Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Le Tour de France 2013

Chargement...

Flux RSS 412 messages · 24.522 lectures · Premier message par dolores · Dernier message par nicky

  • La 100ème édition s'élancera de Corse

    http://www.letour.fr/PHOTOS/TDF/2012/fr/visuel_100eme_300.jpg

    Monsieur Paul Giacobbi, Président de la Collectivité Territoriale de Corse et Monsieur Christian Prudhomme, Directeur du Tour de France, ont le grand plaisir d'annoncer que le Grand Départ de la 100ème édition du Tour de France aura lieu en Corse en 2013.

    C'est la première fois que l'Ile de Beauté et ses deux départements accueilleront le peloton de la plus grande course cycliste du monde. Bien que nombre d'épreuves cyclistes se soient déroulées sur son territoire, la Corse demeurait la seule région de France métropolitaine à n'avoir jamais reçu la visite du Tour de France.

    Les détails de ce Grand Départ et des étapes qui le composeront seront révélés à l'occasion d'une conférence de presse qui se tiendra mardi 6 décembre 2011 à l'Hôtel de Région à Ajaccio.
  • Il était temps n'empêche..
  • Tour de France : Une arrivée à l'Alpe d'Huez au lieu des Champs-Elysées ?

    C'est une tradition vieille de 37 ans qui pourrait bien prendre fin l'année prochaine. Le quotidien belge Het Nieuwsblat annonce que le Tour de France 2013 n'arrivera pas sur les pavés des Champs-Elysées en 2013. Il pourrait plutôt prendre fin au sommet de l'Alpe d'Huez. Le journal flamand évoque plusieurs sources anonymes au sein d'ASO, la société organisatrice du Tour de France, pour justifier cette rumeur.

    Pour le 100e Tour de l'histoire, la surprise serait de taille, même si le Dauphiné a déjà annoncé le passage du Tour à deux reprises sur les pentes de l'Alpe d'Huez, col mythique des Alpes avec ses 21 virages. Le secret sera définitivement levé dans quinze jours à l'occasion de la présentation officielle du parcours, au Palais des Congrès de Paris.

    20min
  • intox...
    les réservations hôtelières à l' Alpe ne vont pas du tout dans ce sens :p
  • Ouais apparemment les cyclistes escaladeraient 2 fois l'Alpe d'Huez le jeudi de la 3ème semaine. Pour la 100ème édition du TDF on échappera sans doute pas à l'habituelle "balade" sur les Champs-Elysées. A moins qu'un sympathique contre-la-montre à la sauce Fignon/Lemond viennent ponctuer ce 100ème TDF...
  • Entendu à la radio ce matin : la dernière étape devrait se courir en nocturne sur les Camaps Elysées...
  • Après Riis, Contador, Ulrich, c'est au tour d'Amstrong de se voir priver de ses titres, il serait grand temps d'arreter la mascarade et de, purement et simplement, mettre un terme à cette course :o)
  • Pk cette course? Pas les autres?
  • On évoquait également une arrivée à l'Alpe d'Huez. :-B
  • 29 juin: 1re étape Porto-Vecchio - Bastia, 212 km
    30 juin: 2e étape Bastia - Ajaccio, 154 km
    1er juillet: 3e étape Ajaccio - Calvi, 145 km
    2 juillet: 4e étape Nice - Nice, 25 km (contre-la-montre par équipes)
    3 juillet: 5e étape Cagnes-sur-Mer - Marseille, 219 km
    4 juillet: 6e étape Aix-en-Provence - Montpellier, 176 km
    5 juillet: 7e étape Montpellier - Albi, 205 km
    6 juillet: 8e étape Castres - Ax-3 Domaines, 194 km
    7 juillet: 9e étape Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre, 165 km
    8 juillet: repos à Saint-Nazaire
    9 juillet: 10e étape Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo, 193 km
    10 juillet: 11e étape Avranches - Mont-Saint-Michel, 33 km (contre-la-montre individuel)
    11 juillet: 12e étape Fougères - Tours, 218 km
    12 juillet: 13e étape Tours - Saint-Amand-Montrond, 173 km
    13 juillet: 14e étape Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon, 191 km
    14 juillet: 15e étape Givors - Mont Ventoux, 242 km
    15 juillet: repos dans le Vaucluse
    16 juillet: 16e étape Vaison-la-Romaine - Gap, 168 km
    17 juillet: 17e étape Embrun - Chorges, 32 km (contre-la-montre individuel)
    18 juillet: 18e étape Gap - Alpe d'Huez, 168 km
    19 juillet: 19e étape Bourg-d'Oisans - Le Grand-Bornand, 204 km
    20 juillet: 20e étape Annecy - Annecy-Semnoz, 125 km
    21 juillet: 21e étape Versailles - Paris Champs-Elysées, 118 km

    Peu de contre la montre, pas mal de montagne, la Corse en entrée, le double passage à l'Alpe D'Huez... et une grosse étape de 242 km qui finit au Ventoux !
  • http://sphotos-c.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash3/65430_4810929185891...
  • Ils passent en Bretagne tous les ans ou quoi? b-(
  • Bon bah je n'y croyais pas trop, mais apparemment ils passeront par le col de Sarenne (désolé Nicky ^^)
    rage a écrit, le 2012-07-26 13:00:32 :
    Nicky, tu penses au col de Sarenne? la route n'est pas vraiment adaptée pour recevoir le tour (et encore moins en descente, brrr)https://mw2.google.com/mw-panoramio/photos/medium/45624136.jpg


    Je suppose qu'ils vont réaménager la route, comme ils avaient fait à la Planche des Belles filles
  • Oui ils ont annoncé faire un truc tout beau tout neuf.
  • .
  • Bon et bien la 100eme ne passera donc pas par l'Alsace.
  • mediasoc a écrit, le 2012-10-24 14:01:37 :
    29 juin: 1re étape Porto-Vecchio - Bastia, 212 km
    30 juin: 2e étape Bastia - Ajaccio, 154 km
    1er juillet: 3e étape Ajaccio - Calvi, 145 km
    2 juillet: 4e étape Nice - Nice, 25 km (contre-la-montre par équipes)
    3 juillet: 5e étape Cagnes-sur-Mer - Marseille, 219 km
    4 juillet: 6e étape Aix-en-Provence - Montpellier, 176 km
    5 juillet: 7e étape Montpellier - Albi, 205 km
    6 juillet: 8e étape Castres - Ax-3 Domaines, 194 km
    7 juillet: 9e étape Saint-Girons - Bagnères-de-Bigorre, 165 km
    8 juillet: repos à Saint-Nazaire
    9 juillet: 10e étape Saint-Gildas-des-Bois - Saint-Malo, 193 km
    10 juillet: 11e étape Avranches - Mont-Saint-Michel, 33 km (contre-la-montre individuel)
    11 juillet: 12e étape Fougères - Tours, 218 km
    12 juillet: 13e étape Tours - Saint-Amand-Montrond, 173 km
    13 juillet: 14e étape Saint-Pourçain-sur-Sioule - Lyon, 191 km
    14 juillet: 15e étape Givors - Mont Ventoux, 242 km
    15 juillet: repos dans le Vaucluse
    16 juillet: 16e étape Vaison-la-Romaine - Gap, 168 km
    17 juillet: 17e étape Embrun - Chorges, 32 km (contre-la-montre individuel)
    18 juillet: 18e étape Gap - Alpe d'Huez, 168 km
    19 juillet: 19e étape Bourg-d'Oisans - Le Grand-Bornand, 204 km
    20 juillet: 20e étape Annecy - Annecy-Semnoz, 125 km
    21 juillet: 21e étape Versailles - Paris Champs-Elysées, 118 km

    Peu de contre la montre, pas mal de montagne, la Corse en entrée, le double passage à l'Alpe D'Huez... et une grosse étape de 242 km qui finit au Ventoux !


    Un contre-la-montre par équipes =P~
  • Comme déjà discuté avec quelques stubistes célébres je remets ici mon triste pronostic pour ce TdF 2013 : l'équipe sky a préparé Christopher Froome pour ça et je ne vois pas ce qui pourrait ne pas le faire gagner ce tour. C'est moche, très moche mais pourtant.
    On verra qui dévoilera ses cartes au Dauphiné, mais Evans n'arrivera pas à être en forme d'ici là, et se fait veillissant, Contador pourrait être le seul à venir embêter les sky, mais a-t-il les armes ?
    Je prévois donc un tour du centenaire avec un parcours qui donne envie et course chiante à mourir.
  • Petit détail intégriste, c'est le 100e Tour, pas le Tour du centenaire, qui lui, s'est disputé en 2003. :p
    Un des meilleurs de l'ère Armstrong d'ailleurs, avec du suspense jusqu'au bout. En espérant que ce soit pareil cette année, mais j'ai le même sentiment que toi au sujet de Froome. :-&
    Vivement le moment, ou la mascarade Sky sera révélée au grand public. =P~
  • Entre ce qui est écrit et ce qu'il se passe, il y a souvent un monde, il peut très bien chuter ou se trouver dans un mauvais jour (c'est pas tout d'être chargé encore faut-il grimper les cols).
    Froome a déjà fait quelque chose de bien cette saison ?
  • Il a remporté le Tour d'Oman, le Critérium International et sa 3e étape , a fait 1e de Tirreno-Adriatico en remportant la 4e étape.
    De toute manière, s'il a fait des choses bien en début de saison ou pas ne veut pas dire grand chose. Certains coureurs ne se préparent que pour être en forme sur le Tour, d'autres participent à beaucoup plus de courses durant la saison. Armstrong ne faisait pas grand chose "de bien" en début de saison, Ullrich non plus.
  • Froome fait un très bon début de saison et il a encore remporté hier le prologue du Tour de Romandie. Par rapport aux récents vainqueurs du TDF, il a fait de bien meilleurs résultats en ce début de saison. Est-il prêt trop tôt ? va-t-il encore nous gratifier d'un pic de forme qui s'étend sur 5 mois dans l'année ?

    Du même avis que la plupart...on est bien parti pour voir Froome en jaune sur les Champs-Élysées.
  • je mettrai bien une petite pièce sur Andy Schleck. ou alors un gros outsider comme Pierre Rolland ! ;)
  • On est bien parti pour voir Froome en jaune sur les champs mais je vous dirai que rien n'est joué et pour suivre un peu mieux cette année la saison, Froome est le favori mais rien n'est écrit à l'avance et l'équipe Sky s'est déjà fait pièger sur certaines courses (la preuve sur le Tirreno-Adriatico qui a été remporté par Nibali et non par Froome sur un superbe coup tactique réalisé par le Requin de Messine, les ardennaises ont été loupé également et la dernière grande course à étapes le tour du pays basque a été reporté par le futur très grand coureur colombien de la Morvistar Nairo Quintana (qui vous surprendra lors du TDF).

    Alors oui clairement Froome est le favori avec une énorme équipe (Porte serait le leader dans presque toutes les équipes du World tour) et Nibali ne devrait pas courrir le TDF cette année...mais bon le parcours plus exitant et le nombre de km de CLM étant réduit, je suis persuadé que l'on verra quelques bonnes surprises.
  • Oui effectivement, je voulais dire 2e de Tirreno-Adriatico, merci d'avoir rectifié.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • tenseur Au moins Strasbourg domine le grand est. Une petite consolation de cette saison
  • samksn67 Il reste quasi plus rien dans l'Est à part notre racing mdr
  • chris68 on repart toujours avec 0pts du chaudron
  • chris68 J'aurais aussi largement préféré garder Metz
  • tenseur Malaga, sainté est tout aussi faible
  • tenseur Oui c'est fait
  • malag Mais metz méritait bien de descendre
  • malag Pour le racing c'est plus dangereux d'avoir saint etienne en ligue 1. Metz aurait été plus faible
  • chrisneudorf Et pour moi ça n'a pas de prix
  • chrisneudorf Mais quoi qu'il en soit..Metz est en ligue 2
  • malag Après plus rien, fallait commencer à jouer à l'aller aussi
  • kirby Leur effectif était sans doute meilleur que celui de Metz et St Étienne
  • malag Metz à fait une bonne première demi heure
  • chrisneudorf Moi je trouve le but refusé à St Etienne sévère. Chacun sa vision hein
  • kirby C est Lorient qui peut avoir des regrets
  • malag Par ailleurs metz à eu ensuite eu 2 cadeaux se l'arbitre
  • malag Une grosse semelle en avant sur la rotule c'est rouge tous les jours. Que ce soit à la 5èmeinute ne change rien.
  • osiris67 Le rouge n est pas sévère pour moi.. il y a toujours rouge quand un joueur touche aussi haut
  • tenseur Et ce rouge à changé tout le match
  • tenseur Je trouve tjrs encore que le rouge était trop severe

Mode fenêtre Archives