Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS - Troyes | Avant match

Chargement...

Flux RSS 128 messages · 17.037 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par mathieuhuston

  • father-tom a écrit, le 15/08/2021 14:30 :
    Inégalable @mulhousien : tu t'emballes un peu là non? :D



    J'aurais pu ajouter le subtil, ou le grandiose.
    Bref, je ne sens pas du tout le match contre Troyes. On va se prendre 2 vieux buts en contre avec notre défense en papier crépon.
    Toutes les planètes s'alignent pour qu'on finisse août avec 0 point et en crise.
    (Evidemment j'espère de tout coeur me tromper, mais les quelques années d'expérience de suiveur du Racing me font craindre ce qui arrive).
  • Je le sens pas du tout aussi, l'équipe est la même que pendant les matchs amicaux, rien ne change. Le chantier principal était en def central et on a rien cherché. C'est absolument mérité de se retrouver dernier fin aout. A un moment il faut arrêter d'être otage de joueurs qui attendent de meilleures offres que la notre, on a besoin de 2 mecs en def dans l'immédiat.
    Contre Troyes sans Aholou, Djiku, peut être Prcic ( ? ) on va faire comment ? Je suis content de voir Siby probablement titulaire, ENFIN il aura sa chance mais si il faut changer de système et bricoler au lieu de sortir un gros chèque et régler nos problèmes sur la saison, ça va être TRES long.
  • anaconda a écrit, le 16/08/2021 09:36 :

    Bref, je ne sens pas du tout le match contre Troyes. On va se prendre 2 vieux buts en contre avec notre défense en papier crépon.


    Avec un dégagement de Sels dans le dos de Fila pour un CSC, et un centre raté de Benjamin Nivet (oui oui) qui termine en lucarne opposée. :-)

    Moi je sens le match de hourra fussball, un 5-4 pour nous avec une pluie de goals magnifiques, et une Espérance sportive qui repart la queue entre les jambes.
    Ou alors un 0-0 sans tir cadré.
  • (Tu sais que je viens de googleliser Benjamin Nivet pour voir s'il jouait encore ?)
  • Je pense que Battles aura aussi vu le racing encaisser ses 6 buts depuis la droite de la defense et 5 de ces 6 buts sur ces centres de ce cote.

    Je ne sais pas ce que vaut l attaque gauche de Troyes mais on pourrait voir Ripart ou tougzar dans cette zone pour apporter le surnombre avec le lateral.
  • Personnellement j'aimerai voir cette compo dimanche dans la meme animation que la seconde periode au parc :

    Equipe
  • je trouve qu'avec ta proposition on risque de jouer trop en bloc:))
  • J'avou avoir un petit soucis de mise en page, toutes mes excuses
  • 5-3-2 ptit slip comme au Parc ou 4-4-2 sans joueurs pour le faire, je ne vois pas l'apport de Stephan par rapport à Laurey.
    Ça fait 2 étés qu'on se les grignotte sur le mercato, je ne vois pas ce qui peut sauver le Racing en ce mois d'août à part les mêmes problèmes chez les adversaires.

    Mais je reste optimiste, la situation peut être pire.
    On pourra encore râler sur l'arbitrage, c'est une excuse qui peut servir un temps.
  • Soit on va aligner une ligne Fila-Perrin-Sissoko-Caci, soit un trio Perrin-Sissoko-Caci avec Fila et Liénard dans un rôle plus offensif. Niveau défensif, je trouve que c'est kif-kif. Par contre, l'organisation au milieu n'est pas la même selon le cas de figure. Avec la possible blessure d'Aholou, je pense qu'on ne sera pas loin de la compo de @olesss67
  • captainflirt a écrit, le 16/08/2021 20:24 :
    5-3-2 ptit slip comme au Parc ou 4-4-2 sans joueurs pour le faire, je ne vois pas l'apport de Stephan par rapport à Laurey.
    Ça fait 2 étés qu'on se les grignotte sur le mercato, je ne vois pas ce qui peut sauver le Racing en ce mois d'août à part les mêmes problèmes chez les adversaires.

    Mais je reste optimiste, la situation peut être pire.
    On pourra encore râler sur l'arbitrage, c'est une excuse qui peut servir un temps.


    Au contraire, ce n'est pas petit slip, car la défense à 3 avec deux vrais pistons apporte beaucoup plus de largeurs à l'équipe. Au contraire de beaucoup, j'ai toujours préféré quand Strasbourg jouait de cette manière et libérait du coup les latéraux. De toute façon à 4 ou 5, c'est kif kif en pratique car dans une défense à 4 la montée du latéral sera toujours couverte par un milieu, alors qu'avec 3 centraux c'est un défenseur central qui couvre, du coup le potentiel offensif reste inchangé pour moi...

    Sinon j'aime beaucoup l'équipe proposée au vu de l'effectif à disposition
  • On voit Angers proposer de bonnes choses sur ce début de championnat avec une défense à 3, comme l'Atalanta ou pas mal d'autres équipes (liste d'exemples non exhaustive). Tout comme ça peut être hideux un 4-4-2. C'est plus l'animation qui prime, la philosophie en fonction de la qualité des joueurs pour évoluer dans le système.

    A ce sujet, Liénard a été bon à Paris dans ce rôle de défenseur/piston qui peut évoluer plus au milieu ou plus haut : ça peut valoir le coup de re tenter.

    Pourquoi pas sur la compo de @oless67 : ça peut avoir du sens, surtout par rapport à la situation en défense avec l'absence de Djiku, où ça peut être sécurisant d'avoir plus de présence.
    Les choix se tiennent au milieu aussi.
  • Question pratique : est-ce que certains d'entre-vous ont pu rentrer au stade avec un pass sanitaire "étranger" (Allemagne, Suisse, etc) ? Aucun souci ?
  • Oui, sans souci avec l'app allemande contre Angers.
  • C'est exactement ce que j'ai voulu souligner dans la compo que j'ai mis en ligne : tenir compte des forces en presence et des qualités de chacun ...
    Tant qu'on a pas de nouvelles recrues qui peuvent redistribuer les cartes, si je me met a la place de Stephan ( heuresement que je n'y suis pas
  • @zvain Pas de souci avec mon pass sanitaire belge.
  • father-tom a écrit, le 17/08/2021 10:01 :
    C'est plus l'animation qui prime, la philosophie en fonction de la qualité des joueurs pour évoluer dans le système


    Pas faux. Les joueurs eux-mêmes le disaient aux médias quand on leur posait la question du système qu'ils préfèrent entre 4-4-2 et ce 5-3-2 hybride 3-5-2.

    Et pour le coup, l'animation était meilleure face au PSG. Maintenant, le retard au score a-t-il mis un coup de pied aux c*ls des joueurs ? Le fait de ne pas jouer à la Meinau a-t-il ôté une pression ?

    Si défense à 3 axiaux il y a, Perrin à droite pour aider Fila et Caci à gauche pour suppléer Liénard, le premier relanceur sera Sissoko, récupérateur ou relayeur il n'y a pas si longtemps. On peut trouver pire.

    Mais si j'étais dos au mur, je choisirais cette option plutôt que 4 joueurs. Le risque sera l'absence de banc. Reste Senaya ? Elimbi ?
  • Siby n'avait pas fait les matchs de preparation comme defenseur central ?
  • Si Stéphan préfère miser sur la continuité , il est à peu près certain qu'on irait vers un 3-5-2 de ce type :
    Equipe

    Sans Djiku et Aholou, je pense qu'on n'a même pas trop le choix ...
  • Si Stephan choisit de rester sur ce shema, je me demande s'il ne va pas préférer Siby à Caci en central, vu qu'il l'a fait rentrer en défense centrale en fin de match...
  • J'imagine une formation en 4 - 4 - 2 et en espérant ne pas cramer Lienard trop vite en le mettant au four et au moulin ...

    Equipe
  • Plutôt dans cette configuration du coup je pense

    Equipe
  • En fait c'est cool de faire les compos quand il reste 12 joueurs ... tu laisses Waris sur le banc et tu dispatches les 11 qui restent un peu où tu veux :)) :)) :))

    J'aime bien la compo de @cucurbitace67 ..
  • Bellegarde direction le banc voire la réserve il ne sert à rien...il est bien gentil mais il ne bonifié aucun ballon...son seul point fort c'est sa vitesse de pointe à part ça...je cherche toujours sa vision tactique...Sahi titulaire des que possible...
  • C'est juste pas les mêmes postes ni la même chose qu'on leur demande entre Bellegarde et Sahi.
    Alors certes, Bellegarde, ce n'est pas Fofana ou autre, mais c'est 60 matches de L1 avec des qualités qu'aucun autre joueur de l'effectif n'a sur la vitesse (une qualité importante quand même), le contre-pressing et les deuxièmes ballons, la percussion et en box-to-box. Pas un hasard si Laurey puis Stéphan s'appuient sur lui, malgré les avis radicaux de coupeurs de tête ici.

    Dans un milieu à 4, il a parfaitement sa place dans la compo de @cucurbitace67, intéressante je trouve, par rapport à nos joueurs disponibles.
    Bien que la tentation de trouver une formule à 3 axiaux derrière peut sécuriser aussi : le seul problème, c'est qu'on n'a plus de cartouche sur le banc, si on met nos 3 seuls joueurs dispos en défense d'emblée.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • takl partir en retraite en mobylette avec tous les copains : [lien]
  • takl ça vaut pas une ballade Nice-Monaco à mobylette avant un derby
  • alainh68 La balade de Monaco en basket
  • pl67 7m + 3,5 pour Lima
  • bastoune68 Pour ceux qui ont les chaines allemandes : il y aura 34 matchs sur ARD/ZDF et 14 sur RTL soit 48 matchs sur 51
  • quentin671 Pas que les matches de la France * (hors France c’est pas correct)
  • quentin671 Ou vous avez des infos ou les matches sont diffusés ? Aussi hors France
  • quentin671 Salut ! Est ce qu’il y a un écran géant pour les matches de l’équipe de France pendant l’Euro ?
  • gohelforever Thomas Dutronc a perdu ses racines
  • islay Geiss ©
  • guigues hopla
  • cernay68 Françoise Hardy :(
  • cigonhao Du coup j ai pas mal de topic (dragustin) pour intervenir
  • cigonhao Je ne sais rien mais je dirais tout
  • kitl adieu Françoise Hardy :'(
  • speedy67 Il est clivant le bonhomme. Mais suis quand même content pour lui
  • kitl ça aurait été drôle d'avoir Kéké seulement lors de la pub cet été
  • speedy67 Et Kéké la braise aux JO :)
  • speedy67 Superbe Gletty, bravo !
  • speedy67 Plus que 8cm et il saute au-dessus de la barre transversale ;)

Mode fenêtre Archives