Saison 2023/2024
Racing Club de Strasbourg

[2023-2024] RCS 0-0 Clermont | Après-match

Chargement...

Flux RSS 120 messages · 6.954 lectures · Premier message par mediasoc · Dernier message par lepatron

  • La tête à Toto.
  • C'était mon prono
  • À vomir...
  • Sabordé par notre entraîneur. On est au niveau Furlan
  • 2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

    Perrin au top, Guilbert aussi. Angelo toujours aussi bon, Sahi doit faire un tour sur le banc avec Emegha, c'est plus possible de les aligner d'entrée.. On serre les fesses et on cherche 2 - 3 joueurs cette hiver et tout ira mieux..

    A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.
    • Une défense bien en place (aucun maillon faible). Mention pour Guilbert, très propre pour sa reprise.
    • Une paire Doukouré - Mwanga qui gagne en automatismes. Y'a du potentiel. Doukouré est balaise à son âge. De loin notre jeune qui donne le plus de certitudes.
    • Bakwa faisait un match potable, puis la tuile.
    • Angelo a un jeu trop individualiste, mais surtout : prévisible. Arjen Robben en version wish.
    • Sahi - Emegha : pas du tout compris leur titularisation. Preuve en est : Gameiro-Mothiba ont été plus dangereux entre 25 minutes.
    • Pas compris l'entrée de Sebas. Il fallait soit une confiance folle du coach dans ce joueur, soit un manque d'options sur le banc ? J'aurais plus imaginé Diarra tiens. A court de jus ?
    • Les cadres ont été rassurants (Sels, Nyamsi, Perrin, Guilbert, Gameiro). Ca fait plaisir.


    Bref, on progresse doucement (!), mais on progresse. Sauf offensivement, où très clairement, les Sahi, Angelo et Emegha ont encore BEAUCOUP à apprendre. Mettez-nous donc Gameiro titulaire pour cadrer tout ça, bon sang.
  • Match dans la lignée des précédents. On va nous redire qu'il y a du mieux et en effet on arrive maintenant à passer le milieu de terrain. Ce qui laisse entrevoir des limites toujours aussi évidentes dans les 30 derniers mètres. Chaque joueur attend que le porteur de balle fasse un exploit pour délivrer un bon ballon. Aucun mouvement entre les lignes et aucun joueur capable de créer quoi que ce soit par le dribble ou une différence technique.

    Le nombre de fois ou un joueur du racing passe son vis à vis avant de s'empaler dans la défense faute de solution est symptomatique. Quand à un joueur capable de faire une différence technique on en possède tout simplement pas. Angelo a fait illusion au début de saison. Une fois que les adversaires ont compris qu'il n'avait que le crochet extérieur dans son répertoire ça fait pshit ce qui pose une loupe sur ses lacunes tactiques. Mais c'est pas le seul l'équipe n'a jamais l'air d'un bloc, personne ne sait comment se placer et même si j'ai trouvé le double pivot Doukouré-Mwanga pas si mal, ce sont des défenseurs de formation qui ne savent pas accompagner des attaques.

    Clermont, lanterne rouge, aura au final eu plus de maîtrise dans le jeu et plus d'occasion franche et c'est la triste conclusion d'un nouveau match au goût amer.
  • Oui, c'est invraisemblable de se passer pendant une heure de Mothiba et Gameiro, alors que Sahi est complétement transparent et Emegha pas beaucoup mieux
  • nitro a écrit, le 05/11/2023 17:12 :

    Clermont, lanterne rouge, aura au final eu plus de maîtrise dans le jeu et plus d'occasion franche et c'est la triste conclusion d'un nouveau match au goût amer.


    Lyon n'est pas encore condamné tu sais, vous êtes beaucoup a dire que Clermont est dernier mais c'est faux.
  • Le but est hors jeu, car Emegha, sur la frappe est hors jeu. Comme Emegha fait action de jeu en récupérant le ballon, le but est fort logiquement refusé.

    Les mains,elles sont collées au corps, et sur la première, le ballon touche le ventre du joueur avec le bras. Pas de faute, c'est le règlement.

    Diaw a fait quelques arrêts, mais Sels aussi en sors de belles.

    0-0 match nul contre l'une des plus faible équipe du championnat, à domicile, avec une compo totalement débile.

    Ce match, on le gagne facile avec une vraie compo d'équipe et en utilisant les points forts de notre effectif.
  • Eh ho a ceux qui portent des oeillères, c'était Clermont en face...
  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:08 :
    2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

    Perrin au top, Guilbert aussi. Angelo toujours aussi bon, Sahi doit faire un tour sur le banc avec Emegha, c'est plus possible de les aligner d'entrée.. On serre les fesses et on cherche 2 - 3 joueurs cette hiver et tout ira mieux..

    A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.


    Il faut enlever les oeillères un peu.
    Y'a pas de main, le HJ se joue de peu mais il est bien HJ.
    Un grand Diaw mais aussi un grand Sels et de la réussite avec la barre de Clermont.
    Globalement on est plutôt mauvais dans la lignée des derniers matchs, même s'il y a du mieux, ce qui s'explique aussi par le faible niveau de l'adversaire.

    Un bon 0-0 de bas de tableau avec deux équipes qui manquent de confiance.
    On attends toujours ton changement de dimension avec blueco :o)
  • J'en veux à Emegha qui ne sait soit pas cadrer (son 1v1 dans la profondeur), soit cadre mollement (sa tête plein axe), soit ne sait pas se placer sur une simple frappe d'un autre coéquipier (son HJ sur le but), et Sahi qui ne tente pas grand chose, mais j'en veux encore plus à Vieira qui les met dans les pires dispositions possibles à des postes qui ne les fait pas briller.

    Et c'est pas comme si c'était une surprise : on a repris EXACTEMENT la même compo que contre Rennes, où on n'avais absolument rien montré avant l'entrée de Gameiro et Mothiba.

    Et, ô surprise, quand les 2 sont rentrés dans ce match, qu'on a arrêté avec Emegha seul en pointe et Sahi en 10, on a encore eu des occasions.

    Je ne veux pas être insultant, mais je commence à avoir de sérieux doutes sur l'intelligence de Vieira.

    On a une bonne équipe pour jouer les 0-0 sinon...
  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:08 :
    2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

    Perrin au top, Guilbert aussi. Angelo toujours aussi bon, Sahi doit faire un tour sur le banc avec Emegha, c'est plus possible de les aligner d'entrée.. On serre les fesses et on cherche 2 - 3 joueurs cette hiver et tout ira mieux..

    A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.

    Le match vu d'une dimension parallèle. Même pas l'honnêteté de rappeler les occasions clermontoises dont une frappe sur la barre. "A 3 points de l'Europe", sans déconner... en plus d'être faux.

    Une petite allusion aux sifflets "nauséabonds", forcément (les heures les plus sombres etc. - il aurait fallu une standing ovation ?) et le petit rappel de la stat contre Marseille pour dédouaner la défaite à venir. Le strike parfait.
  • toudodo a écrit, le 05/11/2023 17:18 :
    On attends toujours ton changement de dimension avec blueco :o)


    Le changement de dimension c'est d'avoir des Emegha 13M et Sylla 20M absolument useless, quand un Doukouré très bon et partout sur le terrain a été recruté pour 1,5M.

    On se fait pigeonner comme à la grande époque McCormack avec des Haas, Gmandia ou Kébé.
  • jack a écrit, le 05/11/2023 17:19 :
    Et c'est pas comme si c'était une surprise : on a repris EXACTEMENT la même compo que contre Rennes, où on n'avais absolument rien montré avant l'entrée de Gameiro et Mothiba.

    En informatique on dit "never change a running system". Chez Vieira on dit "never change a losing system".
    So carry on Pat! Carry on!
  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:08 :
    2 mains scandaleuses, but HJ valide et un grand Diaw qui enlève 2-3 buts ( Mothiba, Mangwa ).. Je ne sais pas ce qu'on peut faire de plus pour éviter les sifflés nauséabonds.

    A 3 points de l'Europe tout de même, en ne gagnant pas depuis quelques matchs c'est énorme et très faible en même temps. A dans 2 semaines contre Marseille contre qui nous n'avons pas gagné depuis 2005.
    :)):)):)):))
  • Louer pendant la semaine les entrées de Mothiba et Gameiro pour finalement les laisser sur le banc pour débuter
    Vrai foutage de gueule
    Alors que cette aprem encore quand ils rentrent c'est là qu'on est le plus dangereux
    Désespérant
  • Ils sont useless mais on s'en fout, l'important c'est qu'ils soient jeunes, donc forcément, un jour ils seront bons. C'est écrit.

    Comment ça Fluminense vient de gagner la Libertadores avec des (presque) quarantenaires ?
  • @matteo 12+3 = 15 , donc le 6em Brest qui est Européen pour l'instant (Europa league conf) et oui Clermont a tapé la barre , ça change quoi a mon message ? Je vois la fin de série des défaites du Racing contre l'OM en gagnant a la Meinau. Strike.

    @Toudodo Pas main, ok bon, je ne sais pas comment s'appelle les 2 membres collés a ton torse mais chez moi c'est des bras. Donc bras, si tu veux. Le HJ c'est le même que Paris contre nous et pour eux c'est validé,tu vois j'ai enlevé mes oeillères :o)) Mon changement de dimension ? Je vais voir ce que je peux faire et on essaiera de faire un truc contre l'OM, promis
  • La plus grosse erreur de Vieira, c'est d'avoir remis Sahi : il a été mauvais dans ce rôle à Rennes, on le réaligne exactement dans le même contre Clermont. Gameiro rentre, il nous claque de nouveau une frappe qui aurait pu/dû faire but sans la décision très libre de l'arbitre.

    Je pige pas ce délire de vouloir faire jouer Sahi à ce poste de second attaquant en retrait, il a déjà du mal à se mettre au niveau du championnat tout court.

    Notons que ça ne "pénalise" pas forcément Gameiro et Mothiba individuellement : ils prennent le relais de mecs qui se sont encastrés sur la défense adverse pendant presque une heure, et ont un peu plus de champ libre. Mais ça pénalise le Racing.
  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:28 :
    @matteo 12+3 = 15 , donc le 6em Brest qui est Européen pour l'instant (Europa league conf) et oui Clermont a tapé la barre , ça change quoi a mon message ? Je vois la fin de série des défaites du Racing contre l'OM en gagnant a la Meinau. Strike.

    Qualification pour les barrages, ce n'est pas vraiment la Coupe d'Europe si on en croit un de tes messages sur un autre topic :)
  • https://image.noelshack.com/fichiers/2023/44/7/1699201125-screens...

    Le fameux hors jeu indiscutable @superdou

    Icardi contre nous il y a quelques années , aucun scandale
  • Dire que Guilbert a été bon... on aura tout vu

    Constamment pris dans son dos , offensivement que des mauvais choix c'était pas loin d'être le pire sur le terrain mais bon y a Emegha pour le sauver et un Angelo trop stéréotypé. Quant à Sahi ce n'est pas un 10 et c'est complètement con de l'aligner la. . Surtout que devant lui y a Emegha et je suis sur qu'il ferait mieux à sa vraie place.
  • nonameh a écrit, le 05/11/2023 17:28 :
    @matteo 12+3 = 15 , donc le 6em Brest qui est Européen pour l'instant (Europa league conf) et oui Clermont a tapé la barre , ça change quoi a mon message ? Je vois la fin de série des défaites du Racing contre l'OM en gagnant a la Meinau. Strike.

    @Toudodo Pas main, ok bon, je ne sais pas comment s'appelle les 2 membres collés a ton torse mais chez moi c'est des bras. Donc bras, si tu veux. Le HJ c'est le même que Paris contre nous et pour eux c'est validé,tu vois j'ai enlevé mes oeillères :o)) Mon changement de dimension ? Je vais voir ce que je peux faire et on essaiera de faire un truc contre l'OM, promis


    Marseille et Brest ayant un match en moins, le constat n'est pas vraiment honnête.
    Surtout, ayant 12 points (dont certains miraculeux) après 11 journées nous rapproche plutôt de la place de barragiste qui est plus proche (à 2pts) d'un point de vue comptable.
    D'un point de vue football, on est déjà au niveau d'un reléguable.

    Pour les deux "mains", as-tu déjà joué au football dans ta vie ? En connais-tu les règles ?

    Tu as le droit d'avoir ton point de vue et tes illusions sur le projet blueco, mais ça serait bien de remonter le niveau de tes arguments (ouin ouin c'est l'arbitre y'a pas péno, pas HJ) et tes analyses parce là c'est au niveau de l'équipe : castastrophique.
Il faut être inscrit et connecté pour ajouter un commentaire. Déjà inscrit ? Connectez-vous ! Sinon, inscrivez-vous.
Connectés

Voir toute la liste


Stammtisch
  • franck-67 Oui très serré. Mais finir ex-aequo avec Athor est une belle performance
  • pando67 après, je veux pas dire, mais maxifoot dit que le racing a trouvé son gardien pour la saison prochaine...
  • thecell sur maxifoot.fr
  • thecell Une note, peu flatteuse, de 1 sur 10, pour Emegha !
  • athor C'était serré dans les deux concours !
  • rago37 VICTOIRE aux pronos du Racing ! La remontada de l'alsacien qui vit en Touraine mais a son Racing dans le coeur !!! ❤️
  • rct Maintenant , c'est pas encore fini pour moi. Le + dur commence . Aller RCT.
  • rct Allez ! Bonnes vacances à tous . Une nouvelle saison et autre que celle-ci.
  • samksn67 Brest en ligue des champions Bordeaux qui joue l'maintien en ligue 2... Ca va vite le foot mdr
  • falcon Dembele a les deux pieds, Emegha en a peut-être aucun
  • falcon Il pourra pas faire pire du coup
  • falcon Qu’il essaie le droit la prochaine fois s’il est capable de faire avec les deux
  • athor N'oubliez pas le baromètre [lien]
  • valdestras Aussi efficace que Dembele oui :D
  • trakt Allez c'est pas grave on est maintenus et l'OM se fait coiffer héhé
  • trakt Allez c'esr pa
  • trakt Allez c'esr pa
  • clutch Il est comme Dembele il a les deux pieds mais préfère le gauche pour les penaltys
  • falcon Mais il a déjà tiré des penaltys du gauche avant nous, donc bon on va considérer que c’était normal
  • falcon Est son meilleur pied

Mode fenêtre Archives