Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Comparaison des grands championnats

Chargement...

Flux RSS 6 messages · 428 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par hammerfitz

  • Hello

    Je sais pas pour vous, mais une chose m'énerve pas mal dans les différentes émissions de football à la télévision , mais également chez certains commentateurs ou dirigeants du foot.

    Personnellement , je ne prends pas beaucoup de plaisir à regarder les matchs de Liga, de Premier league, de championnat d'italie.

    En général le seul intérêt c'est de savoir si l'un des BIG gagne avec 2-3- ou plus de buts d'écart.

    En clair, une équipe de pieds carrés sert de sparing partner à une équipe de foot composée de stars .

    Prenons le dernier exemple d'Arsenal contre everton. everton censé être un outsider possible se prends 6-1 à domicile.
    Ou est l'intérêt sportif ?

    Certes me direz vous le jeu développé par Arsenal était magnifique, mais bon c'était comme pour un entrainement un zig zag entre des poteaux.

    Ca me fait u peu penser aux matchs de catchs.

    Alors là ou je suis d'accord c'est que si d'aventure un des bigs en croise un autre, là il y a un beau spectacle.



    Moi je suis plus pour les matchs de L1 voire pourquoi pas de Bundesliga. Là au moins les matchs se suivent mais se ressemblent pas. Une équipe de milieu de tableau peut rivaliser avec les meilleures ..
    Parfois même le dernier peut battre le premier et on considère pas ça comme une totale imposture.


    Enfin je serais curieux de connaître votre avis.
    En tout cas pour moi le système du championnat de france ne doit pas changer. La redistribution permet d'avoir un championnat digne d'intérêt, à suspense.

    et personnellement , un match Lorient - Le mans est tout à fait digne d'intérêt au vu du jeu pratiqué !!!!
  • Lorient - Le Mans, le match a coup sur qui se finit par 0-0 ou 1-0 devant une ambiance plus que médiocre ...
    Il m'est une fois arrivé de regarder un match du style WBA - Portsmouth l'an passé sur C+ qui était assez plaisant à voir. Les matchs de milieu de tableau en Angleterre sont bien meilleurs que chez nous.. maintenant contre le BIG 4 c'est clair qu'il n'y a pas photo.

    Pour ce que tu dit de la Bundesliga je te donne raison, d'ailleurs c'est le championnat que je suit le plus parmis les 5 grands championnats en Europe.. toujours des buts, de l'action et de l'ambiance ainsi que de la ferveur
  • Je sais que le thème c'est les grands championnats mais si il en un petit qui mérite l'attention c'est bien la J-League. Après une bonne purge de L2 le vendredi soir, un petit match de J-League le samedi midi et me voila réconcilier avec le foot. Moi qui recherche surtout le spectacle, pas forcement par la technique mais par l'animation dans le jeu, je suis souvent assez bien servi (notamment par les Urawa Red Diamonds). Ca court tout le temps, ça joue au sol, le pressing est assez lâche pour permettre de tenter des gestes spectaculaires sans avoir la technique et la vitesse d'exécution de Messi. Le public est impressionnant (ligne de drapeaux, presque tout le monde porte la couleur de son club, et peu de sifflets). Les joueurs se plaignent moins et font très peu de chiqué. Cerise sur le gâteau il y a un très bon esprit, au moins protocolaire, puisqu'a la fin du match c'est poignée de main obligatoire entre les deux équipes (en file comme dans nos début de matchs), et prosternation contrite de l'équipe perdante devant son public. La j-league c''est le championnat du jeu et de l'esprit.
  • Je sais que les matchs après sont plus plaisants à voir a l'étranger. La c'est plus parce que nos entraineurs ont été traumatisés par le catenaccio et qu'ils connaissent que la défense, la défense, et encore la défense.

    C'est pas pour rien que nos attaquants une fois expatriés explosent tous les compteurs alors que chez nous ils marquaient pas.

    D'accord moi la Bundesliga est aussi mon championnat préféré. Poru ça que je m'énerve sur tous ceux qui disent que ribery doit rejoindre un vrai grand club.

    Et liza, et sagnol, ils ont raté leur carrière ??

    Pfff

    Pour le championnat japonais. J'ai jamais vu.
    Mais vu que j'adore le japon et la mentalité japonaise, je veux bien imaginer.
    sur quelle chaine les matchs de J-league ?
  • Je les regarde honteusement en streaming... Sur des sites qui doivent pas être très légaux.
  • Vilain garçon va
    ;)
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives