Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2022-2023] RCS 1-1 Paris SG | Après match

Chargement...

Flux RSS 51 messages · 6.396 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • [
    Par contre , dans le kop , il va vraiment falloir que le club fasse quelquechose ! On est beaucoup trop nombreux ! J étais en tribune à 19h45 pas trop mal placé. 30 minutes avant le coup d envoi , plein de monde est apparu autour de moi . Et j'ai vu plein de personnes se refiler des abonnements pour le KOP. Je n'ai rien dit pour pas me prendre la tête , mais c 'est de pire en pire :( .

    Yes d'autant qu'étaler des supporteurs énergiques, bruyants et chantants dans les autres parties du stade permettrait d'avoir plusieurs murs bleus et une ambiance démultipliée
  • matteo a écrit, le 28/05/2023 10:43 :

    Sinon, côté QSG, quelle tristesse, aucune âme ni dans cette équipe, ni dans ce club. Le mal est profond, espérons que Kyky s'en aille le plus vite possible.


    Je ne sais pas s'il y pas d'âme dans cette équipe, mais on comprends mieux leurs difficultés en champion's. Aucun pressing, beaucoup de joueurs en mode marche à pied. La qualité est là, mais en face de "machines" comme le Bayern, City ou le Real, ils ne font pas le poids.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/647315614b333/img-20230527-205526.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/64731561512b0/img-20230527-231718.jpg
  • nonameh a écrit, le 27/05/2023 23:30 :
    Beau match, du spectacle. Par contre il faut vraiment arrêter avec Bellegarde qui tire les CPA.. C'est une catastrophe, il se chie dessus 2 fois sur 2.. A part son coup franc contre Ajaccio il n'a jamais rien fait.


    Ce sera une bonne idée de recrutement... Un vrai tireur de coup franc et de corner.
  • ... Petit rappel statistique : On en est toujours a zero but sur corner cette saison... Un record je crois

    En tous cas bravo a tous les acteurs de la soirée. Superbe Meinau, superbes equipes. Dommage que ni l arbitre ni les guignols dans le camion ne voient le coude de Ramos dans le visage de Diallo, seule ombre au tableau.
  • On a marqué sur corner contre Reims 3e journée corner de Lienard, deviation de Thomasson au 1er poteau et but de Djiku, si j’ai bonne mémoire.
  • Ce sera une bonne idée de recrutement... Un vrai tireur de coup franc et de corner.


    On l'a déjà , il s'appelle Jessy Deminguet
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/C-x49gde4OM/maxresdefault.jpg
  • duga21 a écrit, le 28/05/2023 00:15 :
    Juste magnifique....un signe du destin que ce soit gameiro qui marque
    Il aurait plus manqué que lienard mette le coup franc et la boucle aurait été vraiment bouclée.
    Allez raciiinngeeee


    ça aurait été le match parfait.
  • ricalewis67 a écrit, le 28/05/2023 10:31 :
    J'ai beaucoup apprécie ce match aux allures de chant du cygne pour beaucoup de joueurs.
    La fin d'un cycle pour sur, terminé de bien belle manière.

    J'étais très sceptique sur la mission maintien au soir de la défaite à Ajaccio. Mais l'équipe a su redresser la barre sur la fin, bravo à eux et à Antonetti


    Ces 2 matches contre Ajaccio ont été 2 tournants dans le saison:
    - le premier nous a vraiment mis la tête sous l'eau
    - le retour nous a lancé pour le sprint final: on était encore mal embarqué avant cette victoire contre Ajaccio, car on risquait de se faire distancer, surtout que les autres ont gagné. Puis ensuite on enchaine à Reims, et depuis ni Nantes, ni Auxerre n'ont gagné.
  • Petit clin d'œil au Zénith de Strasbourg où le groupe Ghost évoluait ce soir. Le chanteur suédois Tobias Forge déclare avoir assisté à un bon match la veille. Je suppose qu'il est venu voir M'Bappé et Messi. Par la même il a découvert Doukouré et Diarra.
  • Superbe entrée en jeu de Gameiro; son tout 1er ballon, il le touche lors de son appel en profondeur le long de la touche à droite, et ceci 15s avant son but. Très belle séquence, avec la superbe remise à Sanson, le tir et le suivi de Kevin, plus rapide que tout le monde !
  • chrislaut a écrit, le 29/05/2023 08:43 :
    Superbe entrée en jeu de Gameiro; son tout 1er ballon, il le touche lors de son appel en profondeur le long de la touche à droite, et ceci 15s avant son but. Très belle séquence, avec la superbe remise à Sanson, le tir et le suivi de Kevin, plus rapide que tout le monde !


    Ceci dit, on peut aussi remercier le joueur parisien de s'être bien troué défensivement.
  • tikko67 a écrit, le 28/05/2023 14:07 :
    Citation:
    rcska
    Bon , tout a été dit sur le topic .

    Superbe ambiance . Bon match de nos bleus !

    Par contre , dans le kop , il va vraiment falloir que le club fasse quelquechose ! On est beaucoup trop nombreux ! J étais en tribune à 19h45 pas trop mal placé. 30 minutes avant le coup d envoi , plein de monde est apparu autour de moi . Et j'ai vu plein de personnes se refiler des abonnements pour le KOP. Je n'ai rien dit pour pas me prendre la tête , mais c 'est de pire en pire :( .



    Je suis assez d'accord avec toi, le kop était clairement bondé.
    C' est souvent le cas lors des grands match.
    Si d'un côté cela permet d'avoir une meilleur ambiance (j'ai peur que si on ne mettait que les abonnés dans le kop les côtés soient bien vide aussi) , cela peut aussi être un peu gênant car à certain endroits on est vraiment très serré.
    Tant que tout se passe bien et qu'il n'y a pas d'accident OK, mais le jour où il y a un ou des blessés (peu probable mais le risque zéro n'existe nul part, il y a aussi des enfants dans cette tribune ! ) ça risque de faire mal pour le racing qui a une obligation de sécurité de ses supporters.


    Les futurs travaux devraient normalement pallier ce soucis.


    Il suffit que le club mette une photo sur la carte d'abonné et plus de problème. Pour ceux qui vendent leur place ou prête leur abonnement, un formulaire sera demandé et c'est réglé.
    A un autre match on squatte depuis 1h30 dans la tribune, 5 minutes avant le match un mec s'incruste derrière nous... On lui a dit gentillement de bouger mais voilà où on en est.
    Le jour où il y aura un mouvement de foule dans cette tribune...
    Sinon concernant le match, super match, on était bien dedans, au duel. SUperbe ambiance. Superbe soirée !!
    Ca va nous manquer pendant 2 mois.
  • "A un autre match on squatte depuis 1h30 dans la tribune, 5 minutes avant le match un mec s'incruste derrière nous... On lui a dit gentillement de bouger mais voilà où on en est."

    Bien entendu que c'est ultra serré, surtout au milieu dans le coeur du kop. Pour n'importe quel match.
    Là, en plus tu as du passage pendant le match, c'est pénible.

    Concernant la place en tribune, il est possible de comprendre le mécontentement.
    Cela dit le placement en OUEST est libre.

    De combien est la capacité de la tribune Ouest?
  • C'est un sujet "hors match" mais le club récolte ce qu'il sème dans sa gestion nulle (dans le sens où elle n'existe pas) de la billetterie. Entre les "historiques" Ouest qui expliquent ne pas avoir été recasés ailleurs (au même prix! car les autres tribunes douillent plus) quand le kop a déménagé en 2016 et ceux -en sens inverse- qui aimeraient venir en Ouest Haute pour participer mais sont empêchés (cf. tribune Ouest haute pleine d'anciens presque "embêtés" par les animations et le fait de rester debout). Je passe l'absence aussi de système de "file d'attente" pour privilégier, en cas d'abonnement non renouvelé en Ouest haute, ceux qui attendent depuis des années de pouvoir rejoindre le kop. Il faut absolument guetter le jour J (= ne partez pas en vacances sans Internet) en croisant les doigts qu'il y ait eu un désistement, au risque de perdre son ancien abonnement. Bref, c'est du délire et ce n'est pas géré.
    Le changement récent au marketing y changera peut-être quelque chose, car là, c'est ni fait ni à faire.

    Sur le match, son seul intérêt était clairement en tribune et de pouvoir rendre hommage à Dimitri Liénard et à ceux dont le contrat se termine. A l'exception de Sels encore sous contrat, tout comme Diallo à l'hommage très très très timide comparativement (ce que j'ai trouvé quand même profondément dérangeant, tant on lui doit beaucoup sur cette saison comme Sels et qu'on ne reverra plus d'attaquant à 20 buts au Racing avant un moment).

    Pour le terrain, les équipes ont joué le jeu jusqu'à la 87ème minute malgré tout, y compris ce PSG très peu fringant depuis des mois. Aux points, on l'emportait, avec un gros manque de réussite sur le poteau de Diallo, des penaltys oubliés à gogo (Ramos qui se sert des mains pour pousser notre Racingman dès la 2ème minute, je passe la main dans la tronche de Diallo vers la 70ème), un très bon Donnaruma aussi. Même si Sels a été costaud sur la reprise de Sanches et dans le duel avec Mbappé aussi (mais on a vu 2 ou 3 occasions parisiennes).

    Impressionné par les progrès visibles de joueurs dont on voyait le potentiel : Doukouré, Diarra. Le gain d'expérience leur fait gagner en régularité avec des matches très solides. Doukouré a été vraiment costaud derrière notamment.

    On est soulagés, on peut aller à Lorient sans trembler. Une saison encore compliquée. La 3ème où on tremble pour se maintenir, encore plus avec un début raté comme jamais (26 points à 30 journées). Jamais bon de flirter à répétition avec ce danger. Bravo à F. Antonetti pour avoir remobilisé tout le monde et aux joueurs pour s'être repris.

    Et encore merci Dim pour ces 10 années incroyables, du monde amateur jusqu'au titre de 2019 et à l'Europe.
    Il a eu hommage digne des César et c'est mérité.
  • 2 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/6473c2988a718/img-20230528-wa0019.jpg https://racingstub.com/media/cache/resolve/small/uploads/media/6473c2988ec7a/img-20230528-wa0017.jpg
  • 1 nouvelle photo ou vidéo sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/https---img.youtube.com/vi/hPhx30311V0/maxresdefault.jpg
  • Petit détail sur ce match: je voulais féliciter l'arbitre M.Brisard, qui a eu l'intelligence de ne pas mettre de carton à Morgan Sanson qui s'est fortement énervé tout seul à un moment du match. En voyant les images et comme Morgan ne se calmait pas, je me suis dit qu'il allait carrément avoir un carton rouge. L'arbitre a fait preuve de calme et de pédagogie face à un gars ultra vénère, c'est remarquable.
  • D'accord avec @flam sur ce coup là. Par contre aucune éloge pour les arbitres du camion VAR qui ne voient pas que Ramos defends avec les coudes dans le visage de Dialo..... Mais c'est vrai que sur le terrain, Mr Brisard n'a pas été trop mauvais.
  • Ça m'a laissé pensé que malgré la gestuelle, Sanson avait dû être treeeeees correcte dans les propos.
  • La Ouest,la Meinau est très solide, ne mettaient pas en doute la solidité( elle a connu bien pire) coupe d'Europe, années 80's 90's etc.
    Ne laissez pas votre confort altérer votre jugement.
  • Bonjour,

    Est ce que vous savez comment il est possible de revoir le match n'ayant pu y assister.. ? Je constate malheureusement que le replay n'est déjà plus disponible sur prime video ... merci
  • Les replay sur Prime ne sont en effet visibles qu'une semaine.
  • 4 nouvelles photos et/ou vidéos sur racingstub.com :
    https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64da19d735025/367431699-1269810556887360-897124274897767078-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64da19d737f59/367416493-863575801914944-653806426036298111-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64da19d73a14b/367428667-824221439234209-5761610996174175844-n.jpg https://racingstub.com/uploads/cache/small/uploads/media/64da19d73c40c/367351434-787381916511635-8475640507738278655-n.jpg
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives