Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2021-2022] RCS 3-3 Paris SG | Après-match

Chargement...

Flux RSS 89 messages · 8.688 lectures · Premier message par superdou · Dernier message par lepatron

  • jmr a écrit, le 30/04/2022 00:02 :
    Notons au passage qu'ils semblaient à minima très respectueux dans leurs réactions d'après match

    S’ils pouvaient commencer par respecter le jeu, ils feraient une bonne partie du chemin. Mais le football semble accessoire aux yeux des responsables de ce « club ».

    Qui peut apprécier ce glorieux champion de France, emmené par sa tête de gondole brésilienne ? Ils sont purement et simplement dé-gueu-lasses.

    Enfin bon peu importe qu’ils méritent qu’on leur balance des pierres, le Racing est invaincu contre eux à la Meinau depuis le retour dans l’élite, et le public n’y est pas pour rien.
    J’ai encore les oreilles qui sifflent :x

    Vivement qu’on pète Clermont, même si je n’ai aucune animosité vis-à-vis de ce club, on finira sur un feu d’artifice !
    Avec une célébration un poil plus digne de l’exploit et de la saison, c’est la mini fausse note de la soirée, vu des tribunes ce 3-3 aurait mérité d’être fêté comme une victoire.
  • "Qu'est-ce que c'est dé-gueu-lasse ?"
    Neymar a une fois de plus donner la réponse. Ce type est l'incarnation de ce qu'il y a de pire comme dérive du foot moderne.

    Une fois de plus aussi, cette incompressible impression d'injustice arbitrale, dès qu'il s'agit du club de la capitale. Quelque soit les époques et les propriétaires, ce genre de chose perdurent quand il s'agit du PSG. Comme quoi, c'est au fond encore ce même club, celui des riches, celui de l'élite, de la capitale.
    Et pour cause. Comment expliquer que sur exactement la même action dans la surface et au même endroit à une mi-temps d'intervalle, Bellegarde se prend un jaune pour simulation tandis M'bappe bénéficie d'un arrêt de jeu pour voir s'il n'est pas blessé après être tombé tout seul...
    Comment expliquer que le comportement capricieux et irrévérencieux de Neymar Jr tout seul entraîne l'arbitre à mettre les points sur les i aux 2 capitaines ?
    Ajorque était-il vraiment hors jeu ?
    Bref, Paris restera toujours Paris.

    Heureusement, notre Strasbourg a su faire honneur au football, à ses valeurs et à son courage.
    Cette équipe est magique. Le coach est définitivement la meilleure recrue de la saison. Et ce public ! Ce soir en quittant le stade j'avais mal aux oreilles...
  • Magnifique réaction collective en fin de match dans une ambiance de rêve et avec un buteur de rêve pour notre 3è ! Le surplus d’âme a payé et c’est une bonne nouvelle pour notre sport ! Après, sur un plan purement footbalistique et excepté la première demi-heure où les débats étaient équilibrés, je nous ai trouvé en très grande difficulté et malgré le score de parité à la mi-temps je ne donnais pas cher de notre peau. L’enseignement que j’en tire c’est que notre pressing haut ne marche pas contre des équipes avec cette aisance technique et les espaces laissés auraient bien pu produire un score sévère à domicile, on était bien plus proche d’un 1-4 que d’un 2-3. Si c’était à rejouer, je changerais quand-même de tactique. Par contre, les changements nous ont fait beaucoup de bien. Thomasson n’a pas encore retrouvé son niveau d’avant-blessure et ça se ressentait beaucoup. Par contre, belle progression de Bellegarde depuis quelques matchs et superbe performance dans celui-ci, ses remontées de balle et interceptions étaient quasi toujours à l’origine de nos plus beaux mouvements offensifs, alors on ne lui en voudra pas d’avoir tremblé sur son occasion ou de son coup franc loupé. Beau match - mais faut-il le rappeler ? -de Gameiro qui n’a décidément pas perdu l’instinct et la classe d’un international. Je voulais aussi signaler la bonne entrée d’Aholou et les nombreux sauvetages défensifs, de ce dernier, de Prcic, de Nyamsi et de Perrin sur des mouvements parisiens très très chauds ( et oui, il y en a eu et j’en oublis peut-être ! ). Le 12è homme a été décisif et il a trouvé sa place dans l’effectif avec sa qualité essentielle, son petit grain de folie !
  • Tu fais bien de souligner la belle entrée d'Aholou qui était vraiment très intéressante... Il n'est plus très loin du niveau qu'on lui connaît.
  • MA GNI FIQUE
    Quelle équipe , Stephan les a transformé .
    Quand tu vois Lienard et Gameiro , à 34 ans , cavaler tout le match . L'équipe qui fait un pressing de dingues , avec plus de précision , ils pourraient être facilement dans les 4 premiers .
    Et en plus nous avons le meilleur public de France . Stade plein à tous les matchs , ambiance de feu .
    Bravo et merci
  • Quand je vois que l'équipe , et les DNA , mettent 4 à Sels , moins bon que Messi , a t'il joué, ou Neymar, on se demande si ce n'est pas un robot qui le fait ?
  • captainflirt a écrit, le 30/04/2022 02:38 :
    "Qu'est-ce que c'est dé-gueu-lasse ?"
    Neymar a une fois de plus donner la réponse. Ce type est l'incarnation de ce qu'il y a de pire comme dérive du foot moderne.

    Une fois de plus aussi, cette incompressible impression d'injustice arbitrale, dès qu'il s'agit du club de la capitale. Quelque soit les époques et les propriétaires, ce genre de chose perdurent quand il s'agit du PSG. Comme quoi, c'est au fond encore ce même club, celui des riches, celui de l'élite, de la capitale.
    Et pour cause. Comment expliquer que sur exactement la même action dans la surface et au même endroit à une mi-temps d'intervalle, Bellegarde se prend un jaune pour simulation tandis M'bappe bénéficie d'un arrêt de jeu pour voir s'il n'est pas blessé après être tombé tout seul...
    Comment expliquer que le comportement capricieux et irrévérencieux de Neymar Jr tout seul entraîne l'arbitre à mettre les points sur les i aux 2 capitaines ?
    Ajorque était-il vraiment hors jeu ?
    Bref, Paris restera toujours Paris.

    Heureusement, notre Strasbourg a su faire honneur au football, à ses valeurs et à son courage.
    Cette équipe est magique. Le coach est définitivement la meilleure recrue de la saison. Et ce public ! Ce soir en quittant le stade j'avais mal aux oreilles...


    Paris est tellement habitué à être favorisé par les arbitres que les supporters supposaient une faute sur Kimpembe lors de l´égalisation de Caci (et voyaient flou lorsque le même Kimpembe a tiré dans la tête d´Aholou à la toute fin des arrêts de jeu).

    Je trouve incroyable tout ce que tu soulignes et qui m'a aussi sauté aux yeux.
  • Les commentateurs (sur un ralenti de 5 secondes sans arrêt sur image au départ du ballon) :

    "Le strasbourgeois est largement hors jeu."
    "Le hors jeu ne fait pas l'ombre d'un doute."
    "Le hors jeu est évident, le but est logiquement refusé".

    Lol
  • Sur les réseaux sociaux les commentaires sont très élogieux sur l’équipe et sur le public de la Meinau, même des supporters parisiens trouvent que c’était un grand match.
  • J’ai un doute sur le hors jeu d’Ajorque sur le 2-0..
  • Je ne sais pas si on va bien le voir avec la compression de l'image, mais sur un grand écran c'est assez clair: Ajorque est bien hors jeu, d'un pied. Ça se passe pile au niveau de la bande de gazon, notre attaquant a le pied dessus et Marquinhos est légèrement en retrait.
    https://i.ibb.co/qM108pL/Capture-d-e-cran-2022-04-30-a-01-17-11.png
  • captainflirt a écrit, le 30/04/2022 02:38 :
    .../... Une fois de plus aussi, cette incompressible impression d'injustice arbitrale, dès qu'il s'agit du club de la capitale.../..


    Merci ! J’avais consulté avant le match la fiche du 2-1 de 2017 arbitré par ce même Mr Buquet, et on y retrouve les mêmes éléments qu’hier soir, à savoir 3-4 cartons jaunes pour les Strasbourgeois dans un match correct (notamment celui d’hier soir) et à peu près autant de cartons pour Paris mais principalement pour contestation en fin de match. Mr Buquet entre sur la pelouse de la Meinau avec l’idée prédominante de protéger des dieux parisiens pénétrant dans la boucherie alsacienne (et encore, c’était un peu moins pire qu’il y a 5 ans, une main messine rodait peut-être dans son esprit).

    Mais contrairement à beaucoup, je loue formellement la présence de Neymar sur le terrain ! Cette "hostilité" est injuste car ce dernier possède le pouvoir rare de savoir galvaniser le public meinauvien. Hier soir, il l’a fait au moment du 1-3 quand le doute s’est emparé du stade. Récemment, Jonas Martin a réussi la même performance pendant le moment d’égalité d’avec Rennes. Evidemment que cette magnifique équipe du Racing a fait le boulot sur le terrain, mais je pense que - les deux fois - ces attitudes ont déclenché une colère qui a porté le stade à ébullition et cette température a forcément asséché la pelouse pourtant arrosée à la mi-temps.

    Globalement, cette équipe parisienne, s’appuyant sur un M’Bappé hors normes et un effectif de joueurs de grande qualité, est supérieure à tout ce qui se fait en France. Mais malheureusement pour lui, le PSG cherche à marquer de par sa seule supériorité technique. De là dépendent ces finasseries qui ont coûté aux Parisiens quelques occasions de buts non transformées, notamment en seconde partie. De là aussi, viennent les performances d’équipes moins talentueuses sur le papier, mais jouant avec passion tout en gardant leur organisation de jeu, comme typiquement le Racing hier soir.

    Le PSG aurait pu/du gagner ce match, mais il perd par là où il gagne, à savoir une supériorité technique et une attitude d’esprit qui lui enlèvent la faculté de se sortir les tripes et l’émotion vraie (autre chose que cette célébration de but originale, lorsque le buteur attend, planté au bout du terrain, que toute l’équipe vienne longuement le fêter et se congratuler, avant que tout ce petit monde revienne tranquillement dans son camp).

    Côté joueurs strasbourgeois, difficile de sortir des éléments du lot, même s’il y avait des petites nuances entre les performances. Mon top trois a été : Nyamsi, tant il est facile et discret, et ce malgré quelques passes erronées, Bellegarde, rien à rajouter et pas grand chose à jeter (ah, s'il réussissait ses tirs de loin) et Sels, qui a été décisif à plusieurs reprise dans ce nul strasbourgeois.

    Mais la mémoire gardera l’ouverture de Perrin sur Gameiro, le centre de Dim à la 92ème (dimmage pour sa légende qu’il n’ai pas attendu 90+4) , les retrouvailles d’avec ce Lemarchand calme et intelligent, la rentrée d’un Aholou qui retrouve son efficacité dans l’orientation du jeu, l’intelligence du coach qui choisit de faire une rentrée massive des remplaçants pour un « choc » salutaire, mais la nuit n’y suffirait pas...
  • Cette équipe du PSG a été chahuté à peu près partout, sur tous les stades à part 2-3 fulgurances. Nous on les a perturbé à l'aller (dommage, la défense n'était pas encore composée) comme au retour. Ils ont un joueur d'exception qui a lui seul nous a défié, M'Bappé. Quelques retraités et des joueurs pas au niveau de la champion's, on comprend mieux pourquoi ils ne sont pas au niveau de City, Liverpool ou le Real. En tout cas bravo à nos joueurs qui leur ont montré ce que "jouer avec les tripes" veut dire.
  • athor a écrit, le 30/04/2022 08:51 :
    Je ne sais pas si on va bien le voir avec la compression de l'image, mais sur un grand écran c'est assez clair: Ajorque est bien hors jeu, d'un pied. Ça se passe pile au niveau de la bande de gazon, notre attaquant a le pied dessus et Marquinhos est légèrement en retrait.
    https://i.ibb.co/qM108pL/Capture-d-e-cran-2022-04-30-a-01-17-11.png

    Peut être que si on inverse les préposés à la var à l'aller et au retour, les résultats auraient été différents
  • Je viens d'entendre les interviews, la plupart des joueurs insistent bien sûr sur le fait de ne pas avoir lâché et ils ont bien raison.
    Mais j'ai été impressionné par la lucidité de Nyamsi qui lui explique que l'équipe n'a pas tout bien fait, qu'il y a eu des manques tactiques etc....je trouve que c'est très positif de relever ça à l'issue d'un tel match, ça rassure encore plus sur l'état d'esprit de cette équipe d'aller toujours plus haut.
    Allez j'y crois pour la fin de la saison, on va décrocher quelque chose, je ne sais pas quoi ni comment (ça dépend aussi de la 6e place) mais on va décrocher quelque chose ce serait tellement mérité.

    Sinon petite mention spéciale à Mbappé, très classe dans ses commentaires d'après-match.
    Il avait commencé par m'énerver il y a quelque temps, à Paris et en EDF, mais là il s'est clairement remis la tête à l'endroit, il ira très très loin
  • J'ai lu des commentaires sur quelques sites après le match (So Foot, Foot Mercato, ...).
    Si quelques parisiens regrettent que le dernier but soit validé malgré la charge de Sissoko sur Kimpembé, et que beaucoup de parisiens critiquent leur propre équipe (sauf Mbappé), la plupart indiquent surtout que l'égalisation est méritée, et que l'ambiance était formidable.

    Ce n'est pas ce qu'on lit habituellement des parisiens qui commentent, et ça rend encore plus fier.
  • 3 nouvelle(s) photo(s) et/ou vidéo(s) sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/626ce64d7a143/a42883de-74f8-47b6-b91d-23b33edce8c8.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/626ce68208684/027d091b-a0bc-4699-b1aa-febf1de17e8a.jpeg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/626ce6b7ae1f8/f862b6a5-c0a7-43db-b363-0616a0032a6e.jpeg
  • Il manque le carton jaune injuste de Bellegarde à la 8e dans la fiche du match :-Bhttps://racingstub.com/games/50635/
  • Match formidable évidemment, avec une ambiance de feu. Vous avez tout dit. Alors oui, sur le jeu très peu évident d'Ajorque, et bien peu montré sur les images, à ce moment là le 2/0 rend la tâche très compliquée pour des parisiens quand même largement supérieurs (au moins sur leur potentiel). On peut aussi regretter le possible pénalty à la fin sur Aholou avec le pied haut dans la surface, parfois ce genre d'action se siffle mais pas contre le PSG bien sûr.
  • Les notes du quotidien l'Equipe
    6 Gameiro, Nyamsi, Guilbert, Bellegarde, 5 Thomasson, 4 pour Sels, Perrin, Djiku, Liénard, Prcic, 3 pour Ajorque, 7 pour JS. Comment peut-on mettre 4,7 de moyenne à une équipe qui accroche le PSG ??? Vraiment du grand n'importe quoi!
  • gogic a écrit, le 30/04/2022 11:38 :
    On peut aussi regretter le possible pénalty à la fin sur Aholou avec le pied haut dans la surface, parfois ce genre d'action se siffle mais pas contre le PSG bien sûr.

    Disons que lorsque tu entreprends de faire une tête à 50cm du sol, il n'en faut pas beaucoup pour voir un "pied haut".

    Buquet a dirigé son match en mode froussard mais sur ce duel il a bien fait de s'abstenir. Tout comme la petite charge de Sissoko sur le 3-3 qui suscita un courroux honteux de l'équipe qu'il faudrait remercier chaque instant d'être une chance pour le championnat de France.

    Les notes du quotidien monopolistique et néanmoins de référence sont globalement sévères. Aucune des deux équipes n'obtient la moyenne alors que le match était d'excellente facture. Seul Buquet s'en tire avec un 6 :D
  • Quel grand kif et triste d'avoir raté ce match en tribune à cause du Covid... mais j'ai vibré devant ma TV. Vous avez été énormes, joueurs comme supporters.

    Bravo à tout ce groupe pour avoir cherché cette égalisation, alors qu'on était encore si mal en point à la 70ème minute. Un groupe avec des valeurs, des vraies, comme rappelées sur la banderole des UB. Pas les valeurs $$$.

    Le pire, c'est que même si on peut être très heureux de revenir, remporter ce match aurait été aussi mérité. Il y a la tête de Gameiro où il ne manque rien en début de match, des frappes de Bellegarde et Prcic bien vicieuses, deux "petits filets" de Gameiro et Diallo, Diallo qui croise trop sur le pénalty oublié sur Aholou.

    Pour le hors-jeu, un orteil dépasse peut-être chez Ajorque, mais le souci c'est la tolérance sur celui d'Icardi et là, pour un micro bout de pied, c'est invalidé.
    Je maintiens que pour moi, il y avait vraiment pénalty sur le jeu dangereux de Kimpembe avec Aholou qui cherche à jouer le ballon de la tête. Même si la tête est basse : il y a un peu de maîtrise à avoir pour ne pas décapiter l'adversaire, ce serait pas mal quand même.

    Ce qui fait plaisir, c'est de voir l'implication de tous, du groupe au complet. Il n'y a pas de titulaires et des remplaçants, il y a ceux qui débutent et ceux qui finissent.
    D'ailleurs, J. Stéphan le montre très souvent, avec très souvent des coachings gagnants. C'est incroyable de voir les entrants si souvent autant apporter. Le 3-2, c'est Diallo qui a apporté dans les airs avec la réussite du ballon dévié, et Caci vient amener le 3-3. Au milieu aussi, l'entrée de Sissoko puis Aholou ont fait du bien. On a de la fraîcheur sur le banc, oui, mais de la fraîcheur de qualité. Et même Le Marchand est rentré en mode patron, très serein, sûr, costaud, intelligent. Ses entrées me plaisent surtout en pensant forcément à la saison prochaine où Djiku risque de nous quitter.

    Tous nos joueurs ont été énormes (on peut redire un peu sur Djiku moins en réussite hier soir, ou Perrin qui a brillé sur sa passe dé mais était un peu en cause aussi). Guilbert, très bon niveau. Nyamsi solide (même si défendre avec les bras, attention.. pour moi il y avait un penalty à un moment). Liénard, fabuleux d'effort et sa passe dé pour Caci...
    Le milieu très consistant avec Prcic et notamment un Bellegarde de haut niveau.
    Devant, Gameiro c'était fou... il marque, fait un petit filet, se créer des situations. Et Ajorque tout en abnégation.

    Bravo à eux, bravo au public !
    J'avais l'impression que c'était encore plus grand que contre Rennes. En tous cas, ça fait deux matches de suite avec une ambiance qui a franchi encore un cap, où le stade reprend beaucoup.
    Merci les Bleus pour cette saison, quelle qu'en soit l'issue :x
  • Mes notes pour ce match:
    7 pour Bellegarde pour sa prestation xxl, de la hargne et de l'efficacité, un gros volume de jeu.
    7 Gameiro, indispensable et tranchant.
    6 Perrin, solide qui avait du client en face, pour ses ouvertures aussi.
    6 Sels pour ses arrêts important et sa présence rassurante.
    6 Nyamsi le roc, solide toujours même s'il est un poil moins impressionnant en ce moment qu'il y a 2 mois, mais quelle saison!
    5 Thomasson, très utile toujours dans le pressing et belle frappe sur le but refusé, crée du liant dans le jeu.
    5 Liénard, plus défensif qu'à l'accoutumée mais délivre le centre décisif.
    5 Guilbert, du bon et du moins bon, des pertes de balles dangereuses mais une grosse activité.
    5 Prcic une bonne première mi temps mais a baissé au cours du match.
    5 Ajorque, toujours si précieux et travailleur.
    5 Djiku sa boulette vient un peu plomber son match car sinon c'était très solide.
    Mention pour le coaching gagnant de Stephan avec un Caci très volontaire, un Diallo qui est toujours clinique, un Aholou qui finit bien la saison, un Sissoko qui a fait parler sa puissance sur le but du 3/3 et un Le Marchand qui est bien rentré.
    Quelle chance d'avoir un tel entraîneur!
    Les joueurs mériteraient d'être récompensés de leur saison. Au final, même si on perd du terrain sur les places de devant, c'est peut-être un bon point qui comptera à la fin. Maintenant, il faut tout gagner pour ne pas avoir de regrets.
  • Ambiance de folie et joueurs du racing intelligemment coatchés,
    Nous sommes le12eme Homme, mais les parisiens avaient le leur, comme d’habitude même sans que cela soit flagrant il y’a clairement une protection pour le PSG,
    Qu’importe nous vivons des moments de grâce, et cela car nous sommes des trublions, nous ne sommes pas attendus, il est plus confortable d’être un outsider qu’un favori .
    J’espère que Keller saura garder cet aspect, et que jamais ne viennent des sponsors qui espèrent un jackpot.
    Restons petits budget et grand coeur. Gardons cette équipe pour l’année prochaine…et surtout Notre entraîneur …
  • je n'ai pu qu'écouter le match sur FBA. Luc Dréosto a évoqué des banderoles (sur le fric du PSG apparemment?) et le fait que les joueurs ont hésité à s'approcher du kop sur le tour d'honneur suite à des consignes de la direction pas contente desdites banderoles
    bizarre cette interprétation qui a priori va chercher loin...
    pouvez-vous m'en dire davantage sur les banderoles? et des infos éventuelles sur la rétorsion envers le kop si quelqu'un est proche des assos?
    merci
    ...sinon sur le sujet connexe des graffitis autour du stade, article ridicule d'Alsasport (mais est-ce un pléonasme) concernant "la débilité qui a encore frappé"... ah c'est pas la vérité ces tags? même si évidemment on peut débattre de la dégradation
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • speedy67 Metz tient parce que les verts foirent souvent l'avant-dernière et/ou la dernière passe
  • clutch Se battre comme ils le font à 10 oui ils méritent même si leur descente ne me ferait ni chaud ni froid
  • iron-foot67 Après oui d'un point de vue sportif à 10 contre 11 tout le match si tu arrives pas à prendre le dessus bin tu monte pas
  • malag C'est l'arbitre qui les fait tenir pour le moment, je vois pas en quoi c'est mérité
  • nicolesse68 Mais je le préfère à Belaarouch 😆
  • clutch Je pense aussi que Metz ne tiendra pas
  • nicolesse68 Oukidja il fait peur
  • nicolesse68 Metz mérite de tenir
  • malag Metz est au point de rupture, comme une sortie aérienne d'oukidja
  • lamazonienbleu Metz fatigue... Vont pas tenir
  • nicolesse68 C'est chaud pour Metz
  • clutch Exactement Jack
  • jack Ça va être chaud pour Metz cette fin de match
  • clutch Volontaire non mais faute
  • nicolesse68 Si c'était le filser au micro...
  • iron-foot67 Il provoque les débordements normalement Maçon doit prendre jaune combien de fois c'est déjà arrivé
  • jack « en Angleterre ça joue » mais alors y’a pas rouge non plus
  • nicolesse68 Metz c'est presque héroïque et inespéré surtout
  • speedy67 Aucune faute volontaire et acte d'anti-jeu justifiant l'annulation du but. Metz s'en sort bien ...
  • malag Il faisait comme le joueur de Rodez et c'était plié

Mode fenêtre Archives