Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Frédéric Sitterlé

Chargement...

Flux RSS 7365 messages · 477.778 lectures · Premier message par samh · Dernier message par mediasoc

  • Attendons mi mai l audit et fin mai la reprise et montrons à tous investisseurs sponsors politiques que le Racing est beaucoup plus qu un club de CFA 2
    Seule notre présence massive au stade et notre soutien généreront l intérêt de tous à redresser ce club
    En espérant que SITTERLE fera passer son amour du club avant son égo et sortira sans compromettre la reprise
  • chris54 a écrit, le 2012-05-08 10:00:24 :
    pur-et-dur68 a écrit, le 2012-05-07 15:11:33 :
    Il me semble que tu as oublié de répondre en ce qui concerne les dettes de l'Asso et les accusations concernant les profiteurs d'enrichissement personnel.


    Si tu penses vraiment que j'ai que ça a foutre que de remuer la merde de tous ces pleurnichards !!

    Ma réaction était juste épidermique sur des choses qui me rendent triste depuis 3 ans et qui me disent que personne , je dis bien personne ne veut assumer ses responsabilités dans cette association !!

    De plus je le répète le problème est survenu lors de la cession du club en 1997 où l'association a créé sa section pro propre, de là les fournisseurs historiques ont bétonné leurs positions et les repreneurs extérieurs n'ont eut en aucunes manières le moyen de renégocier ! (car non alsacien)

    Ce n'est pas l'Association "qui a créé sa section pro propre" -Voir ci-dessous-

    En 1997, la loi oblige l'association support d'une société anonyme à objet sportif à posséder au moins 33,34 % de cette société13. Le nouveau président du RCS Patrick Proisy veut réduire l'influence du Racing Club de Strasbourg omnisports, qui est alors l'association support de l'équipe professionnelle, et crée dans ce but une nouvelle association, Racing Club de Strasbourg Football, pour gérer toutes les équipes amateurs du club. Une convention de cinq ans est alors conclue entre le club de football et l'omnisports, qui transmet l'agrément de la fédération à cette nouvelle association en échange du versement annuel de 2 millions de francsnote 2 pour l'utilisation du nom Racing Club de Strasbourg par le club de football15.
    Au début des années 2000, le club devient une société anonyme sportive professionnelle (SASP)14. Le 1er juillet 2002, le président Patrick Proisy refuse de renouveler la convention liant le club à l'omnisports16 et conclut une autre convention avec l'association Racing Club de Strasbourg Football pour l'utilisation de la dénomination Racing Club. Le préfet du Bas-Rhin refuse d'homologuer cette convention au motif que la dénomination est propriété de l'omnisports et non du club de football amateur17. Le Racing Club de Strasbourg omnisports refusant que le club professionnel continue de s'appeler « Racing Club »18, le litige est porté devant les tribunaux. L'omnisports obtient satisfaction : le club professionnel n'a plus le droit de s'appeler officiellement « Racing Club de Strasbourg »19 et le numéro d'affiliation du club est restitué à l'omnisports20
  • Ok autant pour moi j'aurais dû me renseigner d'avantage !
    Mais il reste tout de même que les problèmes étaient là et reste là en ce qui concerne l'opacité de gestion des différents protagonistes et que comme en politique, personne ne veut reconnaître ses torts!
    Le consensus n'existe pas (sauf peut-être sous l'ère GINDORF ?) après je crois surtout que l'on est dans un manque d'ouverture d'esprit et que comme toujours l'intérêt supérieur du club sportif n'est pas respecté !
  • "La merguez mi-cuite à 4,5 euros". Sur ce point, je veux pas dire mais on est pas loin de la vérité. On paye une fortune pour avoir un service à la limite de l'acceptable. Personnellement le sandwich à la meinau ça fait une plombe que c'est terminé pour moi.
    De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi le club ne rend pas ce service lui même.. Quand je vais à colmar c'est parfait; le prix et le gout on peut meme se servir en sauce. On a aucunement le sentiment d'etre prit pour un pigeon et en plus l'argent va directement dans les caisses du club et non un prestataire qui s'engraisse sur les prolétaires de supporters..
  • J'aurai largement préféré que Chauveau et Sitterlé aient eu gain de cause sur ce coup là. On ne nous explique toujours pas pourquoi l'Alsacienne de restauration qui pourtant est vraiment dégueulasse et trop cher est un partenaire de si longue date ?!

    Godin... :-w
  • L'Alsacienne s'était déjà fait virer début des années 2000, mais je n'arrive pas à me souvenir le nom du prestataire. C'est eux qui avaient fait installer les buvettes sous les coursives. Quelqu'un se rappelle?

    J'ai pas souvenir que c'était franchement mieux, mais ça montre en tout cas que l'Alsacienne n'est pas intouchable contrairement à ce qu'on veut nous faire croire.
  • Il y a eu Ritter à un moment.
  • niko67 a écrit, le 2012-05-08 11:43:16 :
    "La merguez mi-cuite à 4,5 euros". Sur ce point, je veux pas dire mais on est pas loin de la vérité. On paye une fortune pour avoir un service à la limite de l'acceptable. Personnellement le sandwich à la meinau ça fait une plombe que c'est terminé pour moi.
    De plus je n'arrive pas à comprendre pourquoi le club ne rend pas ce service lui même.. Quand je vais à colmar c'est parfait; le prix et le gout on peut meme se servir en sauce. On a aucunement le sentiment d'etre prit pour un pigeon et en plus l'argent va directement dans les caisses du club et non un prestataire qui s'engraisse sur les prolétaires de supporters..


    Tout à fait, et pas du bénévolat déguisé... :-w
  • C'était pas Hiller ou un truc comme ça?
  • Iller ;)
  • Iller plutôt,merci katzo ;)
  • Que le club préfère gérer ses buvettes seul et ne pas offrir le bénéfice a un prestataire est une question de bon sens. Dommage que cet article soit une fois de plus à charge et à sens unique.

    Par ailleurs toute entreprise rentable est celle qui laisse le moins de marge à ses fournisseurs en leur rendant très souvent la vie dure (mise en concurrence, négociations tendues des prix, etc....)

    Si Stephabe Godin n'arrive pas à laisser sa haine anti -Sitterle de côté et en perde toute objectivité, il faut qu'il change de rédaction.
  • knekbull a écrit :
    Que le club préfère gérer ses buvettes seul et ne pas offrir le bénéfice a un prestataire est une question de bon sens.


    Ca ca reste à prouver, et c'est un raisonnement très simpliste, qui nie le principe de la sous-traitance et de l'externalisation, principe pourtant choisi par toutes les entreprises du monde.
    Gérer soi-même ça signifie gérer des achats, du personnel, du stockage, des restes... bref c'est un métier et ça me semble complètement logique que le Racing passe par un prestataire.
  • Le problème est le niveau de marge laisse au club qui est anormalement bas

    Il y a suffisamment de bénévoles au club pour gérer des buvettes et permettre au Racing de dégager des ressources complémentaires pour éviter cette dépendance aux subventions ou actionnaires: on est en cfa2, inutile de recourir à des pros quand on a des bénévoles et supporters tellement motivés: beaucoup d autres tâches pourraient d ailleurs être gérées bénévolement pour éviter les coûts.

    Le football moderne rentable est celui où le sportif n est qu une activité parmi les autres, comme on peut le voir en Allemagne

    Si on ne commence pas par la restauration au stade, on est mal barrés et les maux financiersbdu passé reviendront
  • Moi il me semblerait complètement logique que le Racing fasse appel à un prestataire le jour ou il aura retrouvé le rang qui est le sien. Pour l'instant, vu le niveau, l'heure est à l'austérité, donc pas de sottes économies, mais que de sottes gens. Si cela fonctionnes à Colmar en National, pourquoi ne serait-ce pas adéquat au RCS en CFA lors de la prochaine saison, si bien sûr dame DNCG ne nous fait pas de siennes...
  • goeft a écrit, le 2012-05-08 10:01:35 :
    @deldongo : ça m'étonnerait qu'il lui reste des "fans" sur le stub après son passage à la télé - maintenant je ne sais pas quelle est la proportion stub/reste des supporters


    A titre d'information,
    un sondage (certes simpliste) suite à l'émission sur FR3 a été réalisé sur Cieletblanc,sur 300 personnes environ,58% restent favorables à F.Sitterle,malgré les articles "neutres" à Godin.
  • Une fois qu'il y aura un patron au Racing, c'est à lui de choisir ce qu'il se passe au stade. Ce patron n'a qu'à dire stop à la fin de la saison, et organiser autre chose pour l'année prochaine.

    On a beaucoup à apprendre des autres clubs qu'on a visité, c'était très bien les buvettes à Saint Louis, Saint Dié... Je serai d'accord pour que des bénévoles s'en occupent.
    Le problèmes c'est qu'on veut que beaucoup de gens viennent au stade, c'est dix fois plus que dans les autres clubs, alors il faudrait dix fois plus de stocks et de bénévoles ?

    Pour en revenir à Sitterlé, il aurait très bien pu faire un appel à bénévoles quand il a "choisi" d'arrêter l'Alsacienne, mais on n'a rien entendu de ce côté-là. Pareil pour les abonnements en début de saison ou d'autres choses "récurrentes".

    Qui voudrait être bénévole dans un projet entrepreneurial ?
  • La qualité des prestations de restauration et de buvette est inacceptable et ce depuis longtemps. Dire que personne ne s'en est plaint est une fumisterie.
  • J'ai meme envie d'ajouter un élément. Si les merguez résultaient d'une action bénévole, j'aurais plaisir d'en acheter une et de me dire que mon action n'est pas anodine et aidera modestement le club. Je le fais le dimanche en amateur et je pense pas etre le seul. La premiere fois que j'étais à colmar, j'ai vraiment compris à quel point on était des pigeons.
    Aujourd'hui on est en CFA2!! On peut comparer ça un resto 3 étoiles qui passe en 3 ans a un resto de routier mais ou le pain est encore servis par des serveurs sur-diplomés. Si encore les sandwichs étaient bons mais c'est pas le cas. On a plus les moyens et surtout l'utilité de se payer un service de "luxe"
  • Qui voudrait être bénévole dans un projet entrepreneurial..'eh oui média soc
    Et au grand jeu des banalités j apporte ma pierre philosophique
    Comment recréer un club pro sans projet entrepreneurial? Hic
  • Les seuls bénévoles cette année furent les supps balayeurs. Je n'ai jamais lu que FS-l'homme-qui-veut-siphonner la tréso leur ait offert un verre.

    Des bénévoles à 5000 €, on doit pouvoir en trouver, surtout si ce sont d'autres que soi qui payent.
  • C'est clair que la restauration au stade c'est un truc super important pour le service au public comme pour les finances tant que le club n'est pas en ligue 2. Si on peut y voir une bonne nouvelle c'est que ça sera vraiment pas difficile de faire mieux que l'Alsacienne de Restauration (mon estomac martyrisé par leurs sandwichs en est persuadé et il trouve que Sitterlé a été encore trop sympa en ne parlant que des Merguez). Après, faire tourner tout le bordel pour des affluences entre 4000 et 10000 personnes avec que des bénévoles, ça me semble utopique. Les bénévoles peuvent servir à ajuster les effectifs en cas de grosse affluence et c'est déjà pas mal.

    Maintenant il y a d'autres choses plus importantes pour les finances, notamment le prix des places. Si Sitterlé avait su dès le départ qu'il n'aurait pas assez (ou pas du tout) de fric, pourquoi avoir fixé des tarifs si bas? J'ai pas la réponse. Je le crois (maintenant) volontier populiste mais pas (encore) suicidaire. Il était bien plus simple de récupérer 300k€ de plus sur les recettes au stade que de couper (à tort ou à raison) dans certaines dépenses déjà engagées avec des risques juridique en bout de chaîne.
  • Bénévole ou pas la question n'est peut etre pas la non plus. Le problème c'est qu'on nous vend de la daube à prix d'or. Daube qui soit disant en passant est selon l'article de l'alsace un met raffiné qui n'engendre aucune plainte! Pro-sitterlé ou pas on voit la limite de l'article.
    Je sais qu'il y'a plus urgent dans l'avenir du club mais sincèrement ça vous ferez pas plaisir de manger une bonne merguez devant un match de foot et de ne pas avoir le sentiment de culpabiliser à chaque bouchée? La question pourrait être débatu à la fédé je pense
  • Et ce sont des articles comme celui de ce matin qui me font douter sur la pertinence des autres. Vraiment lamentable...
  • Outre les hôtesses TUNON sans doute en stage faiblement rémunéré il y a aussi des bénévoles qui assurent une partie du service dans les loges
    Un bon point sans doute pour l assoc que je critique par ailleurs
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives