Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Antoine N'Gossan

Chargement...

Flux RSS 41 messages · 4.673 lectures · Premier message par fidelio · Dernier message par hammerfitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • Strasbourg prepare son marché hivernal.
    Mal en point en ligue 2,le Racing aimerait ce renforcer,notamment dans l'entrejeu.
    Le nom de l'Ivoirien Antoine NGOSSAM circule notamment avec insistance du coté de la Meinau.
    Agé de 19 ans,ce defenseur central de formation evolue en millieu de terrain depuis deux saisons a l'ASEC Abidjan ou il a decouvert la ligue des champions africaine.
    Malgré sa taille,1,73 m,Ngossam est un millieu robuste qui possède une bonne technique et un jeu de passe interessant.
    Regulièrement appelé en équipe de jeunes de Cote d'Ivoire,le natif d'Abidjan a meme participé aux jeux de Pekin en 2008 sous le maillot des Elephants.
    Aujourd'hui,le joueur aimerait poursuivre sa progression en Europe.
    Strasbourg a coché son nom,et le suit de près depuis plusieurs semaines.
    Regulièrement presents lors des matchs de l'ASEC,les recruteurs alsaciens semblent convaincus par le potentiel de Ngossam pour s'imposer en France.
    L'etat-major du Racing decidera prochainement si il accelère sur le dossier.

    FOOT-TRANSFERTS.
  • Connais pas, mais au vu de la description il a l'air pas mal !
  • Quand on me parle de recruter un ivoirien inconnu au bataillon, j'aime bien, mais seulement quand le Racing se porte bien : Diané, Boka..
    Par contre, la dernière fois qu'on était mal et qu'on a cherché un ivoirien, il s'appelait Loué...
  • Faut pas constamment faire d'amalgame.

    Dans ce cas,chaque fois que le Racing est sur la piste d'un ivoirien,c'est un nouveau Loué,et sur un tunisien,c'est un nouveau Gmamdia.

    Faut arreter avec ça,sa n'a pas de sens.
  • N'Gossam, c'est l'une des perles de l'ASEC, sans doute un des joueurs les plus prometteurs du continent africain. Si les fameuses recrues africaines sont de ce calibre, je signe de suite.
  • Sur le site de l'ASEC, il est considéré comme attaquant : http://www.asec.ci/fjoueur.php?id=59

    Je connais pas ce joueur même si j'ai du le voir durant les JO. Après, c'est rassurant qu'il vienne de l'ASEC Abidjan, là où tous les bons espoirs ivoiriens ont joué.
  • L'ASSE c'etait interessé a lui lors du mercato hivernal de Janvier 2009.
  • Ah oui, effectivement, il est attaquant. Parce que marquer 9 buts en 11 matchs (dont 8 titularisations) en tant que défenseur, il faut le faire hein.
  • Oui, c'est plus un milieu offensif assez polyvalent qu'un défenseur. Aux JO de Pékin, il jouait en tant que meneur de jeu si je me souvient bien.
  • Je suis plutôt favorable à sa venue, un talent prometteur ayant joué dans les équipes de jeunes de Côte d'Ivoire ne peut pas être foncièrement mauvais.
    Ce qui est plus intriguant est l'absence apparente de supervison de la part d'autres clubs européens (serait-ce un autre réseau secret de Isenegger ? :-$ =P~ ), mais à la limite on a tout vu au Racing ces derniers temps donc pourquoi pas. (+)
  • edgar Loué....................bim bam boum
  • athor a écrit, le 2009-12-29 13:52:30 :
    Si les fameuses recrues africaines sont de ce calibre, je signe de suite.

    En l'occurrence, on préfèrerait que ce soit lui qui signe. :-B
  • Est il sous contrat avec Ralphi ? :D
  • Pour se maintenir mieux vaut compter sur une valeur sûre que sur un joueur inconnu et sans expérience en Europe...
  • Des valeurs sûres? Issues du championnat de France quoi?

    Des Mulenga, M'Bodji, Alvaro Santos, Bezzaz, Maire, Khiter, Dja DjéDjé, Kébé, Pelé... eux connaissent le jeu européen et français, des valeurs sûres...
  • athor a écrit, le 2009-12-29 14:02:42 :
    Oui, c'est plus un milieu offensif assez polyvalent qu'un défenseur. Aux JO de Pékin, il jouait en tant que meneur de jeu si je me souvient bien.


    Le dernier joueur pisté par des gros comme St Etienne,était Gmandia qui était sur les tablettes de l'ajax et du PSG..
    Je reste assez perplexe...
  • Donc quand un joueur n'est pas suivi, c'est un illustre inconnu et un probable Gmandia, Loué ou autre Deroff. Et inversement, quand un joueur est suivi, c'est que c'est un probable Gmandia, Loué ou autre Deroff.

    J'y comprends plus rien au foot ! #-o
  • C'est un jeu a la con ou y' a des bons joueurs, mais nous on choppe toujours des Gmamdia, Loué ou Deroff.
    C'est pourtant simple.
  • Le problème que je vois plus c'est de faire débarquer un joueur jouant à Abidjan à Strasbourg en plein hivers alsacien... Je ne pense pas qu'il soit performant avant le dernier, voir l'avant dernier match de championnat quand il fera à nouveau des températures un peu plus clémentes... :(
  • Et une fois qu'il sera plus ou moins performant, il partira pour la CAN ou autres rencontres internationales :-s
  • C'est pour cela qu'il vaut mieux recruter des Moldaves ou autres Lettons....
  • Fiche

    En janvier 2009 il a été annoncé que le joueur appartenait à Charlton Athletic. D'après ce que j'ai compris il y a eu un pataquès ensuite et le joueur ferait toujours bien partie de l'ASEC.

    Vu ses états de service dans les différentes sélections ivoiriennes ce type doit être suivi par un beau paquet de clubs.
  • des videos que j'ai vu c'est plutot un diané qui n'arrive pas démarrer après avoir fait 16 crochets. On dirait qu'il est en caoutchouc. Ca ressemble à un mélange entre arrache et loué, à la place de fanchonne (meme si c pas le meme poste) c est certain qu on va etre super gagnant...

    http://www.youtube.com/watch?v=rarxGHnZ5Us
  • Le club essaie par ailleurs d'attirer le buteur de l'ASEC Abidjan (l'ex-club d'un certain Arthur Boka), Antoine Jean Ettien N'Gossan (19 ans), international olympique à Pékin, appelé à une reprise chez les Eléphants de Côte d'Ivoire (champion de son pays en 2009, avec 9 buts en 11 matches).

    L'Alsace
  • Ateendez là, c'est quoi son poste à celui-là ? Là on parle de "buteur", et plus haut de "défenseur central de formation qui joue milieu".... #-o
    Je constate d'ailleurs qu'il y a souvent un flou artistique sur le véritable poste de nos recrues, réelles ou potentielles, cet hiver...
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives