Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Tennis

Chargement...

Flux RSS 4099 messages · 452.040 lectures · Premier message par fred · Dernier message par mouloungoal

  • Est ce que qqun aurait un quelconque lien pour mater le match de Tsonga auj? Merci
  • le match de tsonga :)
  • Nadal donne la fessée

    Impressionnant Rafael Nadal. L'Espagnol a conquis son huitième titre consécutif à Monte-Carlo dimanche en surclassant Novak Djokovic en finale (6-3, 6-1). Il reste le maître incontesté de la terre battue monégasque et met fin à sa série noire face au Serbe, qui l'avait battu sept fois de suite.

    http://i.eurosport.fr/2012/04/22/833402-14234194-640-360.jpg

    Monte-Carlo restera finalement majorquine. Rafael Nadal a conservé son bien sur le Rocher où il n'a plus perdu depuis 2003. Face à un Novak Djokovic sans grande combativité, l'Espagnol y a célébré son huitième titre de suite - record absolu - sans que le numéro un mondial ne puisse le contester. Au terme d'une finale à sens unique qui a scellé un 42e succès de suite ici-même (6-3, 6-1), le numéro deux mondial a ainsi mis fin à dix mois sans succès sur le circuit pour soulever son 47e trophee ATP et améliorer un autre record en décrochant un 20e Masters 1000. A quelques semaines de défendre son titre à Roland-Garros, cela ne pouvait tomber plus à pic.

    "Cette victoire est très importante pour moi, assurait un Nadal soulagé de ce dénouement inattendu. Ma saison sur terre commence du mieux possible. Je souhaite continuer sans problème physique le plus longtemps possible. Je travaille tellement dur que je suis soulagé d'avoir gagné." On peut le comprendre : Nadal, qui a mis fin à une série de sept défaites consécutives en finale contre ce même adversaire, n'avait plus battu le Serbe depuis le Masters 2010. Soucieux de ne pas manquer l'occasion, Nadal a même infligé une véritable correction à son adversaire bien loin du "conquérant de l'impossible" qu'il était l'an passé.

    Djokovic en manque d'énergie

    http://i.eurosport.fr/2012/04/21/832952-14228803-128-96.jpg

    Le numéro un mondial a tendu une première joue en début de premier set en concédant son premier break dès son deuxième jeu de service, sur un revers gâché. Incapable de se procurer une balle de break dans la première heure de jeu, le Serbe enfilait plus les fautes directes (25 sur l'ensemble du match) que les coups d'éclats (11). "Cette semaine, j'ai laissé beaucoup d'énergie. Si j'avais voulu le battre, il m'en aurait fallu plus. Si tu n'es pas concentré sur ton objectif à 100%, les jeux défilent face à Rafa, a expliqué Djokovic en conférence de presse. Il joue toujours bien sur terre. C'est comme ça depuis longtemps. Je ne veux rien retirer à sa victoire. Aujourd'hui, il a fait le job. Je n'ai pas bien joué et il a pris sa chance. Je n'ai pas réussi à le faire jouer. J'ai juste essayé de remettre la balle dans le court."

    Sans réaction et avec seulement 50% de réussite derrière sa première balle, il a finalement tendu l'autre joue dès le début de la seconde manche, concédant sa mise en jeu deux fois de suite pour être mené 4-0, avant que Nadal ne profite de la situation pour terminer le travail. "C'était très important de gagner ce match, a renchéri son entraîneur Toni Nadal, surtout après les défaites de Madrid et Rome l'an passé. Rafael a joué à un très bon niveau, mais il faudra continuer sur les mêmes bases à Madrid et Rome avant de confirmer à Roland-Garros." Et tout laisse à penser que l'issue ne sera pas aussi limpide qu'à Monte-Carlo.

    Eurosport
  • Comme prévu, grâce à son 2ème tour joué à Monte Carlo, Paulo gagne 77 places et retrouve sa place de n°1 Alsacien! (+)
    Herbert et Olivetti qui n'ont pas joué la semaine dernière restent stables.

