Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Arrivée] Moon Sun-Min

Chargement...

Flux RSS 40 messages · 4.128 lectures · Premier message par hammerfitz · Dernier message par hammerfitz

  • «
  • 1 (current)
  • 2
  • J'ouvre ce sujet vu que je n'ai rien trouvé dessus.

    J'ai lu dans l'alsace

    "Un Coréen avec les pros. À l'essai depuis une semaine au centre de formation avec trois compatriotes, le jeune ailier droit sud-coréen de 18 ans Moon Sun-Min, jugé intéressant depuis le début de son test, s'entraînera ce matin avec les pros"

    J'avais déjà lu qu'il y avait 4 coréens au centre de formation. Pour ma part, j'avais gardé un bon souvenir de notre coréen Seo Jung-Won dont j'ai apprécié le passage. Dommage qu'il ne se soit pas mieux adapté.

    Eux au moins on pourra pas venir dire qu'ils donnent pas tout sur le terrain.

    Quelqu'un a-t-il un avis ou des nouvelles de ces joueurs ?
  • Avoir à la fois le soleil et la lune dans son nom, c'est déjà fort ! :))
  • Moon plaît à Fournier.

    L'un des quatre Sud-Coréens à l'essai au centre depuis le 7 décembre, Moon Sun-Min, s'est entraîné hier avec les pros sous la halle couverte du centre de formation. Cet ailier droit de 18 ans, international espoirs, a fait bonne impression au coach Laurent Fournier : « Les techniciens du centre m'avaient dit que des quatre, c'était le meilleur. J'avoue qu'il n'est pas mal. J'ai été assez surpris par la qualité de son jeu vers l'avant et de ses prises de balle. Il joue juste, sent le jeu, alors qu'avec la barrière de la langue, il ne comprend pas tout. » Moon retrouvera le centre aujourd'hui.

    L'Alsace
  • International espoir, mais impossible de trouver des infos sur lui sur le site de la fédé coréenne.
  • Suis-je le seul à fantasmer sur la réussite d'un sud-coréen chez nous? :'>
  • athor a écrit, le 2010-12-15 07:18:12 :
    International espoir, mais impossible de trouver des infos sur lui sur le site de la fédé coréenne.


    Souvent, sur ce genre de site si tu vas sur la version anglaise tu n'as pas toutes les infos, il faut aller sur la version Coréenne. Ils traduisent le minimum d'informations nécessaires histoire d'avoir une version anglaise.
  • Non Juninho y a moi aussi .
    J'ai toujours un faible pour les joueurs asiatiques.
  • juninho67 a écrit, le 2010-12-15 08:24:21 :
    Suis-je le seul à fantasmer sur la réussite d'un sud-coréen chez nous? :'>


    Y a bien eu Seo à la fin des années 90.
    Il n'était pas mauvais du tout.
  • Je parle de "réussite" pas de 3 sprint ici et là.

    J'aimerais vraiment qu'on ait un type comme ça style Ji-Sung Park ou Chu-Young Park, même si leurs cas sont assez rares et qu'on peut considérer Ketkeo comme asiatique très prometteur aussi.
  • Si je me souviens bien Seo avait fait des débuts tonitruants avant de séteindre peu à peu. Je crois pour des raisons de difficulté d'adaptation. *

    S'ils en ont besoin je peux leur conseiller deux restaurants coréens à Strasbourg .. lol ils seront pas trop dépaysés.
  • Il y a un à la Krutenau. Et l'autre ?
  • Porte de l'hôpital. Très bon.
  • hammerfitz a écrit, le 2010-12-15 09:21:16 :
    Si je me souviens bien Seo avait fait des débuts tonitruants avant de séteindre peu à peu. Je crois pour des raisons de difficulté d'adaptation. *



    Difficultés d'adaptations qui s'appelaient Claude Le Roy et qu'ont rencontrés des mecs comme Vencel et Zavagno.

    Moi aussi je fantasme sur les Asiatiques. :'>
  • Quelqu'un a t il fait le compte du nombre de noms qu'on a vu circuler dan sla presse pour rejoindre le club ?
    C'est assez halluciant.

    (On dirait l'OM dans la période folle qui avait précédé celle de Pape Diouf...)
  • Oui enfin lui il est au centre de formation. Dans le cadre d'un échange apparemment avec la corée.
    Bon pour moi pour les coérens c'est assez contre productif si strasbourg ne revient pas en L1 mais bon, moi je serais assez pour des filières de formation et si on peut obtenir du financement coréen pour former des joueurs dans un championnat ou il faut quand même bien se mettre dans la tête que espagnols, italiens, et anglais piochent toujours allègrement.. ce sera perdu ni pour eux ni pour nous.


    Sinon pour les restaurant , y Duri en face de saint guillaume et chez Min rue des orphelins qui fait resto japonais coréens mais qui est tenu par des coréens il me semble. Le premier est assez folklo dans le genre, le second est peut être plus évolué.
  • Je me pose une question. Si ce joueur venait à signer chez nous, n'y aurait-il pas un futur soucis de service militaire qui doit durer 2 ans comme pour le monégasque Chu-Young Park?

    Si c'est bel et bien le cas, cela pourrait être très contraignant.
    Sinon, bah comme beaucoup de monde ici, je pense qu'il serait sympa de voir évoluer un joueur asiatique sous nos couleurs.
  • Au fait, comment on dit "DNCG" en coréen ?
  • killi a écrit, le 2010-12-15 11:43:21 :
    Je me pose une question. Si ce joueur venait à signer chez nous, n'y aurait-il pas un futur soucis de service militaire qui doit durer 2 ans comme pour le monégasque Chu-Young Park?

    Si il a arrêté ses études après le lycée, il est dispensé d'office de service militaire.
  • rachmaninov a écrit, le 2010-12-15 11:45:26 :
    Au fait, comment on dit "DNCG" en coréen ?



    " Kim Jong Il" du moins en Corée du Nord. Ca marche aussi pour FFF, LFP, ou BCE.
  • Faudrait peut être arrêter de s'enflammer pour ce style de news, je veux dire on est tombé très, très bas, mais merde penser que cette bande de babouins développent une filière en corée du sud, c'est quoi l'étape suivante, Singapour, la Thailande, Vanuatu, les Fidjis. Purée depuis que l'autre tronche de cake a débarqué avec sa clique de crétins double mentoné c'est comme si j'étais prisonier d'un mariage avec un beauf fan de Scorpion et une belle doche fan de munster et qui aurait oublié l'existence du tahiti douche. J'en peux plus, chaque jour on a droit à une surenchère dans le nawak. Entre Jafar Le Cafard qui se pointe ici en se prenant pour un roi perse, le franc comtois rougeaud , Nounours, la DNCG, le site off en panne, c'est quoi la prochaine étape: le démontage des sièges de la tribune nord pour une revente au Fc Kuala Lumpur. J'ai l'impression d'assister aux derniers jours de vie d'un cancéreux en soin paliatif, et je ne sais pas si il serait mieux de l'étouffer avec un coussin ( histoire d'abréger mes souffrances) ou d'espérer une rémission qui semble impossible.
  • Euh, c'est quoi le rapport ?
    Rappelle moi ou était la France au dernier Mondial et ou était la Corée du sud ?
    On ne te parle pas d'une filière en Thailande mais dans un vrai pays ou le foot a sa place. Accessoirement si tout d'un coup on déniche 10 joueurs pakistanais capables de mettre une trempe à Luzenac pour l'instant moi je dis oui.
    Les Lyonnais ont bien une filière brésilienne non ?

    On s'enflamme pas on discute d'une news comme une autre. On est pas en train de dire qu'on allait devenir un nouveau MU grace à ça mais moi ça fait partie des quelques bonnes idées qu'on met en place. Il me semble qu'un autre club a fait pareil avec des chinois d'ailleurs.

    petite parenthèse juste pour rire parce que ça tombe à pic


    Citation:



    Lorient teste Cleiton Silva
    Cleiton Silva, en lice pour le titre de meilleur joueur du Championnat thaïlandais, est à l'essai pour trois jours à Lorient. L'attaquant brésilien a notamment inscrit onze buts en Coupe de la Ligue avec son club de l'Osotspa Bangkok (7e sur 16 de la dernière saison régulière). Formé à Flamengo, ce joueur de 24 ans est notamment passé par El Gouna, en Egypte.

    Source : L'équipe


    Il faut croire que d'autres clubs pas forcément connus pour leur recrutement débile n'ont pas ton aversion. J'imagine trop bien les commentaires qu'on aurait eu sur le forum
  • Il est clair que dans ce genre de test de joueurs dit "exotique", tu peux tout a fait tomber sur une perle et perso, je serais assez tenté par ce genre de jeune joueur asiatique...
  • hammerfitz a écrit, le 2010-12-15 14:51:07 :
    Euh, c'est quoi le rapport ?
    Rappelle moi ou était la France au dernier Mondial et ou était la Corée du sud ?
    On ne te parle pas d'une filière en Thailande mais dans un vrai pays ou le foot a sa place. Accessoirement si tout d'un coup on déniche 10 joueurs pakistanais capables de mettre une trempe à Luzenac pour l'instant moi je dis oui.
    Les Lyonnais ont bien une filière brésilienne non ?

    On s'enflamme pas on discute d'une news comme une autre. On est pas en train de dire qu'on allait devenir un nouveau MU grace à ça mais moi ça fait partie des quelques bonnes idées qu'on met en place. Il me semble qu'un autre club a fait pareil avec des chinois d'ailleurs.

    petite parenthèse juste pour rire parce que ça tombe à pic


    Citation:



    Lorient teste Cleiton Silva
    Cleiton Silva, en lice pour le titre de meilleur joueur du Championnat thaïlandais, est à l'essai pour trois jours à Lorient. L'attaquant brésilien a notamment inscrit onze buts en Coupe de la Ligue avec son club de l'Osotspa Bangkok (7e sur 16 de la dernière saison régulière). Formé à Flamengo, ce joueur de 24 ans est notamment passé par El Gouna, en Egypte.

    Source : L'équipe


    Il faut croire que d'autres clubs pas forcément connus pour leur recrutement débile n'ont pas ton aversion. J'imagine trop bien les commentaires qu'on aurait eu sur le forum

    C'est un Brésilien et le Brésil est la première diaspora de footballeurs au monde, chacun veut des Brésiliens... (comme des Américains au basket).
  • En fait ce qui inquiète ce n'est pas tant le joueur (il faudra juger sur le terrain) c'est la filière. Et au RCS les filières de merde, on collectionne :
    - la belge, l'africaine, la sud américaine (Gardon et le Glaude), là avec les Londo on a l'impression qu'ils achètent les joueurs à la sauvette à la descente des cars place de l'étoile. Manque plus que l'essai d'un biélorusse.
  • En parlant de biélorusse, on pourrait pas essayer le frère a Hleb ? Il avait pas l'air si mauvais que ça contre la France.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
  • «
  • 1 (current)
  • 2
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives