Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

La presse régionale et le Racing (DNA - L'Alsace)

Chargement...

Flux RSS 2927 messages · 359.638 lectures · Premier message par rcsmick · Dernier message par il-vecchio

  • Heureusement que Godin sort enfin ces infos, sinon nous serions encore manipulés par le bon Fredl qui voudrait tellement mettre de l'argent mais qu'on empêche et qui est très attaché à son groupe qu'il veut faire exploser, qui a toute confiance en un entraineur qu'il veut virer et qui veut se sucrer sur le dos du Racing (cf. LES conventions).
  • Oui c'est vrai, personne n'est à l'abri de faire une rechute dans 6 mois. =;
  • La dévalorisation du travail de Godin fait partie de la stratégie de lutte contre les racines du club. Une belle revanche pour Hilali qui est maintenant le rare soutien donné à Frédéric Sitterlé. Moi-même je suis tombé les deux pieds dedans =;
  • Je crois que nous sommes tous tombés dans le piège Sitterlé. Ah, les fêtes du roi Soleil à Versailles ébouissaient le peuple.
  • Il n y a pas vraiment de piège dans lequel tomber.
    Godin est un fouille merde, un emmerdeur, il pratique l'art de la phrase sortie de son contexte et a un certain parti pris. Mais cela ne suffit pas à se dédouaner des choses pas jolies jolies que Sitterlé a pu faire.
  • mediasoc a écrit, le 2012-04-25 11:37:51 :
    La dévalorisation du travail de Godin fait partie de la stratégie de lutte contre les racines du club. Une belle revanche pour Hilali qui est maintenant le rare soutien donné à Frédéric Sitterlé. Moi-même je suis tombé les deux pieds dedans =;


    Mets toi dans la peau d'un investisseur, d'un chef d'entreprise et demandes toi si tu as envie de venir foutre tes billes dans ce club sans avoir l'assurance que chaque initiative que tu prendras ne sera pas interprété comme de la merde.
    Bref aujourd'hui même si Hilali, Ginestet & Co sont responsables de la situation sportive et financière du club, Godin véhicule, sans s'en rendre compte peut être, une image qui ne donne plus aucune envie de s'intéresser au Racing et encore moins d'y investir son fric.
  • La prise de l'association aurait été une condition.
    Mais je ne comprends pas qu'il ne l'ait pas fait.
  • Peut être espérait il une prise de conscience de Spielmann, de l'association. On l'aurait taxé de quoi s'il l'avait fait ? Tu crois que Spielmann serait parti sans rien dire lui qui annonce depuis 6 mois son départ et est toujours à la tête de son association ?
  • Sitterlé avait le présidence de l'association, il avait son équipe. Soit il est un très mauvais stratège, soit ça cache autre chose, comme par exemple qu'il n'a jamais voulu investir quoi que ce soit, ou encore pour ne pas assumer une prochaine fermeture du centre de formation.

    Spielmann a toujours voulu laisser sa place, mais maintenant il ne la lâchera pas de sitôt surtout pas pour un mythomane, il "a compris". Ca va être dur de rétablir la confiance.
  • Il a quoi à perdre Spielmann ? Je comprend pas. C'est lui qui le dit et l'a encore répété il y a quelques jours qu'il démissionnerait si c'était nécessaire tout comme Ancel. Ils ne mitonnent pas eux ?
  • Si seulement on pouvait se passer de ces luttes de gouvernance. Aucun n'est tout blanc là dedans, je ne crois pas en la théorie du complot (enfin plus) mais on a d'un côté un mec qui veut imposer ses méthodes 2.0 et de l'autre des anciens qui se disent qu'on fait pas comme ca ici. Tous ont le sentiment d'agir sincèrement dans le bien du club, mais c'est un peu le choc des cultures...
  • Je souscris à ce qu'a écrit guigues.

    Ceci dit la place qu'a pris Godin dans la vie du Racing est proprement étonnante au point que j'ai de sérieuses difficultés à déterminer quelle influence il a ou n'a pas sur le cours des choses par son maniement de l'information dans une situation de leader d'opinion... Tous les clubs ont-ils leur Godin ?
  • jamal a écrit, le 2012-04-25 12:02:27 :
    Peut être espérait il une prise de conscience de Spielmann, de l'association. On l'aurait taxé de quoi s'il l'avait fait ? Tu crois que Spielmann serait parti sans rien dire lui qui annonce depuis 6 mois son départ et est toujours à la tête de son association ?



    Comme il est intéressant mais inutile de supposer et de supputer...

    Moi je m'en tiens au fait: Sitterlé a menti (bon ça j'ai envie de dire, passe encore), Sitterlé se barre sans avoir fait ce qu'il avait promis (ça c'est plus grave).

    Et les raisons qu'il met en avant pour justifier son départ ne me semblent pas pertinentes, voilà.
  • Et GODIN à toujours dit la vérité?
    Même quand il a repris des infos reconnues erronées par celui qui les lui a confiées?
    On confie un pays à des politiques qui mentent et il n y a qu au Racing que le mensonge est pour certains mais visiblement pas pour d autres interdit
    Après on peut tout dire de SITTERLE. Ne le connaissant pas je m interrogé comme d autres mais cela ne changera rien au fait que le club est la grâce à lui comme à la responsabilité de ceux qui l ont fait ou le feront renoncer .
  • Godin ne dit pas toujours la vérité, Godin est la vérité, le verbe incarné, l'agneau offert en sacrifice pour les péchés de Sitterlé, celui par qui le Racing sera sauvé.
    Sitterlé est né le même jour que moi, ca peut pas être autre chose qu'une grosse baltringue qui pipote.
    (pis en plus vu son décan, y doit être radin)
    Bref, on est pas mal barré, c'est rien, c'est juste qu'on vit une expérience transcendante de mort imminente, ouvrons nos shakras et tout va bien se passer.
    Amen
  • il-vecchio a écrit, le 2012-04-25 10:49:58 :
    sinon nous serions encore manipulés par le bon Fredl.

    Et, en toute franchise, ça changerait quoi?
    Pareil qu'avec Hilali avant, vous croyez vraiment que les dirigeants en ont quelque chose à branler d'une vingtaine de discuteurs sans le sou sur un forum?

    (ce n'est pas une fixation sur toi, [login=der Alte], juste que ta remarque m'interpelle)
  • pipo a écrit, le 2012-04-25 13:37:02 :
    Godin ne dit pas toujours la vérité, Godin est la vérité, le verbe incarné, l'agneau offert en sacrifice pour les péchés de Sitterlé, celui par qui le Racing sera sauvé.
    Sitterlé est né le même jour que moi, ca peut pas être autre chose qu'une grosse baltringue qui pipote.
    (pis en plus vu son décan, y doit être radin)
    Bref, on est pas mal barré, c'est rien, c'est juste qu'on vit une expérience transcendante de mort imminente, ouvrons nos shakras et tout va bien se passer.
    Amen



    A l'exception de la référence aux shakras (ça colle pas avec ce qui précède), j'ai adoré. (+)
    Pour la gloire et le salut du... club.
  • Évidemment que Godin est en empêcheur de tourner en rond, qui balance sur la place public se que beaucoup voudrait cacher et que beaucoup d'autre voudrait voir étaler.

    Mais il faut bien être conscient que si Sitterlé avait une équipe première du championnat, des comptes au vert et un groupe soudé derrière lui ... et bien tout le monde, ici & ailleurs, se contre foutrait de ce que dit Godin - à la limite je laisse le plaisir de débattre des stubistes -.
  • C'est ben vrai ça. Si Godin fouille la merde c'est qu'il y en à. Mais je déplore qu'il en fasse des sculptures en la mélangeant avec son égo et ses parti pris. Du coup on n'a plus vraiment de certitudes possibles. Ce qu'il fait, et surtout la façon dont il le fait est contre-productive pour sa propre cause c'est la façon le plus neutre et la plus sympa dont je puisse le formuler.

    J'ai bien compris que Sitterlé et son clan ne sont pas aussi carré et motivés pour investir désormais, qu'ils naviguent à vue et doivent pour celà mentir et mettre la pression de façon injustifiée. J'ai bien compris qu'ils ont perdu le fil et qu'il auraient pu s'y prendre autrement pour être légitimes, que Sitterlé doit assumer la facture de la fête du slip du début de saison... Tout ça OK je fais confiance à ceux qui sont plus proches du dossier que moi parce-que je pense que contrairement à ce que d'aucuns rabâchent ad nauséam ici, on n'aura jamais de preuves formelles de quoi que ce soit au niveau des intentions, d'un côté comme de l'autre.