    1) Mathieu 275ème ATP (+77 places)
    2) Herbert 298ème ATP (+0 places) et 90ème en double (+0 places)
    3) Olivetti 309ème ATP (-2 places) et 163ème en double (+3 places)

    Pour cette semaine je n'ai trouvé trace de nos Alsaciens ni sur le circuit ATP, ni sur le circuit challenger... c'est les vacances! :)
  • Estoril (ATP): Mathieu bute sur Istomin
    Comme Edouard Roger-Vasselin un peu plus tôt, Paul-Henri Mathieu s'est incliné au 1er tour du tournoi d'Estoril, laissant à Richard Gasquet le statut de dernier Français encore en lice au Portugal. "PHM" a cédé contre la tête de série n°5 de l'épreuve, l'Ouzbèk Denis Istomin, vainqueur en deux manches (7-5, 6-1). Ce dernier affrontera le vainqueur du duel de wild-cards entre les deux Portugais Sousa et Elias.
    IL A PAS FAIT LONG FEU DANS CE TOURNOI
  • Effectivement, mais faut voir qu'Istomin sur terre battue c'est un client (tête de série n°5 d'ailleurs). Pas un tirage facile du tout!
    Sinon au classement, peu de changements pour nos Alsaciens qui n'ont pas joué la semaine dernière:

    1) Mathieu 273ème ATP (+2 places)
    2) Herbert 299ème ATP (-1 place) et 95ème en double (-5 places)
    3) Olivetti 310ème ATP (-1 place) et 163ème en double (+0 place)

    Comme dit cette semaine Mathieu jouait à Estoril (ATP 250) et a perdu dès le 1er tour. A priori il est rentré directement dans le tableau principal sans WC et sans qualif.
    Albano Olivetti joue quant à lui un Future (F1) en Suède, il est tête de série n°1 et a passé le 1er tour (6/4 6/4 contre un Suédois 747ème à l'ATP). Au prochain tour il rencontre un qualifié 1912ème à l'ATP. Il joue également en double avec la tête de série n°2, autant dire qu'ils sont grandissimes favoris! Ils ont passé le 1er tour difficilement 6/3 1/6 10-2.
    PHH joue également en Future (F1) en Bosnie-Herzégovine, il est tête de série n°2 et rencontre au 1er tour un Autrichien 726ème à l'ATP. Il ne participe pas au double.

    J'imagine qu'Olivetti et Herbert ont choisi de jouer des Futures pour enchaîner des matchs en vue des qualifs de Rolland-Garros.

    Voilà pour être complet! :)
  • Aujourd'hui Olivetti l'emporte en simple 6/3 6/4 contre un qualifié et joue demain en quarts de finale contre un Suédois 389ème mondial... autant dire que les choses sérieuses commencent!
    En double il l'emporte également 6/3 6/2 et se retrouve en demi-finale.

    Quant à Herbert il a également remporté son match du 1er tour 6/3 7/6 et sera opposé au 2ème tour à un qualifié.
    Bref tout roule pour nos Alsaciens! :)
  • Aujourd'hui Olivetti s'est incliné en simple en quarts de finale contre un Suédois 389ème mondial en 2 sets 7/6 6/1. En double en revanche il s'est imposé en 2 sets 6/1 6/4 et atteint la finale.

    De son côté Herbert a passé le 2ème tour en simple en 2 sets 7/5 6/3 contre un qualifié et jouera demain en quarts de finale contre un Croate 755ème mondial. Ca devrait passer.
  • Et de trois pour Olivetti !

    http://www.lalsace.fr/fr/images/C48F3F4E-760D-432B-ABFF-EBAD7C542...

    À 20 ans, Albano Olivetti a déjà remporté un titre en simple et... huit en double sur le circuit ATP. Archives D. Sollier

    Le Strasbourgeois a remporté hier en Suède son 3 e titre de la saison en double sur le circuit ATP, le 9 e de sa jeune carrière.

    Associé au Chilien du TC Forbach Hans Podlipnik-Castillo (320 e mondial en simple, 355 e en double, n°41 en France), Albano Olivetti (310 e ATP en simple, 163 e en double et n°57 français) a dominé le duo britannique Lewis Burton et George Morgan (383 et 834 es en double) 6-3, 7-6 (7/3), hier en finale du double du tournoi Future de Karlskrona (10 000 USD, terre battue), en Suède. Il s'agit du 3 e titre en double de l'Alsacien sur le circuit ATP cette saison, après celui glané en janvier au tournoi Future de Schwieberdingen, en Allemagne (aux côtés du Français Elie Rousset), et surtout du trophée soulevé au Challenger du Gosier, en Guadeloupe, aux côtés de son coéquipier Pierre-Hugues Herbert.

    En cinq petit mois, Albano Olivetti a presque égalé son nombre de victoires de 2011 (4), où il s'était imposé aux Futures de Dublin (avec le Britannique Slupski), Bagnères-de-Bigorre (avec CE Brezac), Mulhouse et Rodez (les deux avec Pierre-Hugues Herbert). En 2010, il avait remporté le double du tournoi Future de Sarreguemines (avec Julien Obry), s'imposant également en simple - son seul titre en solo à ce jour.

    L'Alsace
  • Olivetti a donc effectivement remporté le double du future Suédois. (+)
    Dommage qu'il se soit incliné dès les quarts en simple, à sa décharge celui qui l'a battu a remporté le tournoi.

    Herbert a quant à lui également été battu en simple dès les quarts du future en Bosnie contre un Croate 755ème joueur mondial en 2 sets 6/3 6/4. Là-aussi une contre-performance.

    Mathieu a reçu une WC pour jouer les qualifs du tournoi de Madrid (ATP 1000). Il rencontre au 1er tour Stakhovsky 68ème mondial... autant dire que ce ne sera pas simple! Allez Paulo!
  • Il y a eu une petite erreur dans le tableau de Madrid, Mathieu ne joue pas. Son prochain tournoi est à Bordeaux.
  • Effectivement j'ai vu ça, "entry error"...
    Olivetti aussi sera à Bordeaux, je ne sais pas si Herbert sera là aussi.

    Au classement cette semaine on a donc:

    1) Mathieu 276ème ATP (-3 places)
    2) Herbert 295ème ATP (+4 places) et 94ème en double (+1 place)
    3) Olivetti 308ème ATP (+2 places) et 162ème en double (+1 place)

    Aucun de nos 3 Alsaciens ne semble jouer cette semaine. Ils se réservent pour le challenger de Bordeaux la semaine prochaine: Mathieu a obtenu une WC et Olivetti devra sans doute passer par les qualifs (de même que Herbert s'il participe).
  • Groth flashé à 263 km/h !
    L'Australien Samuel Groth (340e joueur mondial) a battu samedi le record de vitesse au service avec une première balle enregistrée à 263 km/h lors d'un tournoi Challenger à Busan, en Corée du Sud, a annoncé l'ATP. Le précédent record était en possession du Croate Ivo Karlovic (251 km/h en mars 2011). Face au Bélarusse Uladzimir Ignatik, Groth a également signé deux autres services à 253,5 km/h et 255,7 km/h. :-'
  • Tu comprends la situation du tennis féminin mondial quand... tu vois que la N°1 mondiale s'est fait balayer par la trentenaire Serena Williams en finale du tournoi sur terre battue (bleue) de Madrid.
  • Tennis - ATP - Madrid :
    Federer, le grand bleu
    Grâce à sa victoire sur Tomas Berdych à Madrid (3-6, 7-5, 7-5), Roger Federer redevient N°2 mondial. Un succès très long à se dessiner face à un Tchèque souvent intouchable. Que ce fut dur ! Qu'il fut compliqué à remporter ce vingtième Masters 1000 (record de Rafael Nadal égalé, ndlr) et soixante-quatorzième titre pour Roger Federer. Ce ne fut pas la faute de cette terre battue tant décriée, qu'il aura finalement été le seul savoir dompter. Non, si la victoire à Madrid s'est tant fait désirer c'est bien à cause de la superbe opposition offerte par Tomas Berdych. Dans le premier set le Tchèque était injouable. Face à un Federer en dedans, Berdych saisissait sa chance sur chaque frappe, notamment sur les secondes balles du Suisse. Rapidement mené 2-5, Federer devait sauver ses deux premières balles de set. Mission accomplie. Mais repoussé loin de sa ligne par la longueur des coups de Berdych, il ne pouvait rien faire sur la mise en jeu de son adversaire et abandonnait la première manche (3-6).

    Federer et le sens de l'histoireHomme des records, Federer n'allait pas manquer l'occasion de devenir le premier vainqueur d'un tournoi disputé sur terre battue bleue. Servant en premier, il serrait visiblement le jeu dans la deuxième manche pour rapidement mener 3-0 et faire la course en tête. Coups droits décroisés intouchables, revers slicés empoisonnés, Federer avait retrouvé la panoplie du champion. Sa position en retour était plus agressive, il jouait enfin dans le cours et Berdych avait perdu de sa superbe. Mais le Suisse se méfiait toujours des retours du Tchèque et forçait un peu son service. Face à la défense incroyable de Berdych, il devait parfois faire le coup de trop. Et finalement, de nulle part, Berdych revenait à 5-5. La tension était à son comble et le Tchèque craquait le premier en offrant la deuxième manche sur une double faute (7-5).

    Le scénario du dernier acte n'a pas pourquoi varié. Les deux joueurs atteignaient un niveau souvent incroyable. Dans un match où les rallies n'ont pas été nombreux, ce sont les coups gagnants qui ont fait la loi (44 pour Federer et 42 pour Berdych). La guerre du service était lancée. Federer a obtenu pas moins de onze balles de break (quatre converties) quand Berdych a pris trois fois l'engagement adverse en neuf occasions. Mais au bout de 2h38 de jeu à couper le souffle, Federer faisait valoir son expérience. Malgré un break subi alors qu'il servait pour le match à 5-3, Federer restait d'un calme olympien. Et c'est finalement Berdych qui a craqué sur sa mise en jeu (7-5). Federer, lui, écrit une nouvelle ligne des livres d'histoire
    SUPER POUR LUI.J ADORE CE JOUEUR!DEPUIS L ARRET DE PETE SAMPRAS,MON JOUEUR PREFERE
  • Olivetti et Herbert s'accrochent à Bordeaux

    Vainqueurs de haute lutte hier, les Strasbourgeois Albano Olivetti et Pierre-Hugues Herbert affronteront le Portugais Gastao Elias (197 ATP) et le Japonais Yuichi Sugita (167 ATP) au dernier tour des qualifications du tournoi challenger de Bordeaux (85 000 €, terre battue extérieure). Les deux Bas-Rhinois ont déjà bénéficié d'une invitation pour le tableau final du double, où ils affronteront au 1er tour... leur compère Paul-Henri Mathieu, associé, lui, à Romain Jouan. « Paulo » a obtenur une « wild-card » pour le tableau final en simple, où il affrontera un autre Lusitanien, Rui Machado (87 e mondial) au 1² tour.

    L'Alsace
  • Au classement cette semaine peu de changements vu que personne n'a joué :

    1) Mathieu 278ème ATP (-2 places)
    2) Herbert 298ème ATP (-3 places) et 100ème en double (-6 places)
    3) Olivetti 309ème ATP (-1 places) et 158ème en double (+4 places)

    Cette semaine c'est simple tout le monde est au challenger de Bordeaux! :D
    En simple, Paulo bénéficie d'une WC et entre donc directement dans le tableau principal, il affronte au premier tour le Portugais Machado 87ème mondial et tête de série n°8, pas un tirage facile!
    Olivetti et Herbert bénéficiaient de WC pour jouer les qualifs. Olivetti a passé 2 tours mais a perdu le 3ème et ne participera donc pas au tournoi. Herbert en revanche a assuré en passant les 3 tours de qualif, ce qui est déjà une très belle perf (il a battu 3 joueurs mieux classés que lui)! Il n'a malheureusement pas eu trop de chance au tirage du tableau final et tombe d'entrée sur le Français Chardy 52ème mondial et tête de série n°1... dur dur!

    En double, la paire Olivetti/Herbert, qui fait des miracles cette saison, a obtenu une WC et affronte au premier tour... PHM qui fait équipe avec Jouan. :D

    Allez les Alsaciens!

    PS : PHM vient de gagner le 1er set au tie-break contre Machado, allez Paulo! (+)
  • Paulo l'a emporté 7/6 7/6 et élimine la tête de série n°8! (+)
    Au prochain tour il rencontre un Brésilien 123ème ATP, donc un bon coup à jouer pour atteindre les quarts de finale.

    Demain Herbert affronte Chardy (tête de série n°1) au premier tour, il va falloir un petit miracle (surtout avec déjà 3 matchs dans les jambes).
  • Schnyder a disparu

    Patty Schnyder, que l'on dit ruinée, est aujourd'hui introuvable. Entre des choix de vie troublants et une gestion financière catastrophique de ses gains, l'ex-joueuse a accumulé les désillusions. Retour sur l'histoire nébuleuse de la Suissesse.

    http://i.eurosport.fr/2007/10/02/389192-11739523-640-360.jpg

    Que devient Patty Schnyder ? Personne ne semble en mesure de répondre à cette question. Souvent considérée comme fantasque, la Suissesse inquiète désormais franchement. A 31 ans, elle a complètement disparu et ne laisse derrière elle qu'une immense impression de gâchis. A 31 ans, Patty Schnyder avait pourtant tout pour couler une retraite heureuse. Après seize ans de professionnalisme, la Bâloise avait cumulé suffisamment de gains en tournoi, 8 419 111 dollars exactement après avoir obtenu notamment 16 victoires en tournoi (11 en simples et 5 en double), auxquels s'ajoutaient différents contrats publicitaires, pour voir sereinement l'avenir. Sur ces presque 10 millions il ne reste malheureusement plus rien et les derniers biens de l'ex-joueuse ont récemment été mis aux enchères.

    Dôtée d'une intelligence supérieure à la moyenne sur un court, où sa science du contre et des trajectoires lui avaient permis de squatter le top 20 mondial pendant presque 13 ans, la gauchère s'est montrée beaucoup moins rigoureuse dans sa vie privée. Une homme, qui la connait depuis son plus jeune âge, résume comment Schnyder en est arrivée là. Cet homme c'est Eric van Harpen, son premier entraîneur : "J'ai parfois l'impression qu'elle perd tout sens logique. Elle est très chaleureuse, une vraie bonne personne, mais elle a une douloureuse propension, celle de ne jamais prendre la bonne décision. Il y a des gens qui, sur dix choix importants, feront dix fois le bon; elle, c'est le contraire", regrettait-il dans Sonntags Blick.

    " Elle est totalement envoûtée"

    Ces "mauvais choix" visés par van Harpen, c'est d'abord cette relation nouée avec un certain Rainer Harnecker, un personnage trouble au passé scientologue, que beaucoup considèrent comme un véritable gourou pour Schnyder. "Souvent, elle paraissait absente, comme si elle était hypnotisée. Elle n'est plus elle-même. Je suis persuadé à 100% qu'elle est totalement envoûtée, elle est amoureuse contre son gré. Ce n'est plus ma Patty", témoignait à l'époque Willy Schnyder, son père. Ce dernier, protecteur, engagera un détective privé, Rainer Hofman, mais cette mesure se retournera contre lui puisque c'est désormais avec cet autre Rainer que Patty Schnyder s'envolera. Caractéristique de ce nouvel amant : en 2002, il est condamné en Allemagne à une période probatoire de trois ans pour fraude, détournements et faux dans les titres...

    Un mandat d'amener a été lancé à l'encontre de Rainer Hofman et l'appartement où il logeait avec Schnyder, dont les traites n'étaient plus payées, a été vidé et le couple est toujours introuvable. Certaines rumeurs l'annoncent en Allemagne, d'autres en Australie. Avec Roland Garros qui approche, cela fera bientôt un an que la Suissesse a annoncé sa retraite. C'était exactement le 28 mai 2011, à l'issue d'un dernier match perdu face la Roumaine Sorana Cirstea. A cette occasion, Patty Schnyder avait déclaré : "Le tennis restera toujours le plus grand amour de ma vie".

    Eurosport - Julien LAMOTTE
  • Au premier tour à Bordeaux, Herbert a fait mieux que résister puisqu'il s'incline sur un très beau score 4/6 6/4 6/4 contre Chardy tête de série n°1 et 52ème mondial. Au final seulement 5 petits points ATP gagnés par Herbert, mais 3 victoires en qualifs contre des joueurs mieux classés et un très beau match contre un joueur aux portes du top 50, encourageant pour la suite! (+)

    Aujourd'hui PHM joue son 2ème tour en simple contre un Brésilien 123ème ATP, puis un peu plus tard il jouera le 1er tour du double contre... Olivetti/Herbert! :)

    Encore une belle présence alsacienne sur les courts aujourd'hui!
  • Que des bonnes nouvelles à Bordeaux aujourd'hui!
    En simple, PHM bat Dutra Silva (123ème ATP) 6/4 6/3 (plus de 2h de match donc accroché tout de même) et accède donc aux quarts de finale. Il y affrontera le vainqueur du match Darcis (63ème ATP) contre Rosol (91ème ATP). Ce ne sera pas facile, mais ça reste jouable pour un Paulo en forme.

    En double, quelques heures plus tard le même PHM associé à Jouan affrontait la paire 100% Alsacienne Herbert/Olivetti. Match remporté par ces derniers 7/6 6/4! (+) Ils confirment une nouvelle fois la qualité de leur association. En quarts de finale ils affrontent la paire tête de série n°2, un gros test donc!

    Bref tout roule pour nos Alsaciens! :)
  • MATHIEU, Clément et Rezaï invités
    L'organisation de Roland-Garros a dévoilé jeudi la liste des joueuses et joueurs invités dans le grand tableau de l'épreuve parisienne. Chez les messieurs, six Français ont été invités: Arnaud Clément, Jonathan Dasnières de Végy, Adrian Mannarino, Paul-Henri Mathieu, Eric Prodon et Guillaume Rufin. Chez les dames, Aravane Rezaï, Kristina Mladenovic, Caroline Garcia, Claire Feuerstein, Victoria Larrière et Irina Pavlovic ont reçu le précieux sésame. Dans le cadre des accords passés par les Fédérations américaine et australienne, Brian Baker, Lleyton Hewitt, Ashleigh Barty et Melanie Oudin complètent la liste des invités
    lequipe
  • Deux autres alsaciens, Pierre-Hugues herbert et Albano Olivetti (TC Strasbourg) ont obtenu une wild-card pour les qualifs en simple. Et ils ont de fortes chances d'en avoir une en double dans le grand tableau, tout comme l'an dernier.

    L'Alsace
  • Bordeaux (Cha.): Mathieu et Mahut battus
    Il n'y aura pas de Français en demi-finales du tournoi Challenger de Bordeaux. A la Villa-Primrose, Paul-Henri Mathieu et Nicolas Mahut, les deux derniers représentants tricolores, ont cédé ce vendredi face à Lukas Rosol (6-4, 6-1) et Teimuraz Gabashvili (6-4, 6-3).
    Lequipe
  • Pas de Français en demi à Rome!

    D.Ferrer a battu Gasquet 7-6 et 6-3
    et N.Djokovic a sorti Tsonga 7-5,6-1
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives