Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2020-2021] RCS 1-4 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 83 messages · 13.573 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par father-tom

  • Diallo 10 milles boules ..... comparer au prix d'Ajorque ..... les boules .
  • Je suis assez d'accord avec ceux qui soutiennent qu'on a fait un bon match. Si Thomasson rentre son occase à la 9eme au lieu de toucher le poteau c'est plus la même rencontre.

    Tout le monde espérait un M'Bappé sur le banc, et c'est clairement lui qui impacte le match de son talent. On s'est fait surclasser de manière régulière par un joueur de classe mondiale. Y'a pas débat là-dessus. Mais dans les intentions de jeu montrées, c'est une défaite que je trouve encourageante, on a su leur poser des problèmes, combiner intelligemment par moments, se créer des situations. Y'a de bonnes choses à retenir de ce match, malgré la leçon de réalisme subie.
    En jouant comme ça on ne pas ne pas se maintenir, c'est l'essentiel à retenir ce soir.
  • storky a écrit, le 10/04/2021 22:27 :
    Maintenant on sait que l'objectif de la saison c'est la première place au classement du fair-play.
    Aucune agressivité, aucune envie de bouger les parisiens, dommage.


    Tu peux définir l'agressivité ? Si pour toi c'est mettre un caramel à un joueur c'est que t'es à côté de la plaque.
    Ensuite pour pouvoir espérer gagner des duels il faut pouvoir en jouer. Sauf qu'on a défendu trop haut (comme l'espéraient tous ceux qui veulent voir de l'AMBITION dans le jeu, bonne blague). En défendant trop haut on a forcément défendu un plus grand espace qu'ont exploité les Parisiens avec leur vitesse, nous empêchant de disputer énormément de duels.
    N'empêche qu'on a pas été ridicules, loin de là, ils ont juste été meilleurs que nous et plus réalistes sachant qu'il nous manquait au moins 3 joueurs essentiels. Djiku et Simakan pour répondre en vitesse en défense centrale et Ajorque, pion essentiel devant pour amorcer un pressing avec Thomasson.

    Enfin ceux qui critiquent Diallo après ce match alors qu'il monte clairement en régime, qu'il s'est battu avec certes de la maladresse mais il a fait des efforts. Quand on se coltine Kimpembe pendant 1h c'est pas une partie de plaisir et en plus il est allé au charbon 2 fois plus qu'à l'accoutumée en l'absence d'Ajorque. Il a eu du déchet mais c'était clairement moins dramatique et plus excusable que lors de certains matchs. La semaine prochaine il va retrouver le chemin des filets !
  • Pareil, match plaisant et on s est pas caché mais en faisant ca on s expose et on prend 3 buts en contre. En essayant de jouer, on expose les lacunes de cette charniere. Mitro est un peu a la rue sur le deuxieme but de sarabia et sur le but de kean, sels pourrait peut un peu plus couvrir le petit cote mais ca change pas grand chose.

    En attaque thomasson a ete plutot bon, bellegarde fait une belle passe et on a un jeune qui se montre. Allez, on va nimes avec l envie d effacer ca et on gagne 3-1 la bas avec un doublé de diallo!
  • Perdre contre Paris c’est anecdotique. On le savait. L’exploit sympa peut toujours se produire ok mais ce match on s’en fout. Pas de vilains coups j’ai envie de dire bien, vu tous les ignares footix pseudo supporters qui nous surnomment les bouchers depuis 3 ans. On s’en fout. Faut battre Nîmes et Lorient et voilà. Maintien. Petit bémol sur le match pour Mitro, nettement mieux récemment mais qui nous rappelle sa capacité aiguë au merdage violent sur celui-ci. Allez racing en championnat et allez Paris en CL
  • si on joue avec la meme intensite contre nimes...c est pas gagne....
    en regardant le match in aurait dis un match amical..aucun top ppur moi..pas vraiment de flop non plus..4/10 pour tous...
  • 8 matchs perdus sur 16 à la Meinau......
    Il n'y a pas à dire: Belle équipe et belle saison! Ils me font vibrer!!
    Je finis par remercier le virus de m'avoir épargné de voir ça en live!! [-o
  • Sauf qu'avec la présence du public, cela n'aurait pas été la même saison ......
  • Les notes du quotidien l'Equipe: 3 pour Mitrovic, Sissoko, 4 pour Aholou, Sels, Diallo, Caci, Koné, Liénard, 5 pour Thomasson, Guilbert, Bellegarde. 4 pour le coach
  • pepone a écrit, le 11/04/2021 08:26 :
    8 matchs perdus sur 16 à la Meinau......
    Il n'y a pas à dire: Belle équipe et belle saison! Ils me font vibrer!!
    Je finis par remercier le virus de m'avoir épargné de voir ça en live!! [-o

    Et dans le même temps, on est en route pour un record de victoires à l'extérieur... Avec l'absence du public, les cartes sont rebattues et l'avantage de jouer à domicile n'en est plus vraiment un. Bon après si faut t'expliquer ça...
  • Pour moi on a fait un bon match sur le plan de l'animation offensive.

    Pour le reste, ça manquait beaucoup de pressing défensif à tous les niveaux pour pouvoir embêter Paris, du type de celui qu'on a été capable de faire contre Monaco.

    Il va falloir resserrer les boulons, mais bon à la limite s'il y a des matches où il faudra être à 100% ce sont les 2 prochains, et comme on sait qu'on est à courant alternatif j'ai plutôt confiance.
  • Ce qui m à surpris dans le mauvais sens c est l adn qui nous fait pousser et aimer le racing, le Combat,!!
  • danableu a écrit, le 10/04/2021 23:23 :
    [Sauf qu'on a défendu trop haut (comme l'espéraient tous ceux qui veulent voir de l'AMBITION dans le jeu, bonne blague). En défendant trop haut on a forcément défendu un plus grand espace qu'ont exploité les Parisiens avec leur vitesse, nous empêchant de disputer énormément de duels.

    Entièrement d'accord avec ça.
    Je pense que Pocchetino a surpris tout son monde, et Tuchel n'aurait jamais fait ça, en alignant Mbappé au coup d'envoi.

    Il est clair que si Laurey avait envisagé cette option, on serait parti avec une tactique pus défensive, avec défense à 5 basse, plutôt qu'avec une tactique plus offensive si incompatible avec le phénomène Mbappé.

    On est du coup parti avec la fleur au fusil contre un PSG qui n'attend que cela, à l'image d'un Brest de Dall'Oglio (pour prendre le favori à la succession de Laurey pour beaucoup) et qui se prend 3 buts d'écart à chaque match contre ce PSG.
  • J'avais l'impression d'assister à un match amical de bon niveau.
    Avec la victoire de Lille la veille, c'était clair que les parisiens allaient jouer sérieusement ce match pour ne pas dire définitivement adieu au titre.
    A partir de là et sans public , on avait peu de chance. Il aurait fallu ouvrir le score ( dommage poteau de Thomasson) .
    J' ai plus aimé ce match du Racing que celui de l'aller où le PSG était plus diminué ( Mbappé et Du Maria hors de forme, pembelé en défense etc...)

    Bref prendre 4 points sur les 2 prochains et le maintien sera dans la poche
  • Toujours amusant de voir comme des @pepone et certains ne réapparaissent qu'après les défaites. Aucun mot dans l'après-match de Bordeaux.

    Hier, on est tombé contre plus fort que nous, une équipe qui a des stats méchantes à l'extérieur et n'a jamais perdu en championnat deux fois d'affilée, dans un match à méga enjeu pour eux. Or quand Paris décide qu'il y a un enjeu, il faut un exploit pour voir une équipe de L1 rivaliser. Lille peut-être.

    On a payé cher l'absence de nos titulaires en défense, car il faut être clair : Koné et Mitrovic sont des remplaçants derrière Simakan ou Djiku. Les buts que l'on se prend... Même dans une défense à 5 : l'enrhumage en 1 contre 1 de Mbappé face à Koné, même si on avait eu Mitrovic et Caci/Carole en renfort, cela reste un contre un où c'est insuffisant. Cet axe était juste effrayant hier. Je redoutais le cassage de rein dans l'avant-match, surtout en voyant Mbappé titulaire.

    Pas un bon match non plus pour Sels qui bouche assez mal l'angle même si le ballon semble lui passer entre les jambes, ce qui peut arriver. Surtout sur le coup-franc où j'ai eu plus du mal... il le place n'importe comment et on voit l'immense espace hors d'atteinte pour lui. Il s'est très mal placé.
    Je m'interroge de plus en plus sur la façon dont ça bosse avec Cassard. Tant, la déception est là. Après, ce n'est qu'un retour récent. Il a besoin de (re)prendre des repères peut-être. Dans les airs déjà sur CPA et autres, il fait du bien.

    Pas trop d'accord avec toutes les notes de l'équipe. J'ai trouvé Aholou plutôt au niveau et Bellegarde assez horrible... Liénard, c'est pas tant son registre.
    Diallo a manqué de précision sur ses têtes mais a été trouvé, mobile, des hors-jeu sifflés un peu rapidement.
    Et le poteau de Thomasson : mener 1-0 peut donner un match un peu différent.

    Belle entrée de Sahi, s'est démené, avec un beau but, même si on sent qu'il a besoin de gagner en expérience dans certains enchainements et la prise du rythme. En tous cas, il laisse entrevoir des choses.
  • ganesh a écrit, le 11/04/2021 11:36 :
    J'avais l'impression d'assister à un match amical de bon niveau.
    à partir de 3-0 c'était ça. Laurey savait qu'on ne reviendrait plus de 3buts mais souhaitait rester sérieux, il en a profité pour faire tourner, Prcic, Sahi, Zohi, Carole, Chahiri etc.... et il avait raison, ça garde le groupe concerné pour les deux prochains matchs qui vont vraiment être les matchs à ne pas perdre !
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 11:48 :
    On a payé cher l'absence de nos titulaires en défense, car il faut être clair : Koné et Mitrovic sont des remplaçants derrière Simakan ou Djiku. Les buts que l'on se prend... Même dans une défense à 5 : l'enrhumage en 1 contre 1 de Mbappé face à Koné, même si on avait eu Mitrovic et Caci/Carole en renfort, cela reste un contre un où c'est insuffisant. Cet axe était juste effrayant hier. Je redoutais le cassage de rein dans l'avant-match, surtout en voyant Mbappé titulaire.

    mais tu crois vraiment une seule seconde que Simakan ou Djiku, même au meilleur de leur forme, auraient pu faire quelque chose contre la spéciale de Mbappé, ou aucun défenseur, même en League des Champions, n'a jamais pu intervenir, aurait changé quelque chose ?
  • Oui, je le crois sincèrement. Re re regarde le match de Simakan au Parc et comment il gère les duels avec Mbappé. Il est beaucoup plus mordant et n'attend pas le crochet où il n'a aucune chance. Djiku aussi est un défenseur qui anticipe beaucoup, agresse, n'attend pas d'être piégé.

    La "spéciale" Mbappé n'a rien à voir d'un match à l'autre. J'ai aussi eu des allusions à l'Argentine: la séquence est beaucoup plus en mouvement. Mbappé accélère dans le jeu. Il n'y aucun contrôle ni temporisation avant d'enchaîner. Il n'est pas là, au quasi arrêt en train de dire "intérieur ou extérieur?" à son défenseur, sachant que l'intérieur est doublé par Guilbert ! II ne peut que choisir l'extérieur. En LDC, c'est un crochet dans la course (pas à l'arrêt) et entre les jambes du défenseur. L'enchaînement est rapide avec cette réussite mais Boateng n'est pas "déposé", ça passe entre ses jambes. Alors on ne demande pas à Koné d'être Boateng mais c'est pas super bien défendu et Simakan a défendu bien autrement au Parc. Puis tu peux anticiper l'extérieur. Tu vois Guilbert qui est dans l'intérieur.

    Après, on parle d'un seul des quatre buts là. Sur le 2ème, c'est l'axe global qui est à la rue, comme sur le 3ème. Mitrovic se fait éliminer 2 fois avec des interventions (ou absences d'interventions) très limites. Et Koné peine à assurer derrière.
    Désolé mais 2 à 3 des 4 buts sont liés à une défense vraiment pas au niveau.

    On sait très bien que Djiku est beaucoup plus incisif, devance, intervient plus court au contact. Comme Simakan sent mieux les coups dans les situations comme celles qu'on a vu hier. Pour cela qu'il va à Leipzig contre 17 M€ et que Koné va se chercher un club, ou que Mitrovic ne serait pas revenu si on avait eu Simakan-Djiku derrière.
  • Certes Simakan ou Djiku auraient sûrement mieux défendu que nos remplaçants. De là à arrêter Mbappe, personne ne le sait. On a été plombé par un plan de jeu défensif trop haut et nos défenseurs ont eu peur des joueurs parisiens. On les a laissé prendre de la vitesse et au lieu de jouer le hors jeu, Koné a couru bêtement vers son but. S'il était aligné sur le premier but, on ne le prend pas et on ne débat pas sur sa défense douteuse. Idem pour le 3ème où il met en jeu un espace de 5m dans lequel les joueurs parisiens peuvent s'engouffrer et prendre de la vitesse.
  • Après je pense que le niveau de notre charnières actuelle n'est pas une surprise. Ce sera un gros chantier pour l'année prochaine, garde absolument Djiku et lui trouver un joueur complémentaire qui ne traine pas une caravane derrière lui. Koné et Mitrovic peuvent être bon dans une défense à 3 ou à la rigueur avec un joueur rapide à côté, mais les deux ensemble c'est bien trop limite. Après le débat peut s'étendre au milieu avec JE et Sissoko qui ont aussi des profils de joueurs plutôt lent et peu technique. Il n'y avait finalement que Guilbert et Bellegarde hier qui défensivement pouvait rivaliser un peu.
  • @danableu, on ne peut pas refaire les matches. Je me souviens juste de Simakan au Parc et sa gestion de Mbappé, voilà tout. Je ne trouve pas que l'on ait été trop hauts. On a été pris sur des situations où il y avait du "monde" mais qui a juste mal défendu, c'est tout. On a pu des joueurs parisiens mordre l'espace. Ils ont des décalages hyper méga facilités par des interventions trop en retard, passives ou lentes.

    D'accord avec @iloveracing sur le rôle du milieu aussi. Notamment de Sissoko qui a fait un match affreux. Mais on sait depuis longtemps qu'il peine à être fort contre les forts, même si cela arrive parfois. Contre Monaco, nous n'avions pas souffert de son absence. Il est capable mais trop rarement et plus contre des équipes moins costaudes.
    J'ai trouvé que Bellegarde a laissé plusieurs fois Guilbert bien esseulé ceci dit.
  • Ne pas oublier que la charnière n'a guère était aidé par les milieux et notamment Sissoko
    Koné malgré l'enrhumage sur le 1er but , a effectué quelques interventions efficace en première mi temps .

    Le 4-1 c'est lourd mais le PSG à l'" extérieur", cette année c'est quand même quelque chose .
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 13:35 :
    Oui, je le crois sincèrement. Re re regarde le match de Simakan au Parc et comment il gère les duels avec Mbappé.

    Moi, j'ai surtout souvenir qu'au Parc, malgré Simakan, on en a pris 4 aussi, et que Mbappé a également marqué ...
  • Ben revois le match de Mitrovic au Parc I-)
  • father-tom a écrit, le 11/04/2021 14:04 :
    @danableu, on ne peut pas refaire les matches. Je me souviens juste de Simakan au Parc et sa gestion de Mbappé, voilà tout. Je ne trouve pas que l'on ait été trop hauts. On a été pris sur des situations où il y avait du "monde" mais qui a juste mal défendu, c'est tout. On a pu des joueurs parisiens mordre l'espace. Ils ont des décalages hyper méga facilités par des interventions trop en retard, passives ou lentes.


    Les Parisiens ont mordu l'espace parce qu'on leur a laissé cet espace. On savait tous qu'il faut pas leur en laissé si même le Bayern a payé le prix fort dans la semaine. En défendant plus bas (je parle pas de défendre avec 5 défenseurs mais de défendre avec la ligne de défenseurs au niveau de notre surface) permettant d'éviter les ballons par-dessus. Ca permettait aussi de défendre en avançant ce qui est quand même plus simple que de défendre en reculant vers son but avec Mbappe en face. Ca a été mal fait.
    Ensuite au pressing, hormis Thomasson et Bellegarde qui ont réussi à en amorcer quelques uns corrects, ils n'ont pas été suivis notamment par Diallo dont c'est clairement pas le point fort. Ce manque d'organisation a permis à Paris de trop facilement se projeter et a mis notre défense encore plus en difficulté.



    father-tom a écrit, le 11/04/2021 14:04 :

    D'accord avec @iloveracing sur le rôle du milieu aussi. Notamment de Sissoko qui a fait un match affreux. Mais on sait depuis longtemps qu'il peine à être fort contre les forts, même si cela arrive parfois. Contre Monaco, nous n'avions pas souffert de son absence. Il est capable mais trop rarement et plus contre des équipes moins costaudes.
    J'ai trouvé que Bellegarde a laissé plusieurs fois Guilbert bien esseulé ceci dit.


    Sur Sissoko, je vous rejoint qui est plutôt bon lorsqu'il s'agit d'aller au duel, mais il n'en avait aucun à jouer, il avait plus à gérer des espaces dans la profondeur ou la largeur. C'était dû encore à un bloc trop étagé dans la longueur (à mon sens et visiblement à celui de Prcic aussi qui l'évoque en conférence de presse).
    Et avec ballon, plus que sa technique qui peut être correcte, c'est sa prise d'information qui est horrible. J'ai le souvenir de ce pauvre Sissoko, seul au milieu de terrain en seconde mi-temps, qui contrôle et passe vraiment 3 secondes sur place à regarder autour de lui pour prendre sa décision. Il en fallait pas plus à Rafinha et Paredes pour venir lui chiper le ballon.
    Il ne progresse plus et c'est bien dommage. Il doit sa présence sur le terrain par le fait qu'il n'y ait pas vraiment de remplaçant. Prcic étant, à mon sens, trop court physiquement dans son volume de jeu et de courses défensives notamment.
    Quand à Bellegarde, je vous trouve dur avec lui. Il a tenté d'amorcer les pressings avec Thomasson, ils n'ont pas été suivis et ça a laissé de l'espace. En plus c'est l'un des rares qui a pu faire parler sa vitesse pour se projeter. Il a fait beaucoup d'efforts et forcément le contrecoup s'est payé par quelques absences (notamment en transition) aux côtés de Guilbert (qui s'en ait admirablement sorti).
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • mick6 Metz fait du yoyo entre la L1 et la L2 : au moins ya du pestacle ;-)
  • tenseur Même avec un St Étienne faible
  • tenseur Metz l'aurait fait sans soucis à 11, mais jouer 120 min à 10 c'est juste impossible de tenir ou presque
  • jack Metz aurait pu le faire à 11…
  • lamazonienbleu Bon ben Metzdescend...Pas de derby l'année prochaine
  • tenseur 1 équipe du grand est en moins
  • athor Pas d'envahissement du terrain, c'est déjà ça
  • chrisneudorf Ouiiiiiiii finiiiii
  • pando67 raa c'est pas possible je mange, et evidemment y a un but pendant ce temps
  • jack Punaise l’intelligence des supportes de Sainté et de Metz qui ont passé le match à se faire des doigts…
  • malag Bravo St Étienne
  • tenseur Ils vont probablement vite redescendre aussi
  • malag Fini
  • clutch Les supporters stéphanois méritent de revoir la L1
  • speedy67 Ravi pour le peuple vert
  • domes Au revoir
  • tenseur Le rouge de Metz a été le tournant de ce match
  • malag On les retrouvera bien assez tot
  • chrisneudorf M'en fous du derby. L'essentiel Metz en ligue 2
  • schckl Je suis pour metz mais ils n'ont rien fait pour.. Aucun regret

Mode fenêtre Archives