Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

Quel boulot / études faites-vous ?

Chargement...

Flux RSS 526 messages · 19.819 lectures · Premier message par olivia · Dernier message par kibitz

  • Pour ma part, un BTS assistante de Direction en alternance à l'IFCE (école) et chez AXIMA (entreprise).
  • Moi un BEP par alternance (apprentissage) chez jouets SIBOLD starjouet.
  • Moi je suis modérateur amélioré dans une entreprise d'étude marketing.

    En clair, j'écoute les gens pour vous appelent le soir au téléphone pour des sondages sur votre consommation de fromage blanc pour savoir s'ils ne racontent pas trop de bêtise, ne vous insultent pas et suivent scrupuleusement le questionnaire. Ensuite je passe derrière eux pour voir s'ils ont bien noté les réponses, sans faute d'orthographe et qu'ils n'ont pas utilisé le style sms, sinon je les fouette...

    C'est vachement rigolo comme métier... :'>
  • Ca a l'air oui :)) :))
  • conan a écrit :
    Moi je suis modérateur amélioré dans une entreprise d'étude marketing.

    En clair, j'écoute les gens pour vous appelent le soir au téléphone pour des sondages sur votre consommation de fromage blanc pour savoir s'ils ne racontent pas trop de bêtise, ne vous insultent pas et suivent scrupuleusement le questionnaire. Ensuite je passe derrière eux pour voir s'ils ont bien noté les réponses, sans faute d'orthographe et qu'ils n'ont pas utilisé le style sms, sinon je les fouette...

    C'est vachement rigolo comme métier... :'>


    et t'as une formation speciale pour faire ce boulot ???
  • En tous les cas, moi je me marre bien. Le plus marrant c'est quand l'enquêteur tente de rester flegmatique face à un gros bouseux du Groland complétement à la masse, dont on ne comprend rien de ce qu'il baragouine, qui ne comprends pas les mots de plus de 2 syllabes mais qu'il est obligé d'interroger car c'est le seul qu'il a trouvé depuis 2 heures qui entre dans les quotas. C'est grand... :p
  • C'est clair que tu dois bien te marrer. LOL
  • samh a écrit :


    et t'as une formation speciale pour faire ce boulot ???


    Absolument pas, ca n'a absolument rien à voir avec les études que j'ai effectué et je ne compte pas le faire toute ma vie. En fait à la base, j'étais enqueteur et c'est moi qui t'appelais pour connaitre ta consomation de fromage blanc. Je faisais ca pour agrémenter mes heures perdues d'étudiants. Et puis récement ils m'ont fait passer "modo" ce qui est nettement moins chiant...
  • Je termine mon DESS d'informatique après 4 ans en Génie de l'environnement :)-
  • conan a écrit :
    samh a écrit :


    et t'as une formation speciale pour faire ce boulot ???


    Absolument pas, ca n'a absolument rien à voir avec les études que j'ai effectué et je ne compte pas le faire toute ma vie. En fait à la base, j'étais enqueteur et c'est moi qui t'appelais pour connaitre ta consomation de fromage blanc. Je faisais ca pour agrémenter mes heures perdues d'étudiants. Et puis récement ils m'ont fait passer "modo" ce qui est nettement moins chiant...


    et t'as quoi comme etudes ???
  • C'est pour faire quoi comme métier apres ? nikolko
  • samh a écrit :

    et t'as quoi comme etudes ???


    Moi j'ai fais du Droit. :'>
  • nikolko a écrit :
    Je termine mon DESS d'informatique après 4 ans en Génie de l'environnement :)-


    quel est le rapport entre les 2 ???
    t'as une maitreise en genie de l'environnement ?
  • Moi je vais commencer ma 2eme année en BTS Force de vente pour travailler ensuite dans l'automobile et l'immobilier
  • les 2 en meme temps ? ;)
  • Moi je rentre l'année prochaine en DESS Mangement de projet.
    Nikolko c'est balese un DESS? :-B
  • samh a écrit :
    nikolko a écrit :
    Je termine mon DESS d'informatique après 4 ans en Génie de l'environnement :)-


    quel est le rapport entre les 2 ???
    t'as une maitreise en genie de l'environnement ?

    J'ai un DUT et une MST en Génie de l'environnement.
    Le dess c'est en fait "compétences complémentaires en informatique" :)
  • Technicien qualité pour un constructeur automobile depuis 7 ans!
  • Alors t'es un monstre en informatique ?
  • Arbo : tout dépend du DESS... Le mien était assez cool, y'en a d'autres ou on te fais ch... comme si t'étais en première année!

    mamadou.11 : non je suis loin d'être un boss mais je m'en fous ça le fait sur un CV :)-
  • BTS contrat de qualif, technicien superieur de maintenance en informatique au CESI... Aujourd'hui, gestion de parc, et j'suis mort, je dors a moitie I-)
  • Perso, je suis secrétaire au chômage, en fin de droits assedics... Situation très enviable... X-(
  • arthemis a écrit :
    Perso, je suis secrétaire au chômage, en fin de droits assedics... Situation très enviable... X-(


    Arf :(
  • Je suis en ecole de commerce, en stage a londres, je reprends ma 3eme annee fin aout...
    Et en janvier, ben je chercherais du taf (commercial...). #-o
  • Je travail dans la chimie en suisse.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives