgré les sommes versées que j'évoquais avant, ne sont jamais intervenues de cette manière dans la gestion du Racing et d'ailleurs, si cela avec était le cas, que n'aurions-nous pas entendu ! Je ne souhaite pas faire un cas personnel de votre missi dominici, Monsieur Henri Ancel, hélas absent lors de cette réunion mais encore bien présent dans la presse de ce matin, mais il n'a jamais engagé le moindre euro dans le club, il n'est même pas sponsor pas plus qu'élu ou salarié de la ville ou de la CUS mais depuis deux ans, il intervient de manière visible ou en sous-marin, en votre nom, dans ce dossier et au nom aussi des sponsors qu'il prétend représenter. Mais à quel titre ? De quel droit ? Avec quel mandat ? Donné par qui ? Ce monsieur, que je ne connais pas et contre lequel je n'ai rien de particulier doit, comme les autres, s'il n'investit pas d'argent dans le racing le quitter (comme il semble l'annoncer ce matin) et cesser de rajouter de l'agitation à l'agitation.

    -Quatrièmement. Le proces de calcul des subventions versées par les collectivités au club, doit être clairement établi. J'estime, mais peut-être suis-je dans l'erreur, qu'elles doivent être calculées en fonction du budget et qu'elles ne doivent en aucun cas dépasser 20% du total, comme Alain Fontanel le défendais d'ailleurs en octobre dernier. Aujourd'hui, en tenant compte de la fameuse cagnotte de 600 000 euros miraculeusement apparue et qui ne figure d'ailleurs pas dans le bilan de l'association de la saison dernière, nous en sommes à plus de 50% sur un budget de 2.6M€. Au moment du vote des subventions, la SASP comme l'association doivent nous fournir un budget prévisionnel précis afin de nous assurer de cela, et ensuite, une fois le budget réalisé, nous devons vérifier sa réelle exécution. Le prix de location du stade de la Meinau et du centre de formation doit aussi être clairement défini à l'avance. Naturellement en fonction de l'échelon au sein duquel évolue le club. Ces subventions et ces tarifs doivent être figés le temps de la validité de la convention entre la SASP et l'association mais exceptionnellement révisables en cas d'évènements imprévisibles comme nous l'avons connu les années passées

    -Cinquièmement et je sais que certains me comprendront bien. Il n'appartient à personne de dire aux responsables du club avec quelles entreprises ils doivent travailler ou à quel prix. Ce n'est pas leur rôle que de décider des dépenses du club ou d'influencer des recettes comme celles des sponsors. Si le ou les propriétaires qui en ont les commandes arrivent à maitriser le budget, à réduire les dépenses, c'est plutôt une bonne nouvelle pour les collectivités qui auront, si la règle que je viens de développer est appliquée, moins de subventions à verser. Mieux le club sera géré moins nous aurons à intervenir financièrement.

    -Sixièmement. Nous devons nous interroger sur l'utilité de conserver un centre de formation qui n'a aucun agrément et dont les jeunes talents peuvent à tout moment être pillés par les grands clubs puisqu'il n'y a aucune protection juridique. Peut-être faudrait-il le fermer en attendant un retour du racing dans le monde professionnel ? A minima, pour en réduire les coûts, nous devrions le mutualiser avec la SIG et l'étoile noire, le temps des remontées nécessaires au racing pour retrouver un agrément, afin que ces clubs puissent eux aussi profiter de cette structure que nous finançons chèrement. Ils en ont clairement besoin.

    -Septièmement : Le temps de la remise à flot du racing, ses dirigeants devraient faire 2 fois par année un point d'étape de la situation du club aux élus de la ville et de la cus, naturellement dans des conditions matérielles meilleures que ce que nous avons connus mardi. Cette pratique pourrait être ensuite pérennisée et se faire une fois par année histoire d'avoir un suivi et une vision sur l'avenir du club et de ses besoins. Ce dispositif devrait même être étendu à d'autres clubs comme la SIG par exemple.

    Aujourd'hui, au Racing, nous avons des dirigeants et des acteurs qui se comportent comme si le RCS était encore un club de ligue 1 oubliant le niveau où nous évoluons depuis le mois d'aout.
    Frédéric Sitterle a comparé, lors de notre rencontre de mardi, la fameuse convention, toujours pas entérinée d'après ce que j'ai pu lire ce week-end et pas près de l'être si j'ai bien compris, à une carte grise d'une voiture dont, tant qu'elle n'est pas modifiée, attribue toujours la propriété au vendeur. Cette comparaison du racing à un véhicule, encore reprise ce matin dans la presse par d'autres dirigeants, me fait penser que tous ces acteurs s'imaginent que le club est encore une formule 1, une Ferrari de plusieurs millions d'euros alors qu'aujourd'hui ce n'est plus qu'un véhicule bien abîmé, cabossé de toutes parts par les propriétaires successifs, dont le moteur est à bout de souffle, dépourvu des éléments de conforts élémentaires, dont le lecteur CD a disparu depuis belle lurette, les jantes allu ou en carbone remplacées par des enjoliveurs en plastique et dont seul le seul vibrionnant klaxon nous fait réaliser que le véhicule fonctionne encore et ce grâce essentiellement à de l'argent public, injecté pour préserver l'essentiel et assurer les dépenses courantes. Voilà la réalité du Racing Club de Strasbourg au moment où je vous parle.
    Je ne sais pas qui a raison ou a tort dans cette nouvelle querelle et je ne cherche même plus à le savoir, tant tout le monde essaye de manipuler tout le monde, je ne suis pas dupe. Ce que je sais en revanche, c'est que là où le club a sportivement réussi, tous les efforts du staff et des joueurs risquent d'être réduits à néant si le déficit budgétaire n'est pas comblé d'ici la fin de la saison avec cette fois un passage par la case DH. Voilà ce qu'il nous attend avec ces histoires !

    A l'issue de la réunion de mardi, j'ai clairement compris que Patrick Spielmann et Frédéric Sitterle ne pouvaient plus travailler ensemble. Je crois donc qu'il va falloir trancher pour ne pas compromettre les résultats probants obtenus sur le terrain.
    Ou bien on mise sur l'association en l'état, on poursuit avec les « historiques » mais dans ce cas, cela signifie qu'ils ont une surface financière suffisamment importante ou un généreux mécène pour combler le déficit à la fin de la saison et investir pour l'avenir. Henri Ancel évoque ce matin dans la presse un besoin rapide de 3 Millions d'euros pour la seule année à venir !
    Ou bien on confie le club à Frédéric Sitterle, qui devra lui aussi combler le déficit et investir dans l'avenir. A ce moment précis, ses détracteurs sauront s'il dispose oui ou non de la surface financière pour faire face à ces échéances.
    Dans les deux cas, les 7 éléments que j'ai évoqués devront être pris en compte et naturellement, il est hors de question que la ville et la CUS mettent un euro de plus dans le club au regard des efforts déjà consentis pour cette saison préparée, je le rappelle, sur la base d'un budget prévisionnel de 4.4M€ en CFA2. Rien que ce montant interpelle déjà !
    Une troisième voie est aussi possible. Un nouveau repreneur apparait et les acteurs du moment disparaissent en le laissant prendre le relais, en lui permettant de travailler dans la sérénité, chose qu'il manque cruellement au Racing. Ceci-dit, j'ai du mal à croire en cette troisième voie. Qui sera suffisamment insensé et en même temps sérieux pour investir dans cette pétaudière tant que les nécessaires réformes n'auront pas été effectuées au préalable ?

    Voilà comment nous voyons concrètement les choses monsieur le Maire mais étant dans l'opposition et n'ayant aucun pouvoir décisionnaire, avec les membres de notre groupe, nous souhaiterions enfin connaitre la position officielle et officieuse de la municipalité sur ce dossier.

    Monsieur le Maire, il est temps de nous dire où vous voulez aller, avec qui et comment.
    Je vous remercie "

    Bon ce n'est pas signé
  • Oui c'est le discours du conseil municipal de J-E Robert dont je faisais référence entre autre plus haut :D Mais merci pour le texte écrit ;)
  • petit sondage actuellement sur le site de l alsace

    La question du jour :Le Racing-Club de Strasbourg peut-il encore compter sur Frédéric Sitterlé ?

    Oui - 34 %

    Non - 66 %

    Total des votes : 149
  • Le résultat est logique, Godin ayant bien réussis son travail de sappe.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives