Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[Départ] Jonas Martin

Chargement...

Flux RSS 524 messages · 133.366 lectures · Premier message par greg-le-cevenol · Dernier message par chris3fr

  • La news vous avait été annoncée sur #Radiostub en avril ou mai.

    2018

    Bon d'accord.

    Mais quand même.

    Blourg

    JPDarky
  • Bon débarras, je comprends mieux le niveau de ses "prestations" face à Rennes et Francfort...
    Très heureux de revoir Prcic, on gagne au change financièrement, sportivement et au niveau de l'état d'esprit !
  • A tous ceux qui ont cru bon de s'en prendre à Oukidja et Cohade contre Metz, j'espère qu'à la prochaine venue de Martin qui, lui, part vraiment comme un enfoiré de première, vous mettrez autant d'énergie à la pourrir.
  • Dans un milieu de mercenaires, on finit par être habitués. Il suffit de voir les joueurs qui abandonnent leur club à chaque relégation. Bref, merci à lui pour sa hargne, sa qualité de jeu etc. Aucun intérêt de le retenir contre son gré, je regrette juste qu'il nous ait plombé le début de saison avec ce départ qu'il savait plus ou moins acté (et son péno...)
    S'il avait voulu jouer l'EL avec nous, ça se serait vu jeudi.
    On perd un ancien motivé de 29 ans et une plus value d'environ 2,4 millions et on récupère un mec de 25 ans motivé qui a su s'adapter au club. Ça me va.

    Bon vent à lui.
  • Je ne peux pas m'empêcher de citer sa dernière interview au sujet de son avenir au Racing (29 juillet) :

    But Football a écrit :
    Confirmant avoir eu « deux contrats sous les yeux » de Sainté et Rennes (« C’était même plus avancé avec l’un des deux clubs »), Martin les a repoussé : « Ça donne envie mais je suis bien ici. Il y a des équipes avec qui je n’aurais pas discuté mais là, mon agent a écouté les offres car les clubs étaient qualifiés pour la Ligue Europa. Mais je le répète : je suis bien ici, je crois au projet. Si je voulais partir, je n’afficherais pas cet état d’esprit ».
    L’intéressé le confirme : il est même plutôt proche d’une prolongation. « Les discussions ont bien avancé, j’ai rencontré le président (Marc Keller, ndlr), le staff. On est sur la même longueur d’onde », confesse-t-il, pas pressé de sécuriser son cas personnel : « J’ai des responsabilités ici. Le club a confiance en moi, je me dois de le lui rendre ».


    On a le droit de saisir des opportunités, mais dans ce cas on n'annonce pas qu'on ne le fera pas, et qu'on restera au club par sentiment de responsabilité et de redevabilité. Dans ce cas, j'ai préféré l'attitude par le passé de Boutaïb ou d'Aholou, qui ne se sont jamais cachés qu'en cas de possibilité, ils iraient voir plus haut, selon leurs critères. Idem pour Lala, qui a été clair lors de ce mercato.
  • Ouais bof. On peut interpréter de deux façons la citation, surtout que les DNA ajoutent leur interprétation. Par contre ça c’est sympa https://www.dailymotion.com/video/x7jjau5 et au final on n’a pas besoin de détester un joueur. Il a quand même aussi encadré Fofana Sissoko et ptet Caci. Il faut onze bons joeurs chaque semaine et au final il aura contribue à notre renouveau
  • Bon on a plus le Fond, ni Martinez et MTN plus Jonas... Il Nous reste pour le leadership Sels mitro et je pense Koné aussi qui pourront prendre ce rôle...
    Et puis veut mieux un Percic heureux d'être là qu'un Jonas frustré et frustrant....
  • Son départ c'est également le choix de TL sur le capitanat depuis l'an dernier ( aucun lien avec la boulette de mitro d'hier et mon propos.. )
    Semblerait qu'il a eu très longtemps un ressenti à ce sujet..
    Son activité va manquer mais sera compensée par les qualités de nos jeunes Fofana et Sissoko, ils en sont capables.
  • arthas a écrit, le 01/09/2019 23:42 :
    Je ne peux pas m'empêcher de citer sa dernière interview au sujet de son avenir au Racing (29 juillet) :

    But Football a écrit :
    Confirmant avoir eu « deux contrats sous les yeux » de Sainté et Rennes (« C’était même plus avancé avec l’un des deux clubs »), Martin les a repoussé : « Ça donne envie mais je suis bien ici. Il y a des équipes avec qui je n’aurais pas discuté mais là, mon agent a écouté les offres car les clubs étaient qualifiés pour la Ligue Europa. Mais je le répète : je suis bien ici, je crois au projet. Si je voulais partir, je n’afficherais pas cet état d’esprit ».
    L’intéressé le confirme : il est même plutôt proche d’une prolongation. « Les discussions ont bien avancé, j’ai rencontré le président (Marc Keller, ndlr), le staff. On est sur la même longueur d’onde », confesse-t-il, pas pressé de sécuriser son cas personnel : « J’ai des responsabilités ici. Le club a confiance en moi, je me dois de le lui rendre ».


    On a le droit de saisir des opportunités, mais dans ce cas on n'annonce pas qu'on ne le fera pas, et qu'on restera au club par sentiment de responsabilité et de redevabilité. Dans ce cas, j'ai préféré l'attitude par le passé de Boutaïb ou d'Aholou, qui ne se sont jamais cachés qu'en cas de possibilité, ils iraient voir plus haut, selon leurs critères. Idem pour Lala, qui a été clair lors de ce mercato.


    Rennes est revenu vers lui suite a cet échange, donc sûrement nouvelle offre et donc opportunité 2.0 qu'il ne pouvait refuser.
    Son discours est une manière de dire, " sympa, mais vous pouvez faire mieux".
  • Tout à fait ! Et puis au delà du joueur, y a un club et des agents en discussion.
    Une chose est sûr, il ne sont pas partis au bras de fer ni en clash donc je pense que Keller et Martin sont tombés d'accord. Martin a dû donner sa parole à Keller et Keller sa parole que si offre il y a il le lâcherait si celle-ci est intéressante pour le club (un peu comme avec Lala).
    A mon sens, si Martin part, Keller y voyait une certaine opportunité et était d'accord !
    Bon vent à Martin, j'espère qu'il explosera à Rennes !
  • Tout à fait, bon vent à Martin et de façon générale à tous nos anciens joueurs.
    Certains en font un affaire d'état, c'est étonnant #-o
    Les joueurs gèrent leur carrière comme ils l'entendent ... après ce n'est qu'une affaire de com ... un peu la faute aussi à ce mercato beaucoup trop long ! :O
  • Ben justement, la com ça se gère aussi. C'est important. Comme la façon de faire.

    On peut dire aussi "chacun gère sa vie sentimentale comme il l'entend" pour justifier qu'un mec trompe sa femme, saute sur ce tout ce qui bouge, à qu'il promet monts et merveille, fidélité, et longue vie commune avec plein d'enfants, etc. Et oui... on fait ce qu'on veut comme on l'entend, dans tous les domaines, perso ou pro avec sa carrière, mais il y a des pratiques et des discours qui passent mieux que d'autres.
    @pipo a très bien résumé/expliqué pourquoi on pouvait avoir un peu les boules par rapport à son départ, par rapport à son comportement et son discours contradictoires. J'en partage les grandes lignes.

    Après, il va dans un club où il était la priorité de J. Stéphan mais je suis curieux de voir s'il conservera sa place vue la concurrence au milieu, par rapport à ce qu'il a montré chez nous ces derniers temps. Si c'est le Martin d'août 2018 à janvier 2019, il peut l'espérer. Si c'est le Martin 2017-2018 ou le Martin "premiers matches officiels 2019-2020", ça va être compliqué pour lui.
  • En effet, il y a l'art et la manière, et le savoir-être pour donner à une même situation 1000 visages différents.

    Une gestion de carrière, personne ne s'y oppose. Mais je me répète, ses dernières prestations pour moi ont frisées la sanction disciplinaire. Son "non" match face a Francfort est un scandal, même les commentateurs de RMC sport ont vu qu'il se tenait loin des duels pour ne surtout pas se blesser (et on comprend maintenant pourquoi!)

    Et que dire du penalty face à Reims? Sans parler de complot c'est quand même un gros "acte manqué" dans la pychanalyse freudienne et ça personne ne peut le nier. Quelle erreur de l'avoir fait tirer ce penalty, encore une fois quelle naïveté.

    S'il s'était donné à fond, comme pour un barouf d'honneur et nous dire merci par là, nous aurions tous saluer Martin à la Meinau avec les applaudissements et nous lui aurons souhaité bon vent. Mais là, c'est une toute autre histoire qu'il a voulu écrire et j'espère que nous l'accueillerons tous sous les broncas!
  • father-tom a écrit, le 02/09/2019 08:47 :
    Ben justement, la com ça se gère aussi. C'est important. Comme la façon de faire

    C'est valable pour la politique tarifaire contre Francfort de notre club populaire et pas comme les autres ?
  • J'ai quand même l'impression que cette opération arrangeait le club à partir du moment où on récupère un succsseur plus jeune qui a déjà ses marques et qu'on récupère un transfert onéreux avec plus-value de 2 millions contre 0 en fin de saison. A partir du moment où on est éliminé en coupe d'Europe, un Martin même relativement bon ne nous aurait probablement pas "rapporté" 3.5 M€ cette année et il aurait fallu apprendre à s'en passer tôt ou tard. Je lui souhaite plein de réussite à Rennes. Et si il pouvait louper un pénalty contre nous ça serait top.
  • paju67 a écrit, le 02/09/2019 08:58 :
    ....... et j'espère que nous l'accueillerons tous sous les broncas!


    NON.
  • Peut on imaginer que l'élimination en EL, la perspective de non reconduction de son contrat (donc départ libre dans un an) et la possibilité de "faire" PRCIC aient quelque part conduit la direction non seulement à entrouvrir la porte mais à rajouter la petite poussette dans le dos ? Les mots de Dim hier soir le laissent imaginer.
    En tout cas merci Jonas pour ces deux années en bleu.
  • Roquette tu m'as devancé :)
  • Les grands clubs ont des joueurs de tempérament, des publics de tempérament, un jeu de caractère et un public de caractère. Arrêtons avec cette ambiance à l'eau de rose, il faut se faire respecter à tous les niveaux : à la direction du club, dans les vestaires, au cours des match, à la Meinau.

    De tempérament ne veut pas dire sans fair-play, les deux sont conciliables

    Effectivement je pense que Keller à finalement voulu s'en débarrasser au plus vite, contraint par l'attitude déplorable du joueur qui devenait nuisible pour l'ensemble.

    Vivement qu'on puisse tourner cette page et rebondir avec des joueurs qui ont envi de mouiller le maillot du club.
  • 1°) Penser que Martin a consciemment ou inconsciemment loupé exprès son pénalty, c'est du complotisme de bas étage. Y avait pas d'autre tireur crédible sur la pelouse à ce moment là (oui bon da Costa éventuellement, mais loin dans la hiérarchie des tireurs).
    2°) Martin s'est bien chauffé pendant le match avec les Rennais qui simulaient dans tous les sens (son bizutage promet ^^) donc je pense vraiment qu'à ce moment là il avait tourné la page
    3°) Je m'interroge sur la petite poussette évoquée par certains. Je pense que Keller, en bon gestionnaire, s'il a compris que Martin ne signerait pas de prolongation, a pu inciter le joueur au départ.

    Le vrai problème de ce départ, c'est le timing et l'énorme perte de leadership globale de l'équipe suite au mercato.
    J'espère que Djiku est un leader de vestiaire parce qu'on va en avoir besoin.
    J'ai lu que Laurey voulait faire de la place aux jeunes. Très bonne idée. Mais si ça tangue, c'est bien d'avoir quelques darons qui tiennent le cap, soufflent dans les bronches et font paratonnerre.
  • Je suis partagé sur ce départ.

