Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

1906-2006 : le centenaire

Chargement...

Flux RSS 611 messages · 33.389 lectures · Premier message par aragon · Dernier message par rcsforever

  • Alors moi je penses qu'il faudrait mettre en vente une vidéo qui retrace dans le parcours du club depuis 100 ans, les hauts mais également les bas.
    Ah mais en faite j'y penses seulement maintenant, nous serons en Coupe de l'UEFA l'année du centenaire et ça c'est déja une belle animation à la Meinau. Vous imaginez un Strasbourg-Everton au stade de la Meinau dans le cadre de la coupe? :x
  • ou un quart de finale Strasbourg-Inter de Milan à la Meinau? =D
  • Déjà retrouver l'ancien logo (amélioré) du Racing afin d'oublier définitivement l'ére Proisy...
  • mais ya pas un rapport entre l'ancien logo et la mairie de strasbourg ou un truc comme ça, parce que les clubs de sport de strasbourg avaient ou ont tous le meme :-/
  • (+) Tu as raison. Il y avait d'ailleurs une affaire dans laquelle le Racing risquait de devoir changer de nom... :-B (j'ai plus les détails) :)

    Et je crois que les volleyeurs ou le rugby par exemple ont encore l'ancien logo. :-/
  • ah oui maintenant que tu le dis, je me rappelle qu'ils avaient évoqué plusieurs noms possibles dans les DNA : les turcs du krimmeri :)) :o) et plein d'autres trucs loufoques comme ça. en plus c'est assez récent comme histoire nan?
  • J'ai retrouvé un article qui explique l'affaire... Quelle époque :-& Le Racing débaptisé

    Dans l'article il posaient d'ailleurs une question: "le Racing fêtera-t-il ses 100 ans en 2006"
  • merci pour l'article helas ça rappelle de mauvais souvenirs, esperons que cette époque soit définitivement révolue et qu'on va pouvoir construire sans animosités un nouveau racing plus beau et plus fort
  • En effet un match de gala pour le centieme anniversaire avec une équipe comme Arsenal serait sans conteste un cadeau à ce grand club qu'est le notre :)-
  • le club a une fois parlé d'un tournoi du centenaire, avec diverses équipes européennes à la Meinau...
  • moi j'aimerai bien un grand tournoi gratuit pour les abonnés :)- et beaucoup d'animations tout au long de la saison mais rien de commercial [-o
  • Je me souvenais plus que c'etait aussi grave... J'me souvenais du risque de changement de nom mais de là a avoir le RCS en amateur :O :O
    Pourtant, c'etait il y a 3 ans et j'etait déjà fou du Racing, a croire que sans le racingstub, on était pas bien informé :)-
    On l'a échapé belle mais bon, cette époque est révolu, on jouera la coupe de l'UEFA la saison passé :D/
  • La coupe de l'UEFA, c'est pour la saison prochaine, pas la saison passé :-' . Petite erreur de frappe???
  • Voui, légère seulement :'> :-'
  • Question peut-être un peu bête : doit-on fêter le centenaire pendant la saison 05/06 ou 06/07 ?
  • Pas bête comme question !
    Je dirai : pendant l'intersaison de l'année 2006 :p
  • A priori si le club a été créé en 1906, il n'a débuté que lors de la saison 1906-07.
  • Je pense, faudrai voir comment a fait Nice :-/
  • Le club a pas encore précisé si le centenaire serait fêté la saison prochaine ? :-/
  • Ben Nice a été créé en 1904 et a fêté son centenaire cette saison, soit 2004-05, et non 03-04...
  • Le Barca a fait comme Nice ? #-o :-/
  • MOi je vois bien d'anciens grands joueurs du RCS faire un match contre le rcs actuel
    je vois aussi un superbe maillot centenaire avec le vrai logo (l'ancien)
    je verrais le retour de l'ancien logo avant l'ère proisy
  • Selon les dires de Pierre Brochet, un dvd retraçant l'histoire du club sortira à cette occasion. (+)

    Sinon,ben un classement dans les 5 premiers ça m'irait bien comme cadeau (+)
  • luyindula a écrit :
    Question peut-être un peu bête : doit-on fêter le centenaire pendant la saison 05/06 ou 06/07 ?


    Pendant les 2 saisons, mais pour la seconde y aura plus d'animations.....C'est Patrick Adler qui avait dit ça il y a quelques mois sur FR3 Alsace.....
  • fremen-bleu a écrit :
    Le club a pas encore précisé si le centenaire serait fêté la saison prochaine ? :-/


    Si mes souvenirs sont bons, le Racing Club de Strasbourg section Football à fêté ses 90 ans en fevrier 1997 contre Monaco en demi-finale de la coupe de la ligue, les UB90 avaient d'ailleurs à cette occasion signalé l'évenement par un tifo.

    Donc si la logique est respectée c'est bien lors de la saison 2006/2007 que les festivités devraient avoir lieu.

    Je serais pour que la chose se fasse tout au long de la saison, avec quelques matchs amicaux sympatoches, un merchandising sobre privilégiant la qualité à la quantité. Et quelques fêtes/rassemblements organisés au stade et/ou en ville.

    (et toujours, une pelouse bleue et blanche :D )
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives