Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] Paris SG 3-0 RCS | Après match

Chargement...

Flux RSS 85 messages · 6.001 lectures · Premier message par redaction · Dernier message par il-vecchio

  • Encore un match peu enthousiasmant.
    Même le PSG ne donnait pas envie d'être regardé.
    Et vu le faible nombre de messages du topic, ce match n'intéresse pas grand monde... C'est ça le plus triste.

    nonameh a écrit, le 21/10/2023 19:02 :
    Défaite logique mais arbitrage scandaleux. Comment vouloir prendre au sérieux le match après la main non sifflé, le but annulé pour ensuite accepter le 2em parisien. Dégueulasse.


    Il ne fallait pas s'attendre à mieux... L'arbitrage contre les gros est toujours à l'avantage du gros.
    Je rajouterai le penalty où on voit bien que Ramos profite bien du pied qui traine pour faire un joli plongeon.
  • Tiens, Bellegarde est toujours notre meilleur buteur, c'est peut-être un détail pour vous mais pour moi ça veut dire beaucoup...
  • Match triste et sans relief... Aucun suspense et aucun motif de satisfaction...
  • Dans le positif, j'ai vu des joueurs qui se battaient, souvent à courir dans le vide certes, Senaya capable de rivaliser à la course avec Mbappe et de bien le contenir en 2nde période, Mothiba au four et au moulin comme d'hab même si en pure perte, Diarra en léger progrès, Doukouré vif et précieux au milieu, Angelo incisif à son entrée, plein de centres de Delaine...

    Pour le reste, un scénario écrit dès le début, une équipe collectivement impuissante à contester la maîtrise parisienne, une possession de balle famélique, une défense friable et dépassée dès que les Parisiens se donnaient la peine d'accélérer, trop de facilité pour les défenseurs parisiens à museler nos attaquants et au final un match qu'on oubliera très vite, assez ennuyeux.

    Individuellement, j'ai été particulièrement déçu par Bakwa et Mwanga, auteurs de performances assez insignifiantes pour des "pépites" qu'on est allé chercher chères à Bordeaux.

    J'aurais bien vu Guilbert dans ce match. Quelqu'un sait pourquoi il est écarté ?

    Sur l'arbitrage, je n'ai pas encore revu les images mais depuis les tribunes, Ramos donne effectivement l'impression de chercher le pénalty en cherchant le contact. En revanche, pas vu la main que Strasbourg réclame ni ce qui aurait justifié d'invalider le 2eme but parisien.
  • On s'est encore bien fait chier aujourd'hui. Heureusement que les parigots étaient en rythme d'entrainement ce qui nous a permis d'éviter la branlée et de nous procurer quelques rares gentilles occasions.

    On peut voir un match courageux du Racing. Comme une D1 départemental qui se prend 3-0 contre une R1 en coupe d'Alsace et que tout le monde aura trouvé "courageuse".

    Tout ça pour dire que c'était pas pire mais difficile de dire si c'était mieux.
  • Les DNA qui sont critiques, ont aimé Mwanga aujourd’hui .
    Le PSG n’a pas ronronné
  • Belle comparaison entre une D1 departementale et une R1 mais en coupe d'Alsace il ya des fois des surprises alors qu'au Racing on les trouve dans les chocolats Kinder....
    Bakwa et Mwanga c'est des pépites de chocolat et on a depensé un fric fou pour des joueurs qui ont fait couler Bordeaux !!
    Le seul élément qui pourra nous sauver est le Mercato d'hiver
    Le PSG c'est un TGV et le Racing un TER subventionné non pas pas la Region Alsace mais par la mafia BlueCo qui ne comprend rien au Foot.
    Viera n'est pas le seul responsable de cette débâcle qui se profile à l'horizon mais notre président et la cellule recrutement peuvent déjà réfléchir à dénicher l'oiseau rare qui s'appelle un meneur de jeu et un attaquant qui claque des buts....
    Il reste 2 jokers sinon une victoire contre Clermont avant que toute la Meinau s'enflamme
  • usa a écrit, le 21/10/2023 21:26 :

    Le PSG n’a pas ronronné

    C'est vrai qu'on les a sentis transcendés par l'enjeu et la difficulté ... "face à un Strasbourg limité dans tous les domaines" (l'Equipe)
  • De tout ce que j'ai vu de plus minable au racing depuis 30 ans, ce club version blue co est ce qui me dégoute le plus.

    Mc Cormack c'en était presque drôle tellement c'était gros (Haessler, Savicevic, Klinsmann).
    Hilali se foutait ouvertement de notre gueule, ça avait presque le mérite d'une certaine "franchise"
    Mais là, j'ai ce sentiment dégueulasse que quelqu'un est venu me voler ma passion.
  • Je me suis fait défoncer quand j’annonçais que Mwanga, Bakwa et Deminguet c’était un recrutement qui allait nous envoyer en L2.
    Et ce ne sont pas forcément des choix de blueco.

    Je crois maintenant qu’après 2 mois vous avez un aperçu de leur niveau.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi Keller a sauvé les miches de Lopez en allant chercher les 2 bordelais… (je suis de Bordeaux, je connais bien le club)
  • Quand on sait en plus que toutes les équipes sur performent contre le PSG c’est vraiment inquiétant pour la suite
  • Bon fallait pas s’attendre à une surprise non plus et paradoxalement j’ai trouvé quelques signes positifs.
    Je pense vraiment que le fautif est Patou et que s’il ne bridait pas tant les joueurs que sa irait mieux.
    Ce n’est que mon ressenti, mais encore une fois j’ai l’impression que Patou leur demande tellement de choses que lui mêmes ne comprends pas.
    Deminguet est une blague et Sylla a un problème car faut m’expliquer pk il n’a plus sa chance .
  • Chapeau à ceux qui trouvent des signes positifs d'une défaite 3-0 face à un PSG qui ne jouait pas avec son équipe type, qui a géré le rythme du match au petit trot sans soucis, avec un Racing qui s'est procuré bien trop peu d'occasions de buts. Résultat prévisible, on donne une fois de plus une image terne et sans idées, preuve en est les compte-rendus des médias nationaux.
  • Il me semble que le Racing n'a effectué aucune frappe cadrée encore une fois lors de ce match...
  • Il y a une tête de Nyamsi. Sans danger aucun mais on ne pourra même pas s'appuyer sur un zéro point dans ce domaine pour réclamer la tête de Vieira.
    A la place, on s'appuiera sur l'impuissance générale pendant 90 minutes.
  • superdou a écrit, le 21/10/2023 23:59 :
    Il me semble que le Racing n'a effectué aucune frappe cadrée encore une fois lors de ce match...


    captainflirt a écrit, le 21/10/2023 09:20 :
    https://i.ibb.co/pwzpvFx/Ou-plut-t-Bluecouille-comme-on-dit-dans-...
  • superdou a écrit, le 21/10/2023 23:59 :
    Il me semble que le Racing n'a effectué aucune frappe cadrée encore une fois lors de ce match...
    Le but de Mothiba n'était pas cadré ? nonobstant le hors-jeu plus que limite...
  • zvain a écrit, le 21/10/2023 23:06 :
    Chapeau à ceux qui trouvent des signes positifs d'une défaite 3-0 face à un PSG qui ne jouait pas avec son équipe type, qui a géré le rythme du match au petit trot sans soucis, avec un Racing qui s'est procuré bien trop peu d'occasions de buts. Résultat prévisible, on donne une fois de plus une image terne et sans idées, preuve en est les compte-rendus des médias nationaux.


    PSG qui s'est permis au passage de nous chier sur la tête en faisant rentrer Kurzawa apparemment.
    Pas vu le match, j'ai regardé le résultat vers 19h30 et j'ai possiblement émis un "Ah."
  • J'ai eu l'immense plaisir de me fader le match #9 de l'ère Blueco, et je suis sincèrement admiratif des gens qui arrivent à y voir "un léger mieux".
    Autant voir du mieux lorsqu'un tétraplégique parvient à remuer un orteil, il y encore du chemin jusqu'à ce qu'il se lève et qu'il marche.

    Le seul point positif a été le petit semblant de fierté à ne pas vouloir prendre une déculottée en Françovision devant l'adversaire le plus suivi du championnat, pour le reste c'est toujours le néant total et l'impression de voir des U15 première année découvrir le grand terrain.

    J'en suis à supplier qu'on nous resserve les fameux sandwiches au caca de la saison dernière tant la qualité gustative des plats de Chef Pat est désespérante...

    Ce même caca qui doit tartiner les yeux des Bluecocoboys, dont j'attends avec impatience les nouveaux arguments après cette énième pochade.

    J'ai lu plus haut qu'un des leaders remettait en cause l'arbitrage pour expliquer cette défaite (lol mdr). Je suis certain que le caractère "hostile et toxique" de l'environnement va faire partie des éléments de langage à venir pour continuer à justifier l'injustifiable. Et on peut être certain que bientôt, la carte "racisme" fera son retour (car c'est bien entendu le "racisme" qui est à l'origine de cette bouillie de football).

    "Bien mieux qu'un maintien tranquille", qu'ils disaient...
  • Je te rejoins sur le côté U15, dès qu’il y avait un simili pressing parisien c’était panique à bord pour ressortir le ballon.

    Sur l’impression de « léger mieux », paradoxalement je pense que ce match était le plus facile à négocier de la série : défaite quasi assurée, équipe A’ de Paris qui a surtout le match de coupe d’Europe derrière en tête. Pas de possession, pas de pression particulière à produire du jeu, juste une possible bonne surprise sur une situation en contre. Bon ça n’a pas voulu, il eut été illogique que cette escouade ramène quelque chose du Parc d’où bien des équipes plus cohérentes du Racing sont revenues broucouilles, notamment sous Laurey.
  • Du mieux?
    Défaite 3-0.
    Du mieux.
    Ah bon!
  • On avait vu aussi du mieux la saison passée au Parc en reprise après la coupe du Monde, avant de se faire achever par Angers et Troyes dans la foulée.
    Cette fois-ci j'ai trouvé du mieux dans le dispositif tactique qui était simple et sans patrickfioritures.

    Le deuxième but aurait dû clairement être refusé. Encore une Icardi.
  • Toujours cette obsession maladive pour la saison passée.

    Bon on ne sera plus bien longtemps en avance sur le temps de passage :D
  • Dingue, la même obsession de comparer Vieira a l'entraineur qui a fait 4 mois ici la saison dernière, comme quoi ça ne marche que dans un sens cet argument
  • J aime beaucoup Sels et suis d accord pour dire qu il est un des meilleurs gardien de l histoire du racing. Mais je ne comprends pas comment il peut être en top dans le baromètre du match d hier. Il n a pas fait d erreur mais il prends 3 buts sur 4 frappes cadrées. On peut critiquer à juste titre certains joueurs mais mettre toujours les mêmes sur un piédestal même quand leur performance était moyenne est injuste aussi.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch

Mode fenêtre Archives