Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Salaires de joueurs, normal ou exagéré ?

Chargement...

Flux RSS 82 messages · 3.650 lectures · Premier message par stephynx · Dernier message par president

  • Suite à ma lecture du magazine Entrevue de Juin, j'ai trouvé un article sur le salaire des joueurs de l'Olympique de Marseille et à ma grande surprise je m'apperçois que meme certains acteurs sont moins bien payés!

    Dans l'article on apprend le salaire de:

    -Fabien Barthez: 290.000€/mois plus 5500€ pour son logement.
    -Frédéric Déhu: 160.000€/mois.
    -Didier Drogba: 153.017€/mois.
    -Benoit Pedretti: 140.000€/mois.

    Et pour les anciens strasbourgeois!

    -Habib Beye: 65.550€/mois.
    -Brahim Hemdani: 40.856€/mois.

    Petit coucou par le montant du transfert de Cyril Chapuis pour les fans le montant de son transfert s'éleverait à 5.335.715€ soit seulement 700.000€ de différence avec Drogba.
    Est-ce que les joueurs ont vraiment le meme niveau?

    Que pensez-vous de tous ces salaires, normals ou exagérés?
  • C'est aux présidents de répondre. Sinon on parlera moins des salaires des acteurs de cinéma, sans parler des golfeurs... Le marché fait et défait les salaires. Le football reste et restera un microcosme et les salaires nous sembleront toujours mirobolant à nous... pieds carrés (ou presque)...
  • Perso, je trouve que les salaires sont exagérés.
    On me répond toujours que que c'est en rapport avec l'argent que les joueurs génèrent mais j'estime qu'il y a une limite à tout.
    D'ailleurs je pense la même chose concernant les acteurs, les PDG etc...
    Au final, on a tous des boulots pénibles qu'on essaye de faire correctement alors essayons de rester tous dans des proportions raisonnables.
    Et pourtant je suis un capitaliste convaicu :)-
  • Cela dis, je parle bien sûr des salaires des superstars hein! :O
  • Moi ce qui me fait halluciné c'est les 140.000€ de Pedretti, c'est bien pour lui mais rendez vous compte a cet age la touchez tellement tous les mois moi je vais me reconvertir au foot un salaire comme hemdani me suffirait deja!
    Quelqu'un sait ce qu'il touchait à Sochaux?
  • stephynx a écrit :
    Moi ce qui me fait halluciné c'est les 140.000€ de Pedretti, c'est bien pour lui mais rendez vous compte a cet age la touchez tellement tous les mois moi je vais me reconvertir au foot un salaire comme hemdani me suffirait deja!
    Quelqu'un sait ce qu'il touchait à Sochaux?


    Quand je vois ces transversales qui arrivent pratiquement toutes sur le pied de ses coéquipiers, je me dis que si j'étais président d'un club comme l'OM je serais près a lui donné le double.
  • C'est clair benoit est un très bon joueur et je dis pas le contraire mais je trouve que 140.000€ ca fait beaucoup, mais oui il le mérite c'est peutetre le futur Zidane avec Giuly
  • Même pas une p'tite remarque sur les 160.000 euros de Déhu? :)
  • klaus a écrit :
    Même pas une p'tite remarque sur les 160.000 euros de Déhu? :)


    Depuis la finale je suis anti-parisiens à part danijel et j'espere qu'il va les exploser quand ils viendront au vélodrome!
  • klaus a écrit :
    Même pas une p'tite remarque sur les 160.000 euros de Déhu? :)


    Il doit y avoir une prime de risques :)) là dedans, c'est que c'est dur de passer de Paris à Marseille, sans avoir de problèmes
  • Ca c'est bien vrai :))
  • les salaires élévés sont toujours justifiés, dans n'importe quelle corps de métier, quand le bénéficiaire rapporte plus qu'il ne coûte à son employeur. Ce n'est pas les joueurs qui font les salaires, ont leur offre, alors on ne peut en aucun cas parler de scandale. Ceux qui leur propose ces salaires sont des chefs d'entreprises responsables (enfin, presque tous...) qui savent ce qu'il font.
    En outre, vu les sacrifices que réclame ce métier (adolescence inexistante, vie de moine ou presque au niveau alimentation entre autres, pression, etc...) et le fait que seul les meilleurs touchent des sommes énormes (et pour une courte durée, 4-5 ans), il n'y a vraiment rien de choquant... Il faut je pense être plutôt jaloux ou ignorant pour trouver ça scandaleux.
    Un joueur moyen de D2 (Qui est déjà un sportif de haut niveau, avec ce que cela implique de travail, sacrifices et prédispositions) touche moins qu'un commerçant un peu renommé, qu'un cadre moyen, qu'un sous adjoint au sous-secrétaire d'état... et il est à la merci de la moindre blessure, méforme, faillite de son club... il touche 3000 € pendant 5 ans, avant des clopinettes, aprés c'est la reconversion à 33 ans...
    Et les stars, à talent exceptionnel, salaire exceptionnel! C'est aussi valable en musique, en tennis ou en formule1, ou les salaires des stars sont bien supérieurs à celui d'un zidane...
  • Moi je ne suis pas choqué par ça. A ceux qui sont jaloux que des gars qui courrent un ballon touchent de telles sommes, je réponds
    " Qu'est ce qui vous a empéché de faire la même chose ?"

    Le talent, peut être !! :)) :))
  • ca c'est rien les gars, regardez un peu les autres championnat, et le salaire du futur entraineur, oui j'ai dit entraineur de chelsea : 650000€ par moi!!!!! :O
  • Chacun a son éthique les gars. ;)
    Moi j'appelle ça l'excès du capitalisme. (-)
    On râle pas sur les footballeurs et les acteurs car sois-disant, ils nous font rêver(le sois-disant c'est pour moi :) ) mais les grands patrons qui se goinfrent, c'est beaucoup plus mal vus.
    (D'ailleurs les joueurs ne parlent pas "argent" dans les interviews pour cette même raison).
    Tout ça est de la même logique à la fin.
    Enfin bref disons que les salaires "cosmiques" (je n'inclue donc pas 90 à 95% % des joueurs, acteurs, patrons etc.) sont pour moi une abbération en comparaison du "travail fourni". :)
  • nikolko a écrit :
    (D'ailleurs les joueurs ne parlent pas "argent" dans les interviews pour cette même raison).

    Ceci n'est vrai qu'en France ou la question de l'argent est tabou.

    En Angleterre, par exemple, la paye des joueurs est parfaitement connue de tous ;)
  • superdou a écrit :
    nikolko a écrit :
    (D'ailleurs les joueurs ne parlent pas "argent" dans les interviews pour cette même raison).

    Ceci n'est vrai qu'en France ou la question de l'argent est tabou.

    En Angleterre, par exemple, la paye des joueurs est parfaitement connue de tous ;)


    C'était exactement le fond de ma pensée ;)
  • moi perso je m'en fou je pense qu'il ne faut pas etre jalou, il faut dire que c'est un peu a cause de nous que tant d'argent circule dans le milieu du foot, sa a pris une telle ampleur que les salaires deviendrons de + en + importants.
  • stephynx a écrit :
    moi je vais me reconvertir au foot un salaire comme hemdani me suffirait deja!


    eh ben pourquoi tu ne le fais pas ??? :-/
  • personne ne peux se reconvertir au foot comme sa surtout pas Stephynx :)) :)) LOL
  • c'etait juste pour dire que ceux qui trouvent les salaires exhorbitants (quelle que soit la profession), n'ont qua faire ce metier et je pense qu'ils changeront d'avis. :-B
  • samh a écrit :
    c'etait juste pour dire que ceux qui trouvent les salaires exhorbitants (quelle que soit la profession), n'ont qua faire ce metier et je pense qu'ils changeront d'avis. :-B


    (+)
  • (-)
  • http://regis.falck.free.fr/Images/ppsg/icon_116.gif
  • #-o
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Aucun stubiste connecté...


Stammtisch

Mode fenêtre Archives