    Côté joueur, je comprends l'opportunité de jouer la phase de poules de la Ligue Europa et un salaire augmenté. "(Foot) Business is (foot) business"

    Côté supporters, je suis triste de voir un joueur de sa qualité technique partir. Mais à contrario, je ne suis pas énervé mais fatigué, lassé des revirements entre un discours d'attachement au club et un départ le lendemain (jurisprudence Oukidja. Sels étant là aujourd'hui, j'avoue que ça me fait même rien aujourd'hui puisqu'on est mieux pourvus :p on connaît la valeur de Prcic, je ne dis pas que ça se reproduira et qu'il nous fera regretter Jonas, sa venue me satisfait toutefois)

    Comme dit plus haut, une comm. ça se maîtrise.

    [HS]
    D'accord aussi avec @matteo : ce mercato interminable (2 mois et ajoutez l'hivernal, 1 mois, ça fait 3 mois de spéculations sur une saison de 10 mois, mine de rien) fait tourner des têtes jusqu'au bout et lèse certains plus que d'autres. S'il prenait fin avant l'ouverture de la Ligue 1, quid de Jonas Martin ? C'est un autre débat et on ne le saura jamais.
    [Fin du HS]
  • Dommage que l'histoire se termine un peu en eau de boudin.
    Il a 29ans, de l'ambition, il quitte un club sympa mais qui va stagner jusqu'à la rénovation de la Meinau pour rejoindre un club qui joue régulièrement l'Europe ,avec un entraîneur et un président compétents.
    Il a forcément été perturbé par le mercato mais insinuer qu'il a volontairement raté son peno contre Rennes, il fallait oser!
    J'ai adoré le voir évoluer sous nos couleurs et lui souhaite le meilleur pour la suite!
    Merci Jonas et bon vent!
  • [troll] Ouais bon, comportement typique de sudiste quoi... [\troll]
  • Je ne crois pas que Martin est raté son penalty à dessein. Ceci dit, dans le contexte d'un joueur sur le départ évoluant face à son probable futur club, je ne comprends pas qu'on ai pu le laisser tirer. Par précaution, pour éviter simplement qu'il cogite trop, j'aurais aimé que TL ou Mitro désigne quelqu'un d'autre. Là aussi j'ai une impression de naïveté un peu lassante en ce moment...
  • J'aurais préféré aussi. mais sur la pelouse, à ce moment là, y avait pas Lala, ni Ajorque.
    Parmi ceux qui ont tiré un péno dans le jeu y avait que Mothiba et Da Costa, dont l'état de forme laissait aussi à désirer.
Discussion verrouillée.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • samksn67 Les deux équipes sont cramés. Ca va finir aux tabs pour moi
  • nicolesse68 Tout est possible
  • tenseur Metz fait pour tout pour arracher les tirs au but, mais où St-Etienne aura un avantage physique
  • steph1978 Oui mais ce tout ce que je déteste dans ce sport et avec la VAR on aurait un outil pour sanctionner les simulateurs
  • tenseur Il a raison de tenter de perdre un peu de temps
  • steph1978 Quel cinoche ce oukidja
  • mick6 OUki a re-mangé ;-)
  • goldman Le speaker est claqué au sol
  • tenseur Je pense que à 11vs11, Metz aurait gagner par plus de 1 but d'écart
  • tenseur Mais 30 min de + à 10 pour Metz, ça va devenir hyper dur, peu importe l'adversaire
  • tenseur St Étienne c'est vraiment faible.
  • clutch Mais je ne pense pas que Metz va tenir aussi longtemps
  • clutch Franchement si Sainté n’arrive pas à prendre l’avantage en jouant 120’ en supériorité numérique ils ne méritent pas de monter
  • pando67 aller
  • tenseur Ça va être dur pour Metz de tenir, mais Metz doit continuer à y croire
  • jack Metz va serrer les fesses jusqu’aux TaB
  • jack Même Emegha est meilleur à la finition là
  • tenseur Le rouge de diallo a la 5eme minute = faute pro du joueur?
  • foxxy67 J’aurai jamais cru lire ça ici un jour….
  • tenseur Allez Metz!!

Mode fenêtre Archives