Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jamal

  • C'est dingue on arrive à être déçu d'un nul chez le leader lillois.

    Entre le double arrêt de Maignan devant Ajorque en 1ere mi-temps, le rush de Bellegarde juste après la reprise en 2eme et Diallo à la fin.. On a de quoi avoir de gros regrets parce qu'une victoire n'aurait pas été volé, voire aurait été méritée.

    Bien sûr avant la rencontre tout le monde aurait signé pour le nul. Au vu du scénario ce nul est un peu plus difficile à avaler mais on prend 1 point et on continue à avancer vers le maintien en L1. Je l'espère.

    Super match du Racing collectivement, solide défensivement, j'espère qu'on va réussir à chercher quelque chose encore contre Monaco mercredi.

    Et on espère que Laurey va bien :)
  • S'ils pouvaient jouer comme ça tout le temps...
  • Sinon j'étais assez inquiet les 15-20 premières minutes où on n'arrivait absolument pas à garder le ballon;
    Mais ensuite on a fait le meilleur match de la saison, de l'engagement mais aussi une certaine justesse technique, sans Maignan ce match on le gagnait.

    Et le choix de Laurey de ne garder qu'une seule pointe est visiblement le bon.
    La semaine prochaine, je pense qu'il va alterner entre Ajorque et Diallo (oui oui je sais il est archi nul mais il va quand même jouer, et peut-être même marquer)
  • spoutnik a écrit, le 28/02/2021 19:17 :
    Gros bémol sur le pensif général qui soutient la cellule de recrutement. Depuis Djiku, hors quelques matchs de Bellegarde, quid d'une arrivée ayant entraîné une plus value qualitative pour le Racing ? ..


    Guilbert...Aholou... chahiri montre quelques promesses aussi... j’ai déjà vu pire niveau idée de recrutement avec les moyens que l’on a...
  • Aholou, quel régal encore sur ce match !! Lui et Djiku sont à un niveau d'internationaux en ce moment.
    Collectivement, on n'avait jamais encore été aussi impressionnant cette saison. Chacun a donné le maximum et s'est donné pour les autres. C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas la victoire au bout, mais c'est le football. On le répète assez souvent, ça se joue sur des détails. Peut-être si Liénard se laisse tomber sur le duel avec Fonte qui s'appuie légèrement sur lui, l'arbitre aurait sifflé coup-franc ? Carole aurait dû rentrer un peu plus tôt après toute la débauche d'énergie de Dim ? Peu importe, l'état d'esprit combatif est bien là. J'ai aimé le cri de déception de Kawashima au coup de sifflet final, ils en voulaient vraiment. Belle soirée de foot.
    J'espère juste que Laurey n'a rien de grave.
  • Voilà bien longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Par contre, je prends toujours plaisir à lire les commentaires et les sujets.

    Revenons au match. D'un point de vu résultat pur, c'est un point gagné chez le leader.
    D'un point de vu physionomie du match, la victoire était méritée. L'équipe a perdu 2 points. Dommage !
    Je n'ai pas souvenir d'un match où l'équipe construisait autant et où l'on sentait une véritable envie de faire quelque chose. Même après l'égalisation, le Racing a essayé de prendre les 3 points. Rien à voir avec les matchs de Brest, Angers, etc.

    J'ai trouvé notre défense incroyable, ainsi que nos milieux dans le rôle de premier rempart.
    Liénard, Thomasson, Aholou (la classe ce joueur !), Sissoko et Bellegarde ont harcelé les Lillois en continu.
    Ajorque a eu du mal a démarré, mais après son but, il s'est transformé. Top !
    J'ai également apprécié la performance et la gnac de Kawashima (qui est notre 3ème gardien dans la hiérarchie !!) et qui voulait absolument la victoire.

    Mon seul flop, sur ce match, va pour Diallo et le coaching.
    On sent que Diallo est en manque total de confiance. Je ne remets pas en cause son talent. Il faut qu'il s'accroche et qu'il reste concentré sur ce qu'il fait. D'ailleurs, ça se sent sur le terrain. Lorsqu'il fait des mauvais choix, il n'y a aucun joueurs qui essayent de le fracasser, de le rabaisser.
    Mais que de mauvais choix, contrôles, etc.
    La scène sur la touche qui amène le but résume parfaitement ses difficultés : mauvais contrôle, il essaye de sauver la touche en dégageant dans la surface de réparation de Kawashima (je me suis dit ouf, il y a touche !). Ehh zut, il y a but sur la touche !
    Mais il y aussi des mauvais choix dans les contres, manque de vision de jeu par rapport à ses coéquipiers, etc.
    Mon autre flop va au coaching. On voyait que Bellegarde et Liénard étaient carbonisés.
    Ok Bellegarde est sorti. Mais pourquoi attendre de prendre un but pour demander un changement ? D'ailleurs on voit Mitrovic (il me semble) et Aholou hurler pour demander le changement de Liénard. Ils voyaient qu'il était carbo et qu'il avait tout donné. C'est dingue !
    Liénard n'avait plus rien dans les jambes. Il était partout. Tu m'étonnes qu'à un moment les jambes ne répondent plus. L'ensemble de ses efforts ont été annihilés suite une faute de concentration et de fatigue.
    Déjà contre Brest, Aholou s'était pris la tête avec Laurey pour son coaching.
    Perso, je trouve que cette année le coaching a également sa part de responsabilité dans les résultats.

    Pour résumer, j'ai pris du plaisir à suivre ce match du Racing. Je trouve dommage, suite à la physionomie du match, de ne ramener qu'1 point. Mais par rapport aux précédents matchs que j'ai pu voir, c'est l'un des plus agréable à voir au niveau de la combativité et de l'envie de gagner.
  • Je te rejoints @secteure , rien à ajouter !
  • Résultat pour lequel j'aurais signé avant le match mais qui finalement laisse quelques regrets au vu de la physionomie du match (même si j'ai empoché 50€ en misant sur ce score exact :D).
    Le racing fait plaisir en 2021, ce n'est pas pour rien qu'on est 6ème au classement des 15 derniers matchs. On a su mettre l'intensité nécessaire pour contrer le jeu des lillois forcément dans le dur physiquement. Bravo Laurey, le staff et les joueurs pour avoir bien préparé le match. Au passage, bon rétablissement à notre coach qui m'a fait une grosse frayeur, j'espère que tout ira bien !
    Sinon ça devient une habitude depuis 1 mois mais la défense est vraiment bien rodée avec Djiku et Mitrovic en patron et des latéraux à la baguette et bien physiquement (Caci c'est pas nouveau, mais Guilbert, quelle belle pioche ! Remplacer Lala n'était pas évident surtout dans ces conditions).
    J'ai également adoré l'abattage des milieux latéraux, Bellegarde et Liénard qui ont fait un super match. On peut regretter l'action manquée par le premier mais on ne peut pas en vouloir au second sur le but de Fonte. Il recule et se prend un buffle lancé dessus. Impossible de sauter pour lui, l'erreur vient avant de Diallo qui nous régale avec ses contrôles de niveau R3 (et ce depuis qu'il est arrivé, c'est une honte).
    A signaler également, n'en déplaise à certains les bons matchs des "chèvres et indignes du racing" Mitrovic et Ajorque, dont l'amour pour le club n'est plus à prouver ! Ludo était au four et au moulin, il a tout donné offensivement et défensivement et a permis à Maignan de montrer qu'il est bien le numéro 3 dans la hiérarchie française (et c'est pas rien). Voilà pourquoi il était cramé, avait des crampes et a demandé à sortir. Bon coaching donc de sortir le joueur qui l'a demandé et de mettre ta recrue à 10 millions qui a le même profil non ? Ou bien aurait-il pu mettre Kamara, c'est à peu près le même physique et la même technique ?
  • Très bon match d'ensemble de l'équipe , mais putain on fait rentrer Diallo et Chahiri et ces mecs sont pas capables de se mettre au diapason, ce sont pour moi clairement les responsables de l'égalisation car l'un comme l'autre ont mis Guilbert en difficulté (qui a fait un bon match je le reconnais) sur le coté droit . Chahiri j'en peux vraiment plus de ce mec, incapable de conserver un ballon , toujours à vouloir faire le geste de trop.

    Gros match de Caci et Djiku vraiment irréprochables de bout en bout, Eiji fait encore son match même si je tremble sur la moindre sortie aérienne, un match de l'ombre de Thomasson mais tellement utile et qui faisait souffler l'équipe et puis Ajorque bordel , il s'est défoncé et a tout donné sur ce match c'était incroyable .
  • Voici mes notes après cet exploit:
    • Kawashima: 6.5 - Il n'a pas eu énormément de choses à faire, bien moins que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais il l'a bien fait. ne peut rien sur le but.
    • Guilbert: 8.5 - Impérial sur son aile, où Lille n'a jamais été dangereux, et auteur d'une magnifique passe décisive pour Ajorque.
    • Mitrovic: 7.5 - Excellent match, où il a montré que sa complémentarité avec Djiku est excellente
    • Djiku: 7.5 - Il aurait pu avoir 8 pour avoir plus récupéré de ballons grâce à des montées autoritaires sur le porteur du ballon, mais a aussi donné quelques coup-francs dangereux aux Lillois. Du très bon Djiku malgré tout.
    • Caci: 7 - Un peu moins bon que Guilbert, il a néanmoins été à la hauteur
    • Aholou: 7.5 - Je ne sais pas combien de ballons il a récupéré mais c'était impressionant
    • Sissoko: 8 - Peut-être bien le meilleur match que j'ai vu de Sissoko depuis qu'il est chez nous.
    • Liénard: 6 - Il s'est beaucoup battu, mais trop brouillon par moment, et a manqué ses CPA. Une erreur sur le but.
    • Bellegarde: 6 - Il bouffe la feuille de match dès la reprise de la seconde mi-temps, dommage.
    • Thomasson: 6.5 - Il a beaucoup couru pour gêner la relance, et a apporté beaucoup de solutions, sans pour autant être dangereux
    • Ajorque: 8.5 - Un but, tout le temps dangereux, il a mis au supplice la défense lilloise.
    • Diallo: 2.5 - Il a raté tout ce qu'il a tenté.
  • Meme si Lille etait peu etre moins en mode rouleau compresseur apres son elimination en uefa, ne minimisons pas la belle perf de notre racing, ni notre plaisir :
    Nos perfs contre les gros n'etaient guere reluisantes jusqu'ici, et posaient bcp de questions sur notre capacite a elever notre niveau de jeu.

    Tous les doutes ne sont pas leves, mais il y aura d'autres occasions!
  • Les notes de l'équipe 7 pour Ajorque et Guilbert, 6 pour Djiku, Mitrovic, Caci, Bellegarde, 5 pour Aholou, Sissoko, Kawashima et Thomasson, 4 pour Liénard.
    Un poil sévère je trouve pour certains.
  • Oui, je partage le meme avis: notre MD a bien maitrise les lillois (et on n'a pas non plus Verratti dans l'equipe
  • Il me semble qu’encore une fois, le Racing perd des points davantage en raison de son manque de banc que de la faiblesse de son jeu ou de ses titulaires. Sans aller trop loin dans la comparaison, on peut quand même remarquer que Lille a pu changer 6-7 joueurs par rapport à son match de CE pour en faire une entrée massive qui a bien contribué à changer le cours du match. Comme d’autres, je me disais en cours de match qu’il faudrait sortir un Dim cramé. J’aurai mis Chahiri, qui reste un joueur perfectible, mais qui est justement intéressant par sa puissance physique et sa qualité de jeu en mouvement. Mais d'une manière générale notre effectif est juste à la limite du suffisant en termes de joueurs compétitifs.

    Difficile de sortir des joueurs du lot au Racing, mais Aholou a été grand ! tout comme Djiku, Caci, Ajorque, et les autres. Guilbert a confirmé que son centre pour Thomasson contre Brest ne devait rien au hasard ou à la chance : il arrive à donner de l’effet à la trajectoire de ses centres, effet que l’on ne voyait au Racing que chez Dim jusqu’à présent ; et comme il y ajoute de la puissance, ça rend ses centres très dangereux, comme ceux de Dim le sont globalement aussi. Et outre un travail énergique en défense, il paraît aussi avoir du caractère...

    C'est aussi le type de match qui convient à Mitro, l'équipe étant pressée assez bas, Ici son manque de vitesse le pénalise peu alors que son sens du placement est de très bonne facture. Il faut le dire aussi.

    Je ne veux heurter personne, mais Kawashima a la stature d’un numéro deux au Racing. Il est totalement impliqué comme en ont encore attesté dans ce match sa concentration et ses manifestations orales ; il a une fois encore tenu la baraque, ne peut rien sur le but, a fait son boulot même s’il n’a pas beaucoup été mis à contribution, et réussit ses dégagements. Je pense qu’on sous-estime son rôle dans ce mieux du Racing depuis le début d’année.

    Côté lillois, il faut retenir que les « grandes » équipes (celles qui ne réussissent pas trop en Europe :D) savent avoir des joueurs qui se laissent tomber à chaque perte de balle ou presque ; en criant et en se tenant une partie du corps des deux mains, c'est encore mieux. N’est-ce pas Dédé ? Il est dommage que Mr Brisach, après une partie de match correcte, n’ai pas su s’opposer à ça quand dans les 25 dernières minutes les Lillois estimaient que le match devait leurs revenir !!! Pour avoir regardé récemment Arsenal-City, on devrait changer de mot dans l'un des deux pays pour dire « arbitrage » :p

    Restons positifs : Monaco ça va être dur, mais le Bordeaux est coupé avec de l’eau de robinet cette année….
  • Si je devais noter :

    Kawashima : 5
    Guilbert : 7,5
    Mitrovic : 7
    Djiku : 7
    Caci : 6
    Aholou : 6,5
    Sissoko : 6
    Liénard : 5
    Bellegarde : 5,5
    Thomasson : 5
    Ajorque : 6

    Un peu différente de l'Equipe. Bien aimé le match de Aholou.
  • magellan a écrit, le 28/02/2021 23:08 :


    Je ne veux heurter personne, mais Kawashima a la stature d’un numéro deux au Racing. Il est totalement impliqué comme en ont encore attesté dans ce match sa concentration et ses manifestations orales ; il a une fois encore tenu la baraque, ne peut rien sur le but, a fait son boulot même s’il n’a pas beaucoup été mis à contribution, et réussit ses dégagements. Je pense qu’on sous-estime son rôle dans ce mieux du Racing depuis le début d’année.



    Je partage cet avis, le problème de notre brave Japonais, c'est son âge, il va falloir préparer la suite, et je pense que Bellaarouch comme Risser , même s'ils affichent des promesses sont encore trop jeunes pour pointer leur nez avant la retraite de Kawashima (et donc prendre l'un ou l'autre en attendant le rôle de numéro 3, car Pierre je n'y crois pas du tout)

    Il a clairement démontré malgré quelques erreurs, qu'il pouvait davantage répondre présent dans cette lutte pour le maintien et faire parler son expérience, il n'est certes pas rassurant dans les airs, mais on a de quoi répondre avec Mitrovic, Djiku , Sissoko , Ajorque, Aholou notamment à ce niveau là sur les CPA.
  • superdou a écrit, le 28/02/2021 22:23 :
    Voici mes notes après cet exploit:
    • Kawashima: 6.5 - Il n'a pas eu énormément de choses à faire, bien moins que ce à quoi on pouvait s'attendre, mais il l'a bien fait. ne peut rien sur le but.
    • Guilbert: 8.5 - Impérial sur son aile, où Lille n'a jamais été dangereux, et auteur d'une magnifique passe décisive pour Ajorque.
    • Mitrovic: 7.5 - Excellent match, où il a montré que sa complémentarité avec Djiku est excellente
    • Djiku: 7.5 - Il aurait pu avoir 8 pour avoir plus récupéré de ballons grâce à des montées autoritaires sur le porteur du ballon, mais a aussi donné quelques coup-francs dangereux aux Lillois. Du très bon Djiku malgré tout.
    • Caci: 7 - Un peu moins bon que Guilbert, il a néanmoins été à la hauteur
    • Aholou: 7.5 - Je ne sais pas combien de ballons il a récupéré mais c'était impressionant
    • Sissoko: 8 - Peut-être bien le meilleur match que j'ai vu de Sissoko depuis qu'il est chez nous.
    • Liénard: 6 - Il s'est beaucoup battu, mais trop brouillon par moment, et a manqué ses CPA. Une erreur sur le but.
    • Bellegarde: 6 - Il bouffe la feuille de match dès la reprise de la seconde mi-temps, dommage.
    • Thomasson: 6.5 - Il a beaucoup couru pour gêner la relance, et a apporté beaucoup de solutions, sans pour autant être dangereux
    • Ajorque: 8.5 - Un but, tout le temps dangereux, il a mis au supplice la défense lilloise.
    • Diallo: 2.5 - Il a raté tout ce qu'il a tenté.


    Quel bonheur, l'équipe type de la 27e journée de L1 du journal L'Equipe devrait etre composée d'un minimum de 5 à 6 joueurs Strasbourgeois...Je peine à y croire...
  • Que de regrets, nous sommes encore une fois mal payés de nos efforts. Avantagés tous de même de rencontrer Lille après son milieu de semaine ajacide.
    Encore un bon résultat chez un cador après la belle victoire en terre metzine (ces crevards étant désormais 5èmes, tout de même)

    Ce match confirme bien les stats des expected points où nous sommes l'équipe qui sous-performe le plus : notre classement ne reflète pas la valeur réelle du jeu proposé, il y a bien plus mauvais que nous même parmi les équipes mieux classées.
    C'est pourquoi je ne m'inquiète pas trop du maintien, la qualité (relative, bien sûr) du jeu proposé finira par payer.
  • donizzio a écrit, le 28/02/2021 21:23 :
    Très bon match d'ensemble de l'équipe , mais putain on fait rentrer Diallo et Chahiri et ces mecs sont pas capables de se mettre au diapason, ce sont pour moi clairement les responsables de l'égalisation car l'un comme l'autre ont mis Guilbert en difficulté (qui a fait un bon match je le reconnais) sur le coté droit . Chahiri j'en peux vraiment plus de ce mec, incapable de conserver un ballon , toujours à vouloir faire le geste de trop.

    Gros match de Caci et Djiku vraiment irréprochables de bout en bout, Eiji fait encore son match même si je tremble sur la moindre sortie aérienne, un match de l'ombre de Thomasson mais tellement utile et qui faisait souffler l'équipe et puis Ajorque bordel , il s'est défoncé et a tout donné sur ce match c'était incroyable .


    Ca me fait plaisir de lire des commentaires positifs de ta part sur certains joueurs. C'est trop rare, mais rafraichissant!

    Chahiri, son jeu c'est provoquer, dribbler. Evidemment il y a du déchet, mais ce type de jeu appelle le déchet. Par contre quand ça passe, c'est total football. Par contre il fait m'expliquer où Chahiri met Guilbert en difficulté, ça je comprends pas.
  • Peut-être qu' il met Guilbert en difficulté en n'effectuant pas son travail défensif comme l'a fait Bellegarde. D'ailleurs sur le but Lillois c'est Diallo qui se replis à la place de Chahiri pour le résultat que l'on connaît.
  • Voila c'est exactement ça. Chahiri niveau défensif c'est une catastrophe industrielle. La il n'est pas forcément directement impliqué mais il coute cher dans le travail défensif et le maintien d'un resultat. Il aurait été bien plus intelligent à ce moment de la partie de faire rentrer un Prcic par exemple capable de gratter des ballons et surtout de le conserver. Chahiri nous a déjà coûté la victoire contre Brest. Provoquer pour rien faire derrière c'est du non football... Niveau collectif et tactique ce mec frole le neant. Il est vraiment pas au niveau mais peu etonnant vu qu il a 24 ans et n a jamais jouer titulaire plus haut que le National qui est son niveau.
  • Concernant Diallo, certes il bouffe la feuille de match, mais on aurait du/pu marquer au moins 2 autres buts alors qu'il étaitg encore sur le banc. Je me suis tout de suite dit qu'on allait les regretter.
    Et puis je veux bien que Liénard soit crevé, mais qu'il essaie au moins de sauter pour gêner un minimum Fonte...
    Sinon forcément un peu déçu du résultat mais je pense qu'on aurait tous signé pour un nul avant le match.
  • Quel match héroïque de notre racing !
    Tous les joueurs au diapason ... après tous les tumultes des mois passés, cela fait plaisir à voir ! Bravo ! =D
  • 1 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/P8pooXYHoqY/maxresdefault.jpg
  • magellan a écrit, le 28/02/2021 23:08 :
    Il me semble qu’encore une fois, le Racing perd des points davantage en raison de son manque de banc que de la faiblesse de son jeu ou de ses titulaires.

    C'est exactement ça, hier soir, les 11 titulaires ont tous été à la hauteur, mais malheureusement, après l'heure de jeu, quand Lille a pu faire entrer 5 joueurs importants (dont Xeka, Yacizi et Weah, excusez du peu), nous n'avons eu aucun remplaçant apte à entrer dans ce match en étant au niveau de l'enjeu. Et en regardant ce qui reste sur le banc, on voit qu'il n'y avait aucunement possibilité de faire entrer mieux.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • iron-foot67 Il provoque les débordements normalement Maçon doit prendre jaune combien de fois c'est déjà arrivé
  • jack « en Angleterre ça joue » mais alors y’a pas rouge non plus
  • nicolesse68 Metz c'est presque héroïque et inespéré surtout
  • speedy67 Aucune faute volontaire et acte d'anti-jeu justifiant l'annulation du but. Metz s'en sort bien ...
  • malag Il faisait comme le joueur de Rodez et c'était plié
  • jack C’est ça, ni Ouki ni Udol n’aurait pu sauver le but à mon avis
  • domes Il y a déjà assez de débordements
  • nicolesse68 Oukidja c'est un psychopathe un peu
  • domes Maçon n’a pas à se ballader derrière les barrière non plus
  • iron-foot67 En milieu de saison le aurait été certainement accordé on en revient toujours au même problème
  • lamazonienbleu Le gars lève la jamabe empêchant Udiol d'intervenir mais bon jamais il n'aurait eu ce ballon
  • jack Très dur à arbitrer pour le coup, la faute est involontaire, pareil pour l’accrochage avec le défenseur derrière, mais ça influe
  • malag Maçon qui se prend un coup de poing d'un stadier
  • domes Le stadier mdrrr
  • steph1978 Du coup il va beaucoup mieux oukidja
  • lamazonienbleu Ben il y aeu le rouge du début aussi... Des décisions dures à prendre
  • pando67 france bleue metz qui dit c'est incontestable
  • steph1978 Peno Kdo, but refusé....
  • chrisneudorf Quelle honte ce but refusé
  • nikos68770 Le scandale

Mode fenêtre Archives