    Mais si j'ai à un moment donné été berné (je le saurais quand la convention sera signée pas avant) c'est pas Godin qui aurait pu m'ouvrir les yeux au contraire ! La façon dont il oriente manifestement les choses m'a empèché de me faire une opinion juste. Rien que de voir comment la communication des UB a été travesti par 2 fois dans l'Alsace, je serais à leur place, mais je pèterais un plomb ! Les UB ont voulu donner une position nette mais dépassionnée qui n'engage que eux sur la base d'éléments plus solides que ce que n'a jamais sorti Godin. Et voila que le même en fait un triomphe à la gloire de SON travail d'enquête, de SES thèses... Une évocation grandiloquente de la reconnaissance unanime des supporters (après l'accord unanime du personnel du club, des partenaires et du conseil municipale dont je me suis tapé 1h30 de délibérations en streaming pour constater qu'à l'évidence c'était faux!) autrefois tous égarés ou manipulés de ce que l'ignoble Sitterlé est un escroc qu'il convient de comparer à ce qui se fait de pire dans l'univers mental du Racing: Jafar. Autant le traiter de Nazi direct. Il n'est pas le seul à l'avoir fait celà dit, les DNA ont donné dans la brute et le truand dès janvier également.

    Autant prendre les supporters pour des gros débiles incapables d'avoir une position réfléchie et nuancée. Pour ce traitement et pour bien d'autres choses encore, même si Godin avait raison sur le fond depuis le début, ça ne le dispense pas de faire les choses dans le bon ordre.

    Pourquoi les bon arguments ne sortent que depuis 2 semaines ? Pourquoi avoir commencé par des accusation non fondées de rentes à vie (une accusation d'une gravité extrême qui pour le coup s'est avérée fausse il me semble), des pinaillages sur le transfert de Sikimic et autre allusion sur le passé judiciaire de Rabby ? J'aurais préféré qu'il s'y prenne autrement parce qu'à cause de ce déballage chaotique, il subsistera toujours un doute sur ce qu'il en était au départ et sur la mesure dans laquelle Sitterlé n'a pas été poussé à la faute. Les plaies ouvertes par cette campagne de presse qui à mon sens n'aura pas sauvé grand choses seront longues à panser dans l'opinion comme au sein des supporters. Si la vérité était à ce prix je l'accepterait mais là on n'en sais juste rien du tout.

    Pour ceux qui jugeaient les premières conventions ignobles je comprend que Godin soit un héros. Y'a une cohérence là dedans. Pour ceux qui jugeaient qu'au delà du côté pas recevable légalement les premières conventions étaient tout à fait normales j'ai plus de mal à comprendre. Mais il me semble que tout à vraiment commencé à merder à partir de là.

    NB: et de grâce arrêtons d'écrire que Godin était un dieu du temps de Jafar. j'ai rélu les pages de la pire des époques récemment. Tout le monde soulignait que ça faisait plaisir de voir Godin s'attaquer violemment à Jafar pour souligner avant tout le silence des DNA mais personne n'en à sérieusement fait une icône. La raison c'est peut-être que ça fait 17 ans qu'il couvre le Racing et que ses propos outranciers pas mal de supporters commencent à y être habitués.

    NB2 : Une plainte contre un journal pour traitement impartial dans de telles conditions ça n'aboutira jamais. Le droit de réponse est un droit tout à fait théorique.
  • bravo roquettesyntaxe, ne pouvant pas mieux le dire, je vais désormais faire silence jusqu'à davantage de certitudes ...
  • Je plussoie
  • Godin a peut être sorti les histoires tardivement parce la taupe a estimé que Sitterlé les prenait pour des ...et que cela suffisait .
    Tu sais certains supporters réagissent bêtement , dire qu'ils sont tous conscient ..bon, bin....
    Sinon la convention est signée .
  • Personnellement, je remercie Godin pour toutes les infos qu'il va pêcher chaque jour à la sueur de son front (contrairement à d'autres qui attendent que les news officielles tombent). S'il emploie une tonalité ferme, c'est tout simplement parce que la situation est tellement hallucinante qu'une tonalité mièvre serait parfaitement inadéquate. Bref, ne lâche rien Stéphane (+)



    :D qui a dit ça l'an passé?
  • jamal ?! :D
  • Non pas jamal =;
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives