Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] Lille 1-1 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 68 messages · 8.912 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par jamal

  • Ouais d'accord avec vous. En plus de ça c’était pas évident de rentrer dans ce match, il fallait être à 200% et directement concentré. Quand j'ai vu les entrées à Lille, c'es vrai qu'aucun d'eux ne faisait baisser le niveau global de l'équipe, alors que nous, c'est vrai qu'on avait les meilleurs joueurs sur le terrain.
    Un peu déçu de Liénard sur le but qu'on prend, même si je suis un peu dur avec lui, je pense qu'il est très naïf de ne pas jouer le ballon..après le centre et le but de la tête sont de haut niveau... bref dommage pour notre équipe qui aurait dû être encore mieux récompensée.
    Diallo était très probablement hors jeu sur la dernière occasion, pas de regrets la dessus. En revanche, Bellegarde.... il doit faire mieux devant le but.. vraiment....Il fallait à minima cadrer sa frappe...
  • Pas sur pour le hors jeu car contré par un lillois et la balle ne lui était pas destinée à la base donc à la limite tu siffles un hors jeu de position.. mais je crois que ça se siffle plus... Mais dans le doute tu la mets au fond... tu la joues comme un vrai attaquant.... j'ai la rage contre lui car il a loupé 2 occasions franches et un cotnre 3 contre 2 super mal joués....
  • Oui dans l'idée je suis totalement d'accord... Il semble être trop dans la suffisance depuis quelques matchs (on dirait presque un manque de sérieux sur certaines situations..) mais je l'incrimine pas, il va encore être utile prochainement j'en suis sûr. Bon ça reste un bon point pris et un match référence.
  • Déçu du résultat dans le sens ou on méritait les 3 pts
    Par-contre un plaisir hier à voir jouer cette équipe, de la défense à l'attaque on a vu une équipe.
    Mention spéciale à Ludo, et a Bellegarde que je trouve vraiment intéressant malgré ces déchets.
    Diallo, je n'ai pas envie d'en parler, difficile de rentrer dans une rencontre et de suite avoir des balles de buts, nous devons tous espérer qu'il retrouve son niveau....ou alors Metz savait que finalement ce n'était pas une perte et est bien content des 10 millions :-)
  • Ce qu'il faut surtout retenir de ce match, au-delà de l'engagement total des joueurs, c'est la bonne disposition tactique.
    L'équipe était très équilibrée avec Aholou/Sissoko dans l'axe, Lienard et Bellegarde devant les latéraux. C'est beaucoup plus efficace que quand on a un Diallo qui joue contre-nature en essayant de défendre sur un côté, ce qu'il fait mal.

    Je pense que Laurey a trouvé le bon système, mais évidemment ça implique de ne pas aligner le duo Ajorque/Diallo ensemble, ce qui était quand même l'objectif à priori quand on a recruté Diallo.

    Petit clin d'oeil sur ceux qui ironisaient sur "ceux qui veulent faire le jeu contre le psg". C'était impossible à faire à Paris ce qu'on a fait hier ?? Oui impossible dans la compo, la tactique et l'état d'esprit dans lequel on est parti là-bas.
    Lienard a parfaitement résumé le truc " je préfère partir au combat que de rester caché dans un buisson en se faisant débusquer quand même à la fin » et il rajoutait « bien sûr sans faire n’importe quoi » ce qui paraît évident.

    D’ailleurs je rajoute que Lienard fait beaucoup de bien quand il faut essayer de mettre un peu le pied sur le ballon et de ne pas le rendre de suite à l’adversaire. C’est toujours le premier qui arrive à poser un peu le jeu, même Aholou a eu tendance à paniquer hier en début de match
  • Très bon point pris, on aurait tous signé en début de match pour ramener un point. Maintenant il y a cette mini frustration avec le gros loupé de Diallo à la 95è.
    Mise à part ça comme l'a dit clutch, il y a eu cet engagement sur le terrain et ça ça fait vraiment plaisir à voir. Maintenant faut rééditer cela mercredi. On y croit !!
  • En réalité tous ont paniqués au début, jusqu'au moment ou Laurey a crié parce qu'on gardait aucun ballon et qu'on faisait que dégager. Il a recadreé certains bonhommes (on l'entendait plutôt bien à la TV ;)) et puis ça allait mieux... Ce point c'est aussi le sien, faire déjouer Galtier c'est une sacrée performance ! Dommage qu'il n'a pas pu apprécier l'état d'esprit etc. du match !
  • Cà fait longtemps que je n'ai vu un aussi bon Racing, agressif technique et volontaire, c'était super.
  • Super match hier

    Quand je lis que certains disent qu'on a fait le jeu... laissez moi rire. On a fait la même chose que ce qu'on aurait du faire à Paris.
    D'ailleurs Ajorque a pas été aligné avec Diallo non plus et personne s'en plaint cette fois.

    On joue avec la même organisation sauf que cette fois ils avaient assez la pêche pour mettre de l'intensité et surtout, pour jouer les situations de contre.

    Par contre ,trés déçu par la capacité à être vraiment dangereux proches de la surface. Diallo ok, je veux bien, mais Thomasson ou d'autres nous ont aussi bien temporisé sans raison en faisant des touches de balles inutiles ou des déplacements transversaux balle au pieds voire des passes en arrière.
    C'est idiot de partir en contre à 3 vs 3 puis d'attendre qu'ils soient de retour et se retrouver contre tous les lillois bien en place.

    Pour le reste, j'aurais signé pour un point avant le match, et finalement déçu en fin de match, comme beaucoup.
  • mammerfitz a écrit :
    Quand je lis que certains disent qu'on a fait le jeu... laissez moi rire. On a fait la même chose que ce qu'on aurait du faire à Paris.
    oh là je n'ai lu ça nulle part mais si tu le dis c'est que tu l'as lu ??
    Citation:
    On joue avec la même organisation sauf que cette fois ils avaient assez la pêche pour mettre de l'intensité et surtout, pour jouer les situations de contre.
    Certainement pas la même organisation non. Tu es sûr que tu as vu les 2 matches ?
  • Je l'ai toujours défendu jusqu'à présent mais il faut se rendre à l'évidence, Diallo mériterait d'aller faire un tour en CFA jusqu'à la fin de saison, pour une question de principe.
    On a pu voir en fin de match Ajorque lancer un regard noir sur Diallo. Esperons que les joueurs lui en ont mis plein la tronche car sa prestation était honteuse.
  • Ah c'est pour ça qu'Ajorque secouait la tête de dépit en sortant, je pensais que c'était à cause du but pris. Diallo m'a semblé faire n'importe quoi, très mal positionné à chaque fois.

    Bé voilà, on me disait que c'est pas parce qu'il boude quand il sort qu'il est en conflit, il semble bien avoir des revendications on dirait. C'est dommage, on lui donne du temps de jeu et il sabote l'attaque. J'espère que ça va se régler, pour sa carrière vaut mieux qu'il fasse bien son boulot, c'est autant dans l'intérêt du club que le sien et celui de son agent.
  • Sinon Lienard, que j'apprécie, semble cramé pour espérer pouvoir prolonger en tant que titulaire.
    Il peut pas se permettre de ne pas esquisser le moindre geste sur le but, ne serait ce que simuler une faute. Mais être à ce point spectateur mériterait presque une sanction.
  • jamal a écrit, le 01/03/2021 14:47 :
    Je l'ai toujours défendu jusqu'à présent mais il faut se rendre à l'évidence, Diallo mériterait d'aller faire un tour en CFA jusqu'à la fin de saison, pour une question de principe.
    On a pu voir en fin de match Ajorque lancer un regard noir sur Diallo. Esperons que les joueurs lui en ont mis plein la tronche car sa prestation était honteuse.


    Tout ça n'est qu'interprétation. Ajorque était frustré, comme tout le monde et c'est normal au vu des efforts réalisés. Diallo a manqué son match, il est en manque de confiance et ce depuis quelques semaines. Mais encore une fois ça arrive de manquer un match sinon on serait tous footballeurs professionnels.
    Le mec a fait une boulette et directement il doit être puni c'est ça ? Parce que c'est vrai qu'on est tous parfaits, jamais à l'école on a dérangé les enseignants, au travail on a réussi tout ce qu'on entreprenait, etc. Si à chaque erreur on était puni à long terme on avancerait pas dans notre société, la punition n'est pas un moyen permettant de régler les problèmes mais de les reporter avec parfois des conséquences plus importantes. L'écoute, le travail, l'empathie, la discussion sont davantage pédagogiques et fructueuses dans le bien de tous.
    Si on met Diallo en réserve jusqu'à la fin de la saison, on le flingue lui et sa carrière, on perd l'investissement des 10 millions, on perd la concurrence et l'émulation qu'on a sur les postes de devant et qui dit que Waris, Mothiba, Zohi ou autre auraient fait mieux ?
    Au nom de la concurrence, le laisser sur le terrain après une prestation comme ça serait sûrement infructueuse également mais c'est un juste milieu que Laurey et le staff doivent trouver. Entièrement confiance en eux pour faire passer le message qu'ils souhaitent véhiculer aux joueurs. Ils ont toujours su tirer le meilleur de chacun.
  • Je parle d'une biscotte imaginaire. On dirait par moment qu'il a encore la tete en national Dim.
    Pour Diallo, j'exagère mais je pense effectivement qu'un petit tour en CFA ne pourrait que lui être bénéfique.
    Sinon je souscris à tout ce que tu dis. Je pense rarement ce que je raconte ;)
  • Mouais Diallo c'est pas juste ce match-là qu'il a foiré. Ça fait un moment qu'il montre du mécontentement quand il sort et rate le peu d'occasions qu'il a.

    La question c'est: est-il en méforme ou exprime-t-il son mécontentement ? J'en sais rien, l'avenir le dira peut-être.
  • Un jour, @jamal découvrira que le championnat de CFA n'existe plus.
    Un autre jour, @jamal découvrira qu'on ne peut pas l'envoyer s'entraîner en équipe réserve car cela est interdit règlementairement.
    Un jour suivant, @jamal découvrira qu'on ne peut même pas l'envoyer jouer les matchs de la réserve, vu que le championnat est à l'arrêt complet depuis des mois.
  • C'était mieux avant.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • domes Tjrs ces mots…
  • lamazonienbleu Merde j'ai crié ouais pour Metz !
  • lamazonienbleu Et but !
  • nikos68770 1-0 pour les cochons
  • islay But
  • clutch Oui malag il y a d’autres rouges de ce style c’est bien ce que je reproche aux arbitres français
  • domes Si ça continue
  • domes L’arbitre va perdre le fil du match
  • lamazonienbleu Et à Metz il doit y avoir des rageux comme chez nous qui n'attendent que la défaite après une saison de mlerde
  • clutch Je me fiche du résultat mais si c’était le Racing je serais fou furieux
  • lamazonienbleu Grosse faute mais juste geste maladroit
  • lamazonienbleu d'accord avec toi clutch : faire basculer le match si tôt, c'est nul. Le Stéphanois est en pleine forme.
  • malag Y a rouge tous les jours sur ce ce genre d'action
  • goldman Allez les verts!
  • malag Il suffisait de pas être devenu pour faire une faute pareille
  • clutch Mais je doute quand même que ce soit l’avis de la majorité
  • malag Le match est loin d'être fini
  • clutch Si les messins trouvent justifié d’aller en L2 sur une action comme ça grand bien leur fasse
  • clutch Et bien sûr le joueur stéphanois court comme un lapin, pfff
  • malag Même les messins sur leur forum trouvent le rouge justifié

Mode fenêtre Archives